PHOTO de votre système

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 21 Mars 2006, 16:40

TaiWan a écrit :Oui, si t'y réfléchie bien oui.

Une bagnol qu'est ce que tu t'enfou quelle a 300chevaux ? La limite de vitesse maximun est de 130km/h, alors que faire de 300ch qui te coute 50000€ de plus.

Il me semble plus "justifiable" de mettre 60000€ dans une voiture que 5000€ dans un cordon de modulation.

TaiWan a écrit :Le vins ta du très bon vins pour des sommes modique,

Tout dépend par ce que tu entends par "des sommes modiques".

TaiWan a écrit :les bijoux sa c'est plutot une idée de femme.

Sauf qu'entre un diamant de 1 carat et un de 10, même un homme voit tout de suite la différence. :lol:

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 21 Mars 2006, 17:45

beb a écrit :
TaiWan a écrit :Je sais que mon avis importe peut dans un telle débat surtout que je n'est pas écouté beaucoup de système audio différent. Mais honnêtement, tout ceci n'est t'il pas démesuré ?

Je ne voit pas se qu'une installation à 30000€ peut avoir de plus qu'une installation a 5000€ à part une dynamique plus importante.

Je pense que passé un certain stade de prix n'est pas vraiment justifier, la différence entre ces sytèmes ne m'a jamais parru a mon goût une raison de déboursé 10000€ de plus voir même 15000€.
Je pense que tout ceci est un petit peut mode Jackie, un amplificateur a tube coûte une fortune, consomme énormément, chauffe beaucoup ( donc perte ) et de se que j'ai enttendu dire il faut changé les tubes au bout d'une certaine duré heure d'écoute. ( a vérifié )

Pour mettre une telle somme dans de telle installation je pense qu'il faudrai avoir une salle relativement grande pour que tout cela s'exprime réélement.

Un ampli à lampe pour ma part me parait bien plus une folie des grandeurs que quelque chose de convaincant. Surtout quand je le compare a un ampli a transistor je trouve que la différence n'est pas assez grande pour un écart de prix aussi grand. Idem pour les encintes, quand on voit des enceintes à 25000€ dans une pièce de 25m² on se demande à quoi sa sert.

Je vous demande a vous si vous pensez qu'un système au dessus des 5000€ - 7000€ reste justifié ?

Pour ma part mon installation est très modeste, deux enceintes Klipsch rf35, un yamaha ax-392 ( 6 ans d'ages ) et prochainement deux rf5. A part mon amplificateur je ne voit pas se qu'il me faudrai de plus car déjà la sa marche vraiment bien.


Le problème n’est pas là…
Il est ailleurs
Au titre de quoi une technologie serait meilleure qu’une autre d’entrée en audio, au point de classifier les bonnes (tubes) des mauvaises (transistors) ?
Il y a des tas de circuits différents, des classes de fonctionnement différentes (classe A, B, D, H) et dans ces classes des modes de fonctionnement différents.
Réduire à des bons et des mauvais sous prétexte que tu as un tube au lieu d’un totor c’est intégriste et réducteur.
C’est comme si je disais, papy est sourd parce qu’il a plus de 60 ans.Le pire c’est que ce serait plus proche de réalités physiques que de dire tube >>totors systématiquement

Ensuite, le papy juge sans étudier. Il dit de mon amplification que c’est de la merde, mais désigne mon preamp (oui le rotel sert souvent de préamp)
Il a dit des nuforces que c’étaient des daubes pas musicales, mais je l’ai jamais vu définir le terme musicalité, et il n’en a jamais écouté un seul.
Il dit du KTR qu’il est acide mais n’en a jamais écouté un…
Il me conseille un préamp que j’ai trouvé pas top et dangereux sur mon ampli

Enfin l’influence des goûts de chacun…
Comme dit au dessus, en comparaison d’une Jolida 100S et d’une cayin CDT17, je serais reparti avec les 2. L’une est plus droite et donc trop sèche sur certains disques. L’autre est plus coulée mais devient moins bonne à mes oreilles sur d’autres disques.
Donc si tu écoutes du Jazz ou du Rock tu préfèreras l’une ou l’autre….

Après que certains switchent ou pas est un autre problème. J’ai autant d’exemples de gusses qui switchent du tube vers du classe D ou du totor que de gusses qui passent de totors au tube…
Perso pour donner une idée, j’ai une platine à sorties tubes, avec un préamp totors et un ampli classe D. Et j’aime pas les a priori


le beb il est tetu , autant qu moi d'ailleurs..

je lui prouve par a + b que des tas de mecs passent aux tubes...

et il n'est tjs pas convaincu :lol:

bon bin reste avec tes daubes....on en reparlera dans 5 ans..... :roll:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 21 Mars 2006, 17:59

tiens pour vous faire ..rigoler un document unique papy

du temps de sa splendeur en guitariste de rock en roll :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 21 Mars 2006, 18:08

papy a écrit :tiens pour vous faire ..rigoler un document unique papy

du temps de sa splendeur en guitariste de rock en roll :lol:

Tout petit déjà tu jouais des tubes. :)

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 21 Mars 2006, 18:14

papy a écrit :
beb a écrit :
TaiWan a écrit :Je sais que mon avis importe peut dans un telle débat surtout que je n'est pas écouté beaucoup de système audio différent. Mais honnêtement, tout ceci n'est t'il pas démesuré ?

Je ne voit pas se qu'une installation à 30000€ peut avoir de plus qu'une installation a 5000€ à part une dynamique plus importante.

Je pense que passé un certain stade de prix n'est pas vraiment justifier, la différence entre ces sytèmes ne m'a jamais parru a mon goût une raison de déboursé 10000€ de plus voir même 15000€.
Je pense que tout ceci est un petit peut mode Jackie, un amplificateur a tube coûte une fortune, consomme énormément, chauffe beaucoup ( donc perte ) et de se que j'ai enttendu dire il faut changé les tubes au bout d'une certaine duré heure d'écoute. ( a vérifié )

Pour mettre une telle somme dans de telle installation je pense qu'il faudrai avoir une salle relativement grande pour que tout cela s'exprime réélement.

Un ampli à lampe pour ma part me parait bien plus une folie des grandeurs que quelque chose de convaincant. Surtout quand je le compare a un ampli a transistor je trouve que la différence n'est pas assez grande pour un écart de prix aussi grand. Idem pour les encintes, quand on voit des enceintes à 25000€ dans une pièce de 25m² on se demande à quoi sa sert.

Je vous demande a vous si vous pensez qu'un système au dessus des 5000€ - 7000€ reste justifié ?

Pour ma part mon installation est très modeste, deux enceintes Klipsch rf35, un yamaha ax-392 ( 6 ans d'ages ) et prochainement deux rf5. A part mon amplificateur je ne voit pas se qu'il me faudrai de plus car déjà la sa marche vraiment bien.


Le problème n’est pas là…
Il est ailleurs
Au titre de quoi une technologie serait meilleure qu’une autre d’entrée en audio, au point de classifier les bonnes (tubes) des mauvaises (transistors) ?
Il y a des tas de circuits différents, des classes de fonctionnement différentes (classe A, B, D, H) et dans ces classes des modes de fonctionnement différents.
Réduire à des bons et des mauvais sous prétexte que tu as un tube au lieu d’un totor c’est intégriste et réducteur.
C’est comme si je disais, papy est sourd parce qu’il a plus de 60 ans.Le pire c’est que ce serait plus proche de réalités physiques que de dire tube >>totors systématiquement

Ensuite, le papy juge sans étudier. Il dit de mon amplification que c’est de la merde, mais désigne mon preamp (oui le rotel sert souvent de préamp)
Il a dit des nuforces que c’étaient des daubes pas musicales, mais je l’ai jamais vu définir le terme musicalité, et il n’en a jamais écouté un seul.
Il dit du KTR qu’il est acide mais n’en a jamais écouté un…
Il me conseille un préamp que j’ai trouvé pas top et dangereux sur mon ampli

Enfin l’influence des goûts de chacun…
Comme dit au dessus, en comparaison d’une Jolida 100S et d’une cayin CDT17, je serais reparti avec les 2. L’une est plus droite et donc trop sèche sur certains disques. L’autre est plus coulée mais devient moins bonne à mes oreilles sur d’autres disques.
Donc si tu écoutes du Jazz ou du Rock tu préfèreras l’une ou l’autre….

Après que certains switchent ou pas est un autre problème. J’ai autant d’exemples de gusses qui switchent du tube vers du classe D ou du totor que de gusses qui passent de totors au tube…
Perso pour donner une idée, j’ai une platine à sorties tubes, avec un préamp totors et un ampli classe D. Et j’aime pas les a priori


le beb il est tetu , autant qu moi d'ailleurs..

je lui prouve par a + b que des tas de mecs passent aux tubes...

et il n'est tjs pas convaincu :lol:

bon bin reste avec tes daubes....on en reparlera dans 5 ans..... :roll:


Bah des tas de mecs roulent en renault... c'est pas pour ça que je vais faire pareil... à la limite, si un jour, ils sortnet un modèle qui me plait, pouquoi pas... mais dans l'immédiat, l ny a ien qui me boe dansla maque...

Tu vas me dire que ça n'a rien à voir... c'est pas faux, mais le sens de cette hypothèse s'applique à la hifi aussi... si bose faisait des enceintes "qui ramonnent leur mère tellement que c'est de la balle qui tue le soir au fond des bois"... ben j'envisagerais ce type d'enceintes dans les choix (aussi dictés par les moyens financiers et les gouts personnels) d'enceintes possibles pour mon système...

FX ;)

papy a écrit :tiens pour vous faire ..rigoler un document unique papy

du temps de sa splendeur en guitariste de rock en roll :lol:


Tu faisais quoi là papy ? t'as l'air soit saoul, soit drôlement emmerdé par le nombre de cordes... "laquelle que je dois gratter maintenant ?" :lol:

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 21 Mars 2006, 19:30

je dois faire un joli "barré" de si ou la majeur.... :lol:

eddie cohran....summertime blues

c'etait mon boss prefére... :party1:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
celouhc
Messages : 42
Inscription : 12 Fév 2006, 10:48
Contact :

Messagepar celouhc » 21 Mars 2006, 19:32

papy a écrit :tiens pour vous faire ..rigoler un document unique papy

du temps de sa splendeur en guitariste de rock en roll :lol:


t'es où sur la photo? :wink:

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 21 Mars 2006, 19:34

arni a écrit :Et remplacer le seul 31 cm par deux ou trois drivers plus petits?

On gagnerait en rapidité ... et surtout esthétique ... :wink:


Comme toutes les daubes vendues en ce moment avec plein de petit hp de grave, ou le hp grave sur le coté. Quelle horreur en plus je ne trouve même pas ça tellement beau. Je pense surtout à réga et bc, les anciens produits étaient moins design (sans être moche) mais marchaient beaucoup mieux. Le design ne doit pas être prioritaire par rapport au bon fonctionnement d'un produit.

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 21 Mars 2006, 19:36

celouhc a écrit :
papy a écrit :tiens pour vous faire ..rigoler un document unique papy

du temps de sa splendeur en guitariste de rock en roll :lol:


t'es où sur la photo? :wink:


premier à droite :D coupe de cheveux demi longue

à la dutronc...belle epoque

strato de course...ampli music man à tubes evidemment
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
celouhc
Messages : 42
Inscription : 12 Fév 2006, 10:48
Contact :

Messagepar celouhc » 21 Mars 2006, 19:42

Audiophile et musicien donc. Qu'est ce qui fait que tu trouves le tube supérieur au transistor? Plus proche de ce que tu entends en tant que musicien?

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 21 Mars 2006, 19:44

celouhc a écrit :Audiophile et musicien donc. Qu'est ce qui fait que tu trouves le tube supérieur au transistor? Plus proche de ce que tu entends en tant que musicien?


C'est très possible, beaucoup d'amplis guitare et basses sont des amplis à tubes... ils ajoutent la distortion idéale à ces instruments... sans avoir besoin de faire appel à des effets...

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 21 Mars 2006, 19:45

celouhc a écrit :Audiophile et musicien donc. Qu'est ce qui fait que tu trouves le tube supérieur au transistor? Plus proche de ce que tu entends en tant que musicien?


c'est evident... :P

tous les grands guitaristes ont du tubes

marschall...fender..music man..peavay.. etc etc beb si tu nous lis :langue:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 21 Mars 2006, 20:28

Cette distorsion elle est présente à l'enregistrement...
Pas besoin d'en rajouter des tonnes et de voir son boomer se ballader comme une merde parce que pas retenu :ptdr:
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
celouhc
Messages : 42
Inscription : 12 Fév 2006, 10:48
Contact :

Messagepar celouhc » 21 Mars 2006, 20:35

c'est vrai que pour moi le tube c'était plutôt les "lampes" qui flanchaient sur les tv Philips de mes parents pendant mon enfance et qui mettaient 3 plombes à chauffer :lol: :wink:
Faudrat qu'un jour je fasse une écoute dans de bonnes conditions :wink:

Avatar de l’utilisateur
ouinedaube
Messages : 268
Inscription : 10 Avr 2005, 13:43
Localisation : lugdunum

Messagepar ouinedaube » 21 Mars 2006, 23:45

Dire que les tubes marchent mieux que les transistors, il faut entendre cela dans l'absolue. Cela veut dire qu'un excellent ampli a tubes donne plus de musique qu'un excellent ampli a transistor.
Il est bien evident que tous les amplis a tubes marchent mieux que tou les amplis a transistor (même si c'est un peu schématisé).

Même chose pour vinyl contre CD. Le vinyl va plus loin mais un lecteur de Cd a 200€ marchera mieux qu'un système analogique bas de gamme. Simplement, dans l'absolu (sans contrainte de mise en oeuvre), le vinyl fera plus de musique.

Cela peut paraitre des affirmations gratuites mais je pense que tous les gens qui ont eu l'occasion d'entendre de vrai trucs a tubes ( ou de grandes installations vinylesques) comprennent de quoi je (on) parle.


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités