Salon AUDIO PROJECTION => Maurepas (78)

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs


Avatar de l’utilisateur
ViperTheSniper
Messages : 554
Inscription : 29 Sep 2003, 20:27
Localisation : niort et cognac
Contact :

Re: Salon AUDIO PROJECTION => Maurepas (78)

Messagepar ViperTheSniper » 05 Juin 2004, 12:19

bandit1200 a écrit ::arrow: CLIQUE HERE PLEASE !!!


je dirais plus ici :lol: :lol: :lol:
ViperTheSniper dit "GG"
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
B a n d i t ™
Messages : 167
Inscription : 15 Déc 2003, 01:18
Localisation : Leers
Contact :

Re: Salon AUDIO PROJECTION => Maurepas (78)

Messagepar B a n d i t ™ » 05 Juin 2004, 12:24

bandit1200 a écrit ::arrow: CLIQUE HERE PLEASE !!!


:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
LaurentV
Messages : 111
Inscription : 07 Sep 2003, 11:42
Localisation : du coté de Versailles
Contact :

Messagepar LaurentV » 23 Juin 2004, 08:09

Un petit CR :

Beau boulot en tout cas, belle organisation, les salons étaient bien choisis pour leur acoustique qui sans être impeccable était largement supérieure à ce que l'on peut trouver dans les hotels parisiens.
Plein de matos bien réparti en hifi et HC. De bonnes démos accessibles au commun des mortels, j'ai même compris l' explication sur le fonctionnement et les réglages du gros projo (c'est dire les qualités pédagogiques de Gilles )
Un tout petit regret y'avais pô les Diapason Adamante III mais Karima m'a promis quelque chose.
Un mot encore pour souligner la gentillesse et la disponibilité de toute l'équipe qui à accompagné cette manifestation.


Les petites Micra :

Ces petites boites sont nettement au dessus de la moyenne. Je ne suis pas très "biblio" mais là je suis tombé amoureux de ces boites à chaussures.
Elles offrent une très belle image sonore, des timbres justes, pleins ; un piano sonne avec toute sa caisse. Des sonorités très chaleureuses avec beaucoup d'ambiance. Les harmoniques sont bien restituées.
Bien sur il ne faut pas leur demander de restituer les notes les plus basses d'un orgue mais elle ne laissent aucune frustration. AMHA il leur faut un ampli un peu péchu, Avec l'ampli CEC ça manque un peu de pèche ; lors des écoutes que j'avais faites chez Allu nous avions remplacé le CEC par un petit Rotel : nous avions gagné en pèche mais perdu en fluidité et en richesse de timbres. Et en plus elles sont très belles.

Les petites GKF extenso :

C'est autre chose, plus rien à voir avec les 205 et 505 qui relevaient plus de la sono qu'autre chose. On à gagné en legatto, c'est moins projeté qu'avec les 205, c'est assez détaillé sur les fondamantales mais il manque des harmoniques. Elles offrent une restitution opposée aux Micra.
J'avoue que c'est pas ma tasse de thé, ça manque un peu de viande autour de l'os. Au salon de Gilles il n'y avait pas d'image avec ces enceintes mais elles étaient beaucoup trop espacées pour en offrir une.

Les JMLAB 946 :

Des JMlab. on aime ou pas. (j'aime pô) toujours le même aigu systematique et reconnaissable entre 1000, Un grave tendu, Une restitution propre cependant mais ça manque toujours de vie.

Les Mosquito :

A 30 000 € la paire je passe mon chemin Le seul morceau écouté fut "We get request" de Oscar Peterson. le piano sonnait félé, la basse avait oublié les harmoniques et les resonnances, les cymbales chuintaient. Restitution vulgaire. Elles étaient pourtant drivées par un gros zampli Luxman et un Electrocompaniet de lecteur cd. L'Electrocompaniet n'est pas un monstre de précision et de pèche, Luxman n'a pas la réputation d'être très rentre dedans non plus. Malgré cela aucun legatto, aucune subtilité, on en prenait plein la g...
J'ai beaucoup aimé la remarque du représentant Mosquito au sujet du piano félé : C'est l'enregistrement d'époque qui fait que le piano sonne comme ça. C'est étrange chez moi il ne sonne pas félé le piano, ma chaine ne doit pas être très résolvante ni celles sur lesquelles j'ai passé ce disque.

Pas pu écouter les petites Dantax ni les Davis César.
peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

Avatar de l’utilisateur
B a n d i t ™
Messages : 167
Inscription : 15 Déc 2003, 01:18
Localisation : Leers
Contact :

Messagepar B a n d i t ™ » 23 Juin 2004, 10:40

CE FUT GENIAL

et je ne regrette pô le déplacement mais j'ai du le dire ailleurs il me semble ... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ViperTheSniper
Messages : 554
Inscription : 29 Sep 2003, 20:27
Localisation : niort et cognac
Contact :

Messagepar ViperTheSniper » 26 Juin 2004, 21:32

laurent, je vais juste ajouté que c'est pas 30000€ la paire mais 15000€ la paire :wink:
et elle n'avais pas assez de place pour s'exprimer completement, mais déjà elles était très bien :wink:


sinon pour les diapasons adamante, moi je n'ai vu que les enceintes dans le carton, le representant les a ramener, car gilles avait dit qu'il n'avais pas la place pour les mettres :wink:

et merci de la part des autres personne de l'equipe presente pour le salon :wink:

pour les dantax tu as vraiment loupé quelque chose :-o
ViperTheSniper dit "GG"

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ViperTheSniper
Messages : 554
Inscription : 29 Sep 2003, 20:27
Localisation : niort et cognac
Contact :

Messagepar ViperTheSniper » 26 Juin 2004, 21:33

bon voilà le CR complet et depuis le début, c'est un copier coller :wink: , alors faite pas trop gaffe si des fautes vers la fin :? , pas eu le courage de recorriger :oops:

Voilà mon beau petit CR du long WE au salon d’audioprojection de notre gilles

Tout commence par mon arrivée le vendredi 18 vers 14h (après une belle et longue petite visite de MAUREPAS :roll: ) à l’hôtel Mercure (quelle idée de le planquer :roll: :lol: ).
Je commence par demandez à l’accueil ( à une très belle et très gentille brune, du jolie nom de Stéphanie :P :roll: ), à quel endroit se trouve les salles pour le salon, afin d’aller dire bonjour et proposer mon aide.
Je dit bonjour a Gilles, Philippe et Romain mais aussi au représentants des marques présentes. :D
Vers 16h après avoir grignoter un petit truc (ben oui j’avais pas manger depuis 6h du mat :oops: ), je lâche tout le monde afin de trouver mon hôtel et y déposer mes sacs et par la même occasion me changer (fait trop chaud) :oops:
A mon retour vers 17h, diverses enceintes et électroniques sont déjà câblé et en train de chauffer.
18h, je vois enfin l’adepte de DIVATECH :roll: :mrgreen: et on m’ordonne de travailler (pas cool :x :lol: :lol: :lol: ).
19h certaine personne font une petite pause clope et moi j’en profite pour faire un peu le tour et commencer a écouter quelque config… car lors du salon, ça ne sera pas facile…. :?
Philippe me fait une superbe démo sur le système CRESTON (encore merci et dommage pour le tarif :x , vais me contentez de la RC5400 :lol: )
On continu l’installation, je voit enfin Karima, malgré le fait qu’elle soit surbookée…

Je part avec elle et Romain pour allez récupérer du matériel et ranger les cartons vide, pendant que les autres ont commander les pizzas et ont déjà fini de manger. On arrive enfin vers 0h30 du mat et on se fait la pause pizzas froide et ensuite l’installation, les petits réglages continus jusqu'à 6h (voir l’ouverture pour certain), moi a 6h je suis allez a mon hôtel faire une petite sieste que j’apprécie vraiment, pendant que les voisins eux se réveillent en câlins…. :evil: :roll: (j’ai bien aimer leur excuse…. :lol: :lol: :lol: )
8h30 je me réveille, après avoir très peu dormi et repart au salon vers 9h… :D
9h00 j’arrive au salon et là ça se gâte un peu…. :evil:
Je tombe sur un gros colosse qui me bloque l’entrée de la salle de démo :shock: 1, parce qu’il n’est pas au courant du fait que j’aide Gilles pour le salon :evil: :shock: , (je l’aurais bien envoyé dehors, mais j’étais pas assez réveiller :lol: :mrgreen:), donc j’attends dans la salle hifi 1 en écoutant les Mosquito, pendant que gilles fini ses réglages :P .
9h30, le gilles sort enfin avec ses petits yeux :shock: (pas dormi) et se fait une pause clope :lol: . Les salles sont en train d’être bien finalisé, mais 2 VP (1 dans chaque salle, ne sont pas réglé :? ), et le PC a des petits prob de DVI que je ne comprends toujours pas :? :x (a moins que c’était vers 3h du mat le réglage PC, je sais plus), ça aurait du marché parfaitement. :roll: :wink:

10h le début des 1ere démo commence avec l’arrivée des visiteurs très bien accueillis comme ils se doivent par les personnes charger de l’accueil (coucou SJ :P ).

Les diverses salles du salon:
1ere salle HC:
comportait un superbe ensemble MOON composé du processeur, de l’amplificateur et du lecteur DVD relié en coax au processeur et en YUV entrelacé au PROJECTION DESIGN action one et aussi un PCHC Avance B2 en optique sur le processeur et en DVI soit à l’action one soit au H77 et utilisais un ensemble JMLAB electra. :P

L’autre système utilisait une MARANTZ DV12S2 relié en caox et en 5.1 (c’est moi qui l’ai réglé :P ) au MARANTZ SR12S1 sur un système 5.1 (enfin 4.1, je devrais dire) d’enceinte DANTAX Albatros (design superbe et très légère) avec un caisson Audience Absolute A15HP et utilise l’optoma H77 en entrelacé YUV a la DV12S2 et au Magnétoscope D-VHS JVC, et en DVI sur le PCHC Avance. :P

Le magnétoscope D-VHS diffusait de la très belle HD (le 5eme élément) 8)

Cette salle utilisait un écran de 3m de base et les câbles YUV et DVI étaient de 15m ( + 1m pour le DVHS et la DV12S2 par le SR12S1) :shock:

La salle HC2:
Elle utilisait un système MARANTZ SR5400 et DV6400 sur les MORDAUT SHORT avec un caisson Mosscade Titan 11.3 et un autre système DENON 3805 avec un DVD2200 et un DVDA11 sur un système DANTAX et un caisson Audience absolute A10HP. :shock: :P
En VP y avait Optoma H30, projection design Zéro Five et un petit tri-LCD Epson TW200 (qui m’a vraiment deçu au MIPS et qui prouve que même les Tri-LCD peuvent être très bon, ce qui n’est pas le cas avec d’autres LCD).
Le matériel de cette salle permettait de se faire une très belle et performante petite Install pour pas un budget trop élevé.
Elle utilisait un écran de 2.34m de base et du câble de 10m environ. :wink:

Pour les salles hifi, je me rappelle plus trop, mais y avait :
En salle 1:
Les Mosquito neo (superbe design, finition carbone superbe :shock: , et un très beau et détaillé son, merci Mickael pour les démos du vendredi soir :P ) sur du Luxmann et diverse source dont une très belle platine CD Myryad, les grosses JMLAB Electra 936 (très lourde) sur l’ensemble MARANTZ PM17MKII et CD17MKII, les Davis césar sur du vecteur. 8) :wink:

En salle 2:
Y avait du CEC (ampli et platine CD), platine vinyle THORENS (il manquait la cellule), consonance (ampli et platine CD), enceinte Diapason Micra III, enceinte GKF extenso et du vecteur. Je me rappelle plus les config exacte…. :?

Je commence à donner mes impressions… :wink:

Pour mes 1ere impressions, le montage des salles m’a étonné sur la durée, car faire 4 si belle salles en si peu de temps, je dis BRAVO :P , et puis même s’il a manqué d’un peu de logistique sur l’arrivée de certains matériels et accessoires :? , (et encore c’était plus un prob de transport) ça c’est très bien passé, et en plus les salles était à 95% prête à l’ouverture, il ne restait que quelques réglages…, et c’était bien la le principal qu’elle soit finie à temps. :wink:

Ensuite mon plus gros choc va à la salle HC2, ou le matériel m’a vraiment surpris :
Le pack Mordaut short (que j’avais déjà écouté en live sur une Install :P ), m’a encore surpris dans cette pièce de grande taille par rapport aux enceintes, grande présence, le réalisme des détails, les effets, bref super. :P
Ensuite le système DANTAX, les mêmes impressions excepté un grave plus présent et très bien rendu, vraiment c’est un rapport qualité / prix exceptionnel. 8)
Le caisson audience absolute 10HP est vraiment superbe, il a même fait vibrer le plafond (j’ai cru qu’il allait tomber:lol: ). :shock: :wink:
Le H30 m’a aussi surpris sur le fait qu’il n’avait aucun AEC :shock: (pour moi, alors que j’en vois sur le VP12S et sur le HT300 Link entre autre), et surtout le TW200 m’a surpris sur le contraste qui sont noir et plus gris et j’ai cru à un DLP lorsque je l’ai vu tourné. C’est un projo Tri-LCD avec un contraste très loin devant le Z2. :P :wink: :twisted:

Ensuite viennent la salle HC1 avec les Electra sur le MOON, l’association est parfaite, aucun prob (n’est-ce pas Romain :?: :lol: :wink: )
Et je ne vais pas oublier le petit H77 :lol: :wink: qui m’a encore surpris et qui est pour le moment le meilleur VP que j’ai vu, un contraste superbe, une colorimétrie superbe (une fois réglées, il ne l’était qu’a partir de dimanche matin), par contre je vais encore le dire, niveau Design, ils ont très bien économisé… :wink:

Ensuite le bon CR du PCHC Avance avec lequel j’ai pas mal fait joujou… 8)
Et bien un seul mot c’est une bombe, réglage très nombreux (base Xp), image super fluide (mais quelques petits défauts quand on tapait les HR, du a la CG ATI 9800SE all in Wonder, alors que la version pro aurait été mieux) :wink:
Les extrait HD était vraiment superbe, l’effet 3D de T2 ou de dolphins, ainsi que l’avion de flight, auquel on aurait vraiment eu le mal de l’air.
Très facile d’utilisation en 10 min, il est installé et près a être utilisé, il faut environ 10min pour le prendre en main et savoir le contrôler.
Soit avec le clavier et trackball intégrer, ainsi que les 2 boutons de clic, le droit pour valider et le gauche pour le plein écran / fenêtre. Ou alors avec la télécommande d’ATI, reprogrammer pour contrôler tout le PC, mais que j’aime pas, je préfère le clavier. :wink:
Ceux qui sont nul en PC et en montage surtout trouve ici, une très bonne solution pour passer au PC, le B2 est pour la HD1080 et le A1 est pour les DVDs en résolution native ou la HD en 720p.
Perso je préfère me monter le PC moi-même, mais c’est pas pareil niveau réglage qui sera plus long qu’ici, et pour le contrôler avec ma télécommande universelle. :P
OmTheater, le logiciel est très bien graphiquement et permet toute les possibilités d’utilisation et est très pratique et simple, le PC est vraiment WAF compatible. 8)
En accesoire il sera dispo un boîtier externe de 4 DD de 1To chacun soit 4To en IEEE1394 qui sera utiliser comme DD externe au PCHC avance. :shock:
Il a aussi la possibilité sur les versions finales de transformer le WMA 5.1 /7.1 des DVDs HD en DD 5.1 / 7.1 et l’envoyer sur les prises numériques. :P
Sur le PC au salon seul le WMA était transformer en PCM stéréo. :?

Les démos HD a base de D-VHS ont été très convaiquante sur la supériorité de la HD sur les DVDs, et font vraiment tarder le fait que la HD tarde à venir en France…. (shrek, le 5eme élément :shock: , gladiator, SW2 sont vraiment superbe et rendent les éditions DVD, pour des pauvres éditions a l’image nul, ce qui pour le 5eme element est le cas). :shock: :P

En hifi, l’ensemble CEC sur les Micra m’a encore fait craquer :D , mais les neo sont vraiment génial et vallent le tarif rien que pour la technologie et la finition utilisée. :shock:
Les Electra 936 sur l’ensemble MARANTZ 17MKII, m’as troublé et quelle belle association (par contre très cher l’association). 8)

Ma plus grosse déception :? va au lecteur DVD MOON, qui diffusais une image du niveau d’un 737 :x (circuit vidéo 10/27) et un son vraiment pas a la hauteur de la réputation audiophile de la marque :x et de la qualité de la DV12S :wink: , pourtant 2* moins cher.
Le système DANTAX m’a déçu sur le fait que la surround gauche avait un problème (sinon c'est des bombes) et qui aurait pu être parfaite en audio 5.1 et 2.0, si seulement Gilles avait permis de faire une petite démo audio et pas que HC. :wink:

C’est mon regret le fait qu’il n’y ai pas eu de démo audio 5.1 alors que les câblages était là. :evil: (m’enfin c’était pas moi le chef des démo, bien qu’on m’ai pris pour une personne d’audioprojection :mrgreen: )


Le dimanche soir, avec le démontage des salles qui a été très marrant et bizarrement plus rapide que le montage, par contre les rangements et aller retour ont été très long, car ont étaient quand même fatigués :? , mais on a fini vers 7h, car y avait le 6/9 a la radio. :lol:
Et ont à tous pu allez un peu dormir (au fait il va bien le chat Karima :?: :roll: :lol: )

Et j’ai pu repartir le lundi à 13h (sans louper cette fois mon train :roll: ) après un petit déjeuner (enfin déjeuner vu l’heure :wink: ) et ainsi laisser gentiment au autre le rangement du magasin qui était vraiment en bordel, y avait pas d’autres mots. :mrgreen:

Bref voilà j’ai passer volontairement les détails sur le reste du WE :roll: , et les quelques anecdotes: l’attaque de la chaussette (petite vengeance… :mrgreen: ), Romain et les chips a gilles :lol: , les doux réveils a l’hôtel :roll: :oops: , etc...


Sinon merci a Philippe pour la pause animation (sur le H30 ou le TW200), c’était très bon et surtout super génial, un pur moment de rigolade :lol: :lol: :lol: :wink: .

Mais je tiens à remercier encore KARIMA, GILLES, PHILIPPE, ROMAIN, SANDRINE, NICO, les membres et CA d’HCFR, et j’en oublie c’est sur. Pour avoir passer un très bon WE et surtout sans qui j’aurais pas écouter et voir tant de beauté(e)s (Stéphanieeeeeeeeee a qui je fais un gros bisous :oops: , bien qu’elle ne le lise pas ce post :cry: ) et (re)découvrir du si bon matériel, bref encore une fois merci et très bon ANNIVERSAIRE Audioprojection et vivement le prochain pour les 2ans, auquel je viendrais bien sur et vous proposerais encore mon aide. :P :wink: 8)

PS: petite déception pour le tirage au sort ou j’ai rien gagner…. :evil:
PS2: Gilles oublie pas de me renvoyer mon ensemble HC avec ma DV12S2, mon H77, mon audience A10Hp, et mon ensemble HIFI Marantz PM17MKII et la CD17MKII avec les Micra II, des que t’auras fini de ranger ta salle de démo…. :roll:

Et très vite un CR sur la superbe MARANTZ RC5400 que j’ai enfin pu récupérer (pas trop tot), une fois que j’aurais pu avoir la notice FR :? et pu la programmer. :roll:

Philippeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, j’ai besoin d’aide :lol:


Gilles tu sais que je déconne pour certaine chose. :mrgreen:
ViperTheSniper dit "GG"

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LaurentV
Messages : 111
Inscription : 07 Sep 2003, 11:42
Localisation : du coté de Versailles
Contact :

Messagepar LaurentV » 07 Juil 2004, 12:26

ViperTheSniper a écrit :laurent, je vais juste ajouté que c'est pas 30000€ la paire mais 15000€ la paire :wink:
et elle n'avais pas assez de place pour s'exprimer completement, mais déjà elles était très bien :wink:


sinon pour les diapasons adamante, moi je n'ai vu que les enceintes dans le carton, le representant les a ramener, car gilles avait dit qu'il n'avais pas la place pour les mettres :wink:

et merci de la part des autres personne de l'equipe presente pour le salon :wink:

pour les dantax tu as vraiment loupé quelque chose :-o

Ben le représentant Mosquito m'avait bien dit 30 000 € la paire :o
peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 07 Juil 2004, 12:29

Ben le représentant Mosquito m'avait bien dit 30 000 € la paire


même combat pour moi, à moins que le prix n'ait été divisé par deux entre temps, mais aux dernières nouvelles la néo est bien à 30.000 € la paire

Avatar de l’utilisateur
LaurentV
Messages : 111
Inscription : 07 Sep 2003, 11:42
Localisation : du coté de Versailles
Contact :

Messagepar LaurentV » 10 Juil 2004, 11:44

Remarques, même a ce prix là j'en voudrais pas :lol:
peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

Avatar de l’utilisateur
ViperTheSniper
Messages : 554
Inscription : 29 Sep 2003, 20:27
Localisation : niort et cognac
Contact :

Messagepar ViperTheSniper » 12 Juil 2004, 01:07

adol a écrit :
Ben le représentant Mosquito m'avait bien dit 30 000 € la paire


même combat pour moi, à moins que le prix n'ait été divisé par deux entre temps, mais aux dernières nouvelles la néo est bien à 30.000 € la paire


bah moi c'est ce qu'il m'a dit, et je sais que la paire de JMLAB Be est a 30000€ la paire et que les Neo, ne font que la moitié, et je peut te dire qu'on a longtemps discutez lorsqu'on les as mise en place et cablé, alors crois moi elle ne sont qu'a 15000€ la paire, et vu la finition et la technologie employé elle les vallent comparé au JMLAB :wink:
ViperTheSniper dit "GG"

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 12 Juil 2004, 14:07

et vu la finition et la technologie employé elle les vallent comparé au JMLAB


ah si seulement il suffisait d'aligner de la technologie pour faire de la belle musique, ce serait simple.... :wink:

titilecostaud
Messages : 3
Inscription : 27 Fév 2018, 18:04

Re: Salon AUDIO PROJECTION => Maurepas (78)

Messagepar titilecostaud » 01 Mars 2018, 16:18

Bonjour,

EH-TW3000
le problème très connu apparemment: dans le bas de mon image, sur toute la largeur, une bande rosée de de 15% de haut, Et dans le haut de l'image, il y a la même chose avec une bande verte.

Il parait qu'il faut simple repousser légèrement une lentille qui aurait bougé avec la chaleur (j'ai fais la bêtise d'acheter des bulbs chinois bon marchés).

Quelqu'un aurait une doc pour que je puisse démonter correctement sans faire de connerie?

Un tout grand merci


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités