Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

mugi35
Messages : 179
Inscription : 04 Nov 2013, 11:22

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar mugi35 » 30 Juin 2014, 08:18

Bon ? Toujours pas de CR ? :mrgreen:

choukard
Messages : 130
Inscription : 26 Sep 2003, 14:47

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar choukard » 30 Juin 2014, 11:15

mugi35 a écrit :Bon ? Toujours pas de CR ? :mrgreen:


Cela fait des lustres que je n'ai pas fait un post mais je vais faire un petit CR.

Tout d'abord chapeau bas à la très sympathique et super compétente équipe qui a mis en place ces démos. :devotion:
C'est beaucoup de boulot et avoir une telle concentration de matériel aussi pointu avec des personnes qui maîtrisent aussi bien leur sujet est quasi introuvable sur le territoire.

Grosse découverte pour moi: XtremScreen. L'association que j'ai vue du modèle enroulable tensionné électrique avec le petit Benq est une pure TUERIE ! :o
Je n'avais rien bu (enfin si, mais juste de l'eau) mais je me demande même si l'effet de contraste ne me paraissait même pas plus bluffant que sur le vaisseau amiral Sony.
Angles de vision super larges, parfait équilibre des couleurs, ce petit truc en plus indéfinissable qui donne vraiment l'impression d'être "dans" le film.
C'est sûr que cet écran va finir sur mon instal et je suis impatient de voir jusqu'à quel niveau de perfs il peut emmener mon vieux projo !

Démos très instructives de la part de Yann avec des comparaisons directes de différents écrans sur même projos. On comprend tout de suite les choses. La pièce était large et on pouvait vraiment apprécier les écrans sur différents angles de vue.

Autre démo parfaitement surprenante sur l'Odoravision. Le concept est vraiment très travaillé et cela a réellement été passionnant de pouvoir discuter avec les concepteurs. J'aimerais avoir l'occasion de pouvoir une prochaine fois refaire une démo car au moment où j'essayerais d'ouvrir tous mes sens à cette ambiance olfactive, j'ai un dinosaure qui m'a marché sur le pied ! :wink:

Dinosaures qui étaient sur le gros système et là ça envoyait du lourd, la full totale en 4K, 3m de base, 3D, enceintes "vintage" Voix du Théatre (à noter le présence de matériel de légende comme des collectors Magnepan). Sympa d'avoir à la fois le high tech dernier cri mais aussi ce qui a fait l'histoire du son.

Bon, en conclusion je suis ravi de ma visite, des pros qui sont aussi de vrais passionnés de la première heure, ambiance très cool, rien à voir avec du VRP guindé ignorant de salon parisien.

Le seul mini-regret que j'ai c'est l'open-space au niveau du son, le son trop fort gâchait la démo olfactive (l'idéal eut été de la faire dans l'autre pièce, plus calme) et les explications du concepteur des vibreurs. Mais je chipotte !

Encore bravo pour ces journées. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Jacky67 » 30 Juin 2014, 14:01

Merci pour ce compte-rendu qui, même s'il est un peu court ;), me fait vraiment regretter de n'y être allé.
Mon cher Yann, il ne reste plus qu'à refaire au plus tôt la même chose à Strasbourg... :mrgreen:


Que peux-tu nous dire sur le système de tension de la toile XtremScreen ?
Efficace ? Semble solide dans le temps ? etc.


Le "petit Benq" dont tu parles, c'est le W1300 ?

Sais-tu quelle toile il y avait sur ce tensionné ?
Était-ce la "Référence" ou une nouvelle toile encore un peu plus typée cinéma ?

Si c'était un BenQ W1300 avec la toile à laquelle je pense, alors effectivement ça donne un résultat totalement bluffant.
Quand on regarde Pirate des Caraïbes, il y a une justesse des couleurs et une profondeur de champ assez incroyable, donnant une image très naturelle avec l'impression que l'écran est une vitre à travers laquelle on regarde Jack Sparrow de l'autre côté. On est vraiment sur l'ile avec lui !


Et le ButtKicker, est-ce aussi indispensable que tout le monde le dit ?
Il parait qu'une fois qu'on l'a testé, tous les films semblent fades quand on ne l'a plus : Il manque quelque chose...

JoaoCarlos
Messages : 13
Inscription : 30 Juin 2014, 09:53

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar JoaoCarlos » 30 Juin 2014, 21:18

Salut,

Mr worf, votre avis c´est três important pour moi. C'est difficile de savoir à qui faire confiance avec tant d'intérêts ici. Vous êtes l'un des rares honnête et independent.
Habituellement j´accompagne des Forums sur de projecteurs et d´écrans, pour un jour pouvoir faire mon propre homecinéma.
J'attendait avec curiosité les opinions de cette démo comparative.
Mais je vais rester avec beaucoup de doutes. Comment pouvons nous comparer des écrans utilisant des projecteurs très différents, certains avec deux, trois fois ou plus de luminosité que les autres? HD vs 4K??? toujours dans l'obscurité et incapable de voir le résultat dans l'environnement d'une salle?
C'est comme essayer de comparer la vitesse de trois voitures, une marchant sur l'autoroute, d'autre dans un chemin, et la troisième dans un terrain accidenté. Ou faire une compétition d'une voiture et un bateau tous les deux dans l'eau ou le contraire, dans le terrains.

Le jeu semblait étre vicié.
Joao.

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar Shen » 30 Juin 2014, 22:05

Les Daylight sont de bon écran, mais le référence apporte pas grand chose a part une réduction de la luminosité importante et du coup un bon gros noir.

Apres c'est le choix entre dynamique d'image et image sombre oO

general2002
Messages : 147
Inscription : 21 Jan 2013, 16:54

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar general2002 » 30 Juin 2014, 22:06

JoaoCarlos et bien bonsoir et bienvenu sur cinetson!! :wink:
VIDÉOPROJECTEURS: BENQ W1060 et SONY HW55es - Enceintes frontales et centrale DUAL CL150 - Ampli pionner VSX-921 - BLU-RAY SONY BDP-S490 - Écran ORAY 2.4m de base en 16/9 - Onduleur online TEG 1KVA.

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: SONY VPL-HW55ES successeur du HW50ES : Test en ligne page 1

Messagepar Shen » 30 Juin 2014, 22:56

Et bienvenue oui :$

choukard
Messages : 130
Inscription : 26 Sep 2003, 14:47

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar choukard » 01 Juil 2014, 08:40

Jacky67 a écrit :Merci pour ce compte-rendu qui, même s'il est un peu court ;), me fait vraiment regretter de n'y être allé.
Mon cher Yann, il ne reste plus qu'à refaire au plus tôt la même chose à Strasbourg... :mrgreen:


Que peux-tu nous dire sur le système de tension de la toile XtremScreen ?
Efficace ? Semble solide dans le temps ? etc.


Le "petit Benq" dont tu parles, c'est le W1300 ?

Sais-tu quelle toile il y avait sur ce tensionné ?
Était-ce la "Référence" ou une nouvelle toile encore un peu plus typée cinéma ?

Si c'était un BenQ W1300 avec la toile à laquelle je pense, alors effectivement ça donne un résultat totalement bluffant.
Quand on regarde Pirate des Caraïbes, il y a une justesse des couleurs et une profondeur de champ assez incroyable, donnant une image très naturelle avec l'impression que l'écran est une vitre à travers laquelle on regarde Jack Sparrow de l'autre côté. On est vraiment sur l'ile avec lui !


Et le ButtKicker, est-ce aussi indispensable que tout le monde le dit ?
Il parait qu'une fois qu'on l'a testé, tous les films semblent fades quand on ne l'a plus : Il manque quelque chose...


Pour la toile c'était ça (en 2.5m) http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 51175.html

Pour la qualité de tension, cela me semblait vraiment parfait. Il me semble que le Benq était un 1070 ( à confirmer cependant ).

Le système M-cube je crois était en démo statique (problème de dispo du fauteuil à temps), ce n'est pas du butt-kicker (j'en ai eu à une certaine époque). On est sur un équivalent D-Box.

Perso, par rapport au butt-kicker, au niveau des sensations, je préférais mon Bose AWCS.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Jacky67 » 01 Juil 2014, 11:18

Merci infiniment pour ta réponse très complète.

Je vais aller lire les 4 pages de ton lien (et peut-être aussi les 28 pages du topic dont il est question dans le premier post de Franck) pour voir si c'est bien la toile que j'avais eu la chance de voir (mais en zéro frame) en fonctionnement avec un BenQ W1300.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Syrius » 01 Juil 2014, 11:29

Il fonctionne pour toi le lien Jacky67 ?
Pour moi ça ne fonctionne pas.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Jacky67 » 01 Juil 2014, 11:45

Ben oui, il marche très bien ! Pas chez toi ???

Non, je rigole, il ne fonctionne pas quand on clique dessus.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Syrius » 01 Juil 2014, 12:05

OK c'est bon. :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar anonyme001 » 01 Juil 2014, 14:46

bonjour tout le monde,

je ferais un CR (peut-etre), mais je suis assez fatigué et désappointé, ayant dormi que 9 heures en 3 jours et avec tout ce qu'il a fallu faire en temps et en énergie pour que cette rencontre ait lieu afin de faire profiter tout le monde dans un esprit de fraternité, mais je suis aussi extrêmement déçu pour d'autres raisons que je garde pour moi, je vais donc laisser la rancoeur de coté ainsi que mes interventions sur les forums pour un moment jusqu'à ce que j'ai envie de recommencer ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Jacky67 » 01 Juil 2014, 16:44

yannsarah a écrit :je ferais un CR (peut-etre), mais je suis assez fatigué et désappointé, ayant dormi que 9 heures en 3 jours et avec tout ce qu'il a fallu faire en temps et en énergie pour que cette rencontre ait lieu afin de faire profiter tout le monde dans un esprit de fraternité ...
J'espère vraiment que tu nous feras tout de même un petit compte-rendu (dans quelques semaines peut-être) car ça semblait être une journée fantastique, en tout cas très appréciée de tous les gens qui sont venus et qui ont donné leur sentiment sur cette journée. Et ça, c'est déjà très gratifiant, et indubitabmenet bien mérité. Chapeau à toi.

Tu as effectué un travail monstrueux, et ça a été perçu de tous d'après ce que je peux constater.
Même vu à travers Internet (car n'ayant pas eu la chance d'y assister), on voit bien la montagne de boulot que tout cela a dû représenter.

Je comprends dans ton message qu'il y a peu de chances pour qu'une nouvelle édition voit le jour dans une autre ville. :(

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Grand Test Comparatif de Toiles à Gain

Messagepar Syrius » 01 Juil 2014, 17:24

yannsarah a écrit :bonjour tout le monde,

je ferais un CR (peut-etre), mais je suis assez fatigué et désappointé, ayant dormi que 9 heures en 3 jours et avec tout ce qu'il a fallu faire en temps et en énergie pour que cette rencontre ait lieu afin de faire profiter tout le monde dans un esprit de fraternité, mais je suis aussi extrêmement déçu pour d'autres raisons que je garde pour moi, je vais donc laisser la rancoeur de coté ainsi que mes interventions sur les forums pour un moment jusqu'à ce que j'ai envie de recommencer ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.


Salut, on ne le fait jamais assez alors un grand bravo pour cette initiative et pour tout le travail que cela à représenté.
J'espère que ce qui t'as déçu ne ruinera pas l'éventualité de reproduire ce salon dans d'autres régions.

Bonne récupération et à bientôt.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités