bla bla bla

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

audiofan
Messages : 21
Inscription : 12 Juin 2006, 15:12

bla bla bla

Messagepar audiofan » 12 Juin 2006, 15:33

:-(
Dernière édition par audiofan le 14 Juil 2006, 04:04, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Re: ALERTE : commerçant déguisé en journaliste !!!

Messagepar ckl.kookus » 12 Juin 2006, 17:29

audiofan a écrit :Je crois que de se servir de l’étiquette de journaliste à des fins personnelles et commerciales, à mon avis cela est une faute très grave et porte atteinte à l’étique même de cette honorable profession qui au fait doit se limiter à fournir de l’information sans être biaisé.


Je suis bien d'accord, mais as-tu pensé à en informer les journalistes de certaines revues qui paraissent en France , et dont les rédacteurs disposent de véritables cartes de journaliste ?

En ce qui concerne Arni, il me semble qu'il n'y à pas tromperie sur la marchandise dans la mesure ou les adresses web des deux sites figurent dans sa signature / bouton www. Le nom Marc-Philip est par ailleurs clairement mis en évidence sur les deux sites. Quand à savoir si son mag en ligne fait de la pub pour ses produits, je m'en cogne. C'est son droit le plus strict et cela fait belle lurette que je ne crois plus ce que racontent les vendeurs hi-fi ...

Je précise que je n'ai pas d'actions dans une certaine société audio basée au Canada ...

:wink:
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

audiofan
Messages : 21
Inscription : 12 Juin 2006, 15:12

Re: ALERTE : commerçant déguisé en journaliste !!!

Messagepar audiofan » 12 Juin 2006, 22:50

:-(
Dernière édition par audiofan le 14 Juil 2006, 04:04, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Re: ALERTE : commerçant déguisé en journaliste !!!

Messagepar ckl.kookus » 13 Juin 2006, 10:02

audiofan a écrit :Mon message était à titre informatif, que tu y vois ou pas une tromperie, c’est regrettable, tu n’as qu’à suivre le sujet pour comprendre, que tremperie il y a.

Je ne vois pas ce qu'il y à de regrettable. Je t'explique juste que je ne suis pas dupe et que les petits manèges de certains ne me trompent pas. Je parle ici pour moi mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

audiofan a écrit :Le message ne s’adressait pas spécifiquement à toi, alors que tu t’en cogne, moi je m’en fous pas mal, car vois-tu, se faire poigner par un vendeur dans une boutique ou par un vendeur itinérant, enfin c’est la même chose.

En t'exprimant sur un forum public lu par pas mal de monde, c'est quand même la moindre des choses que de s'attendre à ce que certains te répondent et ne te caressent pas dans le sens du poil non ? Si tu n'en à rien à foutre de ce que les gens disent et pensent à ce sujet, alors pourquoi perdre ton temps à poster ?

Tu attaques arni et ses méthodes en invoquant la nécessité de partialité du journaliste, tu admettras que c'est un peu fort en ce qui concerne un commercant qui fait un site "promotionnel" et qui ne se targue pas de publier dans le paysage de la presse francophone, comme le font certains. Sur Internet tu trouves de tout et même de n'importe quoi, à chacun de le savoir et de ne pas se faire emberlificoter. C'est aussi pour cela que je dis qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

Par ailleurs ce comportement "partial" des journalistes que tu attend ma fait bien rire. Va lire Le Figaro et Libération sur un même sujet de société et on reparlera de la partialité hein ...

Juste une question pour finir, qui es-tu ? Quel crédit devons nous apporter à tes propos ? Peut être que tu n'es que le commercant d'en face qui vois d'un mauvais oeil le développement du business de son concurrent ? C'est facile Internet n'est ce pas ?

Et si arni nous donnait son point de vu sur tout cela ?
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

audiofan
Messages : 21
Inscription : 12 Juin 2006, 15:12

Re: ALERTE : commerçant déguisé en journaliste !!!

Messagepar audiofan » 13 Juin 2006, 10:53

:-(
Dernière édition par audiofan le 14 Juil 2006, 04:05, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 13 Juin 2006, 13:58

ckl.kookus a écrit :Et si arni nous donnait son point de vu sur tout cela ?


Il me semble que c'est la deuxième fois que sur ce forum je suis directement pointé du doigt par une personne qui ne donne pas son identité.

Il faudrait ouvrir un sujet spécifique afin de ne pas "polluer" celui ci, qui est le reportage sur le salon du FSI à Montréal 2006...

Voici néammoins ma réponse

Ce serait intéressant de savoir qui se cache derrière audiofan réellement :

1 : son pays d'origine
2 : son IP
3 : sa profession

C'est également le même genre d'individu qui a sévit au Québec sur deux forums, sauf que 3 personnes ont été identifiées à ce jour.

1 directeur de publication
1 journaliste essayeur depuis devenu revendeur
1 administrateur de forum

Alors que penser de tout ça?

Quand j'ai écrit mon premier compte rendu sur le FSI , le même genre d'individu est venu sur mon forum pour m'insulter et critiquer avec sévérité mon travail, cette personne a depuis été démasquée.

Nous avons été un certain nombre à avoir été bânnis d'un forum francophone au Québec, moi ça a été en 2004 et depuis d'autres ont suivis.

Ces quelques personnes ont décidé de créer un nouveau forum de discussion en langue Français au Québec en 2005, tous les bânnis se sont donc retrouvés dans un espace où la censure et le bânnissement n'existe pas, pour parler de notre passion de la hi-fi.

il s'agit de : http://audioatrium.com/forum

Mais comme ça ne suffisait pas, cette même personne s'est inscrite, avec ses amis sur ce nouveau forum au Québec pour tenir des propos identiques, mais cette fois pas seulement contre ma personne, mais contre un autre professionnel local, qui pourtant est d'une part compétent, mais également très sympa.

Il semble que le monde de la haute-fidélité soit trop petit, qu'il faille laisser la place, ne plus exister.
Je me suis fait signifier à plusieurs reprises que je n'avais pas ma place dans ce métier.

Je pense au contraire, que la concurrence est une bonne chose, qu'elle permet aux lectrices et lecteurs d'y voir plus clair, d'avoir une alternative et un regard différent.

Pour terminer, je dirais qu'Internet a engendré toutes sortes d'individus.

Nous apprenons avec le temps à nous connaître par le fait de nos discussions et sommes bien au fait des règles qui régissent le monde de l'Internet, notamment celui des forums, il est facile de se dissimuler et d'écrire n'importe quoi, sur n'importe qui, sous le couvert d'un compte hotmail ou autre totalement impersonnel, mais ça ne dure jamais bien longtemps.

Puis il y a les gens qui jouent le jeu de la transparence et participent sur une plage régulière aux différents sujets de discussions, affichent leur identité, leur profession si leur métier est directement lié au thème d'un forum et parfois même la photo de leur visage.
Ces personnes sont encore présentes et sont certainements appréciées par le plus grand nombre.

J'emprunte les mots d'un autre en guise de conclusion :

"La plus grande récompense pour le travail d'une personne n'est pas ce qu'elle en tire, mais ce qu'elle devient de ce fait" - John Ruskin

Bonnes écoutes à vous tous chers cousins et au plaisir de se lire :D
Dernière édition par arni le 13 Juin 2006, 20:02, édité 1 fois.
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

audiofan
Messages : 21
Inscription : 12 Juin 2006, 15:12

Messagepar audiofan » 13 Juin 2006, 15:32

:-(
Dernière édition par audiofan le 14 Juil 2006, 04:05, édité 3 fois.

audiofan
Messages : 21
Inscription : 12 Juin 2006, 15:12

Messagepar audiofan » 14 Juin 2006, 05:52

:-(
Dernière édition par audiofan le 14 Juil 2006, 04:06, édité 2 fois.

audiofan
Messages : 21
Inscription : 12 Juin 2006, 15:12

Messagepar audiofan » 07 Juil 2006, 01:38

:-(
Dernière édition par audiofan le 14 Juil 2006, 04:06, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Juil 2006, 09:49

Hifi, pipotron, copinage, fumisterie, publicité déguisée, manque de crédibilité, intégrité, arnaque, branlette, cable, rodage, placebo, marché de niche, gourou, béwé, journaliste.

Une erreur c'est malencontreusement insérée dans cette liste, saurez vous capable de la décelé...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 07 Juil 2006, 18:30

câble 8)

Tenez pour mieux faire connaissance : http://magazine-audio.com/collaborateurs/

Au palisir de vous lire.
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 07 Juil 2006, 19:22

arni a écrit :câble 8)

Tenez pour mieux faire connaissance : http://magazine-audio.com/collaborateurs/

Au palisir de vous lire.


certains articles sont vraiment pas mal ;)

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 07 Juil 2006, 22:06

ashram a écrit :
arni a écrit :câble 8)

Tenez pour mieux faire connaissance : http://magazine-audio.com/collaborateurs/

Au palisir de vous lire.


certains articles sont vraiment pas mal ;)


Merci, nous allons donc continuer dans cette voie :)
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

audiofan
Messages : 21
Inscription : 12 Juin 2006, 15:12

Messagepar audiofan » 08 Juil 2006, 00:46

:-(
Dernière édition par audiofan le 14 Juil 2006, 03:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 08 Juil 2006, 01:35

audiofan a écrit :
ashram a écrit :
arni a écrit :câble 8)

Tenez pour mieux faire connaissance : http://magazine-audio.com/collaborateurs/

Au palisir de vous lire.


certains articles sont vraiment pas mal ;)

Comme lèche de bitte, vous avez raison, par contre, http://www.son-et-image.com/ est pas mal meilleur que http://magazine-audio.com/ :P


:o :-o :oops: les écrits, c'est comme l'alcool, il faut en consommer avec modération.
Je trouve vos propos vulgaires et déplacés.
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités