Après toutes les installations vue ici je me dois de présenter mon salon.
J'ai commencé cette installation en 2010 suite à l'achat de la maison fin 2009.
Entre les travaux de rénovation (cloisons, suppression de la SDB en bas, tout le carrelage à refaire, la cuisine complète etc...) pas de budget attitré pour le home cinema, j'ai donc fais au fur et à mesure avec les économies et la vente d'ancien matériel.
A l'époque j'avais un LCD LG de 37" HDReady, un ampli onkyo TX-SR508, deux colonnes jamo d'un ancien kit 5.0, une centrale philips de récup, pas de caisson.
En 2011, premier gros achat : la paire de colonnes Klipsch RF-82 MKII

En 2012, deuxième gros achat : Passage au plasma LG de 60" (La 37" commençait à déconner)
Début 2014, gros achat suivant : la centrale Klipsch RC-62 MKII ainsi que le caisson SW-112
Fin 2014 : Vente de l'ampli et achat d'un intégré Emotiva Fusion 7.1 avec des pré-out pour une future évolution sur un bloc de puissance un jour.
En 2015 : Achat des surrounds FOCAL SIB (temporaires mais pour un certain temps ... ) faute de trouver à prix correct des klipsch RS-52 ou 62
2016 : Vidéoprojecteur BenQ W2000 + Xtrem Screen Zero Frame UBC 2.50m avec la toile Daylight Reference 1.1
2017 : Achat des surrounds Klipsch RS-62 d'occasion qui vont venir remplacer les SIB.
Voici le salon actuel :

Et en mode cinéma avec mon cadre en bois et toile Oray agrafée dessus :

Dans les évolutions outre le future écran cadre, je prévois un jour un bloc de puissance ainsi que des surrounds de la gamme des enceintes frontales.
Il y aura peut être un DSPeaker anti-mode pour le caisson que je n'arrive pas à régler correctement vu l’acoustique de ma pièce ouverte et non traitée (carrelage sans tapis, baie vitrée sans rideau).
Voilà pour le moment

A bientôt.