PHOTO de votre système

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 22 Mars 2006, 00:00

je vais acheter un gramophone... vu que le vinyl ça tue, le graphite ça doit déchier grave... puis plus tard, j'installerai la TSF... je trouve ça génial les dernières avancées e la technique merci Mr Edisson, merci Mr Marconi !!! par contre, je suis contre l'invention diabolique de Graham Bell... ça ne marchera jamais...

J'ai aussi endendu parler du "cinématographe" une bien belle invention qui relègue toutes nos lanternes magiques à l'âge de Pierre...

Vous verrez qu'un jour on arrivera à créer des disques tout petits, de longue durée et au son fidèle pour écouter de la musique...

On arrivera peut-être même à avoir une image animée en couleur...

Sans parler de "l'automobile" un moyen de transport révolutionnaire permettant de se passer de chevaux ! si, ça existe, je vous l'assure !!!

Ceci n'est pas loufoquerie d'un esprit malade, je suis certain que c'est une vision de la réalité future !

Ah, c'est déjà le ca pour le moment ??? :o tout ça existe ? diantre, mon postérieur rebondis sur le sol... le progrès est-il donc si rapide ? sans doute est-ce pour celà que bon nombre de personnes ne parviennent pas à suivre... vu la vitesse de ce progrès, il est clair que c'est effrayant!!! ces avancées sont diaboliques, ou venant d'une autre forme d'intelligence... Renions les sataniques, les vénusiens et les habitants de la lune (Ah, personne ne vit sur notre satellite ? encore un coup du progrès :evil:)...

FX

Avatar de l’utilisateur
ouinedaube
Messages : 268
Inscription : 10 Avr 2005, 13:43
Localisation : lugdunum

Messagepar ouinedaube » 22 Mars 2006, 05:10

FX, tu fais un beau couillon ! Tant pis pour toi ( pour la curiosité, première des qualités...).

Je serais toi que j'epouserais immédiatement Jerome Bonaldi (il y connait vachement en nouveautés intelligentes ...).

Sylvain

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 22 Mars 2006, 06:46

ouinedaube a écrit :
Cela peut paraitre des affirmations gratuites mais je pense que tous les gens qui ont eu l'occasion d'entendre de vrai trucs a tubes ( ou de grandes installations vinylesques) comprennent de quoi je (on) parle.


Juste un peu...
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 22 Mars 2006, 07:09

ouinedaube a écrit :Dire que les tubes marchent mieux que les transistors, il faut entendre cela dans l'absolue. Cela veut dire qu'un excellent ampli a tubes donne plus de musique qu'un excellent ampli a transistor.
Il est bien evident que tous les amplis a tubes marchent mieux que tou les amplis a transistor (même si c'est un peu schématisé).

Même chose pour vinyl contre CD. Le vinyl va plus loin mais un lecteur de Cd a 200€ marchera mieux qu'un système analogique bas de gamme. Simplement, dans l'absolu (sans contrainte de mise en oeuvre), le vinyl fera plus de musique.

Cela peut paraitre des affirmations gratuites mais je pense que tous les gens qui ont eu l'occasion d'entendre de vrai trucs a tubes ( ou de grandes installations vinylesques) comprennent de quoi je (on) parle.


+ 1000 evidemment...totoriens ouste.. :lol:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 22 Mars 2006, 07:28

Papy a dit:

je dois faire un joli "barré" de si ou la majeur.... Laughing


Certainement un "B" papy, SI SI. :wink:

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 22 Mars 2006, 08:06

Petit retour historique...
1939 doctrine des "vieux" de l'armée de terre : 2 fantassins peuvent arrêter un char d'assaut (écrit dans le livret du soldat). Les chars c'est pas bien, ca marche moins bien que l'infanterie.
En Mai 1940 ils les ont arrêté les tanks les fantassins... Sur les plages de Dunkerque ? Ah merde un tank ça flotte pas...

Tiens je vais en rajouter dans les lieux communs
1) les vieux ça ne sait pas rouler normalement, ca ne roule qu'à 30km/h en dessous des limitations et ça n'a aucune idée du code de la route
2) les vieux sont sourds comme des pots

Et des exemples pour le 1) ou le 2), je peux t'en sortir aussi des tonnes...

Mais vive la généralisation...

:lol:
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 22 Mars 2006, 09:46

beb a écrit :1) les vieux ça ne sait pas rouler normalement, ca ne roule qu'à 30km/h en dessous des limitations et ça n'a aucune idée du code de la route

Les pires étant ceux qui roulent en Citroen et portent un couvre-chef. :wink:

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 22 Mars 2006, 09:48

:ptdr:
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 22 Mars 2006, 09:59

:ptdr:
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 22 Mars 2006, 11:08

ouinedaube a écrit :FX, tu fais un beau couillon ! Tant pis pour toi ( pour la curiosité, première des qualités...).

Je serais toi que j'epouserais immédiatement Jerome Bonaldi (il y connait vachement en nouveautés intelligentes ...).

Sylvain


Bah, c'est pas plus couillon que les affirmations gratuites disant que le vinyl et le tube sont les seules solutions acceptables en hifi...

Perso, je ne vois vraiment pas l'intérêt de balancer tous mes CDs à la poubelle pour les remplacer par des LP... chose absolument impossible en prime... 1° le côté financier (+ de 1500 plaques à acheter d'un coup) 2° j'ai énormément de disques introuvables (même en CD maintenant)...

Quand au tube... c'est clair que je vais laisser traîner près du sol des engins fragiles, chers, polarisés à haut voltage alors que ma fille commence à se mouvoir d'elle même...
de plus, je ne vois pas réellement l'utilité de passer au tube, je suis content de mes totors j'aime leur son... tout ça est une question de goûts... mais certains extrémistes du tube/vinyl n'ont que faire des gouts des autres... "moi, j'ai ça, c'est ce qu'il y a de meilleur, ceux qui n'ont pas sont à chier comme leur matos"...
j'ai déjà écouté du tube... du vinyl, du totor, du classe D ... je ne m'intéresse qu'à ce qui me plait, en gardant en ligne de mire que ces appareils sont faits pour écouter de la musique... donc plus c'est simple, plus on a de temps pour écouter de la zique... quand au critère prix... il n'est pas à négliger non plus...

Mais bon, c'est clair, je dois être un couillon dépourvu d'intelligence, je ne suis pas fan de matos compliqué...

Je suis mélomane, pas idiophile... le matos et les supports, je m'en fous, ce qui compte pour moi, c'est la musique que j'écoute dessus... avec les moins d'emmerdements possible... (=> simplicité, convivialité, aspect pratique)

FX

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 22 Mars 2006, 11:22

Pour en rajouter une couche, il y a un ex forumer de l'autre coté qui a testé des modules zappulse classe D.
Il avait avant un ampli à tubes qui faisait baver plus d'un.
Bingo, il a trouvé que ses zappulse sonnaient comme ses amplis à tubes, et avec en prime une tenue du grave nettement supérieure.

Mais il doit avoir de ma merde dans les oreilles, sûrement...

Teiki airi : possédait un cayin avec des KT88, a possédé aussi le préamp cayin sus cité. A acheté des Ellis. Bilan, est repassé aux totors (un accuphase). Le KT88 ne marchait pas du tout avec elles...

Un gars de mon coin, en multiamplification, est passé de tubes sur les aigus à du classe D là aussi...

Je dis pas que les tubes peuvent pas marcher. Je dis que ce n'est pas forcément le nirvana et que décréter que du totor n'est pas musical c'est de la connerie. ou alors on joue sur les mots et on dit qu'être musical c'est faire de la distorsion donc faire du bruit et que musicalité = faculté faire du bruit.

N'oubliez pas Galilée. C'est vrai que la terre était plate, et que c'était inconcevable que tout ne tourne pas autour d'elle

Beb, qui aime pas les présupposés et les raccourcis à la con
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 22 Mars 2006, 11:27

beb a écrit :Petit retour historique...
1939 doctrine des "vieux" de l'armée de terre : 2 fantassins peuvent arrêter un char d'assaut (écrit dans le livret du soldat). Les chars c'est pas bien, ca marche moins bien que l'infanterie.
En Mai 1940 ils les ont arrêté les tanks les fantassins... Sur les plages de Dunkerque ? Ah merde un tank ça flotte pas...


Héhé, ça me rappelle un film de propagande de l'armée US de l'après guerre sur l'arme nucléaire, où ils disaient qu' "une simple peau de G.I." suffisait à arrêter les radiations. ;)

Xéna a écrit :
beb a écrit :1) les vieux ça ne sait pas rouler normalement, ca ne roule qu'à 30km/h en dessous des limitations et ça n'a aucune idée du code de la route

Les pires étant ceux qui roulent en Citroen et portent un couvre-chef. :wink:


Oui, quand tu vois une casquette/béret qui dépasse de l'appuie-tête, méfie-toi. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 22 Mars 2006, 11:27

Je ne suis pas fondamentallement anti-tubes, loin de là... si j'avais les moyens, je me laisserai bien tenter par un gros sytème Audio Research ... (pas Esoteric Audio Research... n'en déplaise à papy :lol:)marque que j'aprécie beaucoup, une des rares qui ne m'a jamais déçue lors des écoutes... (malheureusement pas chez moi)

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
tzole
Messages : 196
Inscription : 11 Juil 2005, 21:53

Messagepar tzole » 22 Mars 2006, 12:48

Xéna a écrit :
beb a écrit :1) les vieux ça ne sait pas rouler normalement, ca ne roule qu'à 30km/h en dessous des limitations et ça n'a aucune idée du code de la route

Les pires étant ceux qui roulent en Citroen et portent un couvre-chef. :wink:


Tu parles des pépés à casquettes ?
Il parait qu'on en rencontre pas mal en alsace :refl: :mrgreen: :ptdr: :ptdr:
Le SE845 c'est démoniaque et Pierrot est un dieu du tube :devotion:

Avatar de l’utilisateur
celouhc
Messages : 42
Inscription : 12 Fév 2006, 10:48
Contact :

Messagepar celouhc » 22 Mars 2006, 13:28

J'aime bien le look de certains appareils à tube, ça a un coté retro et bricolo sympa.
Concernant les vinyls, il y a vinyl et vinyl, je me souvient de mes derniers vynil de pop/rock qui au sortir de la pochette étaient tout fins et gondolés, alors que de plus ancien étaient bien épais et plan.


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités