Présentation du SONY VPL VW5000ES 4K Laser chez XTREM SCREEN

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Présentation du SONY VPL VW5000ES 4K Laser chez XTREM SCREEN

Messagepar Jacky67 » 23 Jan 2016, 16:16

arakis02 a écrit :la photo est réaliste car je trouve que ta pièce n'est pas trop éclairée par l'écran.
Est-ce une question ou une affirmation ?

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Présentation du SONY VPL VW5000ES 4K Laser chez XTREM SCREEN

Messagepar arakis02 » 23 Jan 2016, 16:27

une question car sur la photo, j'ai l'impression que le renvoi de lumière de l’écran vers la pièce ( mur et plafond ) est beaucoup moins important que chez moi
la pièce à l'air très noir alors que moi la pièce est éclairée ( pour info, je possède également un dbc )
Dernière édition par arakis02 le 23 Jan 2016, 16:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Présentation du SONY VPL VW5000ES 4K Laser chez XTREM SCREEN

Messagepar Jacky67 » 23 Jan 2016, 16:38

D'après ce que je vois sur mon moniteur, l'image me semble fidèle à la réalité au niveau de la pollution lumineuse.

En revanche on est à des années lumières du rendu réel qui est d'un naturel assez incroyable.
L'image est très lumineuse mais absolument agressive (je suis très sensible à ça, et j'ai adoré).
Les différents plans de l'image se détachent naturellement (pas comme une mauvaise 3D qui ne comporte que 3 ou 4 plans différents).
Je n'ai pas eu l'occasion de visionner la 3D, mais avec une telle puissance lumineuse (puissance du laser réglable), ça doit être très beau.

En regardant le centre de l'image, j'avais l'impression que l'image était floue en-bas à droite, mais en regardant cet endroit je me suis rendu compte que c'était en fait mes lunettes qui m'avaient donné cette fausse impression, car en réalité c'était parfaitement net en tout point de l'image.
Le bureau de Windows était également affiché à la perfection, pourtant c'est un test difficile à passer. Il n'y aurait aucun problème à l'utiliser à la place d'un moniteur tellement l'image est précise, uniforme (pas de centre plus lumineux que les bords par exemple) et non agressive malgré une forte luminosité (sur les plus de 4,6 m de base de l'image).

Vraiment ce fut une énorme expérience que de voir ce VP pour sa première présentation en France.
Merci au sympathique Maxime hyper disponible pour répondre à toutes les questions. Et merci aussi à nos hôtes.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation du SONY VPL VW5000ES 4K Laser chez XTREM SCREEN

Messagepar Laurent » 26 Jan 2016, 23:12

CR de Chris6775

Je reviens vers vous pour vous donner mes impressions sur ce projo que j'ai pu voir tourner pendant plus d'une heure la semaine dernière. Il s'agit d'un modèle de pré-série qui a déjà bénéficé de plusieurs mises à jour. La démo s'est déroulée en présence du responsable Sony France dans les locaux d'Xtremscreen à Strasbourg sur leur écran DBC d'environ 4m60 de base.

 

Ce projo mérite tous les superlatifs tant l'image impressionne. Si vous avez l'espace pour installer un grand écran (5m, voir 6m!) et que le prix du Sony vous fait pas peur alors vous vous retrouvez comblé pour de nombreuses années. Sa source laser restera stable de nombreuses années. Il est super lumineux tout en étant très contrasté. Après si vous voulez, il est possible de régler très finement la puissance lunieuse ce qui permet donc de l'utiliser sur des bases plus petites.

Les couleurs sont tops et j'ai trouvé la fluidité parfaite.

J'ai pu voir une bonne partie du film Lucy simplement upscalé par le projo sans aucun traitement en amont. Heureux hasard j'ai vu ce film quelques jours auparavant sur mon plasma Panasonic 50ST60 à partir d'une Oppo 93. J'ai retrouvé l'image de mon plasma mais sur 4M60!...

Mais ce qui m'a le plus bluffé c'est sa capacité à faire du 4K à partir d'un Blue Ray avec brio. L'upscalling est d'enfer!

 

Une sacrée réussite ce projo, si seulement il était pas si cher!

 

Christophe
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités