WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar Laurent » 08 Nov 2015, 09:03

La platine Oppo de JCGB est impressionnante, sur le vw1100 et sur 4m30 de base c'était dantesque !
Dernière édition par Laurent le 08 Nov 2015, 13:13, édité 1 fois.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar Jacky67 » 08 Nov 2015, 09:42

On peut peut le dire ! :yes:

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar Dougli » 08 Nov 2015, 10:31

Je confirme ! Je vais essayer de mettre côté ce que j'ai vu pour me satisfaire de mon matériel qui est déjà pas mal ! (Lone survivor en 4m de base avec oppo 103+++++vw1100 et le système sonore de fou....j'ai failli me coucher pour éviter les balles et il manquait plus que l'odeur de la forêt tellement l'image était propre et paraissait 3D)En tout cas je suis content d'avoir pu mettre des visages sur les personnes du forum qui ont eu la patience de me conseiller ces dernières semaines !

Pour mon lecteur blu ray dont je tairai le nom, je vais voir s'il est acceptable sinon je risque de revenir dans les prochaines semaines à ce sujet ;-) :mrgreen:
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar Laurent » 08 Nov 2015, 16:59

Voilà tout le monde est partis, comme à chaque fois j'ai passé d'excellents moments en votre compagnie. Ça m'a fait vraiment plaisir de rencontrer JCGB qui partage les mêmes goûts que moi en matière d'image. :)

Bien sûr, j'ai ete heureux de revoir Hervé, Christophe, Paul et jacky. Ils ont failli tous repartir avec un projecteur différent mais malheureusement le coffre était petit...
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar Jacky67 » 08 Nov 2015, 17:11

Le Sony 65 marche vraiment très fort. Excellent rapport qualité/prix.
Le 520 marche encore mieux. Et pour les plus exigeants il y a encore mieux avec le 1100.

Avec ces trois VP l'image à du relief, il y a une profondeur dans l'image.
Le 65 donne déjà très bien cette sensation. Le 520 fait encore un peu mieux sur ce point, et le 1100 encore un peu mieux.

Le 1100 me semble avoir une optique d'une qualité assez exceptionnelle.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar Jacky67 » 08 Nov 2015, 17:33

Je suis content d'avoir enfin vu en action une Oppo tweakée.
J'ai surtout été surpris par une précision, un détail et une spatialisation du son vraiment évidents.

Et effectivement, je rejoins Totof : avec le matériel et les films utilisés pour les tests, la fluidité est bien présente et tout à fait naturelle, et du coup le Motionflow n'est pas absolument indispensable.


Super week-end, avec l'excellent accueil que l'on connait déjà de la part de Franck et Laurent, la rencontre de Dougli et de Monsieur JCGB, sans oublier le fait de revoir Vévé, totof, Laforcetrankil et Erwan. :yes:

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar totofcham74 » 09 Nov 2015, 15:42

vraiment dommage que le 5000 ne soit pas arrivé a temps pour le découvrir en meme temps que le 65/520/1100 :o

65/520/1100, tout monte de maniere crescendo dans la qualité de restitution et de vision. il faut dire que les sony 2015/2016 sont vraiment de superbe machine et qui on vraiment très bien évolué et progressé (connaissant déjà le 55 et 500) , avec cette signature propre a sony... très flatteuse (ceci n'engage que moi et mon ressenti dans ma perception qui ne sera pas forcement la meme pour tout le monde... c'est comme les avis et les trous de b----s, on en a tous un :lol: ) et qui a été mise en oeuvre de manière magistrale et royale par Franck mais surtout Laurent qui a toujours la telecommande en main :wink:
que ce soit sur toile daylight 0.9 cinemask de 3m de base ou en modulant la base sur le elite DBC de 4m50, c'est juste somptueux. il y en a vraiment pour tous les budget/exigence/envie et possibilités de chacun.

franchement n'hésitez pas a allez voir Laurent et Franck au showroom et voir celui qui vous fait envie par rapport a vos possibilités et envies... je ne regrette pas les deux fois 1000 kms A/R effectué en l'espace de deux mois.

purée!!! qu'est ce que j'aimerais avoir le 520 a la maison en situation dans ma configuration (cinemask 0.9 de 2m73) et la télécommande dans ma main :?

en tous cas c'était vraiment un superbe we entre potes
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar totofcham74 » 09 Nov 2015, 15:47

Jacky67 a écrit :Le Sony 65 marche vraiment très fort. Excellent rapport qualité/prix.
Le 520 marche encore mieux. Et pour les plus exigeants il y a encore mieux avec le 1100.

Avec ces trois VP l'image à du relief, il y a une profondeur dans l'image.
Le 65 donne déjà très bien cette sensation. Le 520 fait encore un peu mieux sur ce point, et le 1100 encore un peu mieux.

Le 1100 me semble avoir une optique d'une qualité assez exceptionnelle.


très bien résumé Jacky

Jacky67 a écrit :Je suis content d'avoir enfin vu en action une Oppo tweakée.
J'ai surtout été surpris par une précision, un détail et une spatialisation du son vraiment évidents.

Et effectivement, je rejoins Totof : avec le matériel et les films utilisés pour les tests, la fluidité est bien présente et tout à fait naturelle, et du coup le Motionflow n'est pas absolument indispensable.


Super week-end, avec l'excellent accueil que l'on connait déjà de la part de Franck et Laurent, la rencontre de Dougli et de Monsieur JCGB, sans oublier le fait de revoir Vévé, totof, Laforcetrankil et Erwan. :yes:


et oui maintenant tu me crois :wink: une oppo tweaké peu sublimer encore plus un projecteur.

la prochaine fois il y aura des cannelés... promis!!!
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar totofcham74 » 09 Nov 2015, 15:52

Laurent a écrit :Voilà tout le monde est partis, comme à chaque fois j'ai passé d'excellents moments en votre compagnie. Ça m'a fait vraiment plaisir de rencontrer JCGB qui partage les mêmes goûts que moi en matière d'image. :)

si on etait tous pareil il ni aurait plus de debat et plus d'évolution... on serait tous des contentés par nature
en tous cas ce fut vraiment un super WE :yes:


Bien sûr, j'ai ete heureux de revoir Hervé, Christophe, Paul et jacky. Ils ont failli tous repartir avec un projecteur différent mais malheureusement le coffre était petit...


tu as mon adresse :wink: un 520...
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar Jacky67 » 09 Nov 2015, 16:19

totofcham74 a écrit :et oui maintenant tu me crois :wink: une oppo tweaké peu sublimer encore plus un projecteur.

la prochaine fois il y aura des cannelés... promis!!!
Oui, maintenant que j'ai vu, je te crois.

Qu'une Oppo tweakée améliore le rendu du VP, j'y croyais un peu, mais là j'ai vu qu'en plus ça donne une fluidité un peu plus naturelle que le MotionFlow et que du coup on peu eut souvent se passer du MotionFlow.


J'en parle, non pas pour fayoter et avoir des cannelés (les caramels étaient très bons mais je ne dis jamais non à un cannelé) mais parce que je voulais bien préciser les choses par rapport aux tests qu'on avait effectués la fois précédente au showroom et par rapport aux échanges que nous avions eu ensuite.

Tu disais qu'une Oppo tweakée améliorait la fluidité d'un film, je n'y croyais pas dut tout. Maintenant que je l'ai constaté, je sais que c'est vrai.
Tu m'as convaincu et je voulais le dire publiquement. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar Jacky67 » 09 Nov 2015, 16:27

totofcham74 a écrit :franchement n'hésitez pas a allez voir Laurent et Franck au showroom et voir celui qui vous fait envie par rapport a vos possibilités et envies...
Non mesdames, Cin&Son n'est pas devenu un site de rencontres coquines... on parle ici de choisir parmi trois vidéoprojecteurs en fait... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar Charon » 09 Nov 2015, 17:07

Jacky67 a écrit :
totofcham74 a écrit :franchement n'hésitez pas a allez voir Laurent et Franck au showroom et voir celui qui vous fait envie par rapport a vos possibilités et envies...
Non mesdames, Cin&Son n'est pas devenu un site de rencontres coquines... on parle ici de choisir parmi trois vidéoprojecteurs en fait... :mrgreen:



Jacky, tu voulais sans doute dire que la boutique Xtrem Screen, n'était pas une boite échangiste.... :wink:

Cinetson, n'ayant rien à voir avec nos amis d'Xtrem Screen, qui ne sont pas dans la même catégorie professionnelle que le Chat Noir rue Teutsch... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar Laurent » 09 Nov 2015, 17:08

Jacky67 a écrit :
totofcham74 a écrit :franchement n'hésitez pas a allez voir Laurent et Franck au showroom et voir celui qui vous fait envie par rapport a vos possibilités et envies...
Non mesdames, Cin&Son n'est pas devenu un site de rencontres coquines... on parle ici de choisir parmi trois vidéoprojecteurs en fait... :mrgreen:


Vous avez le choix :mrgreen:

Image
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar Charon » 09 Nov 2015, 17:16

Perso le radiateur pour moi... Si possible juste en taile XS cela sera parfait, car le XXXL peux pas chez moi....... :mrgreen:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Messagepar Jacky67 » 09 Nov 2015, 17:38

Charon a écrit :Jacky, tu voulais sans doute dire que la boutique Xtrem Screen, n'était pas une boite échangiste.... :wink:

Cinetson, n'ayant rien à voir avec nos amis d'Xtrem Screen, qui ne sont pas dans la même catégorie professionnelle que le Chat Noir rue Teutsch... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
C'est juste parce que la phrase avait été écrite sur le forum de Cin&Son que j'avais tourné ma phrase comme cela.


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités