2e Salon de la Vidéoprojection à Auchan Luxembourg

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 13 Oct 2006, 14:00

Ghost a écrit :
BangoO a écrit :
Danam a écrit :Olivier tu nous rends visite ?
Alors tu emmènes un PCHC et/ou ton HDQ au passage (enfin si ça rentre dans le coffre de la porsche), histoire de lui faire sortir les tripes au Pearl :D

C'est tentant quand meme... surtout si on peut passer faire un tour par l'Allemagne... :D

PS: par contre le PCHC ne bouge pas, mais le HDQ et le HDA1, pas de probleme... et puis les HD-DVDs faits maison sont plus beau que les TS depuis le PC alors...


Sans dec', tu viendrais ?
Le problème je crois c'est que c'est full chez Richard :(

Ben j'ai une solution sinon : j'oublie Tazz et tu te fais passer pour lui (c'est dur, je sais) :lol:

Si c'est full tant pis :lol:
Nan serieux je sais pas... et je saurai pas avant... juste avant :)

Par contre... je serai sur Luxembourg a priori la semaine du 20 novembre pour le boulot ;)
Mais je monterai pas en voiture (a moins qu'on me file un parking), donc je pourrai rien emmener...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 13 Oct 2006, 14:03

Si tu viens, faut que je cherche après un indien ?
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 13 Oct 2006, 14:16

un parking fermé à clé avec digicode laser crypté en 1280bits ?
parce qu'à Auchan le parking doit y en a voir, et pas un petit :lol:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 13 Oct 2006, 14:23

Non pas d'indien :D
Et quand je parle de parking, c'est parking ferme (si je dois y passer la semaine).
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 13 Oct 2006, 15:00

Ghost a écrit :Ben on m'a dit que Danam comptait pour 1/2. Doit bien y avoir d'autres Hobbits dans l'assemblée, non ?


Tu confonds avec Dawid...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 15 Oct 2006, 22:52

Faut défrayer BangoO, pour qu'il vienne... et je te préviens, vu dans quel carrosse il se trimballe, tu vas y perdre un rein, Richard 8)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 03 Nov 2006, 12:57

Bon, ben, voila, c'est finite et c'était bien :)

Le pearl est une très bonne machine, ce sera probablement mon futur projecteur, d'ici peu...

Avec un lecteur hd-dvd au cul, c'est carrément le bonheur 8)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 05 Nov 2006, 11:01

C'était effectivement sympa et bien organisé.

J'étais un peu sceptique au départ avec l'HD-A1 connecté à un Epson TW-600. On a passé l'HD-DVD de Troy et honnêtement, ce n'était pas terrible (sans doute à cause du PJ :D ). Mais alors là, quand on a passé l'HD-DVD de Swordfish, le TW-600 est devenu méconnaissable :o
Ensuite, juste à côté du HD-A1, un commercial Sony était venu avec un modèle Jap d'enregistreur Blu-Ray ( aaaaargh, 3.000 € quand-même :o Quand je pense que les lecteurs Blu-Ray Pana sont équipés en secret d'un graveur Blu-Ray... :lol: ). Ce graveur n'a jamais été connecté qu'au TW-600 et donc, difficile de se faire une idée.

Les blind tests Epson TW-700 vs. Hitachi PTJ-300 (sorry si ce ne sont pas les bonnes références) étaient très bien organisés. The winner was l'Epson.

Ensuite, petit kwak avec le Pearl qui avait décidé au mauvais moment de perdre sa calibration. Il était opposé au Ruby en blind test sur de la SD. Qu'on ne s'y méprenne pas, ce sont d'excellentes machines.
En ce qui concerne les extraits HD (HD-A1) sur le Ruby et le Pearl, ben j'ai râté ça :( (j'étais au rayon DVD+R du Auchan :D ).
Je ne comprend pas bien la politique de Sony en ce qui concerne le Ruby et le Pearl car je pense que la différence de tarif entre ces 2 machines ne se justifie pas. En attendant, le tarif du Ruby lui est justifié et donc, on a plutôt l'impression que Sony vend le Pearl à perte :???:

Le cours sur la calibration donné par Mlill était très très intéressant. Le top a quand-même été la courbe de gamma de l'Optoma du commercial de chez Sony :lol: (cherchez pas à comprendre pourquoi un commercial Sony possède un Optoma :lol: En fait, il n'est chez Sony que depuis 3 mois et il ne faudra pas longtemps avant qu'il ait un Pearl).

Super journée donc. Le resto fût tout aussi sympa. Mlill, il est fou. Il a même gribouillé des courbes, des graphiques, des tableaux, ... sur les nappes en papier du resto :lol:

Danam n'est pas aussi petit qu'on le prétend :) . Il y avait bien plus petit que lui (le gamin de Krisscore :lol: ).

Encore merci Richard pour cette journée ;)

Post Scrotum : j'ai fait mon Camui hier. J'avais portant pris mon APN afin d'immortaliser le moment mais le problème est que j'avais pris des piles déchargées :(
Dernière édition par Ghost le 05 Nov 2006, 11:05, édité 1 fois.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 05 Nov 2006, 11:04

Ghost a écrit :Danam n'est pas aussi petit qu'on le prétend :) . Il y avait bien plus petit que lui (le gamin de Krisscore :lol: ).

:lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 05 Nov 2006, 11:35

Troy est certainemant pas le meilleur hd-dvd, c'est clair... sur le tw600 c'était pas extraordinaire, sur ce même tw600, Batman Begins et Swordfish était nettement mieux, ça rassure sur le projo et sur le hd-dvd 8)

Quand au blu-ray... euh, ben pas vu, car pas de films, tout simplement... C'est un peu balot tout de même, surtout quand on sait qu'il y avait un gars de chez Sony qui était là (mais bon, venu sans platine commerciale ni aucuns films) c'est dire dire s'ils y croient dur comme fer, à leur truc... :)


p.s. BangoO, t'aurais pu venir, Richard avait des cartes parking qu'il ditribuait gratuitement pour ceux qui avait leur voitures dans le parking (gardé) du magasin :)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités