Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

JoaoCarlos
Messages : 13
Inscription : 30 Juin 2014, 09:53

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar JoaoCarlos » 09 Juil 2014, 23:33

Syrius a écrit :Pour revenir sur la Lusocreen, si en effet elle permet de renvoyer une forte luminosité (par exemple 35 fL) c'est au détriment de la profondeur du noir.

Est-ce que vous plaisantez? Vous devriez examiner, encore, les conclusions de Mr. Gregory, qui sont exactement le contraire. Et je parie que c'est encore bien plus, visuellement.

Il ya trop de mythes ici et trés peu d'informations (veulent croire que c'est seulement ce, ou je m'arrête ici).

Je possède un vieux Vutec américaine et je fais différents types d'optique, pour différents types de dispositifs pour différents types d'entreprises. Je suis très familier avec des divers types d'images.

Mais ce n'est pas ce qu' importe ici. Comme pour vous, les normes sont si importants, voilá juste une autre adresse:

http://www.acousticfrontiers.com/home-theater-blog/2013/3/25/image-brightness
In light controlled environments it is common practice to use standards derived from commercial theaters. The main target is detailed in SMPTE 196M which defines the luminance target as 16ftL (without a film in the projector, which typically equates to 14ftL with a film). The Digital Cinema System Specification has adopted this standard with their 14ftL +/- 3ftL target.

For environments without ambient light control the important thing is to maintain a good contrast ratio. For movie watching a minimum contrast ratio of 1000:1 is recommended. Based on this, Digital Projection, a manufacturer of projectors, recommends 40ftL for environments with some ambient light and 60ftL for high ambient light locations.


ou si vous préférez le bien connu "projector central":
http://www.projectorcentral.com/home_theater_projector_buyers_guide.htm?page=Brightness
If you don't want to set up a dark home theater and would rather have some low ambient light, you may prefer to get the screen luminance up into the range of 20 to 40 fL. A brighter picture will help compensate for the loss of contrast caused by ambient light.


mais ces descriptions sont simplistes. Il ya beaucoup plus de choses à prendre en compte. Comme je l'ai dit: Ce thème feriez pour une discussion de plusieurs mois.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Syrius » 10 Juil 2014, 01:06

Non je ne plaisante pas.
Voici les mesures effectuées lors du test de la Lusoscreen fait par Worf :

http://www.projection-homecinema.fr/201 ... be-a-gain/

SONY VPL-HW55ES toile Xtrem référence

Noir à 00 IRE : 0.002 fl

Blanc à 100 IRE : 13.112 fl

Contraste mesuré : 6556:1 on:off



Et là sur la Lusoscreen :

SONY VPL-HW55ES sans activation de l’iris dynamique

Noir à 00 IRE : 0.008 fl

Blanc à 100 IRE : 36.636 fl

Contraste mesuré : 4537 on:off
Contraste natif Lusoscreen HW55

La luminosité mesurée est presque trois fois supérieure à la toile Daylight et presque deux fois supérieure à celle de la toile blanche.


Il est clair que si la luminosité est presque 3 fois supérieure sur la Lusoscreen, le niveau de noir l'est également.
Alors oui le contraste n'est pas mauvais mais quand je dis que l'augmentation de la luminosité se fait au détriment du noir c'est bien le cas.
Autrement on aurait pu avoir les 36 fL avec le noir à 0,002 fL et là on pourrait pu dire que l'augmentation de luminosité ne nuit pas au niveau de noir.

Maintenant je ne comprends pas où vous voulez en venir ?
Je ne dis pas que cet écran est mauvais, mais qu'il ne convient pas forcément à tout les environnements et qu'en usage dans le noir peu être ressenti comme trop lumineux (d'après les témoignages des visiteurs du salon de Nantes. Mais comme la mise en place n'a pas été maîtrisée, à confirmer au prochain salon.)

Ensuite vous disiez que le Lusoscreen permet d'avoir une dynamique comme au cinéma hors au cinéma justement on se trouve avec des valeurs proches de 16 fL et non de 36 comme sur la Lusoscreen.

Pour les valeurs de luminosité que vous citez dans votre dernier message, je pense que c'est valable pour de la projection en salle non dédiée sur toile blanche et sans aucun traitement des réflexions lumineuse de la pièce.

Dans le cas où il est utilisé un écran à contrôle de luminosité, on peut considérer se retrouver dans les mêmes conditions ou presque qu'en salle dédiée aux murs noir non réfléchissant.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

JoaoCarlos
Messages : 13
Inscription : 30 Juin 2014, 09:53

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar JoaoCarlos » 10 Juil 2014, 23:46

Nous oublions (ou ne savent pas) une chose très importante: 3 appareils sont à prendre en compte et nous ne considère que deux. Les yeux entrent aussi dans l'équation. Nous avons le projecteur, l'écran et nos yeux. Lorsque la luminosité est supérieur, le diaphragme des yeux se ferme, pour s'adapter à la lumière reçue. Pour cela, la lumière des zones noires trouverez une ouverture optique beaucoup très petit. Lorsque la lumière est inférieure, le diaphragme s'ouvre plus, étant un mineur F / D ou une ouverture plus grand. Rappelez-vous que l'ouverture des yeux peut aller de F:8,3 jusqu'à F:2.1. Après il suffit de faire le calcul. Dans la pratique, en ce qui concerne aux valeurs présentées par Mr. Gregory, le contraste perçu est plusieurs fois supérieur dans la toile de plus luminosité, c'est á dire, dans Lusoscreen.

Ce qui importe ici est ce que nous voyons et pas ce que nous dites l'appareils.

De plus, les 16 FL (pour l'obscurité) est juste une simplification (et, en plus des raisons commerciales, sert principalement, pour des laboratoires, comme une référence pour ils pouvoir adapter les copies qui doivent être affichées, ou vendre pour l'home-cinema). Dans la pratique, FL devrait varier en fonction de la taille de la toile (sujet pour un autre débat aussi difficile, quand nous ne savons pas un minimum nécessaire mais nous sommes convaincus). Même la réduction de la lumière quand le projecteur c'est plus loin de la toile, n'est pas toujours vrai: Lorsque le projecteur est plus loin de la toile vous devez régler la mise au point, approchant l'objectif du source d'image. Elle peut alors obtenir un cône de lumière avec un angle plus grand (plus de lumière).
Tous seulement dépend de l'ouverture de la lentille entre les deux positions de zoom. Quand une diminution de la lumière se produit, parfois se produit également une amélioration de la qualité de l'image. Ils sont tous des problèmes complexes et il n'est pas possible de les traiter à la légère avec une demi-douzaine de phrases sur la base de mythes et préjugés.

Je ne veux pas de poursuivre des discussions sur des sujets qui ne m'intéressent pas tellement.
Bien sûr, on ne pas achete une BMW pour conduire dans l'arrière-cour. Et, moi, jamais dit que un écran avec cette luminosité, et de petite taille, était la meilleure option pour l'affichage dans l'obscurité totale. Sur le terrain je serai mieux servis avec un vélo. Une salle avec un peu de lumière á des avantages sur une pièce sombre (une autre discussion). Mais je pense que ce type de toiles vient en aide à ceux qui ne peuvent pas avoir un espace dédié, mais qui aiment avoir un écran géant à prix décent, et, en même temps, peut avoir une home-cinema de qualité.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Syrius » 11 Juil 2014, 13:50

JoaoCarlos a écrit :Nous oublions (ou ne savent pas) une chose très importante: 3 appareils sont à prendre en compte et nous ne considère que deux. Les yeux entrent aussi dans l'équation. Nous avons le projecteur, l'écran et nos yeux.

J'ai pris en compte ce facteur, c'est bien pour ça que je vous ai parlé des témoignages des visiteurs du salon de Nantes qui ont rapportés que cet écran était trop lumineux.
Mais comme l'a expliqué Yann, il se peux que ces avis soient erronées ou à relativiser pour cause de probable mauvais placement de l'écran, donc à confirmer au prochain salon organisé par Yann.


Lorsque la luminosité est supérieur, le diaphragme des yeux se ferme, pour s'adapter à la lumière reçue. Pour cela, la lumière des zones noires trouverez une ouverture optique beaucoup très petit. Lorsque la lumière est inférieure, le diaphragme s'ouvre plus, étant un mineur F / D ou une ouverture plus grand. Rappelez-vous que l'ouverture des yeux peut aller de F:8,3 jusqu'à F:2.1. Après il suffit de faire le calcul. Dans la pratique, en ce qui concerne aux valeurs présentées par Mr. Gregory, le contraste perçu est plusieurs fois supérieur dans la toile de plus luminosité, c'est á dire, dans Lusoscreen.

Je sais bien pour ce qui est du comportement de l'iris qui comme le diaphragme d'un appareil photo s'adapte à la luminosité reçu.
C'est bien pour ça que sur la photo où il y a la Lusocreen derrière la Xtrem Screen Référence cette dernière parait bien terne, car c'est la luminosité de la Lusoscreen qui est prise en considération par l'appareil.

http://www.projection-homecinema.fr/2014/04/27/test-lusoscreen-ecran-gris-courbe-a-gain/


Image


Ce qui importe ici est ce que nous voyons et pas ce que nous dites l'appareils.

De plus, les 16 FL (pour l'obscurité) est juste une simplification (et, en plus des raisons commerciales, sert principalement, pour des laboratoires, comme une référence pour ils pouvoir adapter les copies qui doivent être affichées, ou vendre pour l'home-cinema). Dans la pratique, FL devrait varier en fonction de la taille de la toile (sujet pour un autre débat aussi difficile, quand nous ne savons pas un minimum nécessaire mais nous sommes convaincus).

Là je ne comprends plus, de ce que j'en avais compris la mesure de luminosité exprimé en fL est justement la quantité de lumière renvoyé par une surface.
Donc pour une quantité de lumière émise donnée, et un projecteur réglé pour remplir la toile sur laquelle il doit projeter et à une distance donnée, on obtient une mesure de luminosité renvoyée par l'écran.
Si on ne change que la taille de l'écran (plus grand), sans modifier ni le projecteur, ni la distance de projection, ni le type d'écran et en adaptant le cadrage pour remplir la nouvelle taille d'écran, on doit en toute logique avoir une réduction de la mesure de luminosité renvoyée par l’écran.

Bien sur l'appareil de mesure doit se situer à une distance correspondant à la position de visionnage, car personnellement savoir qu'a 1m de l'écran on obtient par exemple 35 fL ne m’intéresse pas.

Si je me trompe ou/et que quelque chose m'échappe je suis preneur d'explications et de liens sur le sujet pour combler mes lacunes. :wink:


Même la réduction de la lumière quand le projecteur c'est plus loin de la toile, n'est pas toujours vrai: Lorsque le projecteur est plus loin de la toile vous devez régler la mise au point, approchant l'objectif du source d'image. Elle peut alors obtenir un cône de lumière avec un angle plus grand (plus de lumière).
Tous seulement dépend de l'ouverture de la lentille entre les deux positions de zoom. Quand une diminution de la lumière se produit, parfois se produit également une amélioration de la qualité de l'image. Ils sont tous des problèmes complexes et il n'est pas possible de les traiter à la légère avec une demi-douzaine de phrases sur la base de mythes et préjugés.

Je comprends bien se que vous expliquez, c'est la même chose qu'en photographie (normale on utilise les lois physiques de l'optique :wink: )
Mes là on dépend de la construction de l'optique du projecteur (nombre de lentilles et type de lentilles, plage d'ouverture du diaphragme et qualité des lentilles).

Par contre il ne faudrait pas prendre les gens de haut en prétendant que l'on ne croit qu'aux mythes et que l'on à que des préjugés.


Je ne veux pas de poursuivre des discussions sur des sujets qui ne m'intéressent pas tellement.

Les quels ?

Bien sûr, on ne pas achete une BMW pour conduire dans l'arrière-cour. Et, moi, jamais dit que un écran avec cette luminosité, et de petite taille, était la meilleure option pour l'affichage dans l'obscurité totale. Sur le terrain je serai mieux servis avec un vélo. Une salle avec un peu de lumière á des avantages sur une pièce sombre (une autre discussion). Mais je pense que ce type de toiles vient en aide à ceux qui ne peuvent pas avoir un espace dédié, mais qui aiment avoir un écran géant à prix décent, et, en même temps, peut avoir une home-cinema de qualité.

Bien sûr que cet écran peux être utile, personne ne dis le contraire (il me semble).
Moi se que je trouve incompatible avec un usage dans une pièce non dédiée (en générale le salon) c'est le fait qu'il soit fixe et surtout courbe ce qui le rends encombrant. Ça fait imposant sur une base de 2.5m, alors sur 3m comme il me faudrait c'est encore pire.
Mais là ce sont des considérations personnels.

Je ne comprends pas pourquoi vous défendez autant cet écran, si j'ai bien compris vous ne le possédez pas et ne l'avez pas vu en vrais, tout comme moi.
Pourquoi ne pas rester réservé en considérant que les autres marques d'écran puisse faire des toiles performantes ?
Quand je lis les témoignages des personnes présentes au salon de Nantes sur les toiles Drapper et Xtrem Screen, ça pique ma curiosité et si en les voyant je constate les mêmes choses, j'aurais trouvé mon futur écran.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Jacky67 » 11 Juil 2014, 14:49

Perso, juste pour rire, j'aurais bien aimé voir la même photographie, mais avec le VP réglé pour la toile XtremScreen.
Parce que là, les cartes sont quand même grossièrement truquées... ;)

mugi35
Messages : 179
Inscription : 04 Nov 2013, 11:22

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar mugi35 » 11 Juil 2014, 15:41

J'aimerais assez que tu m'expliques ce que tu veux règlé pour amélioré la luminosité ?
Tu auras beau poussé à fond la luminosité du projo, la luso sera toujours plus lumineuse...

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Jacky67 » 11 Juil 2014, 15:57

mugi35 a écrit :J'aimerais assez que tu m'expliques ce que tu veux règlé pour amélioré la luminosité ?
Euh... la luminosité peut-être ??? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Syrius » 11 Juil 2014, 15:59

Oui ça c'est sûr mugi35 !
Mais il est tout aussi sûr que le projo réglé pour le Lusoscreen pénalise le Référence.
Et là dessus tu rajoute le réglage de l'appareil photo sur la luminosité du Lusoscreen et tu obtient un contraste de fou.

Il y a un tel écart de gain entre ces deux écrans qu'il est impossible de les comparer ensemble sur une même photo.
A part pour illustrer le gain plus important de la Lusoscreen. Mais ça ne veux absolument pas dire que le Référence est mauvais. Juste qu'ils ne sont pas fait pour les mêmes usages.

Pour revenir à la question de Jacky67, si le projo était réglé pour le Référence et l'appareil photo réglé sur la luminosité du Référence on aurait obtenu une belle image du Reference et une image brûlé du Lusoscreen.
Ça n'avance en rien le problème. Ce n'est pas le bon protocole pour les comparer.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

mugi35
Messages : 179
Inscription : 04 Nov 2013, 11:22

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar mugi35 » 11 Juil 2014, 16:01

Non mais, pour cette photo, il a jamais été question de contraste ni de qualité d'image.
Uniquement de Luminosité.

Donc Jacky67, tu pourras règlé la luminosité du projo comme tu veux, la luso sera toujours la plus lumineuse.(rien à voir avec la qualité de l'image).

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Syrius » 11 Juil 2014, 16:11

mugi35, permet moi de de te contredire, lors du test du Lusoscreen Worf avait écrit en s'appuyant sur cette photo qu'il ne pouvait plus regarder une image sur le Référence tellement l'image est sombre. Il ne l'a pas écrit exactement comme ça mais ça revient au même.
N'importe quel lecteur en conclurai que le Référence délivre une mauvaise image terne.
Est ce vraiment le cas ?
Moi à la lecture des témoignages de ceux qui l'ont vu j'en doute en attendant de le voir moi même.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Jacky67 » 11 Juil 2014, 16:16

mugi35 a écrit :Donc Jacky67, tu pourras règlé la luminosité du projo comme tu veux, la luso sera toujours la plus lumineuse.(rien à voir avec la qualité de l'image).
Ah bon ?... :roll:

@+

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Jacky67 » 11 Juil 2014, 22:16

Syrius a écrit :Pour revenir à la question de Jacky67, si le projo était réglé pour le Référence et l'appareil photo réglé sur la luminosité du Référence on aurait obtenu une belle image du Reference et une image brûlé du Lusoscreen.
Ce n'était pas une question, mais je vois que tu as parfaitement compris ce que je voulais dire et que nous sommes d'accord à 100%. ;)



Syrius a écrit :mugi35, permet moi de de te contredire, lors du test du Lusoscreen Worf avait écrit en s'appuyant sur cette photo qu'il ne pouvait plus regarder une image sur le Référence tellement l'image est sombre. Il ne l'a pas écrit exactement comme ça mais ça revient au même.
Je crois que la phrase dont tu parles Syrius est :
Worf a écrit :Nous espérons que cette comparaison vous fera comprendre pourquoi nous n’arrivons plus à projeter une image sur la toile Xtrem après avoir goûté à la LUSOSCREEN.



Syrius a écrit :N'importe quel lecteur en conclurai que le Référence délivre une mauvaise image terne.
Est ce vraiment le cas ?
Comme tu l'as compris : bien sûr que non !
En tous cas pas avec un BenQ W1300. L'image est sublime.

Et la nouvelle toile 0,9 donne une image encore plus douce, et donc pour moi encore plus agréable.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Syrius » 12 Juil 2014, 10:39

Je me permet une petite precisition concernant le message que tu cite pour le contexte : :wink:

nonobowl a écrit : [...]Il te faudrait finalement une Daylight motorisé transonore (la centrale et la tv derrière)
Pour ma part, la motorisé m'a enlevé une belle épine du pieds avec mon système de basculement qui est tombé à l'eau après essai. :-?

Mais pour être honnête, je préfère l'image de la Daylight 1.1 zéro frame sans bordure. La 0.9 demande quand même de la puissance lumineuse donc attention aux grandes bases ou vp délivrant peu de lumens. Par exemple, sur Prométhéus, en 2.50 m de base, je mets le Sony hw55 en mode lampe haut et iris sur off. Il faudrait que je fasse calibrer toute la chaîne vidéo pour bien faire.

Le fait aussi d'avoir maintenant un cadre noir autour de la toile fait beaucoup plus ressortir les bandes cinémascopes qui sont loin d'être noir. la comparaison avec les bords noirs devient trop évidente, l'oeil n'est plus trompé comme avec le zéro frame.
Je vais voir pour me confectionner un système de bandes amovibles grâce à mon mur en mdf ou pourquoi pas, comme j'ai vu faire, un cache directement devant l'objectif. A étudier.....


franckthx a écrit : Ca dépend de la cible à atteindre. Nonobowl était au environ de 25-30 fL avec le Benq w1400+ référence.


Oui c'est surtout ça, je m'étais habitué avec le Benq (qui envois des lumens) et la reference. Le Sony est un peu moins puissant en luminosité sauf en 3D ou l'image est beaucoup plus clair que la 3D de Benq.

Et j'ai encore les 2 toiles pour comparer. Par contre le contraste sur la Daylight 0.9 est encore meilleur mais me bouche un peu les noirs. Pas sûr qu'un Jvc sur une toile blanche dans les mêmes conditions de mon salon fasse mieux.

Je pense aussi que la case calibration est d'autant plus importante pour optimiser le rendu à l'image et déjà savoir ce que le couple projo/toile est capable de donner en fl. Dommage que je ne sache pas calibrer. :-?
[...]
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

JoaoCarlos
Messages : 13
Inscription : 30 Juin 2014, 09:53

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar JoaoCarlos » 12 Juil 2014, 23:26

Salut,Syrius.

N'est pas mon intention de vous offenser,
Mais je vais utiliser une langage un peu différent.je n'avait pas l'intention de poursuivre ce débat, mais après avoir relu
ce que vous avez écrit, j'ai résolu encore de vous répondre une derniere fois. Principalement parce que vous semblez etre une personne bien intentionnée.

-J'ai essayé de vous donner quelques indices, quand j'ai parlé de la luminosité ideal de la toile, que dépendra du pourcentage d'immersion,jusqu'à l'extrême d'immersion totale, ce qui correspond à le monde real. Malheureusement ce que vous avez conclu a eu une vérité fantastique de M. Lapalisse ;): que dans les mêmes conditions, la toile a moins de lumière, quand elle est plus grand. Huauu!!

-J'ai essayé de parler de la participation de nos yeux, et je vous invité a faire des comptes. Et la votre compréhension
de ce que j'ai dit, c'est le meme que tout enfant de 10 ans sait.

-Vous dites que vous comprend bien toutes ces choses. Mais c'ést moi qui je suis convaincu,et qui prendre les gens de haut.

-vous pensez que c'est étrange que Je dit que je n'aime pas le thème,pourquoi ce n'est pas ma guerre, mais d'autre part vous dites que vous ne comprends pas pourquoi je défende autant cet toile.

-Etc. etc...

Eh bien, je vais essayer d'expliquer dans la forme la plus simple possible:
J'ai dit que Ce qui importe ici est ce que nous voyons et pas ce que nous dites l'appareils:

-Première: Vous savez faire de comptes, vraiment?

-Deuxième: Est-ce que vous connait la sensibilité de l'œil à la luminance en foot-lamberts? Peut-être pas, mais je vais vous dire: varie de 0,01 à environ 1 000 FLs. Ça veux dire que Tout objet sur un fond uniforme avec un contraste inférieur à 0,01 FL ne se distingue pas. Alors tous la luminance avec moins de 0,01 FL est, à nos yeux, tout noir.

Donc, je peux vous aider à faire le calcul pour savoir le rendu visuel:

13,112:0,01= 1 311,2 contraste perçu dans la premier toile.
36,636:0,01= 3 663,6 contraste perçu dans la deuxieme toile.
3663,6:1311,2= 2,79.

simples physique et mathématique.

Ça veux dire: Le contraste visuel, selon les mesures de M. Gegory, de la toile plus lumineux, la Lusoscreen, c'est

"seulement" environ 3 fois plus que l'autre.


Souhaitez-vous continuer maintenant avec les ouvertures, l'effet visuel de cette luminosité dans les couleurs(la dynamique) etc.? Je pense que pour ceux qui pensent un peu, c'est assez. Même 36 FL est encore peu, si l'environnement c'est bien éclairé, comme cela serait souhaitable.Saviez-vous que les téléviseurs LCD ont plus de 85 FLs?

La plupart des gens confondent la qualité d'image (du projector) avec la qualité de la toile. C'est pourquoi naïvement
ils mettrent des photos ici pour démontrer la qualité de ses toiles. Ça ne sert pour conclure quoi que ce soit. Même sur la
qualité des projecteurs on peut rien conclure, parce que ça dépend de la résolution de l'écran où l'on affiche (comme bien a dit M. Gregory). Cependant, dans l'image que vous avez choisi, Nous pouvons voir autre chose:la toile du haut est
sous-exposée, ce que le fait paraître plus sombre dans son intégralité. Dans les parties blanches est évident. Et en ce qui
concerne les parties sombres, ils devraient être encore plus sombre, non? Comme le fond est presque uniforme, vous pouvez comparer les deux.

- Vous dites:"donc à confirmer au prochain salon organisé par Yann". C'ést la guerre de mr. Yann, pas ma guerre. Dépend si Mr Yann peut vaincre la résistance habituelle qui arrive toujours quand un nouveau produit apparaît, et peut le démontrer avec les conditions d'éclairage que le fabricant, certainement, a pensée.

Vous dites toujours: "Dans mon cas personnel" ...C'est la votre guerre c'est la votre goût, il serait étrange si ce n'était
pas comme ça. Qui veut, vous, convaincre? Il y aura certainement des gens qui vont trouver la toile belle pour l'intégrer dans la décoration, comme une TV geant.



Déjà trop dit. Je vais rester ici.

mbrice
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2010, 08:53

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar mbrice » 13 Juil 2014, 01:42

Bonjour mr JoaoCarlos,

Vous perdez votre temps, jacky67 possèdent une toile xtrem, Sirius semble de bonne fois mais il est proche des vendeurs de cette société. Leurs propos sont de fait très subjectifs.
J ai eut la chance de tester divers projecteurs sur les toiles daylight, référence, lusoscreen et une toile blanche. Je suis photographe, donc j ai illustré avec des images et je ai expliqué comment les interpréter et je rejoints à 200% votre analyse. Hélas, que ce soit ici ou ailleurs il y aura toujours des pseudos pour intoxiquer.

J ai assisté au salon de Strasbourg, j'ai vu l'impact sur les visiteurs des méthodes commerciales de la société xtreem et j imagine très bien comment a dût se dérouler le salon de Nantes. Je comprend la réaction de Yann et le soutient dans sa démarche de gérer avec SON équipe un futur salon.

Je redonne mon impression après avoir vu ces différentes toiles. La Luso encombre tout autant que la référence ou toute autre toile accroché au mur. 2m50 c est déjà bien visible, alors c'est pas la courbure qui va dénoter.
Cette toile est directive, elle offre de beau contraste et un superbe rendu colorimetrique.

Je vous invite à la juger chez Yann ou Greg avant de vous faire un avis.


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités