PHOTO de votre système

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ouinedaube
Messages : 268
Inscription : 10 Avr 2005, 13:43
Localisation : lugdunum

Messagepar ouinedaube » 21 Mars 2006, 02:43

Bonjour,
pour revenir a ce qui est abordé page précédente :

Les amplis electropaniet sont bons ( pour du transistor 8) )

Ce qui marche dans l'installation de ton pote, ce sont SURTOUT les touiteurs a ruban Heil !!!! Jamais rien entendu d'aussi aéré et transparent (mais moi c'etait avec des tubes ... :wink: ).
les ESS Heil sont vraiment incroyable. Ils peuvent travailler dès 1.5 kHz . Le problème est de trouver des boomers a la hauteur ( rapide ) pour monter des enceintes coherentes avec eux. En plus, ils ont un super rendement (98dB)

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 21 Mars 2006, 10:33

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 475#183475

encore un qui a eu la claque avec du tube... :P :P :P :P

c'est ma fete..pov beb :cry: :cry:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 21 Mars 2006, 11:08

Je te citerai autant de personne qui sont passées de tubes à totors aussi...
Si on avait écouté des gens comme toi, on en serait encore aux chariottes à chevaux et à la marine à voiles...


Maintenant, vu que je suis moins buté et certainement plus ouvert d’esprit, je en ferme pas la porte aux tubes… Mais je n’ai rien entendu qui me pousse à acheter et à m’emerder avec des tubes en ampli de puissance.

Et puis de toute manière tu es tellement crédible sur tes critiques sur des matériels que tu connais pas, que forcément tes conseils le sont aussi
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 21 Mars 2006, 11:51

ouinedaube a écrit :Bonjour,
pour revenir a ce qui est abordé page précédente :

Les amplis electropaniet sont bons ( pour du transistor 8) )

Ce qui marche dans l'installation de ton pote, ce sont SURTOUT les touiteurs a ruban Heil !!!! Jamais rien entendu d'aussi aéré et transparent (mais moi c'etait avec des tubes ... :wink: ).
les ESS Heil sont vraiment incroyable. Ils peuvent travailler dès 1.5 kHz . Le problème est de trouver des boomers a la hauteur ( rapide ) pour monter des enceintes coherentes avec eux. En plus, ils ont un super rendement (98dB)


Salut

Aurais tu stp un lien complet sur ce type de" tweeter" ?

Merci

PM

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 21 Mars 2006, 12:31

Pierre-Marie a écrit :Aurais tu stp un lien complet sur ce type de" tweeter" ?



Si je peux me permettre :

http://www.lamaisonduhautparleur.com/ki ... /Albed.htm


J'ai déjà écouté ce tweeter Heil à plusieurs reprises : il est vraiment excellent, mais attention à la directivité verticale et attention surtout au choix des HPs associés qui doivent impérativement " suivre le rythme " de ce tweeter d'exception ! :P



:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 21 Mars 2006, 12:55

Je ne suis pas fabricant d'enceintes acoustiques, sauf que j'ai une question :

Le schéma du boomer de 31 cm associé au tweeter Heil semble correct, sauf que ... c'est moche, je ne vois pas cette énorme boite à chaussure dans mon salon et je ne dois pas être le seul, même si ça fonctionne super bien...

Alors, serait il possible de mettre le 31 cm latéralement ce qui permettrait d'affiner la ligne de la boite, quand on la regarde de face ?

Je sais, que le grave dans cette config doit être directif, mais bon, une astuce pour améliorer ce design serait un plus.

Allez à vos crayons ... :lol:
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 21 Mars 2006, 13:06

Non, le grave est coupé à 1200 Hz, et il est donc impossible de placer ce boomer sur le côté.

Ce type de disposition n'est possible qu'avec des boomers coupés très bas, en-dessous de 150 HZ environ, voire même nettement moins encore... 8)


:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 21 Mars 2006, 13:14

Et remplacer le seul 31 cm par deux ou trois drivers plus petits?

On gagnerait en rapidité ... et surtout esthétique ... :wink:
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 21 Mars 2006, 13:22

Il y a un modèle du commerce avec des HP seas il me semble...
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
TaiWan
Messages : 264
Inscription : 09 Mars 2006, 16:50
Localisation : Alsace

Messagepar TaiWan » 21 Mars 2006, 14:58

Je sais que mon avis importe peut dans un telle débat surtout que je n'est pas écouté beaucoup de système audio différent. Mais honnêtement, tout ceci n'est t'il pas démesuré ?

Je ne voit pas se qu'une installation à 30000€ peut avoir de plus qu'une installation a 5000€ à part une dynamique plus importante.

Je pense que passé un certain stade de prix n'est pas vraiment justifier, la différence entre ces sytèmes ne m'a jamais parru a mon goût une raison de déboursé 10000€ de plus voir même 15000€.
Je pense que tout ceci est un petit peut mode Jackie, un amplificateur a tube coûte une fortune, consomme énormément, chauffe beaucoup ( donc perte ) et de se que j'ai enttendu dire il faut changé les tubes au bout d'une certaine duré heure d'écoute. ( a vérifié )

Pour mettre une telle somme dans de telle installation je pense qu'il faudrai avoir une salle relativement grande pour que tout cela s'exprime réélement.

Un ampli à lampe pour ma part me parait bien plus une folie des grandeurs que quelque chose de convaincant. Surtout quand je le compare a un ampli a transistor je trouve que la différence n'est pas assez grande pour un écart de prix aussi grand. Idem pour les encintes, quand on voit des enceintes à 25000€ dans une pièce de 25m² on se demande à quoi sa sert.

Je vous demande a vous si vous pensez qu'un système au dessus des 5000€ - 7000€ reste justifié ?

Pour ma part mon installation est très modeste, deux enceintes Klipsch rf35, un yamaha ax-392 ( 6 ans d'ages ) et prochainement deux rf5. A part mon amplificateur je ne voit pas se qu'il me faudrai de plus car déjà la sa marche vraiment bien.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 21 Mars 2006, 15:17

je ne voit pas se qu'il me faudrai de plus car déjà la sa marche vraiment bien.


c'est juste une question d'exigences et de moyens.

Avatar de l’utilisateur
TaiWan
Messages : 264
Inscription : 09 Mars 2006, 16:50
Localisation : Alsace

Messagepar TaiWan » 21 Mars 2006, 15:25

A ce niveau là c'est plus du caprice que des exigences.

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 21 Mars 2006, 15:54

A ce compte-là, idem pour les bagnoles, les grands vins, les bijoux, et j'en passe des centaines... :twisted:


:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
TaiWan
Messages : 264
Inscription : 09 Mars 2006, 16:50
Localisation : Alsace

Messagepar TaiWan » 21 Mars 2006, 16:13

Oui, si t'y réfléchie bien oui.

Une bagnol qu'est ce que tu t'enfou quelle a 300chevaux ? La limite de vitesse maximun est de 130km/h, alors que faire de 300ch qui te coute 50000€ de plus. Le vins ta du très bon vins pour des sommes modique, les bijoux sa c'est plutot une idée de femme.

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 21 Mars 2006, 16:29

TaiWan a écrit :Je sais que mon avis importe peut dans un telle débat surtout que je n'est pas écouté beaucoup de système audio différent. Mais honnêtement, tout ceci n'est t'il pas démesuré ?

Je ne voit pas se qu'une installation à 30000€ peut avoir de plus qu'une installation a 5000€ à part une dynamique plus importante.

Je pense que passé un certain stade de prix n'est pas vraiment justifier, la différence entre ces sytèmes ne m'a jamais parru a mon goût une raison de déboursé 10000€ de plus voir même 15000€.
Je pense que tout ceci est un petit peut mode Jackie, un amplificateur a tube coûte une fortune, consomme énormément, chauffe beaucoup ( donc perte ) et de se que j'ai enttendu dire il faut changé les tubes au bout d'une certaine duré heure d'écoute. ( a vérifié )

Pour mettre une telle somme dans de telle installation je pense qu'il faudrai avoir une salle relativement grande pour que tout cela s'exprime réélement.

Un ampli à lampe pour ma part me parait bien plus une folie des grandeurs que quelque chose de convaincant. Surtout quand je le compare a un ampli a transistor je trouve que la différence n'est pas assez grande pour un écart de prix aussi grand. Idem pour les encintes, quand on voit des enceintes à 25000€ dans une pièce de 25m² on se demande à quoi sa sert.

Je vous demande a vous si vous pensez qu'un système au dessus des 5000€ - 7000€ reste justifié ?

Pour ma part mon installation est très modeste, deux enceintes Klipsch rf35, un yamaha ax-392 ( 6 ans d'ages ) et prochainement deux rf5. A part mon amplificateur je ne voit pas se qu'il me faudrai de plus car déjà la sa marche vraiment bien.


Le problème n’est pas là…
Il est ailleurs
Au titre de quoi une technologie serait meilleure qu’une autre d’entrée en audio, au point de classifier les bonnes (tubes) des mauvaises (transistors) ?
Il y a des tas de circuits différents, des classes de fonctionnement différentes (classe A, B, D, H) et dans ces classes des modes de fonctionnement différents.
Réduire à des bons et des mauvais sous prétexte que tu as un tube au lieu d’un totor c’est intégriste et réducteur.
C’est comme si je disais, papy est sourd parce qu’il a plus de 60 ans.Le pire c’est que ce serait plus proche de réalités physiques que de dire tube >>totors systématiquement

Ensuite, le papy juge sans étudier. Il dit de mon amplification que c’est de la merde, mais désigne mon preamp (oui le rotel sert souvent de préamp)
Il a dit des nuforces que c’étaient des daubes pas musicales, mais je l’ai jamais vu définir le terme musicalité, et il n’en a jamais écouté un seul.
Il dit du KTR qu’il est acide mais n’en a jamais écouté un…
Il me conseille un préamp que j’ai trouvé pas top et dangereux sur mon ampli

Enfin l’influence des goûts de chacun…
Comme dit au dessus, en comparaison d’une Jolida 100S et d’une cayin CDT17, je serais reparti avec les 2. L’une est plus droite et donc trop sèche sur certains disques. L’autre est plus coulée mais devient moins bonne à mes oreilles sur d’autres disques.
Donc si tu écoutes du Jazz ou du Rock tu préfèreras l’une ou l’autre….

Après que certains switchent ou pas est un autre problème. J’ai autant d’exemples de gusses qui switchent du tube vers du classe D ou du totor que de gusses qui passent de totors au tube…
Perso pour donner une idée, j’ai une platine à sorties tubes, avec un préamp totors et un ampli classe D. Et j’aime pas les a priori
Ici on aime les marsupiaux subversifs


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités