mon espace home cinema

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 24 Août 2015, 20:47

Cool et j'espère qu'il m'en mettra plein la vue
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 24 Août 2015, 20:50

Bonne soirée les gars je vais me faire une toile :yes:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: mon espace home cinema

Messagepar Jacky67 » 24 Août 2015, 20:54

Tu as une installation de tellement haut niveau que ça doit être difficile de t'en mettre mettre plein la vue, mais je fais tout de même confiance à Franck et Laurent pour ça. :yes:

Bonne soirée et profite bien de ton install. ;)

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mon espace home cinema

Messagepar Laurent » 25 Août 2015, 10:03

Le but de cette rencontre n'est de faire une compétition mais d'échanger entre passionnés. Christophe a une installation de très très haut niveau, je lui ai dit à plusieurs reprises au téléphone. A ce niveau, c'est plus une affaire de goût qu'autre chose. J'ai installé beaucoup de projecteurs différents avec Franck, et finalement c'est le rendu des Sony qui nous donne le plus d'émotions... j'ai un faible aussi pour le vivitek 9080H sur des bases inférieur à 2m50.

En tout cas, on va faire de notre mieux pour vous accueillir avec une belle image. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Ericlille
Messages : 78
Inscription : 12 Juil 2015, 19:01

Re: mon espace home cinema

Messagepar Ericlille » 25 Août 2015, 14:25

Et elle est prévue quand la prochaine rencontre ?
Sans vouloir faire de la compétition, pensez vous qu'il y a quelque chose à améliorer dans mon systeme ?
Videoproj sony vw500, cinemask 2,79m de base, Marantz av8801, Rotel RMB-1585, enceintes BW CM10, BW CMC2 au centre et BW CM5 a l'arrière, Oppo 105 full tweaké
Par contre mon sony n'est pas calibré, vous conseillez de le faire ? Par qui je pourrais passer sachant que je suis lillois ?
Merci pour vos conseils
Eric

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 25 Août 2015, 14:52

Laurent a écrit :Le but de cette rencontre n'est de faire une compétition mais d'échanger entre passionnés. Christophe a une installation de très très haut niveau, je lui ai dit à plusieurs reprises au téléphone. A ce niveau, c'est plus une affaire de goût qu'autre chose. J'ai installé beaucoup de projecteurs différents avec Franck, et finalement c'est le rendu des Sony qui nous donne le plus d'émotions... j'ai un faible aussi pour le vivitek 9080H sur des bases inférieur à 2m50.

En tout cas, on va faire de notre mieux pour vous accueillir avec une belle image. ;)


salut Laurent
rassure toi, ma venue n'est pas dans le but de rentrer en compétition sur quoi que se soit... les préférences, les habitudes, les goûts et les couleurs de chacun sont propres au ressenti et envie qui nous corresponde et qui me corresponde...
mon expérience se limite a jvc avec le x30 et x500 en 3ans, donc loin de moi la prétention d'affirmer que ce que je crois... le seul sony que j'ai vraiment pu apprécier est le 55 chez Paul/laforcetrankil. le vw500, ben tu connais l'expérience que j'en ai eu et mon ressenti qui en découle, j'èspere qu'il ne va pas trop me plaire car il ne plaira pas a mon banquier :lol:
je suis vraiment impatient d'être au 11/12 septembre pour enfin te rencontrer ainsi que Franck, après 1 an et demi et des dizaines d'heures d'échanges téléphoniques.
a+
Christophe
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 25 Août 2015, 14:54

Ericlille a écrit :Et elle est prévue quand la prochaine rencontre ?
Sans vouloir faire de la compétition, pensez vous qu'il y a quelque chose à améliorer dans mon systeme ?
Videoproj sony vw500, cinemask 2,79m de base, Marantz av8801, Rotel RMB-1585, enceintes BW CM10, BW CMC2 au centre et BW CM5 a l'arrière, Oppo 105 full tweaké
Par contre mon sony n'est pas calibré, vous conseillez de le faire ? Par qui je pourrais passer sachant que je suis lillois ?
Merci pour vos conseils
Eric


un radiance :o
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Ericlille
Messages : 78
Inscription : 12 Juil 2015, 19:01

Re: mon espace home cinema

Messagepar Ericlille » 25 Août 2015, 15:18

Donc si je te crois, le gain surl'image est appréciable ?
Il est compliqué a utiliser et calibrer ou faut il passer par un pro ?

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: mon espace home cinema

Messagepar JCGB » 25 Août 2015, 15:21

Bonjour a tous ,je tiens tout d'abord a remercier Christophe de nous avoir accueilli avec Hervé pour un weekend de tests et démos . Pour ma part je connaissais déjà la plupart des appareils de l'installation de Christophe , mais je n'avais pas encore vu son nouvel écran ( le Daylight cinemask 0.9 ) ni écouté son nouveau sub Paradigm SUB1 , Hervé quand a lui découvrait pour la première fois cette installation .

Christophe et Hervé ont déja bien résumé les grandes lignes de ces 2 jours , je rajouterai que personnellement sur le plan audio j'ai bien apprécié le sub Paradigm ,il en impose ,et fait un travail remarquable , certaines scènes d'action sont tout simplement exceptionnelles, le SUB1 apporte une présence incroyable ( certaines scènes de Fury sont :o :o :o idem avec Mad Max )

Le nouvel écran Daylight cinemask 0.9 s'integre tres bien dans la piece et son rendu image est excellent (Hervé a ainsi pu juger de la qualité des noirs des JVC et du rendu du X500 en particulier , il faut dire que toute la chaine video de christophe est ecellente )

Nous avons ensuite fait differents tests entre les cables actifs , le DVDO iscan mini et le Radiance Lumagen 2041 ,pour voir comment travaillait le traitement image et l' upscal 4k de chaque appareil , et finalement sans grande surprise le résultat est proportionnel au prix de chaque élément ....

Ceci étant personnellement j'ai bien aimé le rendu du petit boitier DVDO iscan mini ,associé a mon oppo 103EU (tweaké) le résultat etait vraiment très bon ! ce petit boitier fait effectivement un excellent travail d'upscal 4K, le "plus" de l'iscan mini par rapport a un cable actif étant la possibilité de régler et d'ajuster les différents paramètres de traitement d'image .

Enfin samedi soir avec Christophe nous avons testé le cable Thor 4K (Hervé tu étais déjà parti !!! ) . J'avais expliqué a Christophe que sur mon installation le cable Thor 4K allait un peu plus loin que le cable active HD sur le plan dynamique image ,( autant je n'avais pas trouvé de différence entre le seiki et l'active HD , autant elle est bien perceptible entre le Thor 4k et l'active HD) Christophe a vu très rapidement ce dont je voulais parler et sur son installation nous avons constaté la meme chose ,il l'utilise pourtant en passthrough mais la différence est bien là et visible (encore un gain suplémentaire dans l'image :o :o ).(a signaler que le cable Thor 4K demande une période de chauffe d'environ 15 min avant de s'exprimer pleinement ) .

Les derniers extraits que nous avons passé samedi soir était tout simplement sublimes !!

totofcham74 a écrit :
Jacky67 a écrit :OK, alors apporte des bab, Totof... :mrgreen:

Tu me rappels aux bons vieux souvenirs de l'armée :D

Hervé et JC c'était pas assez fort le volume :o


J'avoue que chez moi je mets bien plus fort :D :D

Laurent a écrit :Le but de cette rencontre n'est de faire une compétition mais d'échanger entre passionnés. Christophe a une installation de très très haut niveau, je lui ai dit à plusieurs reprises au téléphone. A ce niveau, c'est plus une affaire de goût qu'autre chose. J'ai installé beaucoup de projecteurs différents avec Franck, et finalement c'est le rendu des Sony qui nous donne le plus d'émotions... j'ai un faible aussi pour le vivitek 9080H sur des bases inférieur à 2m50.

En tout cas, on va faire de notre mieux pour vous accueillir avec une belle image. ;)


Dommage que je ne puisse pas monter le 11 pour voir tourner le Sony 500 sur la Daylight 0.9 ! car le dernier comparatif que nous avions fait avec Christophe entre le JVC X500 et le Sony VW500 nous avait plutot laissé sur notre faim !!!! (totof j'espere que tu monteras ta 93 :wink: )


Encore merci a toi pour ce WE entre passionnés


Jean claude

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: mon espace home cinema

Messagepar Charon » 25 Août 2015, 16:47

Ericlille a écrit :Et elle est prévue quand la prochaine rencontre ?
Sans vouloir faire de la compétition, pensez vous qu'il y a quelque chose à améliorer dans mon systeme ?
Videoproj sony vw500, cinemask 2,79m de base, Marantz av8801, Rotel RMB-1585, enceintes BW CM10, BW CMC2 au centre et BW CM5 a l'arrière, Oppo 105 full tweaké
Par contre mon sony n'est pas calibré, vous conseillez de le faire ? Par qui je pourrais passer sachant que je suis lillois ?
Merci pour vos conseils
Eric


Salut, tout dépend de ton niveau d'exigence et du budget que tu désires investir.

Si adepte de B&W, et bien passer sur la gamme Di, et pour le couple pré et ampli du Classé Audio.... Et une calibration de ton Sony serait très certainement une très bonne chose à faire. Pour Oppo tweaké, tu as la chance d'être voisin de Jbxsamy, et suis certain qu'il se fera un plaisir de te dévoiler son installation et les bienfaits d'un lecteur tweaké.

Merci JC et Hervé de vos retours sur l'installation de Christophe. Hervé, tu pourrais en dire quoi du coté audio en faisant un parallèle avec ce que tu as pu entendre chez Parager.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 25 Août 2015, 18:50

JCGB a écrit :
Dommage que je ne puisse pas monter le 11 pour voir tourner le Sony 500 sur la Daylight 0.9 ! car le dernier comparatif que nous avions fait avec Christophe entre le JVC X500 et le Sony VW500 nous avait plutot laissé sur notre faim !!!! (totof j'espere que tu monteras ta 93 :wink: )


Encore merci a toi pour ce WE entre passionnés


Jean claude


il ne faut pas oublier que j'ai le radiance et qu'il a tous plein d'options et d'outils d'ameliorations.
du coup j'ai bien peur que si Laurent me laisse jouer avec le radiance, mon oppo et mon thor sur le vw500, que l'on puisse atteindre quelque chose d'assez exceptionnel sur le sony :oops: et j'ai bien peur de ne pas avoir envie de le découvrir :cry: :lol: :wink:
ce que l'on a vu a Rilleux ensemble n'a certainement rien a voir avec ce qu'il est possible de faire reellement avec un cinemask daylight 0.9 a l'appui... y a pas de raison, on est quand meme pas sur le meme niveau de gamme :roll:
le sony est bien plus lumineux aussi a la base... cela dit Hervé et toi n'avez éprouvé aucune genes ni besoin d'avoir plus lumineux... Hervé etait surpris qu'a 1150 heures en lampe basse que le x500 soit aussi lumineux!!!
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mon espace home cinema

Messagepar Laurent » 25 Août 2015, 18:57

La luminosité des projecteurs n'a jamais été un problème sur nos toiles...
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 25 Août 2015, 19:04

Laurent a écrit :La luminosité des projecteurs n'a jamais été un problème sur nos toiles...


oui je l'avais bien compris mais je pensais que si nativement il etait plus lumineux se serais aussi un plus :?:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mon espace home cinema

Messagepar Laurent » 25 Août 2015, 19:13

Oui on va gagner en dynamique ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 25 Août 2015, 19:17

bien bien :D
je t'appelerai demain PM si tu es dispo
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités