Samix50 a écrit :Salut à tous,
Totofcham74 est à la maison depuis que nous sommes rentrés du salon image et son.
coucou je suis là
Je lui ai fait découvrir ma nouvelle configuration depuis l'arrivée du AVM60 et ses anciens JOB250.
Il donnera ses impressions vs 8802 et tout Parasound.
bon ben voilà un pré ampli qui me plait et me convient bien en HC... vraiment rien a voir dans le meme environnement vs 8801/8802, et tu vas pas me dire le contraire. l'arc fait vraiment bien le job, c'est homogène et les hp ne viennent pas nous envahir les oreilles d'une manière très flatteuse mais absolument pas naturelle comme le faisait les marantz (ce n'est que mon avis aux vues de mes expériences/évolutions, qui ont été découvertes et partagées pas plusieurs membre du forums... qui m'ont suivis... par ma faute... )
cet avm60 est a l'image de mon ex avm50 dans sa maniere de mettre en oeuvre le système/configuration HP. concernant les sub, le avm60/50 fait bien mieux dans leur gestion, plus d'effet de roulement que perso je n'arrivais pas a apprécier...
je vais pas rajouter une couche sur les JOB250 vs parasound A31/A23, sinon tu me les aurais pas racheté (les 3 pour tes LCR) après que je te les ai fait découvrir en juin chez toi. rien ne vaut une découverte et une écoute
pour ma part je suis passé en full nuforce STA200 (goldmund/job)... un rapport qualité prix juste incroyable, j'adore
Ce qui le gênait encore c'est l'impression persistante d'une vibration des oreilles et l'absence de silence mettant au repos les tympans.
Je n'étais pas spécialement dérangé par ça mais c'est vrai qu'en y faisant plus attention, mon oreille était toujours "active".
1er test:
J'ai donc décidé de tester le mode 20 hz des 2 PB13 au lieu de 16hz, soit les 3 évents ouverts au lieu de 2 et l'activation du mode idoine dans les amplis SVS.
Sans calibrer, le mode 20hz devient beaucoup plus précis et rapide. les subs cognent un peu plus et l'éternisent moins vers le bas et ce sans forcément perdre de l'information. Cela rend l'écoute beaucoup plus libérée avec une dynamique rapide et précise. Les 2 monstres vont rester dans cette config.
c'était vraiment insupportable pour moi et je te l'ai toujours dit, mais quel bonheur et soulagement pour mes oreilles... tout devient reposant et aéré, on/je découvre enfin les nuances des PB13U que je n'avais jamais pu ressentir. c'est a la fois tendu, rapide et physique juste quand il faut, superbe
2nd test:
Remplacement du câble HP ATLAS EQUATOR bi-wire de la centrale par celui apporté par Tof, un audioquest gibraltar.
La centrale prend d'un coup plus de largeur de champ et se mélange avec un beau grave des voix et aigus encore plus ciselé et précis.
bon ben du coup il n'est plus a vendre, il est resté chez Sam ... il ne voulait pas me croire comme beaucoup ne croient pas aux cables
il est vrai que la C5 a prix une nouvelle ampleur, très bon coffre, elle s'impose encore plus en se projetant bien mieux et en gagnant sur la largeur de la scène... les trous sont comblés entre les S8 et C5... la musique et les ambiances produits par le canal central donne encore plus de vie
A suivre ....
par contre ça fait mal quand on est habitué a une présence d'enceintes arrière... c'est comme un gros vide, cela cause une vraie cassure dans la restitution (exemple flagrant sur oblivion et l'atterissage dans le stade)
tonton F a écrit :
L'éternel débat de l'utilisation du caisson en stéréo...
Aucune enceinte classique même avec un bon ampli ne peut rivaliser avec l'apport d'un ou de 2 caissons.
Faut-il encore qu'il soit bien positionné, qu'il soit en phase(forcément!) et que l'on puisse jouer sur les fréquences de coupures voire de la pente du filtre pour le raccordement.
Or, le caisson renforce l'équilibre de la spatialisation contenu dans l'enregistrement, c'est un fait suffisamment décrit.
L'apport du bas du spectre en niveau associé à une courbe cible choisie légèrement descendante apporte une linéarité à l'oreille des plus agréables. Une espèce de saint Graal
C'est ainsi que ne pas utiliser la correction active en stéréo semble ressembler à utiliser une voiture avec un moteur et 4 roues mais sans volant donc sans pouvoir donner une direction à l'engin...c'est dommage
je te rejoint complètement... je m'étais aussi habitué a faire mes écoutes stéréo en 2.0 car ni le denon 4520/ marantz 8801/ anthem avm50v3D ne m'avais convaincu sur des ecoutes 2.1... c'était toujours boom boom et fatiguant... par contre avec le metis 10 et le sub bien mis en oeuvre ce n'est plus la même