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4lexander
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Messagepar 4lexander » 22 Mars 2006, 14:25

Quand on a devant soit du matériel rare et d’exceptions, jonché de tubes qui émettent une lumière chaude et chaleureuse, une platine vinyle avec un mécanismes d’horlogerie etc. c’est quand même plus agréable et on s’abandonne volontiers à une écoute dépourvue d’avance de tout défaut.

Mais si on parle de HI-FI dans le sens « respect de l’enregistrement » ou plus précisément des technologies qui permettent de restituer ou d’amplifier une modulation électrique avec le plus de fidélité possible, on ne parle plus de tube et encore moins de vinyle je me trompe ?



:D

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arni
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Messagepar arni » 22 Mars 2006, 15:06

On ne parle dans ce cas là que de ... musique :D

language universel , s'il en est ...
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TONTON MARC
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Messagepar TONTON MARC » 23 Mars 2006, 00:08

celouhc a écrit :Concernant les vinyls, il y a vinyl et vinyl, je me souvient de mes derniers vynil de pop/rock qui au sortir de la pochette étaient tout fins et gondolés, alors que de plus ancien étaient bien épais et plan.


Oui et comme par hasard c'est peu après la sortie du cd, j'ai eu le même cas avec des 33 tours tout neuf. :roll: Il y a eu du sabotage pour pousser les gens à acheter des cd.

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TONTON MARC
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Messagepar TONTON MARC » 23 Mars 2006, 00:28

Efix (FX) a écrit :
Mais bon, c'est clair, je dois être un couillon dépourvu d'intelligence, je ne suis pas fan de matos compliqué...


FX


Pas fan de matos compliqué faut le dire vite quand on voit le descriptif de ton instal en 5.1. Une des raisons (c'est pas la seule) pour lesquelles je suis resté en stéréo, c'est le coté usine à gaz des installation 5.1 ou même 7.1 :wink:

jfacoustics
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Messagepar jfacoustics » 23 Mars 2006, 01:37

Ce qu’il y a de bien avec les forums, c’est que n‘importe qui peut raconter n’importe quoi sans que personne ne puisse vérifier, au travers d’une écoute, qu’il y ait la plus petite parcelle de vérité dans les affirmations énoncées.

Qu’apporte un tel étale de platitudes à propos du "meilleur" et du "mauvais" ? Un audiophile épris, avant tout de subtilité, de transparence et d’image sonore ne peut qu’entamer un dialogue de sourd avec celui qui recherche essentiellement les sensations fortes telles que les déchaînements dynamiques, une sensation d’hyper définition et de présence rapprochée. Certains sont ultrasensibles à l’exactitude du timbre des instruments, d’autres n’ont jamais entendu un vrai instrument acoustique de leur vie (ou alors, il y a tellement longtemps que le souvenir s’est totalement effacée derrière un imaginaire de plus en plus éloigné de la réalité).

En plus d’incompatibilités de critères esthétiques, un élément trop souvent oublié, favorise ce type de discussions creuses. Lorsqu’une installation a trouvé un certain équilibre par l’association des maillons qui la constitue, le fait de remplacer un élément par un autre peut rompre ou bonifier cet équilibre. Dans le premier cas, on dira de "l’intrus" que c’est de la merde. Dans l’autre, on l’encensera. Après rééquilibrage du système par un metteur au point qui a un peu de talent, les conclusions peuvent se révéler diamétralement opposées.
La véritable haute-fidélité ? C'est ce qui reste quant on a éliminé tous les défauts...

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clonedvinyl
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Messagepar clonedvinyl » 23 Mars 2006, 11:20

jfacoustics a écrit :Ce qu’il y a de bien avec les forums, c’est que n‘importe qui peut raconter n’importe quoi sans que personne ne puisse vérifier, au travers d’une écoute, qu’il y ait la plus petite parcelle de vérité dans les affirmations énoncées.

Qu’apporte un tel étale de platitudes à propos du "meilleur" et du "mauvais" ? Un audiophile épris, avant tout de subtilité, de transparence et d’image sonore ne peut qu’entamer un dialogue de sourd avec celui qui recherche essentiellement les sensations fortes telles que les déchaînements dynamiques, une sensation d’hyper définition et de présence rapprochée. Certains sont ultrasensibles à l’exactitude du timbre des instruments, d’autres n’ont jamais entendu un vrai instrument acoustique de leur vie (ou alors, il y a tellement longtemps que le souvenir s’est totalement effacée derrière un imaginaire de plus en plus éloigné de la réalité).

En plus d’incompatibilités de critères esthétiques, un élément trop souvent oublié, favorise ce type de discussions creuses. Lorsqu’une installation a trouvé un certain équilibre par l’association des maillons qui la constitue, le fait de remplacer un élément par un autre peut rompre ou bonifier cet équilibre. Dans le premier cas, on dira de "l’intrus" que c’est de la merde. Dans l’autre, on l’encensera. Après rééquilibrage du système par un metteur au point qui a un peu de talent, les conclusions peuvent se révéler diamétralement opposées.


Je n'ai pas lu le motif de cette remarque mais cette dernière me plaît.
L'explication est simple et irréversible.

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totoc
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Messagepar totoc » 23 Mars 2006, 12:09

De plus, derrière tout prosélyte qui veut convaincre le monde entier que "son système " est le meilleur, se cache l'élitiste qui râle que tout le monde le copie.

C'est vraiment pas pas une vie :wink: ...

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papy
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Messagepar papy » 23 Mars 2006, 12:33

jfacoustics a écrit :Ce qu’il y a de bien avec les forums, c’est que n‘importe qui peut raconter n’importe quoi sans que personne ne puisse vérifier, au travers d’une écoute, qu’il y ait la plus petite parcelle de vérité dans les affirmations énoncées.

Qu’apporte un tel étale de platitudes à propos du "meilleur" et du "mauvais" ? Un audiophile épris, avant tout de subtilité, de transparence et d’image sonore ne peut qu’entamer un dialogue de sourd avec celui qui recherche essentiellement les sensations fortes telles que les déchaînements dynamiques, une sensation d’hyper définition et de présence rapprochée. Certains sont ultrasensibles à l’exactitude du timbre des instruments, d’autres n’ont jamais entendu un vrai instrument acoustique de leur vie (ou alors, il y a tellement longtemps que le souvenir s’est totalement effacée derrière un imaginaire de plus en plus éloigné de la réalité).

En plus d’incompatibilités de critères esthétiques, un élément trop souvent oublié, favorise ce type de discussions creuses. Lorsqu’une installation a trouvé un certain équilibre par l’association des maillons qui la constitue, le fait de remplacer un élément par un autre peut rompre ou bonifier cet équilibre. Dans le premier cas, on dira de "l’intrus" que c’est de la merde. Dans l’autre, on l’encensera. Après rééquilibrage du système par un metteur au point qui a un peu de talent, les conclusions peuvent se révéler diamétralement opposées.


analyse des + pertinentes... :D

moi j'exige de mon systeme ....la synthése

de tes criteres definis plus haut :refl:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

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Efix (FX)
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Messagepar Efix (FX) » 23 Mars 2006, 12:35

TONTON MARC a écrit :
Efix (FX) a écrit :
Mais bon, c'est clair, je dois être un couillon dépourvu d'intelligence, je ne suis pas fan de matos compliqué...


FX


Pas fan de matos compliqué faut le dire vite quand on voit le descriptif de ton instal en 5.1. Une des raisons (c'est pas la seule) pour lesquelles je suis resté en stéréo, c'est le coté usine à gaz des installation 5.1 ou même 7.1 :wink:


Bah, c'est pas très compliqué... l'intégré est utilisé en pré (uniquement pour le HC) ça fait grosso-modo 2 installs en une... histoire de moins me ruiner :oops:

FX ;)

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papy
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Messagepar papy » 23 Mars 2006, 12:35

clonedvinyl a écrit :
jfacoustics a écrit :Ce qu’il y a de bien avec les forums, c’est que n‘importe qui peut raconter n’importe quoi sans que personne ne puisse vérifier, au travers d’une écoute, qu’il y ait la plus petite parcelle de vérité dans les affirmations énoncées.

Qu’apporte un tel étale de platitudes à propos du "meilleur" et du "mauvais" ? Un audiophile épris, avant tout de subtilité, de transparence et d’image sonore ne peut qu’entamer un dialogue de sourd avec celui qui recherche essentiellement les sensations fortes telles que les déchaînements dynamiques, une sensation d’hyper définition et de présence rapprochée. Certains sont ultrasensibles à l’exactitude du timbre des instruments, d’autres n’ont jamais entendu un vrai instrument acoustique de leur vie (ou alors, il y a tellement longtemps que le souvenir s’est totalement effacée derrière un imaginaire de plus en plus éloigné de la réalité).

En plus d’incompatibilités de critères esthétiques, un élément trop souvent oublié, favorise ce type de discussions creuses. Lorsqu’une installation a trouvé un certain équilibre par l’association des maillons qui la constitue, le fait de remplacer un élément par un autre peut rompre ou bonifier cet équilibre. Dans le premier cas, on dira de "l’intrus" que c’est de la merde. Dans l’autre, on l’encensera. Après rééquilibrage du système par un metteur au point qui a un peu de talent, les conclusions peuvent se révéler diamétralement opposées.


Je n'ai pas lu le motif de cette remarque mais cette dernière me plaît.
L'explication est simple et irréversible.


superbe ton site www ..mais on ne sait rien de ton matos ?

je n'ai meme pas reconnu la marque des enceintes ? :(
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

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papy
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Messagepar papy » 23 Mars 2006, 12:36

totoc a écrit :De plus, derrière tout prosélyte qui veut convaincre le monde entier que "son système " est le meilleur, se cache l'élitiste qui râle que tout le monde le copie.

C'est vraiment pas pas une vie :wink: ...


config et region svp ? :?
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

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beb
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Messagepar beb » 23 Mars 2006, 13:58

papy a écrit :
clonedvinyl a écrit :
jfacoustics a écrit :Ce qu’il y a de bien avec les forums, c’est que n‘importe qui peut raconter n’importe quoi sans que personne ne puisse vérifier, au travers d’une écoute, qu’il y ait la plus petite parcelle de vérité dans les affirmations énoncées.

Qu’apporte un tel étale de platitudes à propos du "meilleur" et du "mauvais" ? Un audiophile épris, avant tout de subtilité, de transparence et d’image sonore ne peut qu’entamer un dialogue de sourd avec celui qui recherche essentiellement les sensations fortes telles que les déchaînements dynamiques, une sensation d’hyper définition et de présence rapprochée. Certains sont ultrasensibles à l’exactitude du timbre des instruments, d’autres n’ont jamais entendu un vrai instrument acoustique de leur vie (ou alors, il y a tellement longtemps que le souvenir s’est totalement effacée derrière un imaginaire de plus en plus éloigné de la réalité).

En plus d’incompatibilités de critères esthétiques, un élément trop souvent oublié, favorise ce type de discussions creuses. Lorsqu’une installation a trouvé un certain équilibre par l’association des maillons qui la constitue, le fait de remplacer un élément par un autre peut rompre ou bonifier cet équilibre. Dans le premier cas, on dira de "l’intrus" que c’est de la merde. Dans l’autre, on l’encensera. Après rééquilibrage du système par un metteur au point qui a un peu de talent, les conclusions peuvent se révéler diamétralement opposées.


Je n'ai pas lu le motif de cette remarque mais cette dernière me plaît.
L'explication est simple et irréversible.


superbe ton site www ..mais on ne sait rien de ton matos ?

je n'ai meme pas reconnu la marque des enceintes ? :(


Ca resemble beaucoup à des triangles...
Ici on aime les marsupiaux subversifs

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Messagepar Efix (FX) » 23 Mars 2006, 14:37

beb a écrit :
Ca resemble beaucoup à des triangles...


je plusoie

FX

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Messagepar jfacoustics » 23 Mars 2006, 14:39

papy a écrit :
jfacoustics a écrit :Ce qu’il y a de bien avec les forums, c’est que n‘importe qui peut raconter n’importe quoi sans que personne ne puisse vérifier, au travers d’une écoute, qu’il y ait la plus petite parcelle de vérité dans les affirmations énoncées.

Qu’apporte un tel étale de platitudes à propos du "meilleur" et du "mauvais" ? Un audiophile épris, avant tout de subtilité, de transparence et d’image sonore ne peut qu’entamer un dialogue de sourd avec celui qui recherche essentiellement les sensations fortes telles que les déchaînements dynamiques, une sensation d’hyper définition et de présence rapprochée. Certains sont ultrasensibles à l’exactitude du timbre des instruments, d’autres n’ont jamais entendu un vrai instrument acoustique de leur vie (ou alors, il y a tellement longtemps que le souvenir s’est totalement effacée derrière un imaginaire de plus en plus éloigné de la réalité).

En plus d’incompatibilités de critères esthétiques, un élément trop souvent oublié, favorise ce type de discussions creuses. Lorsqu’une installation a trouvé un certain équilibre par l’association des maillons qui la constitue, le fait de remplacer un élément par un autre peut rompre ou bonifier cet équilibre. Dans le premier cas, on dira de "l’intrus" que c’est de la merde. Dans l’autre, on l’encensera. Après rééquilibrage du système par un metteur au point qui a un peu de talent, les conclusions peuvent se révéler diamétralement opposées.


analyse des + pertinentes... :D

moi j'exige de mon systeme ....la synthése

de tes criteres definis plus haut :refl:


On en arrive tous là un jour Papy. C'est le privilège de l'expérience. :lol:

Au début, on ne sait rien faire. Progressivement, on s'aperçoit qu'on peut quasiment tout faire... Et alors, on découvre que la vraie quète du graal, c'est d'arriver à tout faire... en même temps ! :-o
La véritable haute-fidélité ? C'est ce qui reste quant on a éliminé tous les défauts...

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totoc
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Messagepar totoc » 23 Mars 2006, 14:46

papy a écrit :config et region svp ? :?

Je commence à me vexer! A chaque fois que j'interviens (et c'est pas souvent), tu me poses les mêmes questions :)

Ma région : à mi chemin entre Hangenbieten et La Wantzenau
Ma config : Offrande-Icos270-SphinxM9. mais, par pitié, ne descend pas ma config en flamme! Je risquerais trop de tout jeter à la poub :wink:


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