Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

nonobowl
Messages : 114
Inscription : 14 Fév 2014, 13:02

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar nonobowl » 13 Juil 2014, 04:50

Bonjour Worf,

Disons que je reste honnête (sans aucun parti pris pour telle ou telle marque vu qu'on ne me prête rien à moi).
Et effectivement j'ai bien constaté que le Benq W1400/reference 1.1 est plus lumineux à mes yeux que le couple Sony 55/Daylight 0.9 (Mais ce n'était pas très difficile à imaginer au vu des caractéristiques de chaque projos et toiles).
Je n'ai aucun moyen et appareil de mesure (et surtout n'y connaissant rien) pour réaliser des tests mais mes yeux le perçoivent. Je ne sais même pas combien de fl j'avais avant et maintenant (alors les normes et moi , ça fait 2 !!).

Tu remarqueras que je fais toujours des essais sur des films assez compliqués à retranscrire mais bizarrement en visionnant "TRON" hier soir, je n'ai constaté aucun manque en mode lampe bas.

Et Yann et moi sommes désolés si les pers présentes lors du salon n'ont pas accrochées sur la Lusoscreen (j'en attendais pourtant beaucoup, en demandant même à Franck qu'il me mesure son gain réel tellement elle envoyait par rapport aux autres toiles).
Je la verrais bien sur un grande base style 3/4 m en incurvée . 8)
Aussi, c'est celle qui tenait le mieux à la pollution lumineuse quand on allumait la lumière.

Bruno

PS: c'est chiant vos guéguerres qui nuisent au forum. Surtout ceux qui n'ont jamais eu ou vu ces différentes toiles devraient franchement éviter tout commentaire critique. J'ai prévenu aussi en face.

mbrice
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2010, 08:53

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar mbrice » 13 Juil 2014, 11:59

nonobowl a écrit :
PS: c'est chiant vos guéguerres qui nuisent au forum. Surtout ceux qui n'ont jamais eu ou vu ces différentes toiles devraient franchement éviter tout commentaire critique. J'ai prévenu aussi en face.


Entièrement d'accord, et je suis particulièrement écœuré par les écrits en face de cfcmoon alias explosionfire. Greg ne mérite pas toute cette haine qu'insuffle cfcmoon épaulé par d'autres. Ce qui est drôle c'est que je crois que Greg a été muté dans sa ville. Ils devraient se parler en face pour adoucir la situation.
Je n'ai aucun parti pris. J ai bien aimé la première daylignht, j ai pas aimé la référence, j ai trouvé topissime la luso. J ai pas vu la daylit 0.9 donc j en parle pas et je suis sûre que ça est un beau produit comme la draper réact.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Syrius » 05 Août 2014, 16:14

mbrice a écrit :Bonjour mr JoaoCarlos,

Vous perdez votre temps, jacky67 possèdent une toile xtrem, Sirius semble de bonne fois mais il est proche des vendeurs de cette société. Leurs propos sont de fait très subjectifs. [...]


Salut Max, tu fait deux petites erreurs, la première est que je ne suis proche d'aucune société.
Mais je pense que tu fais cette confusion car je m'intéresse à l'écran enroulable Daylight 0.9.
En effet il semble correspondre à mes critères.
Tous comme le Draper React 2.1.

La deuxième est que je ne peux pas avoir de propos subjectifs car je n'ai jamais vu ces écran que par le biais de photos dont les tiennes.
Je ne base mes propos que sur le rendu photo et les impressions des personnes ayant vu les écrans et en me faisant une synthèse logique du tout.

Je ne pense pas que les échanges que nous avons eu avec JoaoCarlos soit une perte de temps, je trouve que c'est instructif et intéressant.
Je ne pense pas qu'il y ait un écran écrasant tout les autres, mais chacun avec ces avantages et inconvénients.



mbrice a écrit :Je vous invite à la juger chez Yann ou Greg avant de vous faire un avis.


Tout à fait, et je le ferai à la première occasion.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Charon » 05 Août 2014, 18:25

Salut Syrius,

Yann a non seulement la Luso que j'ai pu voir avec son Vivitek en action dessus, mais il doit aussi avoir la React 2.1 donc vois avec lui si il est possible de faire un test sur les deux toiles. Selon le jour où tu veux y passer fais signe, possible d'y aller ensemble. Enfin j'ai ni l'une ni l'autre juste vu et avec pas mal de mois d'écarts et pas avec le même matériel la Daylight et la Luso. J'ai fait un tout petit compte rendu de ce que j'ai pu voir de la Luso sur mon sujet installation.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités