WE Portes ouvertes Xtrem Screen 7 et 8 novembre

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Laurent » 14 Sep 2015, 08:13

Jacky67 a écrit :Je comprends maintenant quand tu me disais que j'avais raté quelque chose.
Je le regrette d'autant plus que c'était la seule chose qui m'aurait vraiment intéressé.


Promis, nous organiserons prochainement une nouvelle rencontre et démo chez notre ami Franck :wink: C'est vrai qu'il possède une installation HC de référence tant en image qu'en son.

Je l'ai rappelai hier pour avoir son ressenti suite au changement de toile et essais de l'oppo tweaké de Christophe. Il m'a avoué avoir été très impressionné par le gain au niveau son, piqué et fluiditié de la platine de Christophe par rapport à son oppo stock. Je pense qu'il va bientôt craquer pour faire les tweaks.
Le changement de la toile blanche transsonore par une toile Daylight 0.9 Acoustic a été pour lui le plus gros choc. Il a une dynamique, une profondeur de champs et une densité de noirs qu'il n'avait jamais vu apparavant. :wink:

Je dois remercier Christophe de m'avoir fait découvrir sa chaine vidéo sur notre configuration. J'avoue qu'avant cette démo, je ne pensais pas voir un jour qu'une platine de salon puisse faire mieux qu'un PCHC. Désormais, c'est chose faite! :wink:

P.S.: Pour joindre Franck le plus simple c'est de le contacter sur contact@xtremscreen.com je suis sûr que c'est en rapport avec son ampli classe D ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Samix50 » 14 Sep 2015, 08:43

Tres bons CR les gars.
Je sens que je vais être obligé de retourner chez toto l'été prochain pour de nouvelles séances découvertes
Image

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar totofcham74 » 14 Sep 2015, 09:37

Samix50 a écrit :Tres bons CR les gars.
Je sens que je vais être obligé de retourner chez toto l'été prochain pour de nouvelles séances découvertes

Achète toi une 2eme paire d'oeil... il risque de se noyer tellement ils vont pleurer :lol:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar vévé38 » 14 Sep 2015, 11:46

Merci Christophe pour ce CR complet.

Comment juges-tu les noirs du Sony VW500 par rapport à ceux de ton JVC X500 ?


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Charon » 14 Sep 2015, 11:56

totofcham74 a écrit :
Charon a écrit :
Je vais chipoter un tit peu et titiller Laurent et Franck d'Xtrem, les accuphase méritaient pas mieux que les Paradigm S6?


ce ne sont pas les blocs qui meritent de belles enceintes... les enceintes meritent de bons blocs pour s'exprimer correctement... le test des 4 blocs a ete flagrant sur les S6 :devotion:

je posterais demain ma 2eme partie de mon CR sur l'audio


Je ne dis pas le contraire Tof, et j'ai dis je chipote, mais une bonne paire d' Egglestonworks ou des 802 ou des Blade ne déplairaient pas aux électroniques.

Mais je me répète je chipote, il est certain que les S6 sont pilotées avec maestria par l'ensemble Accuphase.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Charon » 14 Sep 2015, 11:58

Ok, Laurent, et par rapport à ton PS, ma réponse: Pas QUE l'ampli classe D..... :wink:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

kaizen
Messages : 50
Inscription : 09 Déc 2014, 21:21

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar kaizen » 14 Sep 2015, 13:45

Merci à nos 2 complices pour leurs compte rendu !
Gérald

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar totofcham74 » 14 Sep 2015, 15:06

Charon a écrit :
totofcham74 a écrit :
Charon a écrit :
Je vais chipoter un tit peu et titiller Laurent et Franck d'Xtrem, les accuphase méritaient pas mieux que les Paradigm S6?


ce ne sont pas les blocs qui meritent de belles enceintes... les enceintes meritent de bons blocs pour s'exprimer correctement... le test des 4 blocs a ete flagrant sur les S6 :devotion:

je posterais demain ma 2eme partie de mon CR sur l'audio


Je ne dis pas le contraire Tof, et j'ai dis je chipote, mais une bonne paire d' Egglestonworks ou des 802 ou des Blade ne déplairaient pas aux électroniques.

Mais je me répète je chipote, il est certain que les S6 sont pilotées avec maestria par l'ensemble Accuphase.

Charon


à te lire, on aurait pu comprendre que les accuphase auraient dues etre associés de preferences a d'autres enceintes... c'est moi qui chipote :wink:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Charon » 14 Sep 2015, 15:16

bon arrêtons les chipotages, et si tu nous faisais grâce de la seconde partie de ton compte rendu? :wink:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Intus Harmonia » 14 Sep 2015, 16:36

Accuphase Classe A est ma REFERENCE audio en ampli...
Les A200 mais aussi le A70.
En qualité prix, c'est imbattable.
Je n'est rien entendu qui peut se comparer à ces amplis.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar vévé38 » 14 Sep 2015, 16:57

Christophe,

vévé38 a écrit :Comment juges-tu les noirs du Sony VW500 par rapport à ceux de ton JVC X500 ?


Hervé


Re

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar totofcham74 » 14 Sep 2015, 18:00

suite de mon CR partie 2/4

********Partie audio*********

Bien que Paul est fait son cr sur la partie audio, je vais quand même vous faire part du miens.

Pour ma part et étant vraiment issus du monde du home cinéma je n’ai pas forcement la même approche d’un hifiste et encore moins l’expérience hifi, j’écoute la musique « simplement ».
Mon évolution dans le HC m’a amené progressivement a évoluer également sur mes écoutes musicale hifi par la forces des choses, et c’est une évolution qui me plait de plus en plus. idem quand j'ai l'occasion d'écouter sur d'autres systèmes de forumer.

On ne sait pas seulement contenté de faire des écoutes sur les paradigm signature S6 mais également sur des S1 (toute petite bibliothèque) et sur des JBL ARRAY 800.

Il y avait donc comme blocs, un emotiva XPA5 et un anthem MCA50 tous deux en classe A/B, un classe D Maison xtrem réalisé par Franck et pour finir deux blocs mono Accuphase A-200 Classe A.
Un pre ampli Accuphase C-2420 et un lecteur demat QAT sr3.

Un grand merci a David de Hamysound pour avoir était présent lors de cette portes ouvertes et de nous avoir fait découvrir ses appareils… avec Laurent, Franck et David vous avez là le tiercé gagnant !!!

La 1ere écoutes a été faite sur les S6 avec les accuphase, puis les s1 et les array pour finir…

wahou c’est vraiment impréssionnant, meme en passant des S6 aux S1, les jbl offrant une curiosité dans leur signature due au pavillon externe a la boite. En gros les S1 m’ont vraiment tres impressionnées, c’est incroyable de les entendre chanter ainsi en comparaison des S6, j’aurais jamais cru que cela aurait était possible juste apres avoir entendu les S6, fabuleux !!! S6 et S1, on est dans le meme registre de signature sonore, elles sonnent de la meme manière avec cette voix fabuleuse en plein dans l’axe et cette scene frontale qui vient completement vous envelopper. Les S6 de part leur taille offre une présence plus accrue, normale, les S1 sont toutes petite, mais c’est vraiment très bluffant de voir les S1 soutenir la comparaison aux S6. Les S1 ont tout d’une grande, dommage qu’il ni avait pas les S2 car David les trouves géante.

Nous avons donc continuer les ecoutes en utilisant les autres bloc, et là ce n’est plus une claque que l’on se prend mais des grosses baffes. Malgré les qualités et les défauts de chacun, les accuphase sont dans une autre galaxie…

Le XPA5… oups !!! je ne sais pas trop quoi dire… j’espère ne pas me faire des énemis…
ben en gros c’est pas beau et il ne se passe pas grand-chose. c’est même pas boomie car il ni a pas de jus pas d’attaque, c’est plat et les basses roulent et bavent (elles semblent ne pas s’arrêter). Les S6 sont etouffés dans leur expression et on ressent que leurs présence a droite et a gauche. Pas de communication entre elles et pas plus de projection vers l’avant… bizarrement les aigus sortent tres facilement, trop facilement comparé au reste de la S6, il y a comme un trou au niveau medium… c’est un sacré choc et recul en arriere. Je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse exister autant de difference entre deux blocs. Il y a intérêt de bien choisir ces enceintes et oublier paradigm, car il faut leur en donner…

Avec l’anthem, ah ben là c’est bien différent mais on est très très loin de l’accuphase mais on s’éloigne de l’XPA5.
Là on retrouve une rythmique plus entraînante avec des basses qui « sonne» et tape mieux. On a une scène frontale qui a gagné en volume et qui vient a nous. Les mediums et aigu se libèrent de l’emprise des basses en comparaison de l’XPA5, c’est pas mal j’aime bien malgré un manque flagrant dans l’équilibre général.

Le classe D… Wahou !!! ils ont rajouté des musiciens ou ils viennent de se réveiller ???
en tous cas les instrument sont bien présent et on a vraiment l’impression que les musiciens ont de l’entrain et du plaisir a jouer. La chanteuse ou même Julio ont envient de s’exprimer et pousse vraiment bien la chansonnette…
il y beaucoup de rythme et de dynamisme, de la percussion… les notes giclent des instrument et on découvrent beaucoup d’informations, c’est vraiment très précis limite trop peut être. La pièce est vraiment envahie… les S6 sortent tous ce qu’elles ont en elles…

On repasse sur l’accuphase et là je me retrouve dans le même sentiment qu’au début de la toute 1 ère écoute. C’est vraiment impressionnant et ça l’est d’autant plus quand on remonte crescendo d’un bloc à l’autre, enfin non même pas, c’est pas comparable tellement ça va très très loin. C’est juste fabuleux, les S6 prennent place dans toute la salle d’une manière incroyable, tout en douceur et justesse. On se croirait en 7.1 et meme atmos… les voix on un timbre et une articulation incroyable, j’ai l’impression que Julio est devant moi et qu’il chante pour moi en me regardant. C’est hyper mélodieux, musicale, il y a une vraie cohérence dans l’articulation des instruments(on imagine le chef d’orchestre « gesticulant » dans tous les sens), les notes ne viennent pas prendre le dessus sur les autres (chose que l’on pourrait reprocher au classe D).
les notes viennent presque nous chatouiller les oreilles a tour de rôle… il y a une enveloppe de basse phénoménale et même si la pièce ne s’y prête pas c’est quand même très bien contenu, jamais envahissante ni fatigante, et pourtant on a fait des écoutes a des volumes très conséquent. On pourrait croire qu’il y a un caisson mais non et même sur les S1. Idem, sur des écoutes bien plus basses et en fond sonore, tout reste très présent… c’est tellement présent que l’on arrive presque a sortir des conversations tellement on est interpellé par la musique et les voix. C’est vraiment exceptionnel et j’en ai des frissons rien que d’en reparler. On se laisse vraiment envahir par la musique et on se laisse bercer en moins de deux, je n’ai jamais ressenti de la musique comme ça en moi… bravo Accuphase !!! :devotion:

voilà en attendant le bilan de ce we et ma conclusion...
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar totofcham74 » 14 Sep 2015, 18:03

jbxsamy a écrit :Accuphase Classe A est ma REFERENCE audio en ampli...
Les A200 mais aussi le A70.
En qualité prix, c'est imbattable.
Je n'est rien entendu qui peut se comparer à ces amplis.


et le A-46 dans un rapport qualité prix plus abordable :?:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar totofcham74 » 14 Sep 2015, 18:07

vévé38 a écrit :Christophe,

vévé38 a écrit :Comment juges-tu les noirs du Sony VW500 par rapport à ceux de ton JVC X500 ?


Hervé


Re



oups désolé j'ai oublié de répondre :oops:
nativement le JVC aura de meilleur noir a mon avis... mais je suis habitué a ma chaine vidéo.
lorsque j'ai branché ma chaine video au showroom, Laurent a aussi ete impressionné par le rendu de noir de mon oppo qui allait encore plus loin sur le sony, et meme constat dans la salle privée de Franck
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: WE Portes ouvertes Xtrem Screen 11, 12 et 13 septembre

Messagepar Intus Harmonia » 14 Sep 2015, 18:13

totofcham74 a écrit :
jbxsamy a écrit :Accuphase Classe A est ma REFERENCE audio en ampli...
Les A200 mais aussi le A70.
En qualité prix, c'est imbattable.
Je n'est rien entendu qui peut se comparer à ces amplis.


et le A-46 dans un rapport qualité prix plus abordable :?:


Les A70 et A200 utilisent la même technologie.
Le A46 en bloc mono me titille sur les frontales et centrale.
Mais quand tu as entendu le A70 c'est difficile de descendre encore en gamme même si cela reste de l'Accuphase.
Les A200 sont le summum de l'ampli a mes yeux. :wink:


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités