CR salon HC a TOULOUSE !!! by gyzmo envoyé special cin&s

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 27 Sep 2006, 10:18

Matias a écrit :Si t'as, même de trois quart de dos dans l'ombre avec une main devant le visage, j'achete !


Impossible.

Parce que :

- c'est moi qui, subrepticement à l'insu de tous, ai manoeuvré de façon à éviter les badges autocollants à la con pour garantir notre incognito.

- c'est moi qui me suis démerdé pour boucher tous les axes de prises de vue possibles et imaginables pouvant inclure le susnommé Camui.

Et le pire, c'est que j'ai même pas été payé pour tout ça. 8) :mrgreen: :wink:

Ah si le Buzet était super bien quand même.

Et le macaron au chocolat chaud sur son lit de crème anglaise et sa noix de chantilly aussi.
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 27 Sep 2006, 10:22

Euh...non, en fait, je n'étais pas entouré de plein de gens.. ce sont plein de gens, dont je faisais partie qui entouraient Laric.

Ca parlait Tritube et Lumagen HQV. j'étais d'ailleurs très étonné d'apprendre que l'on pouvait sortir en analogique ce qui rentrait en DVI HDCP à la résolution que le on veut alors qu'en princpe, les scaler HDCP l'empêche (VP30 de chez DVDo, cinemateq etc..).

Ca parlait vieux tubes donc, Ruby mal réglé par ma faute car mis en oeuvre d'urgence la veille au lieu de dimanche (je pense qu'ils comptaient sur laric pour le faire le Samedi soir). Mais sans chichi, ni formalisme. Une discussion bien sympa.

Ca sentait la couille dans les salles, c'est certain, le mâle. Christelle31 a râté le journée de Dimanche, mais je suis certain qu'elle aurait été..uhmm... destabilisée par cet air ambiant chargé de testostérone et de sueur de garçon de café en plein rush.

Sinon mon CR à moi version courte :

Salle Dila.
Les extraits DVD SD étaient souvent bien choisi. D'où la qualité obtenue. Derrière, il y a avait une 2930 et le scaler du Dila, ça aide... mais sur Jurassick Park, la SD était sublime...mais mais... une fois que l'on passe en HD sur la tosh ou sur la Quartek, grosse claque visuelle.
Il faut le rappeler, on est sur 3m de base (non, parceque l'on avait du recul et beaucoup de monde dans la salle, mais on était sur un écran de 3m)...
relief avec profondeur de champ insoupsonnable sur un DVD, précision, absence d'artéfacs de compression, pas de bruits sur les contours des personnages et des détails, rien de tout cela... c'est beau.
Evidemment sur les extraits type "Hero", ca fourmillait mais c'est l'édition du DVD qui est ainsi et là, par de miracle.
Mais sur Jurassick...

Pour GKF, je ne suis pas un fan mais j'ai pu apprécier le Lexicon. Trop cher mais excellent.


Pour les Davis, clairement, pas rôdée. D'ou la legère mise en avant de l'aigü (ou le léger retrait des médium et grave) mais ça restera du Davis et donc écoute un peu sèche. Le Yam bien, pas de révolution par rapport au 2600.
DVDA1XV : en rade mais je la connais bien. Elle aurait mérité peut être la Salle DILA
1730 denon : s'en sort honnêtement. Par contre, il aurait été judicieux de faire sortir par le HDMI du 720p car, là, c'était le infocus qui mettait à l'échelle. je n'ai pas osé proposer mes service pour remettre tout ça déquerre. Donc petits effets d'escalier, léger manque de fluidité mais ça venait du réglage. Là, ou je suis étonné c'est quelle était SILVER et que je galère pour avoir du Silver en 1730.

LE CHT12 Velodyne était un peu trop présent. Il aurait fallu le mettre en mode Rock pour le rendre un peu plus subtil ou le changer de position mais c'est de pinaillage. La salle est très bien finie. La couleur des murs n'est pas l'idéal colorimetriquement parlant, mais l'ambiance, un fois la lumière étainte, est bien là. Fauteuils de cinoche, diffuseur de Shroeder à l'arrier, absorbant sur les côtés et sûrement des rideaux lourds derrière les enceintes.

Le IN76 pas mal mais en retrait par rapport au HC3000 plus piqué, plus léché et le HD72 plus fluide, moins bruyant, moins bruité.

Kora, j'aime toujour. Peut être quand même un leger bémol sur les enceintes...je connais par coeur le Kora 150CSC et il est vraiment capable de driver du lourd avec une assise profonde et un jolie médium...bref, une petite paire de colonnes m'auraient bien botté (Divactech 26 que je connais pas...) il faut finaliser les enceintes. J'ai trouvé la largeur de la scène un peu étriquer alors qu'encore une fois les électroniques sont à même de le faire, j'ai beaucoup apprécier les qualités que j'ai cru déceler sur le converto hermes, le nouveau. Précision sans pour autant me casser les couilles. C'est rare.

Rotel, j'aime bien mais je n'ai pas non plus passé trois plombes dans la salle. C'est plutôt les ptites Tannoy qui ont suscité ma curiosité.

Melody, c'était trop fort, bruyant. Ca m'a un peu usé. Une mise en oeuvre inadaptée... non, il n'y a pas que cela. L'association... pêut être... mais je ne situe pas le problème que là.

Mais ce que j'ai préféré, c'est le contact avec les gens. Je ne suis pas d'accord avec Camui, je pense que justement, il n'y avait pas d'esprit HCFR...mais juste de la convivialité... pas de chartre, pas de langue de bois, on papote, on se marre, on échange...HCFR...je ne suis même pas certain d'avoir parlé une fois du forum...et de ce qu'il y avait d'écrit.

Les gars que j'ai rencontrés : Syntaxerror, super sympa pas prise de tête, relax et gentil.
Laric : Pédagogue, calé aussi, super calé mais encore une fois, pas prise de tête, le genre de "prof" que l'on écoute sans se lasser.
Calaway, Calawaite, Cobaltonoss, Christophe Cherel : serviables à mort, dévoués à leur cause. Celle d'organiser une super rencontre et non promouvoir HCFR...
Bien sûr notre hote : bien gentil d'avoir reçu tout ce people.
USA Satriani : qui n'a pas mis le t-shirt des Gentils organisateur mais qui ne ménageait pas ses efforts. gentil comme tout. Il aime bien Kate Beckinsale et Underworld...moi je n'ai pas été au bout du film. Mais encore une fois, serviable, bucheur et super sympa.
Je ne me suis frité avec personne, les meilleurs moments que j'ai passés, c'était hors salle... le côté rencontre plus que le côté démo (blasé ?? non). Mais le mix des deux m'ont fait passer 5 heures bien sympathique.
L'équipe Kora : on voit que les gars ne sont pas prise de tête. Ils aiment la musique et font de leur mieux pour la retranscrire avec passion. Sans chichi, sans cet excès de sérieux pseudo pro. Comme quoi sourire et concevoir et/ou vendre du matos, c'est compatible. A croire que tout le monde n'avait pas compris...et tirait la tronche pour faire genre.

Des regrets : j'ai souvent laissé ma place à des gens pour qu'il profite des conférences de Laric que je n'ai pas pu suivre suffisemment, idem pour la Salle DIla. Mais bon, je n'allais pas prendre une place...

Je suis donc ravi de l'organisation et surtout d'en avoir rencontré plein...et encore une fois, c'était une toute autre ambiance que sur le forum. C'était bien plus convivial. Laric, sollicité à mort était disponible et certains ont pu avoir des réponses qu'ils attendaient par MP depuis des mois ;-). Laric est mieux en vrai qu'en photo (cf. photo de l'AG). Comme moi (mais moi, j'avais 50cl de Jurançon dans le nez).

Camui...je cherchais une asiatique en jupe courte verte. Tu as dû me donner ton prénom et non ton pseudo..sinon, je t'aurais fait la bise...

Voilà voilà

Par contre, je n'ai pas réussi à m'endormir à mon retour, je voulais lire les premières impressions des visiteurs.

Quant au Gamins, ils étaient super sympa, dévoué, compétents et impliqués et les badges bien utiles. Tu l'aurais eu, Camui, je t'auras sûrement mieux reconnu ;-) . en gros , t'avais qu'à avoir ton autocollant ;-)
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 27 Sep 2006, 10:37

Julien Homecineson a écrit :Ca parlait Tritube et Lumagen HQV. j'étais d'ailleurs très étonné d'apprendre que l'on pouvait sortir en analogique ce qui rentrait en DVI HDCP à la résolution que le on veut alors qu'en princpe, les scaler HDCP l'empêche (VP30 de chez DVDo, cinemateq etc..).

Ca m'etonnerait enormement... c'est pas le cas sur le HDQ, et c'est bien precise dans la doc que ce n'est pas le cas parce que c'est INTERDIT !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 27 Sep 2006, 10:39

Julien Homecineson a écrit :Laric : Pédagogue, calé aussi, super calé mais encore une fois, pas prise de tête, le genre de "prof" que l'on écoute sans se lasser.

Surtout qu'il s'arrete jamais :mrgreen:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 27 Sep 2006, 10:42

Camui a écrit :1/ Il ressort ici (cinéson) et là (hcfr) des différences sur le ressenti des personnes. Par exemple, le gain de la HD m’est apparu bien plus probant sur le Bravia (en début d’aprèm) que sur le D-ila (le matin). Différences aussi sûrement imputables aux petits aléas techniques (notamment les griefs sur le Bravia alors que lorsque je l’ai vu il tournait très bien), à la sensibilité intrinsèque de chacun et à leur cohabitation avec du matériel de cette teneur. Je tiens à préciser que je n’ai pas l’œil et encore moins l’oreille.

D'autres avis sur le demo HD-DVD de Chronicles of Riddick sur le Dila ?
Parce que comme je l'ai dit a cramouille sur le chat, Chronicles of Riddick sur un projo 1080p, c'est normalement la grosse claque assuree ! (et encore plus pour quelqu'un comme cramouille qui n'avait jamais vu de HD avant (la honte)... )
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 27 Sep 2006, 10:56

Bon pour faire plus sérieux moi aussi :

- Lieu superbe.
- Trés bon accueil, merci à toutes et à tous ceux impliqués.

Bref c'était vraiment trés bien, en plus il a fait beau ( dimanche ).

Quelques mots sur la HD maintenant, que j'ai vu tourner sur le DILA en la personne du film Riddick aprés quelques extraits SD mélant aussi bien Jurrasic Park que Héro, entre autres.

Ben c'est mieux c'est vrai, trés joli précis / relief / profondeur de champ / toussa.
Mais pas dans des proportions sidérantes.
Bref je m'attendais à mieux, à un différentiel plus important.
Bon c'est sûr on était sur 3 m de base si j'ai bien suivi, mais ça j'en ai rien à foutre : vous avez fait l'addition du matos installé pour balancer la HD et la SD en question ?
A ce prix moi je commence à être exigeant, même sur 3 m de base, d'autant plus que je suis fondu de cinéma : des films j'en regarde en moyenne 20 nouveaux différents par mois, sans parler de ceux que je revois, alors la HD ça m'intéresse et pas qu'un peu, je suis totalement pro-HD à priori !

Seulement va falloir attendre un peu :

- que ça devienne plus net encore :mrgreen:

- qu'il y ait un vrai catalogue de films.
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 27 Sep 2006, 10:56

Julien Homecineson a écrit :Mais ce que j'ai préféré, c'est le contact avec les gens. Je ne suis pas d'accord avec Camui, je pense que justement, il n'y avait pas d'esprit HCFR...mais juste de la convivialité... pas de chartre, pas de langue de bois, on papote, on se marre, on échange...HCFR...je ne suis même pas certain d'avoir parlé une fois du forum...et de ce qu'il y avait d'écrit.
(...)

A aucun moment dans mon CR je ne fais étal d'un distingo HCFR / Lézotre. Je parle des gens en général et non dans un souci quelconque d'entretenir je ne sais quel différend dont je me suis toujours passablement battu les couilles. C'est juste que je ne me voyais pas, dans un accès mégalo au possible, virevolter de groupes en groupes en disant "je suis Camui". L'évidence même, c'est qu'à la base, je ne connaissais personne. Seuls les pseudos des organisateurs lus sur les forums me disaient quelque chose.

Julien Homecineson a écrit :Camui...je cherchais une asiatique en jupe courte verte. Tu as dû me donner ton prénom et non ton pseudo..sinon, je t'aurais fait la bise...

Nope, nous ne nous sommes point causés. En ayant vu ta trombine en photo sur les posts précédents, je m'en serais souvenu. ;)

Julien Homecineson a écrit :Quant au Gamins, ils étaient super sympa, dévoué, compétents et impliqués et les badges bien utiles. Tu l'aurais eu, Camui, je t'auras sûrement mieux reconnu ;-) . en gros , t'avais qu'à avoir ton autocollant ;-)

La prochaine fois, je déboule avec une cape et ou un chapeau de fou. (parce que c'est obligé qu'il y ait une prochaine fois, vu comment c'était bien organisé).
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 27 Sep 2006, 11:00

Ah oui sinon je regrette d'avoir vu de la HD à travers le film Riddick, qui est pour moi un bon exemple de bouze sidérale ( ça tombe bien ça se passe dans l'espaaaaaceuu ), donc la prochaine fois je me démerderai pour avoir ce qu'il faut sous la main pour une démo à mon goût. :mrgreen:
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 27 Sep 2006, 11:03

Tiens pour exemple je viens de recevoir ce matin même en dvd : Rashomon et Goyokin.

Quand y aura ce genre de cinéma en HD, on en reparlera, et là c'est sûr je plonge. :mrgreen:
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 27 Sep 2006, 11:07

Sans compter que Riddick est l'exemple même du film à l'image sur-truquée, sur-filtrée, bref trafiquée en permanence au-delà de toute expression : c'est pas ce genre de prise de vue qui va me faire apprécier les qualités de la source et du diffuseur, hélas.
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 27 Sep 2006, 11:36

BangoO a écrit :
Julien Homecineson a écrit :Ca parlait Tritube et Lumagen HQV. j'étais d'ailleurs très étonné d'apprendre que l'on pouvait sortir en analogique ce qui rentrait en DVI HDCP à la résolution que le on veut alors qu'en princpe, les scaler HDCP l'empêche (VP30 de chez DVDo, cinemateq etc..).

Ca m'etonnerait enormement... c'est pas le cas sur le HDQ, et c'est bien precise dans la doc que ce n'est pas le cas parce que c'est INTERDIT !


Bah, j'étais aussi très étonné !!! c'est ce que j'ai écrit. Mais peut être ai-je mal compris. Mais j'ai pourtant eu la même réaction que toi...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 27 Sep 2006, 11:40

BangoO a écrit :
Julien Homecineson a écrit :Ca parlait Tritube et Lumagen HQV. j'étais d'ailleurs très étonné d'apprendre que l'on pouvait sortir en analogique ce qui rentrait en DVI HDCP à la résolution que le on veut alors qu'en princpe, les scaler HDCP l'empêche (VP30 de chez DVDo, cinemateq etc..).

Ca m'etonnerait enormement... c'est pas le cas sur le HDQ, et c'est bien precise dans la doc que ce n'est pas le cas parce que c'est INTERDIT !


Kestancé ? T'y etait pas d'abord !

Y a bien des gars qui ont vu Camui en vrai, alors ton histoire d'analogique et de DVI, moi je suis pres a le croire.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 27 Sep 2006, 12:05

Camui a écrit : C'est juste que je ne me voyais pas, dans un accès mégalo au possible, virevolter de groupes en groupes en disant "je suis Camui".


Everybody wants to be naked and famous
Everybody wants to be just like me I'm naked

Matias a écrit :Y a bien des gars qui ont vu Camui en vrai, alors ton histoire d'analogique et de DVI, moi je suis pres a le croire.


Quoique pour l'instant il n'y a pas de témoignage flagrant, si ce n'est celui du principal intéressé, sujet à caution, donc. Nous souffrons bien de combustion spontanée aléatoire périodique moi et moi, mais personne ne s'en est encore rendu compte.
Pis de sortir plusse que du 576p sur du YUV aussi c'est interdit, hein, mister Sam Soungue .
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 27 Sep 2006, 12:14

BangoO a écrit :
Julien Homecineson a écrit :Laric : Pédagogue, calé aussi, super calé mais encore une fois, pas prise de tête, le genre de "prof" que l'on écoute sans se lasser.

Surtout qu'il s'arrete jamais :mrgreen:


Ah si, il faut qu'il se fume son petit cigarillos. Donc... il s'arrête pour tirer dessus. Mais c'est vrai que c'est un puit de connaissances... il connait tout sur le bout des doigts. Mais pour le HQV, j'ai bien insisté, tu peux demander : le HDCP empêche d'exploiter les sortie analogiques quand tu rentres en DVI. Et encore moins de changer la réso et la fréquences de sortie (quand on rentre en dvi et sort en analogique.). Et sa réponse :
Si on peut, avec un Lumagen HQV. je lui dis alors qu'avec le Vision DVI bidule, que je vendais on pouvait pas et que j'avais demandé à Jim Peterson pourquoi, y a t'il un moyen de contourner?? réponse : "on a pas le droit, pas possible".

Euhh...il fait quoi comme métier ?? A mon avis, il conçoit des armes. Des armes à longue portée auto guidée genre missiles... Parcequ'il est calé....
Dernière édition par julion le 27 Sep 2006, 13:14, édité 1 fois.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 27 Sep 2006, 12:17

There is an idea of Camui; some kind of abstraction. But there is no real Camui: only an entity, something illusory. And though he can hide his cold gaze, and you can shake his hand and feel flesh gripping yours and maybe you can even sense your lifestyles are probably comparable... he simply is not there.
Dernière édition par freharte le 27 Sep 2006, 16:08, édité 1 fois.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités