PHOTO de votre système

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

bc-manu
Messages : 96
Inscription : 21 Mars 2005, 20:22

Messagepar bc-manu » 09 Sep 2005, 11:02

J'ai la possibilité d'en réaliser un moi-même, j'ai la chance d'avoir une menuiserie juste à coté de ma maison.

Donc même question qu'archi, est-il possible d'avoir un plan ou des quotes de ton omni-diffuseur ?
Tout a été tweaké par A. Devillers !
Atoll CD80, Jungson AV1000D, BC-acoustique Niger... et adepte du siezapowa !

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 09 Sep 2005, 12:53

Je suis encore en phase réglages, après avoir modifié les panneaux arrières et il me reste des mesures à réaliser avant de savoir si oui ou non l'omnidiffuseur doit être modifié lui aussi.

J'ai un salon d'écoute aux dimensions spécifiques, du fait d'un plafond bas, je ne sais pas si dans une pièce à hauteur libre le choix soit identique... à voir 8)

Je suis en proie avec une résonance dans le grave que je n'arrive pas à contrôler ... (100/150 Hz) ... allez au boulot .

Je ferais un PDF avec les côtes définitives quand mes essais seront terminés.
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

bc-manu
Messages : 96
Inscription : 21 Mars 2005, 20:22

Messagepar bc-manu » 09 Sep 2005, 15:49

Je ne suis pas sur qu'on ait les mêmes problème acoustique, même si mon plafond est assez bas 2,50m.
la pièce est peu un trop réverbérante (baie vitrée, murs lisse, carrelage) et du coup je perds en grave (le contraire de toi, je pense).

Je te laisse peaufiner tes recherches, mais je suis curieux de tes résultats.

En plus, j'adore bricoler le bois. :wink:
Tout a été tweaké par A. Devillers !

Atoll CD80, Jungson AV1000D, BC-acoustique Niger... et adepte du siezapowa !

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 10 Sep 2005, 01:47

bc-manu a écrit :Je ne suis pas sur qu'on ait les mêmes problème acoustique, même si mon plafond est assez bas 2,50m.
la pièce est peu un trop réverbérante (baie vitrée, murs lisse, carrelage) et du coup je perds en grave (le contraire de toi, je pense).

Je te laisse peaufiner tes recherches, mais je suis curieux de tes résultats.

En plus, j'adore bricoler le bois. :wink:


Oui, moi c'est le contrôle du grave qui est ma priorité :lol: mais un plafond bas c'est très difficile à gérer, un bon challenge dans mon cas.

Tous les jours je fais des mesures et remplace ici et là les panneaux, j'affine pas à pas, je prends le temps nécessaire... un luxe de nos jours :-)

Mais quand on aime ... vous connaissez la suite :wink:
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
clonedvinyl
Messages : 29
Inscription : 21 Sep 2005, 20:00
Localisation : 78

Messagepar clonedvinyl » 25 Sep 2005, 00:43

Il y a eu du chagement. Des mises à jour seront faite dans 2 semaines environ.

Avatar de l’utilisateur
Youpiboy
Messages : 499
Inscription : 18 Sep 2003, 15:51
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Messagepar Youpiboy » 26 Sep 2005, 20:52

>Arni

Pour ton panneau, le choix de la taille des bouts de bois depends de quoi?

X nombre de bouts de bois de Xcm de long par rapport a la taille de ta piece?

Thibaut :D

Avatar de l’utilisateur
krack
Messages : 65
Inscription : 06 Déc 2004, 01:29

Messagepar krack » 27 Sep 2005, 03:20

sxmichel a écrit :
dub a écrit :salut sxmichel

Très beau!

Il sonne comment ton A Research sur tes Dynaudio? et quels changements envisages-tu?

Cdlt :wink:


Bonjour,

L' Audio Research est très musical mais manque un peu de puissance.

Je viens de ma séparer d'un ampli HC Parasound/Halo A 52 et je suis entrain de chercher à le remplacer.

J'ai deux possibilitées, ou Audio Research classe T 150/2 ou 300/2 amis il en faut 2 et le budget est en conséquence.

Ou Krell KAV 350a/3 d'occase ou KAV 3250 3 canaux également pour les 3 frontales et mon AR D 200 pour les surrounds.

Voila, je n'es pas encore pris de décision.


Salut sxmichel, MC INTOSH peut-être une piste fort intéressante :wink:


Cordialement

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 27 Sep 2005, 05:06

Youpiboy a écrit :>Arni

Pour ton panneau, le choix de la taille des bouts de bois depends de quoi?

X nombre de bouts de bois de Xcm de long par rapport a la taille de ta piece?

Thibaut :D


Des fréquences à diffuser ... dans mon cas, j'ai cherché à réaliser un large bande, 750 Hz à 14500 Hz.
Plus c'est petit en diamètre, meilleur sera largeur de bande... la profondeur joue également dans le résultat final.
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
ghost on live
Messages : 32
Inscription : 01 Mars 2005, 00:47

Messagepar ghost on live » 27 Sep 2005, 16:09

krack a écrit :
sxmichel a écrit :
dub a écrit :salut sxmichel

Très beau!

Il sonne comment ton A Research sur tes Dynaudio? et quels changements envisages-tu?

Cdlt :wink:


Bonjour,

L' Audio Research est très musical mais manque un peu de puissance.

Je viens de ma séparer d'un ampli HC Parasound/Halo A 52 et je suis entrain de chercher à le remplacer.

J'ai deux possibilitées, ou Audio Research classe T 150/2 ou 300/2 amis il en faut 2 et le budget est en conséquence.

Ou Krell KAV 350a/3 d'occase ou KAV 3250 3 canaux également pour les 3 frontales et mon AR D 200 pour les surrounds.

Voila, je n'es pas encore pris de décision.


Salut sxmichel, MC INTOSH peut-être une piste fort intéressante :wink:


Cordialement



MC intosh , a écouter absolument avant de faire un choix 8)
Enceintes :B&w 800D/HTM1D/DS8S
Subwoofers JBL TIK Amplifications: MC intosh MC 501/MC 402 Processeur Lexicon MC 12/B V5EQ et Faroudja NRS 720P.dvd lexicon RT 10/behringer dcx24/96 Projecteur Sim2 C3X link sur stewart Grayhawk R.S tendue

Avatar de l’utilisateur
sxmichel
Messages : 107
Inscription : 30 Août 2005, 21:57
Localisation : Saint-Martin
Contact :

Messagepar sxmichel » 27 Sep 2005, 16:50

Bonjour,

J'y avais déja pensé, mais le budget un peu élevé !

C'est sur que 3 blocs 500 ça ne me déplairais pas.

Ou un ampli 5 ou 6 canaux ?
A suivre.

Dardouk
Messages : 14
Inscription : 25 Avr 2005, 16:48
Localisation : Argentine / France
Contact :

Messagepar Dardouk » 30 Sep 2005, 01:49

petite mise a jour :)

Image
En évolution : B&W 2*703, HTM7, 2*DS7 | Cayin A-88T | Jolida JD100S | Denon 2200 | Yamaha RXV750 | Sanyo Z4 | Toshiba 20VL44G2

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 16 Oct 2005, 18:15

Depuis la derniere fois la piece d' ecoute a changé... j' ai maintenant 32m² quasiment dédiés à mon système hormis un canapé et une petite télé, avec 3m90 sous plafond et plein de poutres toujours au plafond (c' est bien les poutres ca diffuse :D ).


J' ai aussi investi dans un fauteuil confortable :

Image

TRES important un bon fauteuil; les surrounds sont les petites Hyperion 586, le système fonctionne en 4.0 pour le HC et 2.0 en hifi...

Une petite photo des electroniques :

Image

Un Tact RCS 2.0S completement modifié par mes soins (Blackgate N partout, transfos Lundahl, regulateur de compet etc...), les modifs apportent un gros gain niveau transparence.
Le Teac DV50S, d' origine mais ca ne durera surement pas :mdr:
Et 2 Tact 2150 : un modifié par dB System pour les principales et un autre d' origine pour les surrounds.

Les modifs de dB System sur le 2150 sont assez pointues et le resultat à l' ecoute vraiment excellent pour un prix (comparé au gain) ridicule amha... les possesseurs de Tact 2150 ne devraient pas passer à coté.


Coté cables j' utilise les Furutech DigiRef pour tout ce qui est numérique et Stereovox et Analysis Plus pour la modul "classique", les DigiRef sont exceptionnels, ils sont loins devant tout ce à quoi je les ai comparés : fluidité, aeration (c' est souvent l' un au detriment de l' autre mais pas ici), extension en haut et en bas...


Un petit zoom sur la partie secteur :

Image

Conditionneur de réseau Audiophile APS (pas sur la photo) puis symetriseur (ogotransfo) et enfin filtre LightSpeed avec plusieurs circuits de filtrage afin que les appareils ne se polluent pas entre eux.
Au rayon cables secteur les amplis sont reliés en Audience normalement et le Teac ainsi que le RCS en Furutech Power Reference (une tuerie, comme les cables numériques).

Les enceintes sont des Talon Raven C : deux 25cm en papier avec suspensions plissées et 1 tweeter Accuton en céramique.
Elles aussi ont été modifiés, elles etaient deja excellentes d' origine mais là....

Le filtre a été sortit dans une caisse externe :

Image

et totalement refait suivant le schema d' origine avec le top (ou pas loin) en composants : condos Mundorf Silver Oil (81uF par enceinte :o ) et resistances Mills à 1%.
Le logement etanche qui contenait le filtre a été rempli en partie de sable, 25kgs supplémentaires par enceinte, ce qui porte le poids de chaque enceinte à un "petit" 90kgs.
Les pieds aussi ont étés changés pour des cones RDC3 qui marchent vraiment très bien sur ces enceintes.

Ces modifs ont totalement ouvert le haut medium / aigu.
Cette enceinte arrive à passer n' importe quoi à quasi n' importe quel niveau sans jamais etre prise en defaut.
La symphonie N°2 de Schuman chez Harmonia Mundi (superbe enregistrement) met à mal enormement de systèmes, il y a des passages vraiment TRES chargés ou la plupart des systèmes se ramassent, là aucun soucis : la clarté reste au top, bcp de transparence, jamais d' agressivité.
La salle de concert et ses dimensions sont faciles à apprehender, les plans sont très nets avec autant de profondeur qu' il y en a sur l' enregistrement (comme quoi on a pas forcement besoin de tubes pour ca :mdr: ) et les differents instruments sont bien détourés.
Une autre grande force des Talons ce sont les timbres, naturels, pas éthérés malgré la precision de l' enceinte et... le grave... elles descendent dans ma pièce à 22Hz -3dB sans un poil de trainage.


L' acoustique aussi a été traitée : la pièce d' origine sonnait assez mal, tout les murs sont en briques creuses, je me suis fais beaucoup beaucoup de soucis les 15 premiers jours en arrivant ici.
12 panneaux ont résolu le problème : 4 diffusants à l' arriere et 8 aborbants devant (live end dead end...), alors bien sur niveau look on peut faire mieux mais le son est ma priorité et là impossible de se passer des panneaux : les resonnances ont disparus, la scene est bien plus large et profonde, l' ecoute devient naturelle et décrispée.


Une tite photo d' ensemble :

Image

Au passage j' ai aussi mis un ecran fixe Lumene 16/9 pour le homecinema... :D


Dans les semaines à venir le Teac va etre modifié : rajout d' entrée wordclock, le RCS aussi et tout les appareils seront clockés via une horloge externe, après on ne touche plus à rien pendant un moment, le système repond deja très largement à mes attentes.

Ca fait 5 ans que le materiel tournait pas mal ici, là je crois que j' arrive au bout : je n' ai plus aucune envie de changer mes electroniques ou enceintes.

Ah : ceux qui voudraient venir jeter une oreille sont les bienvenus ;)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
novo
Messages : 979
Inscription : 18 Mai 2004, 21:34
Localisation : Alsace

Messagepar novo » 16 Oct 2005, 19:24

Chouette install' Nico- :P

:wink:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 17 Oct 2005, 11:29

novo a écrit :
Chouette install' Nico- :P



Oui, on ne peut pas dire que tu souffres d'un manque de tact... :lol: :lol:

Je serais curieux d'écouter tout cela, mais tu es bien loin, nico... :cry:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 17 Oct 2005, 19:42

François H. a écrit :
novo a écrit :
Chouette install' Nico- :P



Oui, on ne peut pas dire que tu souffres d'un manque de tact... :lol: :lol:

Je serais curieux d'écouter tout cela, mais tu es bien loin, nico... :cry:


oui oui qu'il reste loin...ouf :lol:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités