mon espace home cinema

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: mon espace home cinema

Messagepar Samix50 » 25 Août 2015, 23:05

Hello,

j'y vais de mon petit commentaire aussi.
Depuis que Christophe est installé à la montagne, nous allons tous les ans en famille y passer des vacances. Deux semaines à chaque fois.
C'est pour moi un pèlerinage, un rituel comme d'autres vont à Lourde. Nous y sommes allés la première quinzaine d'août.

J'ai suivi toutes les évolutions matérielles de mon copain sauf le PC13U qui n'a pas fait le poids face au Paradigm sub1.

Je ne rajoute rien sur les détails déjà énoncés avant. C'est parfait.

Côté image:
La dernière toile installée est tout bonnement magnifique. On voyait très légèrement les paillettes sur l'ancienne et surtout les bandes noires grises de l'image 16/9. Là c'est top. Le masque vient complètement effacer les bandes pour un rendu immersif en 2/35. Bref c'est mille fois mieux qu'au cinéma.
J'ai hâte d'arriver à créer ma salle dédiée et d'appeler Laurent et lui demander: Tiens salut Laurent, je suis prêt. Tu peux me l'avoir sous quel délai la toile transonore absolute en 3m50 de base...?


Côté son:
Je connais toute la config de toto. Donc début août j'ai vu puis écouté le Paradigm sub1.
Déjà, le 8801 utilisé sans audyssey n'est pas un problème lorsque l'on a ce type de caisson et que l'on écoute au volume général approprié pour que tous les canaux s’expriment.
L'écoute de la config avec le rotel ne m'a pas convaincu. Je ne retrouvais pas autant de chaleur que quand il était en tout sherbourn.
Mais sur 8 jours, on s'habite. Depuis, le rotel a laissé sa place .... au sherbourn.
Par contre le sub1, quel monstre. Il me fait le même effet que lorsque j'avais un 6 cylindres bmw. Une mélodie qui tourne rond dans la tête au point d'être envoûté. On vit le film, on le subit souvent par la violence que ce caisson peut délivrer sans jamais créer de vibrations parasites dans la pièce de vie rappelons le. Bientôt trois semaines que je suis rentré et j'ai toujours en tête le bruit des ailes de Maléfique et le souffle qui traversait la salle.

Christophe je te félicite pour ce HC hors norme, et aussi pour me faire découvrir des produits exceptionnels, la toile xtrem et le sub1!!!

Je connais maintenant la qualité du système de calibration PBK que ce soit chez toi ou chez laforcetranquil (sub12). Rien à voir avec Audyssey xt32 ou pro comme chez moi.

Si le showroom xtrem n'était pas si loin de mon cotentin, je serai venu avec vous en prendre plein les mirettes.

@+
Sam
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: mon espace home cinema

Messagepar Jacky67 » 25 Août 2015, 23:24

Laurent a écrit :Le but de cette rencontre n'est de faire une compétition mais d'échanger entre passionnés.
Je crois que nous sommes tous d'accord là-dessus. Et perso je ne voulais pas parler de compétition, mais je voulais dire que Totof connait bien le CineMask, mais vous allez lui faire découvrir d'autres concepts tout aussi impressionnants comme l'Elite in-ceiling ou le tout nouvel ensemble UST, et ça devrait lui plaire aussi beaucoup. ;)

Ericlille
Messages : 78
Inscription : 12 Juil 2015, 19:01

Re: mon espace home cinema

Messagepar Ericlille » 26 Août 2015, 08:42

Bonjour à tous
J'ai le caisson pv1 de BW
Comment il se compare par rapport au paradigm ?

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: mon espace home cinema

Messagepar Charon » 26 Août 2015, 08:55

Ericlille a écrit :Bonjour à tous
J'ai le caisson pv1 de BW
Comment il se compare par rapport au paradigm ?


Même si un bon caisson le PV1 ne joue pas dans la même catégorie que le Sub1 Signature de Paradigm. Voir du coté du DB1 de chez B&W, pour faire une comparaison plus judicieuse. En plus le DB1 a les courbes prédéfinies des enceintes B&W, et c'est un caisson monstrueux, Parager peut t'en parler en long en large et en travers, il en possède un.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mon espace home cinema

Messagepar Laurent » 26 Août 2015, 10:09

Ericlille a écrit :Bonjour à tous
J'ai le caisson pv1 de BW
Comment il se compare par rapport au paradigm ?


Bonjour Eric,

Même si ton PV1 ne démérite pas, il ne joue clairement pas dans la même cour. Pour avoir proposer toute sorte de caisson à mes clients durant 15 ans quand j'étais intégrateur. Je suis arrivé toujours à la même conclusion, si tu souhaites avoir un résultat optimal il faut absolument choisir un caisson avec son propre système de calibration et éviter à tout prix d'utiliser celui embarqué dans les préampli grand public (Denon, Marantz, Yamaha, Pioneer, Onkyo etc...) ou s'équiper d'un préampli digne de ce nom qui possède un bass management performant (Anthem, ADA, Datasat, Trinov...)

Le choix du caisson avec le système de calibration embarqué est souvent la plus "économique" et quand le caisson est bien choisi... la plus pérenne.

Malheureusement il y a très peu de choix, et les deux marques qui sortent du lot sont Velodyne avec la série Digital Drive et Paradigm avec la série Signature (Sub 1 et 2) et Prestige (1000SW et 2000SW).

J'aimais beaucoup auparavant Velodyne mais depuis 3 ans je préfère proposer Paradigm car leur système de calibration PBK est plus évolué et surtout le rapport qualité-prix est largement en faveur de la firme Canadienne.

Si tu souhaites vraiment rentrer dans le monde de l'excellence, je ne peux que te recommander le SUB1 qui est selon moi le tout meilleur caisson aujourd'hui disponible sur le marché et qui se fait en plus discret dans sa pièce de vie. Si tu souhaites avoir plus de renseignements tu sais où me joindre. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: mon espace home cinema

Messagepar Syrius » 26 Août 2015, 12:25

Salut,

Pour le SUB1, il est cette excellent selon les retours et tests, mais il vaut 6000€.
C'est certe le prix de l'excellence, mais pour le commun des mortels il faut trouver autre chose.

D'ailleurs, et désolé pour le HS totof, mais est ce que quelqu'un à déjà pu comparer la Paradigm SUB 12 + PBK au SVS PB 13 Ultra + DSPEAKER ANTIMODE 8033-SII ? Et là je parle tout de même d'un budget de l'ordre de 2500€.

Merci.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mon espace home cinema

Messagepar Laurent » 26 Août 2015, 12:37

Syrius,

Je crois que totof avait fait des essais avec le DSPEAKER sur son ancien SVS. Ca n'a rien à voir avec le résultat qu'on peut obtenir avec le SUB12+PBK. Sam50, Totof et laforcetrankil peuvent témoigner ;)

La grande force des Paradigm c'est justement son calibrage PBK qui est exceptionnel.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: mon espace home cinema

Messagepar Syrius » 26 Août 2015, 13:56

Et bien justement je crois que non, totof n'avait pas l'antimode avec le SVS et il utilisait l'audyssey (si j'ai bien compris).
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: mon espace home cinema

Messagepar Laurent » 26 Août 2015, 14:14

Syrius, il l'avait je viens de relire son CR mais il n'avait pas trouver son utilisation pertinente face à l'audyssey pro.
post707799.html#p707799

Etant donné que l'Antimode est à peu près du même niveau qu'un audyssey pro, je ne vois pas comment un SVS PB13 ultra+ antimode 8033 peut être plus performant qu'un Sub12+PBK...
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: mon espace home cinema

Messagepar Syrius » 26 Août 2015, 14:23

Effectivement, dans ce cas...
Merci Laurent.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: mon espace home cinema

Messagepar Soulnight » 26 Août 2015, 14:57

Le mieux c'est dirac live! :-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 26 Août 2015, 15:18

Syrius a écrit :Effectivement, dans ce cas...
Merci Laurent.


elle etait là la réponse :wink:

totofcham74 a écrit :
Syrius a écrit :Salut totof,

As tu comparé la calibration de ton sub12 entre le système PBK et Antimodes ?


salut Syrius
c'est le SUB1 que j'ai!!!
l'antimode (8033SII) je le connais très bien car je l'utilisais sur mes onkyo 3007/5008/5010 avec mes ex mosscade 11.4 et 7.4, puis svs pb12nsd et triad omnisub. en passant sur denon 4520 puis marantz 8801 l'antimode n'etait plus indispensable meme avec le PC13ultra que j'avais avant le SUB1...
je n'ai pas fait le test avec le SUB1 car je l'ai revendu (l'antimode :lol: )...
là ou je pensais que le 8801 etait vraiment bon sur le canal LFE en audissey pro, je me suis vite rendu compte qu'en fait le marantz 8801 etait a la rue (pour reprendre l'analyse de Laforcetrankil) face au PBK... moi j'avais dit qu'il etait a la ramasse :D
c'est juste incomparable :o


utiliser le sub1 en ecoute sous audissey pro et sans le pbk est juste incomparable... le sub1 est "presque commun" malgré sa grande force de frappe et son rendu très physique et nuancé. mais impossible a utiliser chez moi dans des volumes général plus que confortable, comme cela l'etait avec le pc13...
avec le pbk c'est tout autre chose, j'ai jamais fait des ecoutes aussi forte, la gestion du SUB1 est juste grandiose de maitrise et de restitution...
en relisant mon post que j'ai ouvert sur le paradigm vous devriez trouver ou retrouver vos reponses:
post708937.html#p708937
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 26 Août 2015, 15:21

Soulnight a écrit :Le mieux c'est dirac live! :-)

j'aimerais bien pouvoir le tester :)
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: mon espace home cinema

Messagepar Syrius » 26 Août 2015, 16:12

Merci totof,

En effet ta/tes réponses n'étaient pas claire pour moi. J'avais retenu que tu n'avais pas conservé l'antimode et donc pas comparé les caissons avec chacun leur correcteur.
Mais en relisant, si le SUB 1 semble ordinaire avec correction l'audyssey et que tu avais estimé l'antimode inférieur à l'audyssey, par logique le SVS ne peut tenir la comparaison même face au SUB 12 de Paradigm.

Merci.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: mon espace home cinema

Messagepar totofcham74 » 27 Août 2015, 15:55

franchement Syrius, il faut vraiment le vivre pour le comprendre si on arrive pas a se fier au ressenti et a l'experience de ceux qui le possede comme moi et face a ceux que j'ai eu avant...

voici la reponse que je viens de faire a l'instant en MP et qui peut conclure mon CR d'origine:

tu devrais lire ou relire le topic que j'ai ouvert sur le paradigm sub1 :wink: , tu auras toutes tes reponses... j'explique toute l'évolution de sub que j'ai pu possédé jusqu'au sub1.
je suis aussi en appart et je n'arrive pas encore a comprendre pourquoi mes voisins ne sont jamais venus frappés a la porte :lol:
franchement c'est tellement bien maitrisé et la restitution est extraordinaire, la gestion est confié au systeme embarqué proprietaire paradigm.
sincerement se ne sera jamais assourdissant avec le sub1 ou autre sub12 que je connais aussi, j'ai connus ça avec le svs pc13 ultra qui est le haut de gamme svs avec le pb13ultra. il m'etait impossible de rester dans les 3 angles de ma piece qui correspond a ma surface d'ecoutes (piece ouverte de 23m2 "65m3" sur la cuisine et l'entrée + l'etage)
la correction acoustique paradigm PBK est juste exceptionnelle, impossible de rivaliser avec audissey pro que j'ai... je n'ai aucune perturbation dans mon environnement meme a tres haut niveau, alors qu'avec des niveaux plus bas j'en avais avant...
j'ai utilisé le sub1 3 semaines en test face au pc13ultra, on me l'avais preté avant qu'il ne soit mis en vente (le piege ultime :oops: ), il ma fallu juste quelques heures, pardon quelques minutes pour comprendre que j'etais face a un produit de pure exception :devotion:
j'ai revendu mon pc13ultra 1200 euros, on me demandait que 4200 euros pour le sub1, donc "seulement" 3000euros pour évoluer...
si j'avais voulu j'aurais pu évoluer sur deux pb13ultra et cela m'aurait couté moins cher au final, j'aimais beaucoup les svs... mais quand on a l'occasion d'ecouter un paradigm on se rend vite compte de l'ecart qui se compte en années lumiere :refl:
c'est comme tout, il faut le vivre pour y croire :yes:
mais je ne connais pas le DB1 en écoute :|
Christophe
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités