Future piece HC/hifi : pas d'ecueil acoustique ?

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

kifkif
Messages : 27
Inscription : 06 Oct 2003, 22:07
Localisation : Ariège

Messagepar kifkif » 25 Août 2005, 13:48

shacard a écrit :Remise en route de l'ampli et je retrouve une belle image sonore. Rien a voir avec l'ecoute a Toulouse. Donc soit mon pre-amp est vraiment tres bon (j'obtiens chez moi une tres belle scene), soit cela vient du local d'ecoute. Mais a Toulouse, j'avais ecoute les Micro dans 2 pieces differentes et dans les 2 cas, l'image etait decevante alors que les electroniques n'etaient pourtant pas des modeles d'entree de gamme.


tu es allé chez adhf écouté les micro utopia ?

si c'est adhf (il y a de forte chance, à toulouse utopia=adhf), je les ai écouté dans la très grande salle où il y a les grande utopia durant le dernier salon. J'ai été complètement soufflé :o par la scène sonore de ces petites enceintes. Ce qui est inquiétant c'est que la grande utopia n'arrivait pas à avoir cette majistrale scène sonore. le prix n'est pas le m^me pourtant :? . ce que je retiendrai de cette biblio : une enceinte qui s'éfface devant la musique.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 25 Août 2005, 14:02

kifkif a écrit :Donc avec ton tag que je connais bien, un ami en possède un, tu as tous tes canaux en small.


Oui.

prévoies-tu un changement de préamp pour les écoutes hifi ?


Alors la, pas-du-tout !
J'ai eu une version 7.1 avec les convertisseurs 24bit/96Khz puis ce modele 5.1 avec les 24b/192Hz (et bypass 5.1). Le gain est vraiment la en HC et encore plus en hifi. A se demander si seuls les convertisseurs ont ete remplaces :o

A+

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 25 Août 2005, 14:18

kifkif a écrit :tu es allé chez adhf écouté les micro utopia ?


C'etait bien la, oui.

si c'est adhf (il y a de forte chance, à toulouse utopia=adhf), je les ai écouté dans la très grande salle où il y a les grande utopia durant le dernier salon. J'ai été complètement soufflé :o par la scène sonore de ces petites enceintes. Ce qui est inquiétant c'est que la grande utopia n'arrivait pas à avoir cette majistrale scène sonore. le prix n'est pas le m^me pourtant :? . ce que je retiendrai de cette biblio : une enceinte qui s'éfface devant la musique.


Quand j'y suis passe, les micro Be etaient installees dans la petite piece (20-25m2 ?) qui est tout au fond du couloir. Ca la que j'ai teste avec mon Copland puis le krell et mon proton. Ensuite, devant ma deception concernant l'image, les enceintes ont ete deplacees dans 1ere salle a droite en rentrant. C'etait mieux mais encore loin de ce que j'obtiens dans mon salon.

Avant de partir, j'ai eu droit a une demo dans la grande salle a gauche (pas la plus grande a l'etage qui etait en travaux) avec du matos qu'ils ont repris : Utopia ancienne generation, Mark levinson, ampli Halcro, bref une veritable fortune, meme au prix de l'occasion :o
Quand j'ecoute mon install en comparaison, je reste totalement satisfait du resultat :wink:

A+

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 25 Août 2005, 20:13

Très belle installe, bravo!
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 10 Déc 2005, 22:46

je viens de découvrir ce post :)

un grand bravo



quel beau caisson dis donc :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 13 Déc 2005, 10:52

ashram a écrit :un grand bravo


Merci :oops:

ashram a écrit :quel beau caisson dis donc :mrgreen:


Desole, je n'ai pas pu le prendre avec moi pour te le faire ecouter quand je suis alle chercher le 1292. Les 2 ne pouvaient pas rentrer dans le coffre :lol:

A+


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités