Mini salle dédié HC / HiFi

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

willou
Messages : 75
Inscription : 05 Jan 2011, 11:11
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Mini salle dédié HC / HiFi

Messagepar willou » 18 Nov 2015, 09:58

Pose moquette au sol et installation du mobilier/électronique
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Optoma HD50, Pioneer BDP-LX58, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, Acoustic Energy aegis 6.0 + Sub DIY JMlab 38wx, Denon SACD 5.1 HDMI.
Marantz SC80 + 2 SM80, Denon DCD 2010ae, Seas Coax Mag18 DIY , filtre actif DIY.
Mini salle dédiée, sonde HCFR, Harmony 1000

willou
Messages : 75
Inscription : 05 Jan 2011, 11:11
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Mini salle dédié HC / HiFi

Messagepar willou » 18 Nov 2015, 10:08

Suite à la panne du téléviseur dans le salon, écran à tube, fin 2014, entraînant l'achat d'un écran Full HD, j'ai décidé d'upgrader ma salle : passage du HD au Full HD, avec agrandissement de la taille d'image 180 => 240 cm de base :)
Image

Image

Image

Image

La venu du nouveau vidéo projecteur a obligé le déplacement des enceintes HiFi à par voie de conséquence l'estrade
Image

Image

Voilà ma salle dans son état actuel :D
Optoma HD50, Pioneer BDP-LX58, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, Acoustic Energy aegis 6.0 + Sub DIY JMlab 38wx, Denon SACD 5.1 HDMI.
Marantz SC80 + 2 SM80, Denon DCD 2010ae, Seas Coax Mag18 DIY , filtre actif DIY.
Mini salle dédiée, sonde HCFR, Harmony 1000

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: Mini salle dédié HC / HiFi

Messagepar Francois76l » 18 Nov 2015, 10:54

ça a de la gueule, j'aime beaucoup!
Par contre pourquoi ne pas avoir fait un écran plus grand? Il me parait tout petit par rapport à la surface du mur.
++
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Mini salle dédié HC / HiFi

Messagepar Syrius » 18 Nov 2015, 11:13

Je me suis fait la même réflexion.
Un écran de toute la largeur ou presque et transonore aurait été super.

Il doit y avoir une raison.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

willou
Messages : 75
Inscription : 05 Jan 2011, 11:11
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Mini salle dédié HC / HiFi

Messagepar willou » 18 Nov 2015, 11:13

Francois76l a écrit :ça a de la gueule, j'aime beaucoup!
Par contre pourquoi ne pas avoir fait un écran plus grand? Il me parait tout petit par rapport à la surface du mur.
++



Syrius a écrit :Je me suis fait la même réflexion.
Un écran de toute la largeur ou presque et transonore aurait été super.

Il doit y avoir une raison.



contraintes techniques...
le vidéoprojecteur est en fond de salle avec son zoom à 50%. En principe je n'aime pas utiliser le zoom, facteur d'images moins nettes dans le cas l'optique de moyenne qualité. De plus, avec l'offset, l'image se décale vers le bas en montant le zoom. J'ai préféré avancer la zone de spectateurs.

Honnêtement, j'aurais préféré une image aussi grande que le mur (avec toile transsonore) mais avec du recul ça poserait une grosse contrainte : le renvois de lumière de l'écran, même dans l'état actuel :?
Optoma HD50, Pioneer BDP-LX58, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, Acoustic Energy aegis 6.0 + Sub DIY JMlab 38wx, Denon SACD 5.1 HDMI.
Marantz SC80 + 2 SM80, Denon DCD 2010ae, Seas Coax Mag18 DIY , filtre actif DIY.
Mini salle dédiée, sonde HCFR, Harmony 1000

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Mini salle dédié HC / HiFi

Messagepar Syrius » 18 Nov 2015, 11:37

Alors sans prendre en compte l'aspect financier, tu pourrait exploiter tout la largeur de la scène avant avec une toile transonore/microperforée car ce qui ne changera pas dans ta salle ce sont les dimensions de celle-ci.
Donc avec une toile de la largeur totale tu peux choisir de ne pas projeter sur toute la largeur aujourd'hui à cause des limites de ton VP actuel.
Mais ce dernier lui finira par changer et le prochain sera peut être adapté à une projection sur toute la largeur de la toile.
Je trouve dommage de se limiter par rapport à un élément non définitif.

Pour le problème des réflexions par l'écran vers les murs, sol et plafond, regarde ce que Soulnight à fait chez lui. :wink:

Sinon tu as une belle salle. :wink:
Et tu as fais du beau boulot.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

willou
Messages : 75
Inscription : 05 Jan 2011, 11:11
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Mini salle dédié HC / HiFi

Messagepar willou » 18 Nov 2015, 12:59

je préfère projeter une image sur la totalité d'un écran, autrement je ne trouve pas ça très esthétique, c'est ma vision perso... à chaque déménagement ou changement ou de VP, je changeais d'écran. La plupart du temps les toiles que j'achetais étaient trop grande, le simple fait de changer le cadre me permettait d'agrandir l'écran sans changer la toile, c'est ma 3è, c'est pas ce qui coûte le plus cher :wink:

Je ne compte pas changer de VP tout de suite, le dernier n'a pas encore 1 an. Les prochaines évolutions, sont l'achat d'un bon lecteur 3D (car j'ai toujours été retissant à cette techno, mais les gens changent....) qui sera certainement bien plus rapide que mon Pioneer...

Ensuite, un bloc de puissance pour le HC. Je viens de changer mon caisson aussi.

Je compte m'arrêter la pour quelques temps :wink:
Optoma HD50, Pioneer BDP-LX58, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, Acoustic Energy aegis 6.0 + Sub DIY JMlab 38wx, Denon SACD 5.1 HDMI.
Marantz SC80 + 2 SM80, Denon DCD 2010ae, Seas Coax Mag18 DIY , filtre actif DIY.
Mini salle dédiée, sonde HCFR, Harmony 1000

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Mini salle dédié HC / HiFi

Messagepar Jacky67 » 18 Nov 2015, 15:10

C'est marrant parce que, moi qui aime habituellement les très grandes images, la taille de cet écran me semble très bien comme ça, équilibrée par rapport aux dimensions de la pièce et au matériel qui la peuple.


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités