Câble HP et cloisons en placoplâtres!!! URGENT!!!

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

freshmans
Messages : 77
Inscription : 31 Oct 2003, 22:15
Localisation : Liège (ou Lidje)

Câble HP et cloisons en placoplâtres!!! URGENT!!!

Messagepar freshmans » 01 Nov 2003, 13:27

Bonjour à tous,

Je suis en train de constuire ma salle HC et une question se pose à moi. Doit-on absolument mettre les câbles des HP dans des gaines pour les placer derrière une cloison en plâques de plâtre? Et dans un faux-plafond en dalles acoustiques ?

Merci de vos réponses car c'est assez urgent, je suis en train de faire les joints des plaques et placer les gaines....



Laurent
Laurent
Salle presque finie...

max94
Messages : 1
Inscription : 06 Nov 2003, 12:35

Messagepar max94 » 06 Nov 2003, 12:40

up !
+1 car meme problème !
Merci

Max94

Avatar de l’utilisateur
jbbrescia
Messages : 353
Inscription : 18 Nov 2003, 12:30
Localisation : Italie (vicino al mare)

Messagepar jbbrescia » 19 Nov 2003, 00:30

Je vous conseil fortement de mettre des gaines ICT (c'est le nom de la gaine la plus abordable et utilisé en éléctricité) dans les faux plafond et autre cloisont en placoplatre.

Par ce que le jour ou tu veut passer un autre c^ble pour X raison, il te suffit te retirer le câble éxistant en entier et de le repasser avec ton câble supplémentaire.

Attention cela dépenderra de la taile de ton tube ICT que tu pose au départ, donc prévoyez toujours plus gros.

Exemple tu met tes satellite arriere, et puis plus tard tu veut mettre une 6° enceinte, et bien tu n'à qua prévoir le passage d'un câble supplémentaire avec celui de l'enceinte satellitte gauche par exemple et tu n'à plus qu'à parcourir la distance de l'arriere gauche à la position de la 6° enceinte definitive.

j'éspére que je me fait comprendre, mais moi qui suis éléctriciens, et qui ai travaillé dans l'élaboration de salle home cinéma, je te conseil de mettre le plus de tube de reseve possible, et surtout de ton projo à tes équipement AV.

Voila :wink:


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités