bla bla bla

Un salon se passe près de chez vous... Ou une subite envie d'organiser une rencontre se fait ressentir ? C'est ici que ça se passe

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 17 Juil 2006, 10:03

shacard a écrit :D'accord pour mettre a la poubelle ce paquet.

J'attends l'avis d'arni... mais apres tout, si ca peut servir a d'autres de le laisser, je suis pas forcement contre non plus...

shacard a écrit :Et si les p'tits nouveaux apparus uniquement dans ce sujet ne manifestent par leur interet pour le forum en participant un peu, je vote aussi pour la suppression des comptes :?

Ca, par contre, je suis pas d'accord ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 17 Juil 2006, 14:00

Chers cousins,

Si je peux m'exprimer ainsi. :D

J'ai répondu directement à BongoO en privé, mais sachez que je suis désolé du lamentable spectacle qui vous a été servi ici chez vous, sur vos terres.

Nous ne méritons pas d'être traités ainsi, chacun d'entre nous a le droit de se lever et de s'exprimer, si tant est qu'il le fasse dans le calme et la plus élémentaire courtoisie.

De nouvelles règles doivent être mise en place pour éviter que de tels débordements ne se reproduisent ou du moins, limiter leur proléfération.

Vous avez eu un aperçu de l'ambiance qui règne au Canada dans le monde de la hi-fi.
Duperie, mensonges et prise de pouvoir son au menu, c'est la raison de l'exode massive et de l'émergence de nouveaux forums de discussions.

Bon, que tout ce "bordel" ne nous empèche pas de fêter la musique et de continuer à faire ce que nous savons faire de mieux : discuter de notre passion de la hi-fi et cinéma maison.

Nous sommes sur cin&son, il est 8 :00 AM au Canada, que nos joutes verbales reprennent dans la joie et la bonne humeur, ...

Maintenant. :wink:
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
auca
Messages : 8
Inscription : 06 Avr 2006, 20:40
Localisation : De l'autre côté de l'Atlantique

Messagepar auca » 17 Juil 2006, 15:37

arni a écrit :Chers cousins,

Si je peux m'exprimer ainsi. :D

J
Vous avez eu un aperçu de l'ambiance qui règne au Canada dans le monde de la hi-fi.
Duperie, mensonges et prise de pouvoir son au menu, c'est la raison de l'exode massive et de l'émergence de nouveaux forums de discussions.
verbales reprennent dans la joie et la bonne humeur, ...

Maintenant. :wink:



Hé non, vous n'êtes pas dupes et savez faire la part des choses.

Le monde de la HiFi au Canada n'est pas duperie, mensonge, etc. etc. (snif, snif!);

Le monde de la HiFi au Canada est bien vivant et sain. En 10 ans, Franco Moggia a construit un magazine solide et complet qui vise un large public audio-vidéo. Il a aussi construit, au cours des 3 dernières années, un forum qui compte maintenant près de 2000 membres. Présentement, il existe au Québec 2 magazines audio-vidéo qui se font une saine concurrence et 3 ou 4 au Canada anglais.

Malheureusement, il y a eu, au sein de notre forum, des vendeurs aux intentions plus ou moins claires qui tentaient de vendre leur marchandise sous le couvert de "conseils judicieux" et qui utilisaient toutes sortes de stratagèmes pour contourner les réglements. Nous avons du, comme vous l'auriez fait au sein de votre forum, procéder à un "nettoyage en règle" afin d'assurer la bonne marche de notre tribune, non sans avoir désespérément cherché des solutions de compromis et avoir fait preuve d'une patience exemplaire.

Contrairement à ce que l'on vient d'affirmer de façon sollennelle, il n'y a pas eu d'exode massif de notre forum; seulement quelques emmerdeurs arrogants qui perturbaient la bonne marche des choses et à qui nous avons indiqué la porte, au grand soulagement de la majorité de nos membres.

Ces derniers se sont regroupés au sein d'un "petit forum pour éternels incompris" qui compte quelques membres et qui discutent de toutes sortes de choses intéressantes comme les vertus des "fusibles en or", des prises de courant en rhodésium, etc. (par ailleurs, très drôle!). Plusieurs de ces personnes, qui n'ont rien à faire, utilisent l'anonymat de l'internet pour jeter leur fiel sur nous, tous frustrés qu'ils sont... Que c'est constructif!

Je sais que c'est très impoli de vous plonger au coeur de nos problèmes et ce n'est pas de cette manière que je participe à votre forum d'habitude, mais, vous comprendrez qu'il faut mettre un terme à ces infamies.

Et moi, je m'identifie, je n'ai pas peur de mes idées et aime vivre au grand jour, pas dans un terrier à rats:

Richard Guay
chroniqueur pour Québec Audio & Vidéo,
modérateur du forum Québec Audio & Vidéo

Columbus
Messages : 2
Inscription : 16 Juil 2006, 18:59

Messagepar Columbus » 17 Juil 2006, 15:56

tomahack a écrit :
Columbus a écrit :Tomahack, tu as été expulsé des forums
de Québec Audio & Vidéo à deux reprises, en plus de te re-inscrire au moins
7 autres fois avec d¹autre nick names défiant les règlements de nos forums.
Une histoire qui a duré des mois et des mois; ton expulsion a été décidée à
l¹unanimité par les modérateurs.

Depuis ton éviction, le calme et la bonne entente se sont installés dans les
forums de Québec Audio & Vidéo.


Quel hypocrésie Franco Moggia. Tu es aussi crédible qu'un ivrogne amnésique.
Pour te rafraichir la mémoire, voici un email que j'ai reçu de toi en date
du juin 2006.

Ce que je regrette aujourd¹hui, c¹est toute la dérape qu¹il y a eu
entre toi et moi, je sais maintenant, avec un bon recul, que ce sont des
personnes qui étaient très proches de mois, et c¹est par jalousie que tout
ça a pris forme pour aboutir a cette situation.

Sincères salutations.
Franco Moggia, éditeur QA&V

Voici ta réponse à mon email, comme tu vois ma mémoire est excellente.
J'ai aussi ma part de responsabilité dans toute cette malheureuse
histoire.

Heureusement, je pense que j'ai tiré une leçon de mes erreurs et c'est ce
qui est important.

Je n'ai aucune rancune et n'en retire maintenant que du positif.

Je suis sûr qu¹il y aura des jours meilleurs entre nous deux.

Sans rancune,

Jean

Je m¹attendais à cette réaction, de ta part, et voilà que tu viens de me
confirmer, que lorsque je t¹ai approché, j¹étais dans l¹erreur, pourtant
j¹avais été avertis concernant ta nature bizarroïde.

Avec toi Jean Legaré, d¹un jour à l¹autre on ne sait jamais à quel sale coup
s¹attendre.

Entre moi et toi, qui est l¹hypocrite.
Moi qui t¹avais tendu la main pour te proposer la paix, ou alors toi, qui
après avoir reçu mon email tu t¹inscrit sur ce forum en profèrent de fausses
accusations sur mon compte, peut être que tu auras voulu que je te traite
avec des gans blancs, Jean Legaré (tomahack) tu viens de dévoiler ton vrai
visage.

Avant de traiter les autres d¹hypocrite regarde-toi dans un miroir, et dis
toi bien que l¹image que tu vois devant toi, est celle du champion des
hypocrites.

Réponse à arni :
arni a écrit :Duperie, mensonges et prise de pouvoir son au menu, c'est la
raison de l'exode massive et de l'émergence de nouveaux forums de
discussions.

Votre intervention est remplie d¹inexactitudes, et de mensonges, et de
fausses déclarations.

Columbus

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 17 Juil 2006, 16:18

Quelqu'un arrive a suivre ? :roll:
Nous sommes en plein Dallas version hifi...

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 17 Juil 2006, 16:39

shacard a écrit :Quelqu'un arrive a suivre ? :roll:
Nous sommes en plein Dallas version hifi...


J'avoue que je ne comprends rien du tout!
Maintenant, y-a t'il quelque chose à comprendre?

Mais je viens ici pour le côté surréaliste uniquement; l'histoire (s'il y en a une) en tant que telle n'a pas d'intérêt.
En plus, il y a plein de phrases dignes d'être en signature.

J'espère juste le prochain épisode au moment de l'apéro.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 17 Juil 2006, 16:45

auca a écrit :Contrairement à ce que l'on vient d'affirmer de façon sollennelle, il n'y a pas eu d'exode massif de notre forum; seulement quelques emmerdeurs arrogants qui perturbaient la bonne marche des choses et à qui nous avons indiqué la porte, au grand soulagement de la majorité de nos membres.


Ils ne respectaient pas la Charte?
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 17 Juil 2006, 17:09

Je trouve tout ça bien plus sympa à lire que l'affaire DVDSoon, n'empêche.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 17 Juil 2006, 17:41

Camui a écrit :Je trouve tout ça bien plus sympa à lire que l'affaire DVDSoon, n'empêche.


Conserver son humour est certainement la meilleure attitude :lol:
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
tomahack
Messages : 5
Inscription : 13 Juil 2006, 03:42
Localisation : Montréal
Contact :

Messagepar tomahack » 17 Juil 2006, 18:14

arni a écrit :
Camui a écrit :Je trouve tout ça bien plus sympa à lire que l'affaire DVDSoon, n'empêche.


Conserver son humour est certainement la meilleure attitude :lol:


Bien d'accord :lol:

Mais ou est donc passé Audiofan... :?: :roll: :D

Richard, tu mérites haut la main d'obtenir ta photo dans la revue QAV pour l'employé du mois.
:wink:

Et je suis bien heureux que tu lis AudioAtrium avec passion. Dommage que tu ne peux y contribuer.
Dernière édition par tomahack le 17 Juil 2006, 18:23, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 17 Juil 2006, 18:15

Et sinon vous avez vu tout le monde, ya d'autres parties du forum que "Rencontres - Salons - Evénements" ! ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 17 Juil 2006, 19:03

C'est vrai mais depuis la fin du mouvement Dada en 1924, il ne m'a plus été donné de voir un si bel échantillon de ce courant.

Je tire mon chapal à tous ces artistes de qualité! Aragon serait fier!
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
tomahack
Messages : 5
Inscription : 13 Juil 2006, 03:42
Localisation : Montréal
Contact :

Messagepar tomahack » 17 Juil 2006, 19:10

Ces derniers se sont regroupés au sein d'un "petit forum pour éternels incompris" qui compte quelques membres et qui discutent de toutes sortes de choses intéressantes comme les vertus des "fusibles en or", des prises de courant en rhodésium, etc. (par ailleurs, très drôle!).


Bien sûr tu as droit à ton opinion Richard. Mais il me semble que comme chroniqueur d'une revue dite "sérieuse", ça ne fait pas très crédible.....tout comme cette affirmation de ta part.


Ainsi, je n'ai rien contre ceux qui pensent que les lampes sont mieux que les transistors, que les vinyles sont mieux que les CD, que les petits cônes que l'on place sous les appareils ont une incidence sur le son et que le bi-câblage offre un quelconque avantage audible, de même que des câbles à 300$ le pied. On a tous besoin de croire en quelque chose de surnaturel, et ça ne dérange personne de posséder un ampli à lampes, surtout s'il joue bien. Cela met de la magie dans notre vie et colore notre existence, on en a tous besoin.

Mais je crois aussi qu'il y a des bornes à ne pas dépasser. Tout à l'heure, j'étais chez Mélomag et mon attention s'est portée vers un magazine concurrent (que je nommerai pas). On y faisait la critique d'un bidule de 3,300$ placé entre la prise de courant et l'appareil audio. Non seulement a-t-on vanté les supposés mérites d'une telle chose mais, on a aussi procédé à des tests audio!!! Oui oui, vous avez bien lu, on a, avec le plus grand sérieux du monde, tenté d'expliqué que ce bidouille améliorait la qualité de son!!!! Apparemment, les cymbales seraient plus tranchantes, les cuivres moins incisifs et bla-bla-bla. C'est bien simple, j'ai failli m'évanouir! Mais qui veut-on prendre pour des imbéciles à la fin? Ici, on parle de courant électrique AC antérieur aux primaires du transfo du power supply!!! Je n'ose croire qu'un magazine censé guider le consommateur et l'accompagner dans ses choix puisse se faire complice d'une telle supercherie!


http://www.quebecaudio.com/forums/index ... entry75014

Avatar de l’utilisateur
auca
Messages : 8
Inscription : 06 Avr 2006, 20:40
Localisation : De l'autre côté de l'Atlantique

Messagepar auca » 17 Juil 2006, 20:08

tomahack a écrit :
Ces derniers se sont regroupés au sein d'un "petit forum pour éternels incompris" qui compte quelques membres et qui discutent de toutes sortes de choses intéressantes comme les vertus des "fusibles en or", des prises de courant en rhodésium, etc. (par ailleurs, très drôle!).


Bien sûr tu as droit à ton opinion Richard. Mais il me semble que comme chroniqueur d'une revue dite "sérieuse", ça ne fait pas très crédible.....tout comme cette affirmation de ta part.


Ainsi, je n'ai rien contre ceux qui pensent que les lampes sont mieux que les transistors, que les vinyles sont mieux que les CD, que les petits cônes que l'on place sous les appareils ont une incidence sur le son et que le bi-câblage offre un quelconque avantage audible, de même que des câbles à 300$ le pied. On a tous besoin de croire en quelque chose de surnaturel, et ça ne dérange personne de posséder un ampli à lampes, surtout s'il joue bien. Cela met de la magie dans notre vie et colore notre existence, on en a tous besoin.

Mais je crois aussi qu'il y a des bornes à ne pas dépasser. Tout à l'heure, j'étais chez Mélomag et mon attention s'est portée vers un magazine concurrent (que je nommerai pas). On y faisait la critique d'un bidule de 3,300$ placé entre la prise de courant et l'appareil audio. Non seulement a-t-on vanté les supposés mérites d'une telle chose mais, on a aussi procédé à des tests audio!!! Oui oui, vous avez bien lu, on a, avec le plus grand sérieux du monde, tenté d'expliqué que ce bidouille améliorait la qualité de son!!!! Apparemment, les cymbales seraient plus tranchantes, les cuivres moins incisifs et bla-bla-bla. C'est bien simple, j'ai failli m'évanouir! Mais qui veut-on prendre pour des imbéciles à la fin? Ici, on parle de courant électrique AC antérieur aux primaires du transfo du power supply!!! Je n'ose croire qu'un magazine censé guider le consommateur et l'accompagner dans ses choix puisse se faire complice d'une telle supercherie!


http://www.quebecaudio.com/forums/index ... entry75014


Belle recherche d'archives, félicitations!

Oui, tu as raison, je ne suis justement pas critique de Hi-Fi dans le magazine, d'autres éminément plus compétents que moi s'en chargent (Dieu merci!). Ceci n'était qu'une opinion de membre ordinaire dans le forum qui en valait bien d'autres (dont les tiennes)! Je n'ai jamais eu la prétention d'être une autorité en Hi-Fi même si cela m'intéresse au plus haut point depuis 30 ans! D'ailleurs, qui peut prétendre posséder la vérité? :D

Ceci dit, je mets un terme à cette discussion extravagante car toute bonne chose a une fin, même les plus désennuyantes, et j'ai l'impression que l'on commence à être un tantinet emmerdants! Si tu veux continuer à échanger, je t'invites à le faire par MP. Remercions nos amis pour leur hospitalité!

P.S.: Je reconnais, Jean, qu'au moins, tu n'as pas cherché à cacher ton identité, c'est très bien!:)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 17 Juil 2006, 22:43

Bon... voir des mecs se servir de notre forum uniquement pour se mettre sur la gueule (mais surtout pas pour participer ailleurs) ne m'amuse plus...
Vous serez donc bien aimables de faire ca ailleurs !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Rencontres - Salons - Evénements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités