Rencontre audiophile le 25 avril 2010 dans le 95

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

kifs
Messages : 14
Inscription : 14 Oct 2003, 22:10
Localisation : neuf trois

Rencontre audiophile le 25 avril 2010 dans le 95

Messagepar kifs » 16 Fév 2010, 16:37

Une rencontre audiophile aura lieu le 25 avril 2010 dans le 95 (Val d'Oise) où le thème général sera la présentation de systèmes "vintage". Six acteurs dont 5 en "compétition". Le vainqueur remportera la coupe 2010 inter forums audio !
Cin&son pourrait encore participer s'il y a une équipe qui voudrait tenter sa chance !

Le programme

trois moments distincts :
- Le premier concerne la présentation de systèmes « vintage » différents où les « auteurs » (en compétition) se débattent avec l’acoustique difficile des salles pour offrir aux auditeurs le meilleur résultat. Le gagnant recevra la coupe 2010.
- Le second moment est celui de la détente et de l’échange amical. Il s’agit du repas annuel où chacun amènera la spécialité se sa région/quartier/famille/mère/épouse,etc... Le maître des banquets Hollow/Bebege assurera la coordination entre les participants.
- Le troisième moment est celui du « savoir ». Des conférenciers nous feront découvrir / partager leurs points de vue sur certains aspects de la Hi Fi (à confirmer et à préciser : Jean Hiraga, André Jacques et Jean-Michel Lecléa'ch).

A- Présentation de systèmes audio « vintage »

1) En compétition pour la « Coupe 2010 des forums Audio » :
- Dan Bellity (Forum Haute-Fidélité)
- Jérôme B (Forum LS3/5a)
- Benny Glass (Belgique)
- Bebege / Hollow (Le Nord de la France)
- Docteur Tubes (Le Pro qui ose se frotter aux forums).

2) Hors compétition :
- Société « David »

____________________________________________________________________

Systèmes en compétition


Salle 1 : Forum Faute Fidélité : Système multi amplifié :
- Grave Onken avec Altec 416 caisse Onken Nantex
medium TAD 2001 ou Altec 802D avec LeDauphin original
aigues T925 Fostex ou paire de tweeters Onken
- Filtrage actif numérique BSS 388
- Ampli de grave Vintage McIntosh 2300,
- Ampli medium et Aigues Zardoz 310A/300B (3 voies)
- Préampli SRPP Zardoz,
- Source Numérique Zardoz
- Peut-être une platine vinyle qui sera prêtée par Gism

Salle 2 : La Belgique représentée par Benny Glass avec 2 systèmes :

Systeme 1 : Enceintes « Outer Limit » / Haut rendement /filtage passif 4 voies
- Caisson avec HP de 38cm / charge bass reflex
- medium 25cm ouvert a l'arrière « dipole effect»
- aigus pavillon JBL moteur 2 pouces
- extrême aigus 2 tweeters pour « dipole effect »

Système 2 : Altec voix du théatre modifiée /filtrage passif revu et corrigé / version SBG .
- Amplification : 845se avec alim séparée et transfo italien
- Préampli riaa
- Pré pré Référence maison avec tubes et transfo Lundahl et optimisée pour Denon dl103
- Platine : technics sl1210 avec bras alourdi pour Denon dl103
- cd : Cambridge 840c
- câbles audio : faits maison argent et eichmann bullit plugs
- câbles hp : cuivre argentée 2x2,5mm2

Salle 3 : Forum Vert (système vintage à l'anglaise)

- Quad ESL 57 remise à neuf
- Ampli Quad II ou
- un MX110
- platine vinyle (à préciser)

Salle 4 : Les Ch’tis représentés par (Bebege / Hollow)
- Enceintes Patrician (hand made)
- Le reste à préciser

Salle 5 : Docteur Tubes

- Deux combinés UFO E84L et UFO EL39
- Lecture : CDM12 Pro Philips + P/P Tubes Penthodes
- Paire d’enceintes “LITHA” de Pascal Louvet acoustique « modifiée »
- Câblages associés JLB



Système hors compétition

Salle 6 : Société David
- Quad ESL 63
- 2 X Quad 410
- McIntosh MCD 7000 modifié (24/92)
- Thorens TD 125

_______________________________________________________________________________________________________

Si certains parmi vous souhaitent assister à cette rencontre, ils n'ont qu'à le faire savoir ici-même.

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: Rencontre audiophile le 25 avril 2010 dans le 95

Messagepar freharte » 16 Fév 2010, 18:28

bonjour
je dois changer mon aspirateur, j'ai pensé à un sans sac ? qu'en pensez vous ? est-ce aussi efficace ou + qu'un aspirateur avec sac ? merci de vos conseils
@+



Image
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

kifs
Messages : 14
Inscription : 14 Oct 2003, 22:10
Localisation : neuf trois

Re: Rencontre audiophile le 25 avril 2010 dans le 95

Messagepar kifs » 16 Fév 2010, 20:02

freharte a écrit :bonjour
je dois changer mon aspirateur, j'ai pensé à un sans sac ? qu'en pensez vous ? est-ce aussi efficace ou + qu'un aspirateur avec sac ? merci de vos conseils
@+



Image



Si tu viens à notre réunion d'avril tu vas te régaler... La femme de ménage (ou l'homme de ménage) auront l'immense plaisir de te donner des conseils pour ton aspirateur.
De rien...

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Rencontre audiophile le 25 avril 2010 dans le 95

Messagepar Burndav » 18 Fév 2010, 11:03

Bonjour Kifs,

La compétition est amusante et les systèmes présentés intéressants, mais en dehors du système "vert" qui semble effectivement présenter à la fois la patte de Jérôme et le poids des ans, le matériel présenté n'est pas très "vintage"...

A moins que QUAD ou McIntosh ait produit dans les années 70 une solution de filtrage actif numérique à tubes ? ;)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

kifs
Messages : 14
Inscription : 14 Oct 2003, 22:10
Localisation : neuf trois

Re: Rencontre audiophile le 25 avril 2010 dans le 95

Messagepar kifs » 18 Fév 2010, 15:10

Burndav a écrit :Bonjour Kifs,

La compétition est amusante et les systèmes présentés intéressants, mais en dehors du système "vert" qui semble effectivement présenter à la fois la patte de Jérôme et le poids des ans, le matériel présenté n'est pas très "vintage"...

A moins que QUAD ou McIntosh ait produit dans les années 70 une solution de filtrage actif numérique à tubes ? ;)



Salut Burndav,

Quand même... Les salles 1, 2, 3, 4 et 6 offrent au niveau des enceintes et parfois au niveau de l'amplification du bon "vintage".

Il est vrai que le mot "vintage" peut être sujet à débat, mais son utilisation en audio renvoie à mon avis à "authenticité" que ce soit par la marque de référence, les techniques utilisés (qui peuvent être améliorées par rapport à l'original) ou par le matériau employé. Des Patrician, des Altec, des Quad 57 et 63, ça ne date pas d'aujourd'hui. Par ailleurs, il n'y a que Dan qui utilise le filtrage numérique, les autres restent en passif. Quant aux sources, elles sont choisies par les compétiteurs, les platines vinyles ne seront pas absentes non plus de la manifestation.

La "Coupe inter forum" est lancée cette année sans réelle préparation (juste pour le fun). Deux forums seulement y participent mais on espère que l'année prochaine la participation "d'autres" viendra élever le niveau et rendre la compétition plus attrayante.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Rencontre audiophile le 25 avril 2010 dans le 95

Messagepar Burndav » 18 Fév 2010, 18:05

En fait, en lisant l'accroche, je pensais surtout trouver des systèmes composés de matériel d'une moyenne d'âge plus élevée, puisque c'est le sens que je donne à "vintage", à savoir "matériel ancien" ou "matériel d'occasion". C'est pour ça que je m'étonnais d'y voir des choses récentes, et encore plus d'y croiser des chaînes composées par des professionnels (avec le matériel qu'ils fabriquent et/ou vendent).

Quoi qu'il en soit, et la discussion sur le terme vintage n'y changera absolument rien, le principe de cette rencontre est très sympathique et plutôt ambitieux.
Il y a un endroit où l'on pourrait parier sur le gagnant ? :)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: Rencontre audiophile le 25 avril 2010 dans le 95

Messagepar alpacou » 30 Déc 2012, 04:20

and the winner was ?
.
Sisi


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités