WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar JCGB » 09 Nov 2015, 19:25

Je tiens tout d'abord a remercier Franck et Laurent d'avoir organisé ce WE portes ouvertes , je suis tres heureux d'avoir pu faire votre connaissance ,ainsi que celle d'autres forumeurs , c'est toujours apréciable de pouvoir mettre un visage sur un nom ou un pseudo :)

Niveau matériel ce fut un festival audio video , (mais plus particulierement vidéo ) et le moins que l'on puisse dire est que la nouvelle gamme Sony HW65 /VW520/VW1100 est tout simplement sublime (il y en a pour toutes les bourses ) , avec un gros coup de coeur pour le VW520 (qui je trouve va encore plus loin que le VW500 ) meilleur contraste , dynamique accrue et un niveau de détails incroyable !! (bienvenu dans le monde de la 4K :o )
Quand au HW65 ça a été une tres agréable surprise , je ne m'attendais pas a une image aussi belle (luminosité , contraste piqué ! ), il y a vraiment de quoi se faire plaisir avec ce HW65 et ce meme sur de grandes bases .

Avec tous les tests et comparatifs que nous avons fait durant ces 2 jours il faut bien reconnaitre qu'avec la 4K on rentre dans une autre dimension (dans tous les sens du terme , quelle profondeur dans l'image .. :o :o :o :o ) et lorsqu'on a une bonne source et un excellent écran le plaisir n'en est que décuplé .

Encore un grand merci a vous 2 pour l'accueil et pour ces 2 jours

Jean claude

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar Laurent » 09 Nov 2015, 20:26

Merci Jean Claude,

Mais sans une bonne source (ta oppo), l'écart entre chaque gamme n'aurait pas été aussi visible ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar vévé38 » 09 Nov 2015, 20:47

Mon CR

J'ai beaucoup apprécié la nouvelle gamme Sony HW65/VW520/VW1100, avec une mention spéciale pour le VW520 qui réalise un compromis intéressant entre qualité et prix.
Mais le grand enseignement de cette visite restera tout l'intérêt que représente un projecteur 4k, même avec une source full HD. Certes, j'avais déjà vu tous les projecteurs 4K Sony, mais je n'avais jamais été totalement convaincu. Désormais mon point de vue a évolué, suite à tous les comparatifs et essais effectués au cours de ce week-end. En effet, malgré un recul assez important pour de la 4K (4,30 m pour une base de 3 m), l'apport de cette résolution était flagrant, même avec des films en 1080p.
Je savais qu'un jour je succomberai à l'attrait de la 4K, mais cela arrivera surement plus tôt que prévu.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar Laurent » 09 Nov 2015, 21:55

Avec une source de qualité, l'apport d'une matrice 4K est indéniable sans oublier le choix de la toile qui est capital!comme tu as pu t'en rendre compte.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar Laforcetrankil » 11 Nov 2015, 10:40

Je me permets de poster un petit CR de ma seconde visite chez XTREM SCREEN en Alsace pour tester les nouveaux VP de la gamme Sony : HW65, VW 520 et le VW1100:


Deux jours qui seront passés à toute allure et avec deux hôtes toujours aussi content d'échanger sur tous les domaines portant sur le HC ! :D

Nous avons pu voir toute la gamme de vidéoprojecteur Sony : HW65 puis VW520 et enfin le fer de lance le VW1100.

Ces projecteurs ont été testé sur les toiles Daylight 0.9 DBC ainsi qu'un Cinemask.

Tout d'abord, quel est l'apport d'une toile technique par rapport à une toile Daylight 0.9 DBC et Cinemask?


C'est assez simple, avec une Daylight DBC vous avez à la maison une toile permettant de trouver un des meilleurs compromis sur le rendu final tout en ayant les problèmes inhérents aux pièces de vie (mûr clair ou blanc, sol clair).
Tous ces éléments de nos pièces de vies influent directement sur le rendu visuel d'une toile, pour être passé d'une toile ORAY ORION TENSIONNEE dans une pièce de vie entièrement blanche a une Daylight DBC, je peux vous certifier que vous n'aurez JAMAIS un rendu acceptable avec une toile blanche sans traitement de la pièce avec des rideaux sombres et un tapis sombre. Vos couleurs seront délavées et la dynamique complètement castrée, sans parler des noirs qui seront en réalités gris.

Avec une toile technique comme celle que j'ai a la maison, c'est à dire une Daylight 0.9 DBC, vous gagnerez en immersion car cette toile réduit ces phénomènes de pollution sur les côtés-plafond-sol. Vos couleurs seront éclatantes, vos noirs seront enfin noirs (dans la limite de votre videoprojecteur) et votre pièce ne sera plus entièrement allumée lorsque vous aurez des scènes claires. Cela donnera une dynamique accrue sur l'ensemble du spectre.

En conclusion, avec une toile technique, vous gagnez sur tous les tableaux et en immersion.

Avec un Cinemask, vous allez encore plus loin dans une pièce de vie. L'apport des bandes noires en fonction des formats du film est indiscutable. Pour faire simple, lorsque vous projetez sur un cinemask, vous êtes comme happé dans le film. L'immersion est immédiate car vos yeux n'ont plus les bandes cinémascopes. Bref, c'est bien l'écran ultime pour nos pièces de vies.

Comparatif HW65 - VW520 - VW1100:


Tout d'abord, je vais commencer par le petit poucet de la gamme : le HW65 (Pour mémo, j'ai un Sony HW55 à la maison)

Voici les points où la différence est visible même si les 2 projo n'étaient pas en comparaison directe:

- Luminosité plus importante,
- La dynamique connait une belle évolution, la gamme des noirs est plus profonde,
- Du fait d'une dynamique plus importante, les plans se détachent mieux avec une belle profondeur d'image,
- Les traitements reality creation et tous les autres sont beaucoup plus efficaces et ne font remonter aucun bruit. Par contre, si on les pousse trop, l'image devient trop numérique et des artéfacts apparaissent.

En bref, Sony a délivré une belle évolution du HW55 avec l'intégration du hardware de ses ainés 4k (300 et 500).

Ensuite le petit au milieu : le VW520

Ce projecteur est pour moi plus sympa. Les dimensions largeur-profondeur sont similaires au HW55 ou 65 mais il est un peu plus haut. Il semble faire par contre un peu plus bruit en mode lampe haute que le petit frère toujours en lampe haute.

Mais revenons au rendu de ce VP. Passé quelques minutes pour la mise en température de la lampe, l'image qu'il projette est vraiment belle ! Absolument tous les registres vont plus loin:

- Luminosité,
- Dynamique,
- Les noirs, (les noirs du JVC ne doivent vraiment pas être loin...)
- Piqué de l'image

Nous avons réalisés l'immense majorité des visionnages à partir d'une platine OPPO 103EU tweakée (celle de JCGB) avec l'upscalling 4k réalisé par le VP. L'apport des matrices 4K même sur des contenus non 4k est indiscutable. Nous avons fait des tests à l'aveugle entre le HW65 et le VW520 sans voir quel VP projetait et le doute n'était pas possible sur le rendu de ces deux VP.

Les plans se détachent encore plus, les arrières plans laissent apparaitre des détails absolument invisibles avec le petit frère HW65 pourtant meilleur sur le piqué que le HW55. Il y a comme un effet 3D sur tous les plans, cela renforce le sentiment d'être devant un fenêtre sur la réalité.

L'apport d'un VP 4K est indiscutable sur des bases supérieures à 2m50. On gagne en piqué, finesse de restitution sur les grandes bases. Le HW65 n'est pas mauvais en soit mais l'explosion du nombres de pixels prends tout son sens.

Ensuite l'ainé des VP : le VW1100

Alors là, dès l'allumage attention....

Même les menus de l'oppo font un bon qualitatif, le piqué est tout simplement incroyable :D

Nous avons projeté sur une base de plus de 4m est c'était tout simplement magique, les améliorations sont significative même sur une base plus petite. Les films fourmillent de détails sans pour autant tomber dans des définitions qui font apparaitre des détails qui n'existent pas.

Les noirs sont abyssaux, la dynamique énorme et la profondeur de champ est dantesque.

Je suis vraiment tombé sous le charme de cette machine, il s'agit d'un VP ayant 4 ans qui écrase toute comparaison avec ses confrères. En salle dédiée, cela doit être magique!

Miam miam que c'est beau le haut de gamme...
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar Laurent » 11 Nov 2015, 12:27

Ah ce vw1100 c'est quand même quelque chose, hâte de revoir le vw5000 chez nous dans quelques jours ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités