Pièce dédiée "son et image"...

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

arolio
Messages : 8
Inscription : 16 Sep 2003, 00:03
Localisation : sud-ouest
Contact :

Pièce dédiée "son et image"...

Messagepar arolio » 10 Oct 2003, 00:24

Cliquez ici :

http://arolio.free.fr/

Les modifs à venir :
Suppression de la voie centrale (je ne m'en sers pas!). Le hp supravox actuellement en place sur le baffle plan/écran sera remplacé par un 38 dédié au grave.
Création d'un PC (ou Mac?) comme source hi-fi. Là j'hésite encore dans le choix du convertisseur. Carte interne type RME ou converto externe USB type Apogee "minidac-maxiprix". :-(
@+
arolio
•(°_°)•

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Pièce dédiée "son et image"...

Messagepar Rémy » 20 Oct 2003, 15:03

arolio a écrit :Cliquez ici :

http://arolio.free.fr/

Les modifs à venir :
Suppression de la voie centrale (je ne m'en sers pas!). Le hp supravox actuellement en place sur le baffle plan/écran sera remplacé par un 38 dédié au grave.
Création d'un PC (ou Mac?) comme source hi-fi. Là j'hésite encore dans le choix du convertisseur. Carte interne type RME ou converto externe USB type Apogee "minidac-maxiprix". :-(
@+
arolio
•(°_°)•


Salut Arolio,

Belle salle DIY :) J'avais lu ton post sur hcfr à propos de tes enceintes en béton, c'est toujours aussi impressionant. Sinon pour ton PC-Hifi, tu peux regarder du coté de Motu, la 828mkII, j'ai eu cette interface en pret un we c'est du très très bon matos, interface firewire(bcp plus rapide que l'usb, qui risque de saturer si tu utilises plusieurs périphériques), 20 canaux IN/OUT(décodage dd/dts ne pose pas de pb), mixer interne, Wordclock générateur SMPTE, la totale, aux alentours de 900€(port et frais de douanes compris) sur 123music par exemple(ca revient moins cher de la commander aux states, elle tourne autour de 1000€ voir plus en Europe). Je n'ai pas eu l'occasion de tester le mini-dac Apogee, c'est sans doute encore un cran au dessus, mais en deux canaux uniquement... Sinon j'utilise une interface USB Tascam US122 sur un de mes pc pour lire des cd,mp3 et faire des mesures acoustiques, c'est une interface très intéressante pour le prix(compatible Asio,mme etc..), mais elle est limitée en 24bit/48khz.

Rémy
Dernière édition par Rémy le 20 Oct 2003, 15:09, édité 1 fois.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 20 Oct 2003, 15:06


Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 4
Inscription : 10 Nov 2003, 07:51
Localisation : Cannes
Contact :

Messagepar Fabio » 20 Nov 2003, 20:38

Ben dites donc les gars c'est pas une installation de lopette ! :o

Bravo pour ton install et chapeau bas au bricoleur du dimanche ( et des jours feriés ! :lol: )

Le jour où je 'bricole' comme ça ; Je change de metier !
PCHC (Atlhon 2Ghz, R9500, M-AUDIO Revolution, DVD Pionner, Windvd)
Sony HS10 - Sheerwood 963 - Alpha 50 - Alpha 20 - http://www.fabioland.com/hc

Avatar de l’utilisateur
rodjeur
Messages : 42
Inscription : 18 Sep 2003, 11:08

Messagepar rodjeur » 21 Jan 2004, 10:03

hello,

ben comme d'hab je clape bien fort des deux mains pour féliciter arolio :wink: ...

Et bien évidemment il nous dira qu'il n' pas eu de problèmes pour faire sa salle :evil: :wink: !

bravo en tout cas!

@+
god bless peter walker

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 21 Jan 2004, 10:33

Quant a moi, j'en reste sans voix .... :-o

C'est impressionnant !

J'aimerai bien ecouter cette installe .... en fait NON ! je n'aimerai pas ecouter cette installation, ca risque de me degouter de la mienne .... ;)
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités