PHOTO de votre système

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 30 Mars 2006, 20:53

ouinedaube a écrit :Bonjour,
il est difficile ( sic!) d'avoir tout ecouté dans de bonnes conditions pour savoir ce qui marche bien ou pas.

Cependant, avec les choses que l'on a entendu et l'experience accumulée, on peut avoir des "apriori" construites...

Lorsqu'un gars me dit que les amplis a commutation ( que je n'ai strictement jamais entendu ) sont formidables, j'essaie de voir quel est son experience pour accrédité ou pas ses dires...

Aussi, quelqu'un qui trouve les trucs Rotel ou Beringher musicaux, pour moi, n'ait pas une bonne réclame pour ces appareils a commutation. Surement qu'il y en a des biens (Didier Super), surement que je me ferai mon idéee un de ces jours, mais pour l'instant ...


C'est dit de façon élégante :lol: et je suis du même avis. :wink:

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 30 Mars 2006, 21:17

Pour ton info, le behringer je n'ai jamais dit qu'il était musical...
Il sert à égaliser mon caisson, qui forcément avec une réponse plate est plus sympa qu'avec des bosses...

Pour le Rotel ou un denon, il suffisait d'écouter fâce à un préamp dit "musical" vous (un cayin à loupiotes) pour comprendre que le plus sympa n'était pas ce dernier... Du reste la loi des associations fait qu'un Rotel sur du triangle est une horreur à écouter, et qu'un ampli à lampes de 30W sur du magnepan est une horreur à sentir (ca doit fumer grave).

Après, je revendique ici simplement le droit de ne pas voir un ampli jugé sur de simples préjugés...
Après, tu eux toujours dire a priori ca ne me semble pas bon. Mais de là à dire c'est une merde sans avoir écouté c'est faire preuve d'une honnêteté plus que limite...
J'ai une règle simple :
1) je ne juge pas ce que j'ai pas entendu
2) je précise toujours que c'est selon mon point de vue

C'est peut être trop scientifique pour vous, ou trop modeste. J'en sais trop rien.
Après, si ça vous démange d'avoir un peu d'ouverture d'esprit et de regarder un peu ailleurs que votre monde, tant pis pour vous...
Je vous rappelle que quand la 205 T16 a été présentée, le patron d'audi sport a ironisé en disant qu'a priori ca ne pourrait jamais marcher. A sa première sortie la 205T16 a atomisé l'audi sport quattro...

Je vous rappelerai simplement que je suis pas le seul a avoir des amplis à commutation. Et que d'autres ont autre chose que du Rotel...
Du reste je parie fortement que vous n'avez jamais écouté par exemple une paire d'ellis sur du commutation, avec une source Jolida 100S...
C'est bizarre, un pianiste de passage ce jour là a trouvé le piano très réaliste et a beaucoup aimé... Et a trouvé le résultat plus réaliste que sur un Cayin avec KT88 (il a affirmé, je n'avais jamais entendu un piano comme celà sur une chaine)
Mais il devait être sourd comme un pot, sûrement
Bon, je vais arrêter d'intervenir ici, essayer de dialoguer avec des murs ça ne sert absolumment à rien. Et puis avec vos apriori je connais déjà la réponse d'entrée à l'écoute d'un ampli à commutation : c'est de la merde (vous l'avez déjà décrété). Vais retourner avec ma source médiocre, mon préamp pas musical, mon ampli à chier, mes enceintes de radio réveil... Puissiez-vous rester dans vos certitudes...

PS : au fait faudra m'expliquer le terme musicalité. En l'état pour moi ça signifie "terme ambigu et pas défini qui permet de dire d'un truc de conception ancienne qu'il est forcément mieux qu'un truc moderne"
PS2 : Galilée il a beaucoup apprécié aussi les a priori de son époque des gens qui savaient et avient de l'expérience
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
hervediy
Messages : 378
Inscription : 15 Jan 2006, 15:26
Localisation : 44
Contact :

Messagepar hervediy » 30 Mars 2006, 21:25

beb a écrit :Après, si ça vous démange d'avoir un peu d'ouverture d'esprit et de regarder un peu ailleurs que votre monde, tant pis pour vous...


Mon monde à mon avis peu de gens le connaissent.

rv.
ortofon mc20,lenco l78, cyrus two, zaph-audio:Audax Mini.

Avatar de l’utilisateur
ouinedaube
Messages : 268
Inscription : 10 Avr 2005, 13:43
Localisation : lugdunum

Messagepar ouinedaube » 30 Mars 2006, 21:28

Je vois que tu as modestement un lignage (intellectuel au moins) avec galilée. C'est bien !

Tu remarqueras que j'ai pas encore dis du mal des amplis a commutation (juste de Rotel et Beringher en connaissance de cause). J'ai juste dis que je n'etais ni pressé, ni frustré de ne pas encore l'avoir fait vu le club de supporters de la chose...

J'ai pas cherché a te vexer, juste que l'on a pas la même approche...

Avatar de l’utilisateur
ouinedaube
Messages : 268
Inscription : 10 Avr 2005, 13:43
Localisation : lugdunum

Messagepar ouinedaube » 30 Mars 2006, 21:31

Oups ! Doublon
Dernière édition par ouinedaube le 30 Mars 2006, 22:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 30 Mars 2006, 21:45

J'ai pas de lignage avec Galilée... Simplement un rappel sur l'ouverture d'esprit et sur la critique objective sur les faits et pas en partant avec une montagne de présupposés.

Je n'ai pas d'a priori... La personne avec lequelle j'ai fait des écoutes chez lui et chez moi d'amplis à lampes, d'UCD, d'Ellis, de préamps à tubes et autres, de lecteurs CD non plus. Il va d'ailleurs en organiser une avec plusieurs amplis à lampes, un ampli à totors et l'UCD d'ici peu, et avec 4 lecteurs différents...

Alors, non je ne connais pas le monde de hervediy, mais je ne crois pas avoir dis non plus que ce qu'il avait était de la merde sur des a priori. J'ai rien à en dire, je connais pas et j'ai jamais écouté...
Et j'ai pas le don qui me permet de déterminer la sonorité d'un ampli ou autres rien qu'en regardant sa classe de fonctionnement
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 30 Mars 2006, 21:54

Après je ne suis pas vexé, je sais très bien ce que vaut mon ampli, ne t'inquiètes pas, dans le cadre de mon install, avec ce qu'il y a devant et derrière...
Je sais aussi ce que vaut ma source, ses avantages et ses inconvénients...

Quand aux amplis à tubes, je sais aussi ce que vaut à mes oreilles un cayin à base de KT88, ou un préampli cayin à tubes, sur les enceintes sur lesques je les ai écoutés...

Tpout ce que je sais, et c'est objectif, c'est que la classe D chauffe nettement moins que n'importe quel ampli à base de tubes ou transistors en classe A ou AB ou B
Et que les amplis à tubes sont meilleurs que les amplis à transistors pour l'amplification des signaux en émission vers des satellites de communication.

Mais on cause pas de tubes audio, là

Après, tant que j'ai pas écouté un truc je ne dis pas ce que j'en pense...
Et c'est pas parce que la personne est expérimentée et me dit que c'est le top du top et que c'est hyper musical que je vais le prendre au mot...
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
hervediy
Messages : 378
Inscription : 15 Jan 2006, 15:26
Localisation : 44
Contact :

Messagepar hervediy » 30 Mars 2006, 22:08

Pour simplifier les choses, je n'utilise pas de tube.

Si je te dis que mon ampli ne chauffe absolument pas ,je crois pas que tu pourras répondre sur quelle est sa classe de fonctionnement.

Si je te dis que 2 watt c'est une puissance suffisante pour un ampli, je crois que malgré ton absence de préjugés, tu auras du mal à me croire.

rv.
ortofon mc20,lenco l78, cyrus two, zaph-audio:Audax Mini.

Avatar de l’utilisateur
ouinedaube
Messages : 268
Inscription : 10 Avr 2005, 13:43
Localisation : lugdunum

Messagepar ouinedaube » 30 Mars 2006, 22:31


Avatar de l’utilisateur
hervediy
Messages : 378
Inscription : 15 Jan 2006, 15:26
Localisation : 44
Contact :

Messagepar hervediy » 30 Mars 2006, 22:34

Excellent :lol:

rv.
ortofon mc20,lenco l78, cyrus two, zaph-audio:Audax Mini.

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 30 Mars 2006, 22:59

hervediy a écrit :Pour simplifier les choses, je n'utilise pas de tube.

Si je te dis que mon ampli ne chauffe absolument pas ,je crois pas que tu pourras répondre sur quelle est sa classe de fonctionnement.

Si je te dis que 2 watt c'est une puissance suffisante pour un ampli, je crois que malgré ton absence de préjugés, tu auras du mal à me croire.

rv.


Non, je te crois, sur du très haut rendement ça doit être largement suffisant...
Quand je parle de chauffe, c'est relatif à la puissance. Un aleph de nelson pass est une poele à frire. Un ampli de 2W en classe A ne doit pas dégager plus de 10W (à peu près ?), donc ne chauffe pas...

Mais je n'ai pas trop la place ni la pièce pour ce genre de choses... Et esthétiquement je me ferais tuer ;-)

Si je te dis qu'avec 1.5W je peux sans radiateur éclairer aussi fort qu'une petite maglite, tu me crois ? C'est la même problématique
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 30 Mars 2006, 23:45

Trop fort le petit film :wink:

Les ampli numeriques ou pwm sont présenté comme une révolution ou une invention récente, donc quelques rappel, sony en faisait déjà en 1978, dans les années 80 j'ai connu quelqu'un qui faisait de la sono et utilisait des amplis de sono américains numériques (des KW dans un rack 1U). Le retour au gout du jour des amplis numeriques c'est fait par l'intermediaire du HC, du car audio et des mini chaines. :wink:

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 31 Mars 2006, 07:09

Le retour vient surtout des nouvelles technologies type icepower ou UCD dont les brevets sont beaucoup plus récents que les années 80.
Le LCD dâte dans ses principes de plus de 30ans, ca n'empêche pas d'avoir des évolutions récentes qui le rendentenfin regardable depuis quelques mois....
Les mosfets évoluent vite, et ce sont ces évolutions aussi qui rendent cette technologie plus attrayante

Le SED c'est un écran cathodique, dont les principes datent du début du siècle et les premiers modèles des années 30...
Mais il est pas encore sorti...
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
hervediy
Messages : 378
Inscription : 15 Jan 2006, 15:26
Localisation : 44
Contact :

Messagepar hervediy » 31 Mars 2006, 07:32

beb a écrit :
hervediy a écrit :
Non, je te crois, sur du très haut rendement ça doit être largement suffisant...
Le haut rendement est une condition nécéssaire mais pas suffisante
Quand je parle de chauffe, c'est relatif à la puissance. Un aleph de nelson pass est une poele à frire. Un ampli de 2W en classe A ne doit pas dégager plus de 10W (à peu près ?), donc ne chauffe pas...
Perdu et gagné,si tu sous dimensionnes le radiateur, l'échauffemet au niveau du transistor de sortie peut être déjà problématique.

Si je te dis qu'avec 1.5W je peux sans radiateur éclairer aussi fort qu'une petite maglite, tu me crois ? C'est la même problématique
Effectivement,c'est la même problématique ,seulement je vois plus souvent un condo de prés , qu'une ampoule


rv.
ortofon mc20,lenco l78, cyrus two, zaph-audio:Audax Mini.

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 31 Mars 2006, 08:47

ouinedaube a écrit :Lorsqu'un gars me dit que les amplis a commutation ( que je n'ai strictement jamais entendu ) sont formidables, j'essaie de voir quel est son experience pour accrédité ou pas ses dires...

Aussi, quelqu'un qui trouve les trucs Rotel ou Beringher musicaux, pour moi, n'ait pas une bonne réclame pour ces appareils a commutation. Surement qu'il y en a des biens (Didier Super), surement que je me ferai mon idéee un de ces jours, mais pour l'instant ...




J'aime pas Rotel, j'aime pas Linn, — et Behringer… c'est pas mal pour couper un caisson, quand même, ou pour d'autres applications.

Je peux aussi te donner mon groupe sanguin (AB -)… :lol:

Il y a des amplis à commutation qui sonnent bien: pour ma part, si quelqu'un écoute un appareil qui ne marche pas bien, je m'attends à ce qu'il explique avec quoi, comment etc — histoire d'en tirer la leçon.

Cdlt :wink:


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités