Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar vévé38 » 19 Oct 2015, 09:29

jbxsamy a écrit :Vévé, voyant que tu dépose des liens d'a coté je me permet de copier celui-ci.

En revanche ,leur projecteur focal courte fait une image somptueuse et la demo du sony vw1100 sur écran xtrem screen 0.9 avec cinemask dans une salle très claire .... magnifique. J'ai bc apprecié aussi dans cette démo la partie son avec intégré anthem et ensemble paradgim dont la centrale , entre autre , m'a vraiment impressionnée.


C'est bien, mais ce serait mieux si tu nommais la personne concernée.


Hervé

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar Intus Harmonia » 19 Oct 2015, 09:40

Superduke a écrit ces mots.

tonton F
Messages : 65
Inscription : 09 Sep 2015, 09:35

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar tonton F » 19 Oct 2015, 09:43

Vous parlez beaucoup d'images avec ces écrans techniques...mais quand est-il au niveau de la transparence du son?
Toutes les démos se font sans enceintes derrière l'écran alors que certains, même dans un salon, ont cette configuration.

au salon, l'Epson donnait l'image la plus dynamique(à entendre les commentaires!) mais trop car mal réglée(trop contrastée).
Les convergences débordaient largement alors que l'on peut les ajuster très finement. Ajouté à cela un sharpness un peu poussé et des paillettes bien visibles(genre damier de mon rétro Sony de 1997), je comprends que cette image ne remporte pas tous les suffrages...

Pas vu le Sony 1100...mais le 520 donnait une image claire sans noirs profonds qui donnent cette intensité à l'image! Jolie présentation toujours mise a son avantage sans les choses qui fâchent!

Le JVC 9000 a gagné en lumière mais a perdu en noir...images finalement plus fades que d'habitude....sauf avec le passage en HDR où là il prend tout son sens. Le HDR apportera vraiment un plus lorsqu'il sera finalisé!

Le problème c'est que l'effet HDR, vous l'avez avec cet Epson 10000....qui n'est pas HDR...un comble!

Impossible de se rendre vraiment compte des qualités des projos car les écrans faussent carrément la donne. Et les images 4K qui prédominent...on s'en fout un peu maintenant, non?
Moins de visiteurs ou j'y suis allé à la bonne heure et surtout pauvreté des démos avec de grands absents....mais tout va bien qu'on vous dit!!!!

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar alex_t » 19 Oct 2015, 10:17

Bonjour à tous.

Samedi j'étais au salon, surtout pour la vidéo projection. Ce que j'en retiens :

- le VP laser 4K courte focale de Sony (environ 45 k€) : un condensé de ce que la convergence vidéo projection/TV sera probablement dans quelques années. Très belle image. Système optique vraiment révolutionnaire. Le modèle exposé était celui appelé 'pro' donc sans le système audio. Niveau intégration c'est très intéressant : très proche de l'écran (entre 10 et 20cm), il peut se mettre au sol, au plafond, derrière l'écran (retro projection) et peut aussi se stacker avec d'autres unités (un logiciel spécial Sony assure la synchronisation) pour arroser une très grande base d'écran. Avec une unité, Thierry (le distributeur exclusif pour Paris) m'a expliqué qu'il faisait 3.40m de base dans son show room avenue Georges V.

- l'annonce officielle du Sony vw5000es avec son laser, ses 5000 lumens et ses 65 k€ !

- La démo des Sony vw65 et vw520 : pas de révolution mais une belle évolution de la gamme précédente

- La démo Epson 10000 : en fait je n'y suis pas allé car je me suis déjà fait mon avis sur ce VP qui est simplement excellent.

- La démo du JVC X9000 : par chance il n'y avait personne dans la salle à ce moment là. J'ai pu jouer avec les menus du X9000. On retrouve la même organisation et les mêmes fonctions que la génération X500/700/900. Petite nouveauté concernant les outils de compensation de mouvement : je n'ai pas pris de photo mais il y a désormais 2 fonctions différentes et complémentaires (à priori), le clear motion drive classique et une autre fonction dont je ne me souviens plus du nom. L'animateur m'a expliqué que la 2ieme fonction permettait d'optimiser le chemin de lumière (comment ???), je n'ai pas tout saisi ... J'ai joué avec mais je n'ai pas vu de grande différence avec et sans ... A surveiller. Niveau image, ça reste du JVC avec plus de peps, on sent l'apport de la nouvelle lampe.

- HDR : vu le peu de publicité pour le mettre en avant, cela confirme que pour le moment nous sommes encore dans une approche marketing. JVC proposait une démo SDR vs HDR (il fallu que je la demande). Je l'ai trouvé peu convaincante : en gros le SDR était une succession d'images surexposées donc sans aucun effet de profondeur, avec des couleurs délavées, la même séquence HDR n'avait plus ces défauts. Conclusion : on ne peut rien en conclure à part qu'il est urgent d'attendre avant de s'équiper pour le HDR.

Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar vévé38 » 19 Oct 2015, 14:52

Roseaux a écrit :4/ J'ai aimé:
Les Magnat Edelstein, très étonnantes petites enceintes. J'ai une installation hifi de chez Trigon (marque allemande peu connue chez nous -distribuée par Jefferson Hifi en France) que j'ai laissée chez ma mère et je me dis qu'elles feraient merveille avec cette électronique.


J'ai raté l'écoute des Magnat Edelstein. Rien que pour cela, je regrette de ne pas y être allé !
Elles me font rêver ces petites enceintes. Il se pourrait bien qu'elles fassent merveille à la place de mes humbles Magnat Monitor Supreme 200.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar Syrius » 19 Oct 2015, 17:04

jbxsamy a écrit :Vévé, voyant que tu dépose des liens d'a coté je me permet de copier celui-ci.

Superduke a écrit :En revanche ,leur projecteur focal courte fait une image somptueuse et la demo du sony vw1100 sur écran xtrem screen 0.9 avec cinemask dans une salle très claire .... magnifique. J'ai bc apprecié aussi dans cette démo la partie son avec intégré anthem et ensemble paradgim dont la centrale , entre autre , m'a vraiment impressionnée.



Juste un petit rappel, sur Cin&Son, vous pouvez mettre les liens que vous voulez et citer des messages postés ailleurs sans aucun problème.
Du moment que la charte est respectée, il n'y a aucun soucis. :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Roseaux
Messages : 64
Inscription : 23 Déc 2014, 01:08

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar Roseaux » 19 Oct 2015, 19:47

Effectivement, les Edelstein que je n'avais jamais vues en vrai sont étonnantes:
Superbe spatialisation, une esthétique classe et sobre. J'ai bcp aimé et en plus dans la salle peu de monde. Un recoin avec à coté yamaha sans grand monde dedans, donc idéal et "convivial" extrait sur du mozart et vivaldi je crois. J'adore le classique j'ai donc été servi.
Perso l'image oui mais globalement là où j'ai pu voir image et son sony moyen côté son par contre je cros avoir signalé dans mon petit cr ce matin que les paradigme étaient vraiment excellentes, elles assuraient le show tout aussi bien que l'image, chouette sur une simple oppo105 pourtant.
Pas assez d'audio à mon sens. Bcp de stand creux.
Le sony focale courte je ne me suis peut être pas assez attardé au regard de vos retour dessus. Mince j'ai loupé cela, car je rejoins alex-t, et autres forumeurs qui y voient une convergence bienvenue et prometteuse pour l'avenir homecinéphile.
Je le crois aussi mais à sérieusement démocratiser niveau tarif aussi.
Dites, de retour chez vous et vos installations respectives, avez-vs ressenti une frustration? Il est agréable de se dire qu'il y a tjs mieux, à des prix fous, mais que en dehors de tout moyen de comparaison quand on aime son installation (image et son) et que l'on s'en contente (chacun selon ses exigences, finances...) c'est top, et apaisant.
Bien à vous...

kaizen
Messages : 50
Inscription : 09 Déc 2014, 21:21

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar kaizen » 19 Oct 2015, 21:39

Roseaux a écrit :Dites, de retour chez vous et vos installations respectives, avez-vs ressenti une frustration? Il est agréable de se dire qu'il y a tjs mieux, à des prix fous, mais que en dehors de tout moyen de comparaison quand on aime son installation (image et son) et que l'on s'en contente (chacun selon ses exigences, finances...) c'est top, et apaisant.
Bien à vous...

De mon point de vue, il est quand même possible aujourd'hui d'avoir une installation (son et video) qui se défend plus qu'honorablement à un prix que je qualifierais d' "accessible" . Au final, ce qui est important, c'est d'arriver à avoir une installation avec laquelle tu t'éclates (sans parler d'argent), et qui te procure des émotions. Personnellement, je m'éclate avec mon X500, mon marantz, mes enceintes Focal, et mon OPPO 103D (avec laquelle je prends mon pieds à la tweaker). Après, c'est certain qu'il y a toujours mieux. En tout cas, j'ai 2 collègues qui sont allés au salon ce week end ; ils ont été impressionné par la performance du HW65 de Sony par rapport à son prix (cela ne fait que 2 de plus). A voir les premiers tests et retour utilisateur en environnement réel (en dehors des salons)

A+
Kaizen

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar Intus Harmonia » 19 Oct 2015, 22:17

Quand j'ai dis que le HW65 allait devenir la REFERENCE, il sera la REFERENCE...

En esthétique et en son, mon coup de coeur est les Philharmonia.
A voir je ne suis pas le seul...

Pour ces 2 produits de plaisir, seul l'émotion me pouce a en parler, pas leur technique.
Ces produits m'ont touché.
Oui c'est subjectif mais "positif"
Les points négatifs ne m'intéresse pas.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar Laurent » 19 Oct 2015, 23:27

Je vous l'avais dit que ce hw65 serait un futur best seller ;)
Le couple lifespace Ux-daylight ust a beaucoup impressionné aussi.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Roseaux
Messages : 64
Inscription : 23 Déc 2014, 01:08

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar Roseaux » 20 Oct 2015, 01:22

Bonsoir Laurent,
Merci bcp pour ton accueil et tes explications!
J'aurais du prendre plus de temps sur le couple lifespace-Ux daylight, mes impressions ne correspondant pas à ce que je peux en lire ici...eh bien je verrai cela à Strasbourg alors!
À Kaizen:
Je suis pleinement d'accord avec toi. Ce que l'on peut avoir à domicile est déjà fantastique. Quand je lis alex-t qui dans son très instructif site personnel évoque la puissance des outils mis de nos jours à disposition du grand public (je pense aux radiance dernier cru avec 3dlut 17x17x17) je suis assez stupéfait. Personnellement, à ce jour une toile xtrem devient la pièce manquante à mon installation en pièce de vie. Le reste: 3dlab (drive sur base oppo 93 tweaké, intégré) sony 500es4 et pioneer/Tad je m'éclate aussi. J'ai d'ailleurs acquis une oppo 105 ultra tweakée (et qui va l'être davantage) qui va plus loin que mon drive. Les salons donnent souvent envie, frustrent parfois et procurent aussi de bonnes idées et découvertes.
Car un forum tel que celui-ci doit aussi être le lieu de la manifestation/ l'expression des plaisirs ressentis, ses expériences et trouvailles, loin des querelle de matériel/config...
Je lis ici, je vois (et j'entends) je me forge mon avis...et profite aussi/surtout de ce que j'ai.
Pour en revenir au salon: ce hw65 fait semble-t-il l'unanimité ici en tout cas! Bravo Sony sur ce coup.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar vévé38 » 04 Nov 2015, 07:36

Sur HD Fever, Jacko a publié son CR du festival. Une lecture que je vous recommande, d'autant plus que son reportage est agrémenté de jolies photos.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar Laurent » 04 Nov 2015, 08:37

Je souligne surtout :D :

"Je décerne la palme de la plus belle image non pas à un modèle de vidéoprojecteur, mais à une marque d’écran de vidéoprojection, Xtrem Screen. J’ai été tout simplement bluffé par la qualité de construction de ces écrans et surtout par la qualité d’image qu’ils sont capables de reproduire. [...]"


Je remercie chaleureusement Jacko d'être venu à notre rencontre, si tu nous lis sache que tu es le bienvenu dans notre showroom :wink:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar Intus Harmonia » 04 Nov 2015, 09:10

Ce CR me comble de joie!!!
Enormément de conversations dans les 2 mondes que sont l'image et le son, me reviennent remplis de paradoxes mais avec le recul, très positif sur ma perception du son et de l'image en pièce de vie.
Je concentre chez moi les récompensés du ressenti en image et son, je suis conforté pour l'avenir...

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar totofcham74 » 04 Nov 2015, 16:03

superbe article de Jacko :devotion:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités