Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar vévé38 » 18 Oct 2015, 17:47

Soulnight a écrit :Enfin le plus gros reproche, c'est le super resolution réglé à la truelle...


Epson avait fait la même chose à Berlin. Cela dit, ça déplaît aux "experts", mais ça plaît peut-être au grand public. Je ne peux pas croire que ces mauvais réglages soient de la maladresse.


Hervé

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar Intus Harmonia » 18 Oct 2015, 18:09

J'adore vos commentaires tranchés sur des mises en situations que vous n'avez pas vu...
De la modération serait bien venue.
Perso, je vais arrêter de donner mon avis même si je ne donnais que du ressenti plutôt objectif.
La raison est que je ne peux plus être considéré passionné.
Je passe de l'autre coté (Pro).
Ma perception du partage en pièce de vie a fait du chemin.
Les marques que j'aime adhérent et me suivent sur ma philosophie, alors c'est parti.
Ne cherché pas de magasin, il n'y en aura pas.
Bonne soirée, Johann.
Dernière édition par Intus Harmonia le 18 Oct 2015, 21:55, édité 2 fois.

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar arakis02 » 18 Oct 2015, 18:36

c'est bizarre, j'ecrit des messages et ils disparaissent tout seul après :refl: :?: :?: :?:

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar Intus Harmonia » 18 Oct 2015, 18:39

où ça?

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar arakis02 » 18 Oct 2015, 18:41

dans ce post

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar Charon » 18 Oct 2015, 19:04

Petit rappel dans Festival son et Image, il y a SON, tout comme dans Cin&son, je reconnais bien là qu'il y a des retours sur l'image. Mais et le son, La HiFi, y avait il les nouvelles Triangles, les nouvelles Sonus Faber, quid des électroniques etc, bref parlez aussi du coté son les amis merci...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar vévé38 » 18 Oct 2015, 19:06

Charon a écrit :Petit rappel dans Festival son et Image, il y a SON, tout comme dans Cin&son, je reconnais bien là qu'il y a des retours sur l'image. Mais et le son, La HiFi, y avait il les nouvelles Triangles, les nouvelles Sonus Faber, quid des électroniques etc, bref parlez aussi du coté son les amis merci...

Charon


Tu as raison. Sur HCFR, il y a beaucoup plus de retours sur le son.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar vévé38 » 18 Oct 2015, 19:08

arakis02 a écrit :c'est bizarre, j'ecrit des messages et ils disparaissent tout seul après :refl: :?: :?: :?:


Bizarre, ces méthodes n'ont plus leur place sur Cin&Son. T'es sûr ?


Hervé

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar arakis02 » 18 Oct 2015, 19:15

je sais pas, ç'est arrivé sur 2 messages cet aprem, mais c'est peu être un bug chez moi
je dit bizarre car une fois validé, je vois bien mon message à la suite du poste puis quand je me reconnecte quelqu temps plus tard, il n'est plus là.
j'ai pensai à une modération mais je ne comprend par pourquoi et je pense que l'on me l'aurai dit
pas bien grave, ce n'été pas les propos du siecle :lol:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar Charon » 18 Oct 2015, 19:15

Bon oui quoi, et Bowers & Wilkins a apporté la nouvelle gamme 800? rapportez des infos les chanceux qui sont allés au festival...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar Charon » 18 Oct 2015, 19:17

arakis, peut être que tu a tenté d'envoyé le message pendant qu'un autre membre avait posté le sien, et tu as cru que ton message avait bien été publié...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar arakis02 » 18 Oct 2015, 19:20

comment ça les autres n'attendent pas que je termine !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar Intus Harmonia » 18 Oct 2015, 19:32

En salon il est très difficile de donner un avis Hifi.
Les salles ne sont pas adaptées, le bruit ambiant, etc...
Par ailleurs oui il y avais de très belles choses.
Je ferais un retour détailler plus de l'esthétique produits que du son entendu.
J'ai pu profiter vendredi soir des stands presque seul.
En enceinte, mon gros coup de coeur est les Philharmonia.

Roseaux
Messages : 64
Inscription : 23 Déc 2014, 01:08

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar Roseaux » 19 Oct 2015, 00:39

Bonsoir à tous,

Il y a longtemps que je n'avais pas fait un salon Hifi/HC...
Outre le fait d'y aller pour voir ce qu'il se fait, les tendances, ma venue avait pour but premier d'aller voir les toile xterm screen sur les 3 stands où elles étaient mises en oeuvre. Mon optique étant l'acquisition d'une de leur toile (si possible un cinémask de 3m de base, ce qui tombe bien car c'était justement les dimensions présentes au salon pour ledit modèle). J'évoquerai après chapitre vidéo-projection ce qui m'a plu et moins plu sur ce salon.
Stand epson, j'ai fait la queue puis ayant fait une écoute de Goldmund chez Jefferson Hifi, je suis revenu trop tard et les demos reprenaient 2h plus tard donc j'ai zappe. Je connais un peu le LS10000 pour l'avoir vu tourner chez un ami cet été. Il m'avait fait forte impression.

1/Direction le stand Sony, avec une salle dédiée:
Enfin le cinémask, pour la première fois je le vois! Belle bête. Si je suis plutôt mesuré sur la partie son, l'image sur lecteur sony 7200 et serveur FMPX5 était correcte. Je pense clairement que cela aurait pu dépoter davantage ne serait-ce qu'en mettant un oppo 105 ou pioneer 88, mais concurrence oblige, fallait du "tout sony". même remarque pour l'installation audio.
Pour autant, j'ai de suite été frappé par la très belle qualité du HS65, vraiment un superbe projo, si je n'avais pas un sony 5OOes4, c'est clairement vers celui-ci que je me dirigerai dans cette tranche de prix qui est la sienne. Une image au très bon contraste, une fluidité moyenne par contre (mais peut-être faut-il y voir la source).
Le Sony vw520. Très bien lui aussi, notamment sur un court extrait d'une série en 4K dont je ne me rappelle pas le nom. Par contre les démo 4K de surfeurs, et autres images de lieux paradisiaques me lassent: d'une part je ne regarderai pas ce type de programme (à moins de sortir un Baraka, Samsara en UHD) d'autre part cela m'amène au constat que la 4K reste en devenir et qu'il y a bien peu à se mettre sous la dent en UHD natif. Ce qui du coup renforce vraiment l'intérêt d'un H65. Est-ce donc trop tôt pour avoir des bécanes comme les sony 4K...je me questionne. Dommage par ailleurs de pas avoir de démo HDR, histoire de juger de l'apport véritable de ce point et me dire que ce n'est pas que marketing.
Que dire de la toile si ce n'est qu'on l'oublie, elle s'efface pour laisser le spectacle s'exprimer, ce qu'on lui demande. Par contre pour juger de son apport en environnement "clair" murs blancs and Co...c'est pas le bon endroit.
Une conclusion pour moi: oui le cinémask j'espère sera mien d'ici janvier/fevrier après travaux dans mon futur appartement. On lit beaucoup de chose, sans remettre en question les dires des uns et des autres, je pense qu'il faut se faire sa propre opinion et voir soi-même. Voilà c'est chose faite.
Ah j'oubliai le projo focale courte. Concept très intéressant, mais pas plus impressionné que ça en comparaison d'un cinémask et 1100/520.

2/ Stand Hamysound:
But voir Laurent et Franck, à nouveau le cinémask à l'oeuvre, et là en pièce claire, avec le sony vw1100 et le 103 concocté par Johann.
Ce dernier a connu un petit souci donc il n'était pas opérationnel, dommage. Le Sony vw1100 est superbe. J'avais hésité à prendre un sony 1000 à vil prix pour le faire upgrader en 1100...Une opportunité sur un sony 500 en a décidé autrement, mais je nourris quelques regrets peut-être. La toile, mieux mise en oeuvre je trouve, J'ai pu à nouveau voir combien elle était efficace. Ma certitude se confirme donc.
Je tiens tout particulièrement à remercier Laurent et Franck pour leur disponibilité et accueil alors qu'il y a bcp de passage. J'ai vraiment été très bien reçu et ai pu poser mes questions. J'irai à Strasbourg avant de passer commande afin de juger in situ des toiles et pouvoir échanger sans trop de contraintes avec Laurent et Franck. Longue démo avec de multiples extrait (Prometheus, Oblivion (on le trouve partout celui-là, je m'en lasserais presque!)
Découverte: pack Paradigme (celui testé dans LAL de ce mois) excellent. Je ne sais en hifi pure ce que cela peut donner, mais en multicanal (musique et film) ce fut top. Mention particulière lors de l'extrait de Lone(ou lost)soldiers: excellente spatialisation, dynamique et intelligibilité des dialogues. Chaud cependant de m'imaginer en appartement (ce qui est mon cas) avec de tels niveaux sonores.
Autre constat: En l'absence de contenu 4K pour le moment, l'image d'un BR bien mise en oeuvre et avec du bon matériel (ici c'était le cas) est vraiment superbe. On peut donc patienter sereinement la généralisation de l'UHD et ses contenus 4K natifs.

3/ Screen innovation:
J'ai bien aimé leur stand, simple, peu de passage. 3 ou 4 toiles en démo sur l'epson LS10000 et sony 320 ou 520. Le fait qu'ils aient des échantillons de leurs toiles permettait rapidement d'avoir comparaison "blanc délavé/toile technique". Pour autant en questionnant j'ai eu l'impression que techniquement et sur modèles et tarifs les deux personnes présentes n'étaient pas tout à fait au point. J'ai juste eu comme info en 3m de base tensionné ce serait dans les 8K€ ( :o ouche) le cinémask devient concurrentiel là!
Beaucoup trop de "paillettes" à mon goût sur leur toile à gain 1.2 et 1.4. Je crois que la marque se lance en France, et que ce n'est qu'un début. Mais pas plus emballé que ça par ailleurs

4/ J'ai aimé:
Les Magnat Edelstein, très étonnantes petites enceintes. J'ai une installation hifi de chez Trigon (marque allemande peu connue chez nous -distribuée par Jefferson Hifi en France) que j'ai laissée chez ma mère et je me dis qu'elles feraient merveille avec cette électronique.
Les paradigme.
Belle écoute chez Goldmund et leur Méhyst7 (pas certain de la référence) associé à d'étonnantes enceintes et un jeune assez dynamique et enjoué pour présenter l'esprit de l'enceinte.
La nouvelle série B&W mais pas en écoute, dommage. Par contre l'inflation tarifaire est bof bof.
Chouette petite paire d'enceinte active bibliothèque chez Yamaha
Devialet pour l'esthétique terrible du 200 et Phantom. Très belle écoute sur des Athom GT1 couplé avec Devialet d'ailleurs.
Accueil Xtrem screen / Jefferson Hifi/Devialet

J'ai pas aimé:
Le manque de temps (j'y suis quand même resté 5h)
Pas de JMR ni de 3Dlab (étonnant)
Les écrans LCD et surtout OLED aux abonnés absents.
Des conditions d'écoute pas toujours au top sur certains stands (notamment celle d'audio research avec je crois des Sonus Faber Aida -en tout cas ça y ressemblait fortement- et c'est bien dommage.
Le monde et les visiteurs qui vous coupent la parole alors que vous êtes en pleine discussion juste pour ramener leur fraise (ego oblige) plutôt que d'attendre la fin de l'échange. Me suis énervé une fois d'ailleurs.
Peut-être ce SPAT aurait-il pu être plus ambitieux (pas assez d'écoutes Hifi selon moi)

Voilà ce long et modeste retour de salon, juste mon ressenti.

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Festival Son & Image Novotel Paris Tour Eiffel, les 17 et 18 octobre 2015.

Messagepar Intus Harmonia » 19 Oct 2015, 08:31

Vévé, voyant que tu dépose des liens d'a coté je me permet de copier celui-ci.

Superduke a écrit :En revanche ,leur projecteur focal courte fait une image somptueuse et la demo du sony vw1100 sur écran xtrem screen 0.9 avec cinemask dans une salle très claire .... magnifique. J'ai bc apprecié aussi dans cette démo la partie son avec intégré anthem et ensemble paradgim dont la centrale , entre autre , m'a vraiment impressionnée.


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités