PHOTO de votre système

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 08 Mai 2005, 10:02

ashram a écrit :attend, il y a un truc que je comprend pas...
tu n'as ni centrale et ni caisson ?

tu sort en analogique du parasound pour aller ds le rcs puis ds un tact 2150.
les sorties analogiques pour les arrières vont directement sur un autre 2150 alors ?

ou j'ai rien comris ??


Pas de centrale, ni de caisson effectivement.
Le parasound est un tuner, il "rentre" en analogique sur le RCS.
Pour le HC j' ai des cartes d' entrées analogiques sur le RCS et un des 2150, les Tacts sont linkés et donc on regle le volume des 3 appareils à partir d' une seule teleco, c' est très pratique.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 08 Mai 2005, 10:04

siezien a écrit :nico, tu penses quoi des "cables isolators"

ImageImage


J' en ai commandé quelques uns pour les tester, pour moi ca n' apporte pas grand chose, enfin la difference n' est pas criante, par contre je prefere que mes cables ne trainent pas par terre et pour ca ca marche ;)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 08 Mai 2005, 10:09

merci de ta franchise :wink:

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 08 Mai 2005, 19:20

Les Raven sont en surround???? :o :?: Ou alors c'est juste pour des tests.
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 08 Mai 2005, 21:40

J' ai des petites biblios Hyperion en surround ;)
J' alterne entre les Talon et les Hyperion en fonction de mes envies et des démos.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Bphil
Messages : 63
Inscription : 07 Juil 2004, 14:05
Localisation : ici
Contact :

Messagepar Bphil » 23 Mai 2005, 13:27

nico- a écrit :
siezien a écrit :nico, tu penses quoi des "cables isolators"

ImageImage


J' en ai commandé quelques uns pour les tester, pour moi ca n' apporte pas grand chose, enfin la difference n' est pas criante, par contre je prefere que mes cables ne trainent pas par terre et pour ca ca marche ;)


ca coute combien, car chez moi c'est le bordel avec mes cables :o

Philippe
31.5 - 30.6 - 38s - 100s - 20.6 - 500l MKII

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 23 Mai 2005, 13:49

C' est assez cher à cause des frais de port car plutot lourd... enfin cher si tu veux les recevoir vite.
Avec USPS standard j' en ai pas eu pour une fortune mais ca a mis 2 mois à arriver :roll:

Tu peux contacter le gars qui passe cette annonce :
http://cgi.audiogon.com/cgi-bin/cl.pl?c ... 1120437867

Il est serieux et c' est de loin celui qui les vends le moins cher.


Tiens sinon j' ai collé des RDC3 sous mes enceintes à la place de mes pointes : ca marche super bien, plus equilibré et medium plus plein.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 23 Mai 2005, 15:17

J'ai mis des blocs de mousse acoustique sous les câbles, histoire de ... ce n'est pas cher et ça peut être intéressant de savoir ce que ça vaut par rapport à d'autres accessoires plus chers ... qu'en pensez vous?
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 23 Mai 2005, 17:01

arni a écrit :J'ai mis des blocs de mousse acoustique sous les câbles, histoire de ... ce n'est pas cher et ça peut être intéressant de savoir ce que ça vaut par rapport à d'autres accessoires plus chers ... qu'en pensez vous?


Personnellement j' en pense que les supports de cables n' ont pas ou très peu d' impact sur le son... partant de là on peut mettre ce que l' on veut ;)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 23 Mai 2005, 17:15

nico- a écrit :
arni a écrit :J'ai mis des blocs de mousse acoustique sous les câbles, histoire de ... ce n'est pas cher et ça peut être intéressant de savoir ce que ça vaut par rapport à d'autres accessoires plus chers ... qu'en pensez vous?


Personnellement j' en pense que les supports de cables n' ont pas ou très peu d' impact sur le son... partant de là on peut mettre ce que l' on veut ;)


je prédis que le prochain accessoire débile qui suivra le support de cable (qui commence à pousser loin le niveau de pignolage audio-masturbophile) sera un guide pour empecher les cables de pendouiller derrière les appareils, à mois que ça n'existe deja :wink:
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 23 Mai 2005, 19:48

Ca existe deja :lol: ;)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Bphil
Messages : 63
Inscription : 07 Juil 2004, 14:05
Localisation : ici
Contact :

Messagepar Bphil » 23 Mai 2005, 20:54

nico- a écrit :Ma config du moment : ;)

Image


Salut Nico ta la barrette secteur Furutech T80 il me semble, peut tu me dire si le gain a été consequent en comparaison du ogotransfo????

et si le cable vendus avec est bon ou tu la changé pour autre chose de mieux ????

amitiés Philipppe
31.5 - 30.6 - 38s - 100s - 20.6 - 500l MKII

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 24 Mai 2005, 10:48

Oui sur mon système j' ai eu un gain consequent, pas du niveau d' un changement d' appareil mais facilement audible.
Par rapport à l' ogotransfo ?
C' est different... deja j' ai l' impression que l' ogotransfo lisse un peu la dynamique... je ne m' en sers plus à cause de ca depuis pas mal de temps.

Je n' ai pas testé le cable fourni, plusieures personnes m' ont dit qu' il etait bon.
En ce moment j' utilise un mix de Furutech Power Ref sur ma source (une tuerie, tout come son prix :lol: ), d' AP Power Oval et d' Audience Powerchord.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 26 Mai 2005, 13:08

Belle instal nico-, dis moi le lecteur de DVD universel de Teac est il à la hauteur de sa réputation, par rapport à un bon lecteur de CD?

Voici les derniers clichés des filtres et de mon installation :

Image

Image

Image

Image

Le son est excellent, les derniers réglages et surtout l'apport des nouveaux connecteurs et câbles ont donné une nette amélioration.

Remarquez les composants du filtre sont maintenant posés sur du blue tack et certaines selfs inversées... le filtre est monté sur trois pointes en acier, qui elles mêmes sont vissées sur un support en aluminium.

Les tweeters sont câblés avec de l'Audioplan silver.

Ceci est l'optimisation la plus aboutie que j'ai réalisé à ce jour, le temps passé est largement récompensé par le résultat... musical.

Prochaine étape, le remplacement des condos sur les tweeters par des Mundorf Silver & oil.
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 27 Mai 2005, 06:41

Salut Arni

Bah !! c'est bien ,j'allais justement m'inquiéter de l'avancement des travaux ;-)

Juste une petite chose ,generalement le filtre quand il est sortit c'est mieux de le mettre au plus pres de l'ampli (quand c'est possible) :wink:
C'est normalement tres facile est peux honereux de trouver du cable bon dans le haut ou dans le bas ,part contre c'est tres difficile est cher de trouver un cable bon en tout ,(celui qui va de l'ampli au filtre) ,autre chose plus il est loin de perturbations vibratoires des enceintes mieux c'est. .
C'est possible aussi d'ameliorer la façon de cabler entre l'ampli le fitre et les hp(eviter des va et vient inutiles)
Pierrot


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités