mon espace home cinema

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 25 Juil 2016, 13:58

Charon a écrit :
Laforcetrankil a écrit :Salut Charon, et si même avec des DAC Hegle HD12, c'est du lourd !


Si tu veux... Je suis plus enclin à supposer n'étant pas avec vous, que vous avez peut être pas eu l'occasion d'écouter beaucoup de convertisseurs à base AKM et plus des ESS (ou Burr Brown, Wolfson)... Maintenant je ne vais pas cracher sur Hegel, c'est du matériel sérieusement construit, rigueur scandinave oblige. MAIS dans le cas présent avec les électroniques utilisées à savoir Goldmund... Pour comparer je dirais que vous avez été en contact avec une Porsche avec le moteur de la Porsche, mais une boite de vitesse de 2CV...

Vous avez plus que bridé le système. Remarque c'est plutôt une bonne nouvelle, cela peut vous laisser entrapercevoir les possibilités...

Maintenant vous recommencez mais avec du dac de compétition, MSB, Gryphon, Meitner ou EMM Labs avec un Dac_8 par exemple, pour rester un peu plus sage qu'un Gryphon Kalliope stéréo à près de 25 000€.....

Bref avec du matériel en adéquation avec un Metis 10 et des Telos comme le petit 150.... pour la partie ampli de puissance. Ou du Job, puisqu'à la base les modules JOB sont utilisés et optimisés par Goldmund dans leurs amplis.

En tout cas je vous dis bravo et bonne découverte du vrai haut de gamme. Sans vouloir faire offense à Anthem par exemple, marque très appréciée par ici, Anthem ne joue pas dans la même catégorie, et je dirais presque même avec le département Statement... Ils ne font pas du vrai haut de gamme dans le sens premier du terme. Puisque c'est dans leur production le haut de la gamme, mais pas Du haut de gamme au sens large. Mes propos peuvent faire penser que je cherche la polémique, mais non absolument pas. Pour ceux qui ont pu écouter du haut de gamme comprendrons mes dires, les autres, une seule chose à faire si vous le pouvez, foncez écouter des marques telles qu'Esoteric, MSB, Goldmund, Mimetism, Theta, TAD et j'en passe....

Charon


salut Charon

Rome ne s'est pas fait en un jour :wink:

quand on a la chance d'ecouter un metis 10 + dac hegel 12 en comparaison d'un anthem avm50 + ses dac interne, avec les memes ampli JOB/NUFORCE (les deux passés dans les mains de golmund et job) et le meme cablage, tout ceci dans mon environnement que je connais par coeur...
et ben c'est une sacrée expérience une autre decouverte du home cinema :o

cela dit je suis déjà comme un ouf a profiter avec ce que j'ai déjà a la maison... j'aurais pas du laisser Golmund passer la porte chez moi, mais j'aurais pas pu connaitre... et comme je suis passionné et toujours curieux de découvrir autant que je peux, je préfère saisir les occasions et opportunités... il ni a rien de plus beaux que de vivre de tels moments :hallu:

alors oui avec d'autres dac et ampli et du bon cablage on pourra aller encore beaucoup plus loin, très très loin... mais déjà là on est déjà transporté dans un autre monde, je n'avais plus l'impression d'etre chez moi :yes:

le metis 10 est le coeur du systeme, et l'on peut l'etendre jusqu'à 16 canaux dac amplifié (un encodage 5.1 ou 7.1 restera du 5.1 et 7.1 biensur). il offre des possibilités incroyable d'évolutions et de combinaisons, extremement évolutif... donc evoluer sur de nouveaux dac et ampli bien plus qualitatif... ou un autre processeur, tout en gardant déjà ce qu'il y a autour :devotion:

enfin voilà :wink:

j'ouvrirais peut etre un topic dédié a la marque golmund (enfin de se que j'en connais) et de mon évolution et expérience... mais si le fait de parler de Golmund n'est pas un sujet qui sort de ceux usités habituellement dont je fais déjà parti, je n'y comprends plus rien... ou alors j'en parle plus et je laisse ma place a d'autres :roll:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: mon espace home cinema

Messagepar Syrius » 25 Juil 2016, 14:48

totofcham74 a écrit :[...] j'ouvrirais peut etre un topic dédié a la marque golmund (enfin de se que j'en connais) et de mon évolution et expérience... mais si le fait de parler de Golmund n'est pas un sujet qui sort de ceux usités habituellement dont je fais déjà parti, je n'y comprends plus rien... ou alors j'en parle plus et je laisse ma place a d'autres :roll:


Salut Totof,

Ne te méprend pas, un sujet sur du Golmund est plus que bien venu et contribura à la diversité souhaitée.
Il appartient à chacun de nous d'évoquer, poser des questions, ouvrir un sujet sur tout types de matériels et de marques différentes.
Merci à toi et ta curiosité entraînant tes évolutions et permettant d'évoquer des matériels peu communs.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 27 Juil 2016, 22:08

salut Syrius

pas de soucis, ceux du forum qui me connaisse en chair et en os, savent comment je suis dans ma tête et mon coeur :cheers:

Christophe
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 04 Oct 2016, 17:52

Syrius a écrit :
totofcham74 a écrit :[...] j'ouvrirais peut etre un topic dédié a la marque golmund (enfin de se que j'en connais) et de mon évolution et expérience... mais si le fait de parler de Golmund n'est pas un sujet qui sort de ceux usités habituellement dont je fais déjà parti, je n'y comprends plus rien... ou alors j'en parle plus et je laisse ma place a d'autres :roll:


Salut Totof,

Ne te méprend pas, un sujet sur du Golmund est plus que bien venu et contribura à la diversité souhaitée.
Il appartient à chacun de nous d'évoquer, poser des questions, ouvrir un sujet sur tout types de matériels et de marques différentes.
Merci à toi et ta curiosité entraînant tes évolutions et permettant d'évoquer des matériels peu communs.

A+


salut Syrius

le metis 10 est installé depuis ce we, je vais ouvrir un sujet dédié pour en parler :o

en attendant voici quelques photos de mon image frontale remise a jour pour l'occasion...

Image

Image

Image

les 2 Hegel HD12 pour les 4 frontales (biblio double centrale paradigm inspiration, et colonnes paradigm tribute)
dessous un boitier 5 cartes dac DIY, soit 10 canaux, pour le SUB1 paradigm et les 4 surround klipsch RS52MKII... il m'en reste donc 5 de libre pour les évolutions a venir...

Image

Image

2 des 4 blocs, soit 8 canaux, Nuforce/Optoma STA200 (JOB/Goldmund)

Image

Image

Image

Image

Image

Christophe
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: mon espace home cinema

Messagepar Soulnight » 04 Oct 2016, 18:06

Du tissu bien noir a fait son apparition... des détails? :-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: mon espace home cinema

Messagepar alex_t » 04 Oct 2016, 18:27

Salut Christophe,

Beaucoup de changement dans l'environnement et dans le bon sens ! Hâte de voir tout ça en vrai et de réajuster la calibration en conséquence.

A bientôt
Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

tonton F
Messages : 65
Inscription : 09 Sep 2015, 09:35

Re: mon espace home cinema

Messagepar tonton F » 04 Oct 2016, 19:51

:D Oui beaucoup de changements 8)
Mais pourquoi 2 centrales??? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: mon espace home cinema

Messagepar Syrius » 04 Oct 2016, 20:06

tonton F a écrit ::D Oui beaucoup de changements 8)
Mais pourquoi 2 centrales??? :roll:


Pareil, belle installation et même question.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mon espace home cinema

Messagepar Laurent » 04 Oct 2016, 20:31

Beaucoup de changements ;) sauf pour le projecteur. Lol
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: mon espace home cinema

Messagepar arakis02 » 04 Oct 2016, 20:40

quels changement :o
mais c'est moi ou il fait tout noir !
soulnight t'a inspiré ?

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: mon espace home cinema

Messagepar Soulnight » 04 Oct 2016, 20:50

Chet moi il fait tout blanc! ;-)


Juste noir le temps d'une projection! :mrgreen:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: mon espace home cinema

Messagepar Laforcetrankil » 04 Oct 2016, 22:30

Hello à tous,

Pour avoir eu la chance d'assister aux nombreuses évolutions de notre Totof nationnal, je peux vous affirmer que le passage Goldmund est aussi significatif que le passage d'un intégré à un Pré-ampli Anthem + bloc de puissance.

La scène sonore tout entière à fait un bon en avant !

Bref j'adore...
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: mon espace home cinema

Messagepar lastak » 04 Oct 2016, 22:39

Magnifique installation :devotion: et ce SUB !!
Par contre tu parles de 4 klipsch RS en surrounds ? Il y en aurait pas deux de trop ? :mrgreen:
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: mon espace home cinema

Messagepar Jacky67 » 05 Oct 2016, 00:46

lastak a écrit :Par contre tu parles de 4 klipsch RS en surrounds ? Il y en aurait pas deux de trop ? :mrgreen:
What do you mean ?

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 05 Oct 2016, 11:17

lastak a écrit :Magnifique installation :devotion: et ce SUB !!
Par contre tu parles de 4 klipsch RS en surrounds ? Il y en aurait pas deux de trop ? :mrgreen:


Merci

2 voir 4 en trop... elles étaient en vente il y a encore 1 semaine. N'ayant pas trouvé acquéreur avant l'installation du metis 10, je les ai gardé...
Donc standby... a moins que... a suivre...

Pour info les photos sont prise de jour. C'est juste que j'ai bien cadré l'alcôve :D

@Alex, cool de revoir toute la famille prochainement
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités