Projet dans salle non dédiée

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Projet dans salle non dédiée

Messagepar Syrius » 01 Oct 2019, 00:21

Au pire si tu as des doutes, utilises des chevilles à bascules.
C'est fait pour les fixations au plafond et ça tient 10~15 kg par point.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Elwood1986
Messages : 23
Inscription : 27 Déc 2018, 17:40

Re: Projet dans salle non dédiée

Messagepar Elwood1986 » 09 Jan 2020, 16:13

Bonjour à tous,

J'ai finalement fixé mon VP en Novembre dernier. Pièce de bois vissée entre deux chevrons, support fixé sur la pièce de bois. J'y reviendrais sans doute lorsque je rénoverais la pièce dans son ensemble.

VP relié à la platine blu ray par un cordon HDMI Erard 1.4 FLEX 10M compatible 2.0. On profite de projections de temps en temps pour le moment, sur le mur "blanc" (couleur lin mais qui ressemble à un blanc teinté de gris) qui n'est pas exempt de défauts mais les projections sont quand même agréables.
C'est quand même un plaisir de profiter d'une grande taille d'image (2.15m de base à peu près il me semble la).

Je pense être légèrement sensible aux effets AEC car sur les mouvements où il a du blanc sur l'écran je vois ces fameux arcs de couleur. Je les ai surtout ressentis sur des films en noirs et blancs avec les sous titres blancs ou sur les films avec beaucoup de contrejours ou de flairs (comme A Star is Born qui est très lumineux). Je pense aussi qu'il faudra m'atteler à un calibrage du VP pour améliorer le confort visuel.

Maintenant je réfléchi à trouver un écran abordable. J'avais retenu le lumene embassy ou un kimex tous deux motorisés mais pas tensionnés, ce qui je pense peut être quitte ou double au niveau longévité.
Du coup j'hésite à me tourner vers un esmart tensionné, et si certains ont un avis à donner voici le modèle : https://esmart.de/tv-heimkino/leinwaend ... 55539.html

Ils font des tensionnés plus chers avec toile 1.1 et 1.2 (notamment en gris 40%). Le gris aurait été intéressant mais d'après tout ce que je peux lire ou que vous m'avez conseillé ici ça ne sera jamais un plus à ce prix là. Mais du coup, un gain supérieur à 1 avec un DLP comme le W1700 c'est utile ?

Elwood1986
Messages : 23
Inscription : 27 Déc 2018, 17:40

Re: Projet dans salle non dédiée

Messagepar Elwood1986 » 22 Jan 2020, 15:41

Bon bah voila, finalement j'ai opté pour un écran lumene embassy HD 240 (base 234cm) en déstockage à 220€ à la place d'un kimex à 270€. Le prix était quand meme intéressant du coup j'ai sauté sur l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 3
Inscription : 27 Nov 2020, 04:21

Re: Projet dans salle non dédiée

Messagepar Cath » 28 Nov 2020, 15:23

Un super projet... Ça donne des idées :)


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités