dernière mise à jour (26 Novembre 2016) ICI:
viewtopic.php?f=40&t=38757&start=195#p724818
----------------------------------------------------------------------------------------
Salut tout le monde,
suite à mon déménagement dans l'ouest de l'allemagne, je dois tout recommencer pour mon install home-cinéma.

Et nous avons décidé avec ma chère et tendre de ne plus avoir le home-cinéma dans le salon, mais dans une pièce dédiée (3m88 * 3,88m=15m²!

L'avancement des "travaux" dans l'ordre chronologique:
1) Selection nouvel ampli HC et nouvelles plus petites enceintes passant dans le volume de 15m2:
Ampli HC: Marantz 7008 avec XT32
Enceintes: Monitor Audio: 4*Apex 10+ Apex 40 + subwoofer SVS SB-12
2) Peinture au spray noir matte sur les barres d'acier pour mon système de rideaux (plus de reflexions de l'aspect chromé)
3) Peinture au spray noir matte des équerres servant au support de la planche pour poser le projo
)
4) Fixation molton noir sur les murs arrières et avant
A venir:
- achat et pose de moquette noire pour le sol
- fixation de notre ancien système de rideaux latéraux et plafonds (perçage) avec les tubes d'acier laqué en noir mat (comme ca la pièce reste réversible pour la chambre d'ami et je peux mettre des meubles au murs: comme une armoire lit

- fixation de mon ancien écran cadre visivo (perçage)
- fixation des enceintes apex et câblage... (perçage...)
- achat d'une toile blanche elunevision référence 4k 1.0 (qui est une copie apparemment parfaite de l'écran de référence: le stewart snomatt/stutiotek 100) pour remplacer ma vieille toile visivo
Sinon pour ma question existentielle du jour:
est-ce que c'est grave si les enceintes surrounds sont positionnés sur le mur arrière (à 1m derrière les fauteuils) ou je vais perdre en spatialisation et il faut que je m'achète des pieds pour mes petites monitor audio apex 10 pour les surround arrière?

Quelques photos dans l'ordre chronologique:
Au début

Laquage des équerres pour le projo:

Laquage des barres d'aciers pour le système de rideaux:

Mur qui supportera l'écran:

Mur qui sera derrière nous et qui aura le projo avec planche recouverte de tissu noir + équerre
(ma wafette en plein travail de coloriage des clous avec un feutre noire indélébile...