Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Charon » 24 Sep 2015, 08:45

Bien joué encore une fois l'alliance franco-allemande ou germano-française, afin de ne pas froisser, l'un et l'autre ou l'une et l'autre... :wink:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Soulnight » 24 Sep 2015, 21:54

Merci Charon! :-) La deutsche Qualität... à la française ça marche plutôt bien! ;-)


1) Nous avons 2 nouveaux venus dans notre home cinéma: des petits jumeaux noirs nommés POANG.
Vous êtes les bienvenus maintenant qu'on a officiellement 4 places confortables! :D

N.B: nos lumières sont maintenant branchées sur une prise électrique à commande RF: on allume et on éteint les 2 du fauteuil sans bouger--> génial! :headb2:

Image

Image

Image

2) Une petite photo le masking en place mais SANS les rideaux sur le Bluray de CARS, le rendu grâce au masking est quand même impressionnant! :hallu:

Image

3) Les rideaux en place, ça donne à peu près ça (difficile de se rendre compte en photo... :? :D )

Image

Image

Image
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Jacky67 » 24 Sep 2015, 21:59

Soulnight a écrit :La deutsche Qualität... à la française ça marche plutôt bien! ;-)
Oh dit, t'as pas intégré un petit logiciel pour augmenter artificiellement le contraste pendant les mesures ??? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Soulnight » 24 Sep 2015, 22:13

Bah évidemment, c'est ça la deutsche QUALITÄT! :mrgreen: :mrgreen:

ps: ma copine me dit de prendre ce smiley--> :( :cry: :(
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Jacky67 » 24 Sep 2015, 23:10

Je venais pour mettre en gras "deutsche Qualität..." dans la citation, mais je vois qu'on s'est compris.

Ist sie Deutsch ?
Es war nur ein blagounette. ;)

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Soulnight » 24 Sep 2015, 23:31

Ja ja, sie ist deutsch. ;-) Ça va qu'elle aime bien les blagounettes. :-) Et puis, elle était bien trouvée celle là!
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Charon » 25 Sep 2015, 00:53

Soulnight a écrit :Merci Charon! :-) La deutsche Qualität... à la française ça marche plutôt bien! ;-)


1) Nous avons 2 nouveaux venus dans notre home cinéma: des petits jumeaux noirs nommés POANG.
Vous êtes les bienvenus maintenant qu'on a officiellement 4 places confortables! :D



EUHHHHHHHHH, sincèrement là...... Je me demande à quoi bon prendre 3 canapés Himolla, et mettre 2 IKéa en fauteuils dans la salle dédiée et oser dire 4 places confortables....

Tu nous la jouerais pas Volskwagen, car là c'est pas sur une augmentation artificiel du contraste... mais plus un logiciel fessier qui tromperait les propriétaires de leurs séants sur la
swedish Qualität.... :ptdr:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar vévé38 » 25 Sep 2015, 07:25

Charon a écrit :
Soulnight a écrit :Merci Charon! :-) La deutsche Qualität... à la française ça marche plutôt bien! ;-)


1) Nous avons 2 nouveaux venus dans notre home cinéma: des petits jumeaux noirs nommés POANG.
Vous êtes les bienvenus maintenant qu'on a officiellement 4 places confortables! :D



EUHHHHHHHHH, sincèrement là...... Je me demande à quoi bon prendre 3 canapés Himolla, et mettre 2 IKéa en fauteuils dans la salle dédiée et oser dire 4 places confortables....

Tu nous la jouerais pas Volskwagen, car là c'est pas sur une augmentation artificiel du contraste... mais plus un logiciel fessier qui tromperait les propriétaires de leurs séants sur la
swedish Qualität.... :ptdr:

Charon



Je ne suis pas étonné que tu désapprouves, Charon, mais j'ai eu exactement la même idée pour chez moi, un canapé relax (Himola ou pas) et un ou deux fauteuils Ikea. Pour ces derniers, ce qui me plaît c'est leur faible prix mais aussi leur faible encombrement, parce qu'un fauteuil relax, ça prend de la place !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Francois76l » 25 Sep 2015, 08:47

Pour bosser dans le milieu je peux vous dire qu'il n'y a pas que Volkswagen qui a du souci à se faire!

Sinon soulnight, ces bass-traps ça donne quoi?
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Charon » 25 Sep 2015, 12:56

vévé38 a écrit :Je ne suis pas étonné que tu désapprouves, Charon, mais j'ai eu exactement la même idée pour chez moi, un canapé relax (Himola ou pas) et un ou deux fauteuils Ikea. Pour ces derniers, ce qui me plaît c'est leur faible prix mais aussi leur faible encombrement, parce qu'un fauteuil relax, ça prend de la place !


Hervé


Mais tu m'en veux toi :wink: , tu me cherches des noises... :mrgreen: fais gaffe... :ptdr:

Je connais pour en avoir possédé il y a très longtemps, et c'est vrai ça prend pas de place.

Après mais cela est hors sujet, si besoin d'informations sur le monde de l'assise, cela sera avec plaisir que je partagerai avec toi et quiconque, mon expérience dans ce domaine.

Tu n'as pas que Himolla qui fait dans la qualité, et tu peux trouver des fauteuils relax ou non qui ne sont guère plus encombrant que les Paong et qui seront bien plus confortables. Après bien évidemment le prix ne sera pas le même que les assises Ikéa.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

meloblink
Messages : 121
Inscription : 21 Juin 2011, 13:50

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar meloblink » 25 Sep 2015, 18:39

Salut soulnight, encore une fois super boulot évidemment.

Dans ta salle es tu sujet à l'écho flottant?
Entends tu une différence entre sans et avec rideau?

Bien à toi

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Charon » 25 Sep 2015, 18:44

meloblink a écrit :Salut soulnight, encore une fois super boulot évidemment.

Dans ta salle es tu sujet à l'écho flottant?
Entends tu une différence entre sans et avec rideau?

Bien à toi


Voilà une question, qu'elle est intelligente et qui demande une réponse. bien vu meloblink.

Surtout pour l'écho flottant.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

meloblink
Messages : 121
Inscription : 21 Juin 2011, 13:50

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar meloblink » 25 Sep 2015, 18:54

Ouais je deviens dingue dans la salle avec cette saloperie!!! Ça résonne de partout et si le problème pour être amoindri notamment au plafond ben l'affaire est faite!

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar vévé38 » 25 Sep 2015, 19:02

Qu'est-ce que c'est un écho flottant ? Je me demande si ce n'est pas ce que j'ai dans mon salon.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ma nouvelle salle de ciné dédiée

Messagepar Soulnight » 25 Sep 2015, 20:25

Merci Meloblink pour le compliment.

Je viens de bouger le subwoofer un peu partout en mesurant avec microphone calibré (UMIK) avec REW. J'ai aussi mesuré mes enceintes avant et aprés calibration audyqsey xt 32.

Trés intéressant.

Rt60, waterfall... etc :-)

Oui les rideaux bien que trés fin suppriment l'echo qd on frappe dans ses mains. En tout cas, c'est flagrant le avec et sans rideaux.

Ps: ma copine trouve les fauteuils ikea POANG trés confortable comme de nombreuses personnes qui ont fait ce choix pour leur home-cinéma.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités