Journées de présentation nouveautés projecteurs CINEPASSION

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
t2sampras
Professionnel
Messages : 121
Inscription : 07 Jan 2006, 15:32
Registre de commerce : 517 425 773 00010
Localisation : Essonne (91)

Re: Journées de présentation nouveautés projecteurs CINEPASSION

Messagepar t2sampras » 25 Nov 2012, 10:13

Vous l'aurez compris, à ce jour, CINEPASSION n'est pas un magasin, c'est d'abord une société de conseil en vidéoprojection avec un show room convivial.
Après 10 années de comparaison de vidéoprojecteurs, j'ai décidé de passer à l'action en proposant cet évènement.

Notre projet est de montrer que la vidéoprojection peut s'intégrer dans votre salon.
Ce comparatif vous permettra de juger quel projecteur tire son épingle du jeu dans ces conditions.
Il y aura peut être des surprises ! :wink:

Ce sera aussi l'occasion de passer ensemble un bon moment de projection en préambule des fêtes de fin d'année ... :wink:
http://www.CINEPASSION.FR : Revendeur Vidéoprojection à Marcoussis (91)
Accrédité SONY, EPSON & JVC

minifrix
Messages : 7
Inscription : 13 Oct 2012, 14:28
Localisation : centre 18

Re: Journées de présentation nouveautés projecteurs CINEPASSION

Messagepar minifrix » 25 Nov 2012, 10:40

L'occasion de créer un sondage !

Avatar de l’utilisateur
t2sampras
Professionnel
Messages : 121
Inscription : 07 Jan 2006, 15:32
Registre de commerce : 517 425 773 00010
Localisation : Essonne (91)

Re: Journées de présentation nouveautés projecteurs CINEPASSION

Messagepar t2sampras » 25 Nov 2012, 10:52

Je dirai 60% selon les retours que j'ai, mais j'aimerai bien aussi connaitre les chiffres officiels...
Donc l'idée d'un sondage m'intéresse aussi ! :wink:

Pour ceux qui ont une salle dédiée, ce comparatif sera malgré tout un bon exercice pour estimer les écarts sachant que le rendu ne sera que meilleur !
http://www.CINEPASSION.FR : Revendeur Vidéoprojection à Marcoussis (91)
Accrédité SONY, EPSON & JVC

Avatar de l’utilisateur
t2sampras
Professionnel
Messages : 121
Inscription : 07 Jan 2006, 15:32
Registre de commerce : 517 425 773 00010
Localisation : Essonne (91)

Re: Journées de présentation nouveautés projecteurs CINEPASSION

Messagepar t2sampras » 25 Nov 2012, 10:55

Tel que précisé, le Sony VW95 pourra être présent sur demande... :grad:

S'il y a des personnes intéressés par la comparaison JVC X55 vs SONY VW95, merci de m'envoyer un Message Privé ou un Email à cinepassion91@free.fr !
http://www.CINEPASSION.FR : Revendeur Vidéoprojection à Marcoussis (91)
Accrédité SONY, EPSON & JVC

Avatar de l’utilisateur
t2sampras
Professionnel
Messages : 121
Inscription : 07 Jan 2006, 15:32
Registre de commerce : 517 425 773 00010
Localisation : Essonne (91)

Re: Journées de présentation nouveautés projecteurs CINEPASSION

Messagepar t2sampras » 27 Nov 2012, 01:19

J'insiste sur le fait que les inscriptions ne sont pas seulement réservées aux potentiels acheteurs.
On souhaite se faire connaitre certes, mais en proposant un moment de partage entre passionnés avant les fêtes.
La vente n'est pas notre obsession actuelle...on va se faire plaisir !!! :love:

Même si on proposera des offres exceptionnelles pour l'occasion, l'objectif principal sera de proposer un comparatif permettant à chacun de savoir ce qui lui correspond le mieux !
Aussi de lever les préjugés en salle non dédiée... :wink:

T2sampras
http://www.CINEPASSION.FR : Revendeur Vidéoprojection à Marcoussis (91)
Accrédité SONY, EPSON & JVC

Avatar de l’utilisateur
t2sampras
Professionnel
Messages : 121
Inscription : 07 Jan 2006, 15:32
Registre de commerce : 517 425 773 00010
Localisation : Essonne (91)

Re: Journées de présentation nouveautés projecteurs CINEPASSION

Messagepar t2sampras » 03 Déc 2012, 01:05


Pour les participants inscrits au comparatif, je vais lever le voile sur l'une des surprises annoncées :
Sony offrira une paire de lunettes 3D supplémentaire aux 5 premières commandes de HW50 !!! :wink: :lol: :lol:
Soit 3 paires 3D au total avec les 2 déjà incluses...

C'est une opération exclusive pour cet évènement CINEPASSION, mais encore une fois le premier objectif sera un comparatif ludique !!!
http://www.CINEPASSION.FR : Revendeur Vidéoprojection à Marcoussis (91)
Accrédité SONY, EPSON & JVC

Avatar de l’utilisateur
t2sampras
Professionnel
Messages : 121
Inscription : 07 Jan 2006, 15:32
Registre de commerce : 517 425 773 00010
Localisation : Essonne (91)

Re: Journées de présentation nouveautés projecteurs CINEPASSION

Messagepar t2sampras » 05 Déc 2012, 23:11

La tuile : je n'ai plus de réseau depuis 2 jours suite à une maladresse d'inversion de connexion dixit mon opérateur ! :refl:
Obligé de communiquer via wifi de mon voisin...mais sans pouvoir accéder à mes fichiers pros.

Mais la bonne nouvelle c'est que les JVC X35, JVC X55, SONY HW50 sont là en attendant l'arrivée demain de l'EPSON 9100 et du SONY VW95... :lol: :lol:

Donc un peu de patience sur la communication des créneaux et adresse...ça va pas nous empêcher de nous régaler !!! :wink:
http://www.CINEPASSION.FR : Revendeur Vidéoprojection à Marcoussis (91)
Accrédité SONY, EPSON & JVC

Avatar de l’utilisateur
t2sampras
Professionnel
Messages : 121
Inscription : 07 Jan 2006, 15:32
Registre de commerce : 517 425 773 00010
Localisation : Essonne (91)

Re: Journées de présentation nouveautés projecteurs CINEPASSION

Messagepar t2sampras » 06 Déc 2012, 11:36

Mon opérateur vient de me prévenir que la récupération de mon réseau risque de prendre encore une semaine ! :ptdr: :twisted:

Ne pouvant récupérer vos enregistrements précédents, je demande à tous ceux qui se sont inscrits de bien vouloir se réinscrire en ligne sur le site http://www.cinepassion.fr

En passant par le wifi de mon voisin, je récupérerai vos réinscriptions et vous répondrai dès que possible sur l'heure et l'adresse.

Je suis écoeuré mais pas abattu car les projecteurs sont bien là et tous les créneaux sont maintenus pour les démonstrations !!! :lol: :lol:
D'avance, je vous prie de nous excuser pour le gêne occasionnée.

T2sampras, qui garde le moral malgré tout !
http://www.CINEPASSION.FR : Revendeur Vidéoprojection à Marcoussis (91)
Accrédité SONY, EPSON & JVC

Avatar de l’utilisateur
t2sampras
Professionnel
Messages : 121
Inscription : 07 Jan 2006, 15:32
Registre de commerce : 517 425 773 00010
Localisation : Essonne (91)

Re: Journées de présentation nouveautés projecteurs CINEPASSION

Messagepar t2sampras » 07 Déc 2012, 02:10

safe a écrit :Hello,

je viens de calibrer l'epson 9100 et le sony 50es qui seront en démo chez T2Sampras et voici quelque remarques :

EPSON :
- Assez facile à calibrer comparé à un panasonic 6000 par exemple.
- CMS simple et opérationnel sur toutes les couleurs.
- Réglage de l'échelle de gris assez simple à réaliser.
- Colorimétrie en sortie de carton très moyenne : couleurs saturées, delta E moyenne sur l'echelle de gris > 10 quel que soit le mode d"image sélectionné.
- Il faut impérativement abaisser le paramètre "Color saturation" à -10 avant de pour pouvoir réduire le diagramme C.I.E. à la norme REC709.
- Toujours ce problème de convergence des panneaux LCD qui me conforte dans l'idée que les LCD ne sont plus pour moi.
- Après calibration on arrive en mode lampe éco à 1040 lumens. En comparaison, le panasonic 6000 que j'ai calibré la semaine dernière donnait 760 lumens ( lampe mode éco, même outils de claibration mais contexte différent ) et le sony 50ES calibré dans le même contexte que l'espon ne fournit que 640 lumens.
- Le piqué d'image est incomparable avec celui du sony 50ES qui est bien meilleur à tout point de vue. Le panasonic se situerait devant l'Epson ( pour moi ) mais derrière le Sony.
- La dynamique d'image est exceptionnelle : en comparaison A/B avec le sony, on a l'impression qu'il y a un voile sur le sony quand on revient à l'Epson.

SONY :
- Assez facile à calibrer comparé à un panasonic 6000 par exemple.
- CMS simple et opérationnel sur toutes les couleurs sauf pour le rouge ou le paramètre de saturation ne marche visiblement pas ???.
- Réglage de l'échelle de gris assez simple à réaliser.
- Colorimétrie en sortie de carton très bonne : diagramme C.I.E. quasi à la norme, delta E moyenne sur l'echelle de gris < 6 quel que soit le mode d"image sélectionné.
- Après calibration on arrive en mode lampe éco à 640 lumens. En comparaison, le panasonic 6000 que j'ai calibré la semaine dernière donnait 760 lumens ( lampe mode éco, même outils de claibration mais contexte différent ) et l'epson calibré dans le même contexte que le sony fournit 1040 lumens.
- Le piqué d'image est un des meilleur vue à ce jour ( dans cette gamme de tarif ), la qualité des détails après activation du RC ( 15 sur les deux paramètres ) est exceptonnelle. Le sony sans RC activé atteint le niveau de piqué de l'espon avce tous les niveaux de netteté et de superrésolution au maximum ...
- La dynamique d'image est juste bonne : en comparaison A/B avec le sony, on a l'impression qu'il y a un voile sur le sony quand on revient à l'Epson.

@+
http://www.CINEPASSION.FR : Revendeur Vidéoprojection à Marcoussis (91)
Accrédité SONY, EPSON & JVC

Avatar de l’utilisateur
t2sampras
Professionnel
Messages : 121
Inscription : 07 Jan 2006, 15:32
Registre de commerce : 517 425 773 00010
Localisation : Essonne (91)

Re: Journées de présentation nouveautés projecteurs CINEPASSION

Messagepar t2sampras » 07 Déc 2012, 02:10

Tous les projecteurs sont arrivés :
JVC X35 & X55
EPSON 9100 & 8100
SONY HW50 & VW95

Merci encore à Safe pour son aide précieuse, je suis 100% en phase avec son CR, en insistant sur le fait que toutes les mesures ont été prises après calibration à D65 !

Le comparatif des 2 projecteurs calibrés du jour : Epson 9100 vs Sony HW50, nous a apporté beaucoup de surprises, notamment au niveau de la dynamique d'image...
Demain, c'est au tour des JVC de passer au crible de la calibration car les démos vont démarrer pour 2 WE.

Il reste encore quelques places (même pour ce week end) : inscription en ligne sur http://www.cinepassion.fr


[url]Image[/url]
http://www.CINEPASSION.FR : Revendeur Vidéoprojection à Marcoussis (91)
Accrédité SONY, EPSON & JVC

Avatar de l’utilisateur
t2sampras
Professionnel
Messages : 121
Inscription : 07 Jan 2006, 15:32
Registre de commerce : 517 425 773 00010
Localisation : Essonne (91)

Re: Journées de présentation nouveautés projecteurs CINEPASSION

Messagepar t2sampras » 09 Déc 2012, 23:42

Merci encore à tous les participants pour vos encouragements !

Après plusieurs semaines de préparation et d'investissement, et malgré les difficultés pour réaliser un tel évènement, votre satisfaction nous encourage.
Moi et Fanny avons apprécié le contact avec les passionnés de cinetson et le regard émerveillé des novices

Photo souvenir, une fan de 3D qui n'a laissée personne indifférent :party1:
.


Image
http://www.CINEPASSION.FR : Revendeur Vidéoprojection à Marcoussis (91)
Accrédité SONY, EPSON & JVC

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Messagepar safe » 14 Déc 2012, 04:58

Hello,

Voici le résultat final des courses après une énième et dernière calibration qui vient de se terminer à 3h du matin.

Rappel :
Tous les vidéos projecteurs sont des modèles de série et neufs, et tous ont été calibrés en lampe bas, en 2D uniquement.
Toutes fonctions du type RC ( Sony ), eshift ( JVC ), iris fixe ou auto, interpolation d’image sont désactivées durant la calibration.
Les deux contextes de calibration ont comme point commun le fait d’être une salle de type séjour sans aucun traitement ( murs et plafond blanc ) mais dans le noir le plus complet possible.
Le Panasonic a été calibré sur un écran de 2m de base gain 1.0, tous les autres vidéoprojecteurs ont été calibrés sur un écran de 2,43m de base avec un gain de 0.97.
Les valeurs en candela/m2 sont mesurées par la sonde Eye one display 3 calibrée et orientée vers l’écran ( et non vers le projecteur ) et le logiciel Chromapure sur une mire 100 IRE plein écran. Les valeurs en lumens, déduites des valeurs en candela/m2 grâce à une formule approchante ( qui tient compte des différences d’écrans entre celui utilisé pour le Panasonic et celui utilisé pour tous les autres VP ), ne reflète que la tendance et n’est pas à prendre pour argent comptant.

*****************************
JVC X55 : Mode naturel, profil couleur Naturel, Température de couleur de 6500K, Gamma perso, réglage couleur perso ( CMS ).

X55 en lampe bas après calibration : 53,8 candela/m2 soit 924 lumens.
X55 en lampe haut avec les réglages du mode calibré en lampe bas : 74,73 candela/m2 soit 1283 lumens
*****************************
JVC X35 : Mode naturel, Température de couleur perso basée sur 5500K, Gamma perso. Comme il n’y a pas de CMS, seul les valeurs de couleur (-7) et de teinte (0) ont été utilisées.

X35 en lampe bas après calibration : 45,54 candela/m2 soit 806 lumens.
X35 en lampe haut avec les réglages du mode calibré en lampe bas : 60,01 candela/m2 soit 1030 lumens
*****************************
Sony 50ES : Mode TV lumière, contraste 87, luminosité 45, température de couleur perso. Le RCP ( CMS ) n’a pas eu à être modifié tellement le Sony est dans les clous sur le diagramme C.I.E. ( REC709 ) en sortie de carton.

50ES en lampe bas après calibration : 52 candela/m2 soit 892 lumens.
50ES en lampe haut avec les réglages du mode calibré en lampe bas : non mesuré ( oubli ) mais on peut supposer qu’il dépasse clairement les 1200 lumens avec la même formule de calcul et le même contexte de mesure
*****************************
Pana 6000 : Mode REC709, gamma perso, cms utilisé.

Pana 6000 en lampe bas après calibration : 48 candela/m2 soit 680 lumens.
Pana 6000 en lampe haut avec les réglages du mode calibré en lampe bas : non mesuré ( oubli ) mais on peut supposer qu’il dépasse clairement les 800 lumens avec la même formule de calcul et le même contexte de mesure.
*****************************
Epson 9100 : je n’ai plu en tête le mode d’image mais le CMS a été utilisé ainsi que le gamma perso. Thierry est en mesure de les préciser..

9100 en lampe bas après calibration : 60,6 candela/m2 soit 1040 lumens.
9100 en lampe haut avec les réglages du mode calibré en lampe bas : non mesuré ( oubli ) mais on peut supposer qu’il dépasse clairement les 1300 lumens avec la même formule de calcul et le même contexte de mesure.
*****************************

Une petite précision s’impose. J’ai fait une première calibration du Sony 50ES ou je me suis planté dans le RCP en touchant à la rosace des couleurs. Certain invités des premières démos organisées par T2Sampras, qui ont chez eux le Sony, n’ont pas reconnu l’image issue du Sony. Je m’en excuse auprès d’eux et les invite à retourner voir ces appareils qui sont tous désormais comparables en matière de colorimétrie.
Pour éviter une seconde erreur et partir sur les modes d’images les plus lumineux possibles, on a décidé, avant calibration, de mesurer la valeur de candela/m2 sur une mire 100 IRE plein écran pour chaque mode d’image an ajustant tous les autres paramètres commun : température de couleur de 6500k, gamma normal, CMD (JVC) motion flow (Sony)inactif, Iris fixe OFF (JVC), RC et RCP off (Sony) contraste 0 (JVC) et 90 (Sony), luminosité 0 (JVC) et 50 (Sony)

Les résultats pour le JVC X35 :

Naturel : 55 candela/m2
Film : 55 candela/m2
Cinéma : 55 candela/m2
Animation : 55 candela/m2
Scène : 55 candela/m2
User 1 : 50 candela/m2

Les résultats pour le Sony 50ES :

Cinema 1 : 48 candela/m2
Cinema 2 : 44 candela/m2
Référence : 46 candela/m2
TV : 45 candela/m2
Cinéma lumière : 48 candela/m2
TV lumière : 52 candela/m2
Utilisateur : 46 candela/m2

@+

Avatar de l’utilisateur
SDA
Professionnel
Messages : 139
Inscription : 20 Nov 2012, 11:17
Registre de commerce : 534793120 Marseille
Localisation : Aubagne.marseille

Messagepar SDA » 14 Déc 2012, 11:59

Par contre je pense que le eshift du x55 justfie les 120 lumens de plus que le 35 de part sa structure plus fine. L image étant plus dense niveau alignement de pixels elle en est résulte plus lumineuse...
quelques fois les images parlent plus que les mots.... http://www.domotique-audio.com

Avatar de l’utilisateur
t2sampras
Professionnel
Messages : 121
Inscription : 07 Jan 2006, 15:32
Registre de commerce : 517 425 773 00010
Localisation : Essonne (91)

Re: Journées de présentation nouveautés projecteurs CINEPASSION

Messagepar t2sampras » 14 Déc 2012, 22:43

Voilà le bilan de nos mesures de calibration en prévision des présentations comparatives de ce Week end :
Le Panasonic ne faisant pas parti de notre comparatif, Safe a réalisé une synthèse en rapportant les mesures du Pana6000 qu'il a calibré récemment pour un ami


safe a écrit :Hello,

Voici le résultat final des courses après une énième et dernière calibration qui vient de se terminer à 3h du matin.

Rappel :
Tous les vidéos projecteurs sont des modèles de série et neufs, et tous ont été calibrés en lampe bas, en 2D uniquement.
Toutes fonctions du type RC ( Sony ), eshift ( JVC ), iris fixe ou auto, interpolation d’image sont désactivées durant la calibration.
Les deux contextes de calibration ont comme point commun le fait d’être une salle de type séjour sans aucun traitement ( murs et plafond blanc ) mais dans le noir le plus complet possible.
Le Panasonic a été calibré sur un écran de 2m de base gain 1.0, tous les autres vidéoprojecteurs ont été calibrés sur un écran de 2,43m de base avec un gain de 0.97.
Les valeurs en candela/m2 sont mesurées par la sonde Eye one display 3 calibrée et orientée vers l’écran ( et non vers le projecteur ) et le logiciel Chromapure sur une mire 100 IRE plein écran. Les valeurs en lumens, déduites des valeurs en candela/m2 grâce à une formule approchante ( qui tient compte des différences d’écrans entre celui utilisé pour le Panasonic et celui utilisé pour tous les autres VP ), ne reflète que la tendance et n’est pas à prendre pour argent comptant.

*****************************
JVC X55 : Mode naturel, profil couleur Naturel, Température de couleur de 6500K, Gamma perso, réglage couleur perso ( CMS ).

X55 en lampe bas après calibration : 53,8 candela/m2 soit 924 lumens.
X55 en lampe haut avec les réglages du mode calibré en lampe bas : 74,73 candela/m2 soit 1283 lumens
*****************************
JVC X35 : Mode naturel, Température de couleur perso basée sur 5500K, Gamma perso. Comme il n’y a pas de CMS, seul les valeurs de couleur (-7) et de teinte (0) ont été utilisées.

X35 en lampe bas après calibration : 45,54 candela/m2 soit 806 lumens.
X35 en lampe haut avec les réglages du mode calibré en lampe bas : 60,01 candela/m2 soit 1030 lumens
*****************************
Sony 50ES : Mode TV lumière, contraste 87, luminosité 45, température de couleur perso. Le RCP ( CMS ) n’a pas eu à être modifié tellement le Sony est dans les clous sur le diagramme C.I.E. ( REC709 ) en sortie de carton.

50ES en lampe bas après calibration : 52 candela/m2 soit 892 lumens.
50ES en lampe haut avec les réglages du mode calibré en lampe bas : non mesuré ( oubli ) mais on peut supposer qu’il dépasse clairement les 1200 lumens avec la même formule de calcul et le même contexte de mesure
*****************************
Pana 6000 : Mode REC709, gamma perso, cms utilisé.

Pana 6000 en lampe bas après calibration : 48 candela/m2 soit 680 lumens.
Pana 6000 en lampe haut avec les réglages du mode calibré en lampe bas : non mesuré ( oubli ) mais on peut supposer qu’il dépasse clairement les 800 lumens avec la même formule de calcul et le même contexte de mesure.
*****************************
Epson 9100 : je n’ai plu en tête le mode d’image mais le CMS a été utilisé ainsi que le gamma perso. Thierry est en mesure de les préciser..

9100 en lampe bas après calibration : 60,6 candela/m2 soit 1040 lumens.
9100 en lampe haut avec les réglages du mode calibré en lampe bas : non mesuré ( oubli ) mais on peut supposer qu’il dépasse clairement les 1300 lumens avec la même formule de calcul et le même contexte de mesure.
*****************************

Une petite précision s’impose. J’ai fait une première calibration du Sony 50ES ou je me suis planté dans le RCP en touchant à la rosace des couleurs. Certain invités des premières démos organisées par T2Sampras, qui ont chez eux le Sony, n’ont pas reconnu l’image issue du Sony. Je m’en excuse auprès d’eux et les invite à retourner voir ces appareils qui sont tous désormais comparables en matière de colorimétrie.
Pour éviter une seconde erreur et partir sur les modes d’images les plus lumineux possibles, on a décidé, avant calibration, de mesurer la valeur de candela/m2 sur une mire 100 IRE plein écran pour chaque mode d’image an ajustant tous les autres paramètres commun : température de couleur de 6500k, gamma normal, CMD (JVC) motion flow (Sony)inactif, Iris fixe OFF (JVC), RC et RCP off (Sony) contraste 0 (JVC) et 90 (Sony), luminosité 0 (JVC) et 50 (Sony)

Les résultats pour le JVC X35 :

Naturel : 55 candela/m2
Film : 55 candela/m2
Cinéma : 55 candela/m2
Animation : 55 candela/m2
Scène : 55 candela/m2
User 1 : 50 candela/m2

Les résultats pour le Sony 50ES :

Cinema 1 : 48 candela/m2
Cinema 2 : 44 candela/m2
Référence : 46 candela/m2
TV : 45 candela/m2
Cinéma lumière : 48 candela/m2
TV lumière : 52 candela/m2
Utilisateur : 46 candela/m2

@+
http://www.CINEPASSION.FR : Revendeur Vidéoprojection à Marcoussis (91)
Accrédité SONY, EPSON & JVC

Avatar de l’utilisateur
t2sampras
Professionnel
Messages : 121
Inscription : 07 Jan 2006, 15:32
Registre de commerce : 517 425 773 00010
Localisation : Essonne (91)

Re: Journées de présentation nouveautés projecteurs CINEPASSION

Messagepar t2sampras » 14 Déc 2012, 22:44

Pour que ces données sur la luminosité puissent être totalement significatives, il faudrait un échantillonnage sur une population d'au moins 10 appareils par modèle et surtout utiliser un luxmètre étalonné par un labo certifié.
Néanmoins selon notre environnement etc...et nos exemplaires exposés, nos mesures calibrées à D65 en lampe bas permettent de confirmer un très bon niveau de luminosité car le moins lumineux est déjà à 800 lumens en lampe bas...(exit Pana6000 qui n'a pas été mesuré dans nos conditions).

Ceci indique qu'ils ont tous la capacité de projeter sur des grandes bases supérieur à 2,5m.

Pour traduire la dynamique de l'image, il manque les mesures de contrastes et d'intensité du noir.
Les mesures de contraste feront certainement l'objet de prochaines communications sur nos modèles.
http://www.CINEPASSION.FR : Revendeur Vidéoprojection à Marcoussis (91)
Accrédité SONY, EPSON & JVC


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités