Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 24 Nov 2014, 16:05

En fait,il y aura 4x2,5mm2 dans le tube
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Charon » 24 Nov 2014, 16:16

oui tes deux paires de câbles, ben logiquement ceux que je t'avais proposé passeront dans le tube.

Sinon ils sont pas mal les câbles que tu as vu, après regarde niveau prix ça va te faire combien.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 24 Nov 2014, 20:01

Lol.Tu le savais!Coquin va!!!
Le câble que tu me propose coûte 36,74e.
Il fais 50m.
Si je prends 50m de Magelan, j'en m'en sort pour 112euros.
Vu que j'ai besoin de 30m (en prenant large, car en réalité j'ai besoin de 25m mais bon, les accidents sont vite arrivé), sa me fera 67,20euros.
M'enfin.

Concernant le diamètre du câble, je sais pas trop car j'ai lu qu'on doit laissé 2/3 de vide dans un tube ou gaine afin de faciliter le passage du câble (surtout que j'ai 3 voir 4 coude à passer).
Je prends un tube car sa surface/à son diamètre est plus important.
Un tube IRO fais 225mm² de surface libre.
1/3 du tube (pour le câble) fais 75mm²
Donc, je peux mettre x cable dans ce tube du moment qu'il ne dépasse pas (ou de très peu) les 75mm² (pour ne pas galérer).
Petit outils sympa : http://www.cactus2000.de/fr/unit/masscir.shtml
Je rentre 8 dans la case diamètre.J'en ressort avec une surface de 50.
J'en mets 2 = 100mm².
Chaud!!
Hors, si je prends 7mm de diamètre, je m'en sors avec une surface de 38,485.
J'en mets deux : 76,97mm².Sa va.

Je pense donc partir sur le Magelan mais il est vrai, et je t'assures, que si j'avais pas deux câbles à passer dans une même gaine, j'aurai pris ton câble (vachement moins cher!!!).
Mais bon, je vais continuer mes recherches sur le net afin de trouver un câble encore moins cher!!!
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 24 Nov 2014, 21:13

Je viens de trouvé un truc pas très top.
En effet, sur le Magelan il n'y a pas deux conducteurs!!!
En effet, qu'il y en a qu'un et en fait, le deuxième c'est le blindage qui peut etre utilisé comme second conducteur.Lol.
Trop beau pour etre vrai!!!
Sur ce, je remets ma lampe frontal, je reprends ma pioche et j'y retourne!!!
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Syrius » 25 Nov 2014, 04:33

Garfield691, Pour ton calcul de section, tu fais une erreur je pense.
Le câble de 2x2,5 mm2 fait 8 MM de largeur pas de diamètre.
En épaisseur il doit faire que la moitié.
Donc dans ton calculateur il faut indiquer x fois 4 mm soit pour 2 paires de câble 4 x 4 mm.
Et je suis sûr que ça passe sans problème.

Ensuite, pour ne pas te faire chier pour rien, passes les câbles HP dans la gaine avant de mettre celle ci dans la cloison.
Tu verras c'est bien plus simple.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 25 Nov 2014, 08:40

Ok.Je vais commander celui de Charon en croisant les doigts.
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 25 Nov 2014, 20:05

Salut tout le monde,
Voilà, câble HP commander.
Je n'ai pas pris celui de Charon car, 50m de câble j'en aurait trop eu sur les bras et de plus, en lisant les commentaires (tous positifs), il y en a un qui disait que ce n'était pas du cuivre car c'était de l'acier (?) et un autre qui disait qu'il avait trouvé un raccord fais avec du scotch au milieu de la bobine (?).
Bref, j'ai mesuré et j'ai arrondi les mesures au mètre près (par exemple, lorsque je trouvais 2m10 hop= 3m) et de plus, en amont, j'arrondissais comme un cochon à la valeur au dessus.
Enfin bref, tout sa pour vous dire que 25m me suffira LARGEMENT.
Je suis parti la dessus : http://www.amazon.fr/dp/B008BF0SUS/ref= ... 71_TE_dp_1
C'est un Konig, 2x2,5mm² en cuivre OFC.

J'ai commencé à regardé combien de ml de tube IRO, de gaine, de goulotte qui me fallait.
Je vais aller chercher tout sa dans la semaine.

Sur mon installation, je me tâte à mettre mes câbles d'alimentation dans une gaine, genre ICTA de 32 et mettre par dessus une gaine tressé au cuivre pour l'isolation des EMI. Qu'en pensez vous?
Concernant ces câbles, j'en aurait un paquet = décodeur SFR, XBOX 360, TV, ampli, Sub et surement un futur lecteur BD.

Le câble RJ45 et le câble SUB seront dans une goulotte, au dessus de la plinthe.
Les câbles HP seront bien au chaud, dans la cloison et dans une gaine (ou tube).

Pour le matos (ampli...), je pense que je vais allé les cherché début de semaine prochaine (j'ai trop hate de jouer à la box avec ce système, d'écouter de la bonne zik....!!!).

Après, je pense que je vais bien m'amusé pour l'installation!!!
Ce n'est pas le fait de placer les sib XL qui me font flipper mais c'est les autres.En effet, elle pèse chacune 2,1Kg.
Il y a 3 point de fixation.Elles seront fixé au plafond...J'ai intérêt à mettre de la bonne grosse cheville!!!
Et le fait de la mettre bien centrer par rapport à l'autre...car, ma femme et moi, nous sommes assez maniaque!!!
Après, il y a aussi le passage des gaines et tube dans la laine de verre.Mais sa, c'est une autre histoire!!! ;)
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Charon » 25 Nov 2014, 20:17

Je ne t'ai jamais dit de prendre obligatoirement 50m de câble .... :wink:

je me doutais que tu avais besoin de moins. C'est du cuivre je puis le certifier et pas eu de raccord sur mes 50m de câbles......

Maintenant une aiguille d'électricien si besoin logiquement non mais avec l'aiguille tu pourrais passer tes deux paires de câbles en même temps peut être. En tout cas plus facilement que sans aiguille....

Amuses toi bien....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Charon » 25 Nov 2014, 20:19

Ben cool avec ta femme vous aller jouer du mètre, voir du laser pour bien tout centrer..... :mrgreen:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 25 Nov 2014, 20:34

Oui, lol.Mais je penses que je me ferais mon installation sans elle car, elle est gentille mais... chiante (genre : plus a droite, non, plus à gauche!!!Et la poussière, tu va nettoyer après?!encore un trou!!!).Arggghhhh!!!!
Tu vois ce que je veux dire?
Je penses que cette expérience va être déjà bien stressante et chiante!!!!

Il est vrai que j'ai monté ma tour PC tout seul, sans ma femme à la maison.
Sa c'est super bien passé (même pour ma première tour, j'ai eu des félicitation des membres du site P4G).
Et pourtant, J'en ai chier à faire le cable management.Oh vin diou!!!!

Je vais faire un tour sur le site de casto ou leroy merlin voir à quoi sa ressemble cette aiguille d'électricien.Jamais vu..
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 26 Nov 2014, 18:33

Petit message pour vous dire que je viens de recevoir mon cable pour le Sub.
Je m'attendais a avoir un gros cable mais en fin de compte, il est pas si épais que sa,lol.
J'aurais du recevoir mon cable HP aujourd'hui mais il n'arrivera que demain.

En ce moment, je scrute les site pour me jeter sur le Marantz au meilleur prix.Quoiqu'il en soit, je passerai commande (ampli+enceinte) soit vendredi ou samedi.

Par contre, sur mon installation, je me tâte à mettre mes câbles d'alimentation dans des gaines, genre ICTA et l'envelopper d'une gaine tressé au cuivre pour l'isolation des EMI.
Ou simplement passer tout les câbles alimentation dans une gaine "range cable".
Qu'en pensez vous?
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 29 Nov 2014, 12:14

Chalut tout le monde,
Me revoilà.
Charon, tu va me tuer...
J'ai commandé le pack Focal + ...le Marantz SR....6009.
Pas sur la tete!!!!
Pourquoi?Parce que je me suis dis, le SR5009 est bien et adapté à mon installation mais bon, j'ai trouvé le 6009 à 150euros de plus.Autant avoir le milieu de la gamme.

Le cable sub reçu, le cable HP reçu et le matos, courant semaine...

Ma question c'est, dans quelle direction dois je placé les Hp de mes enceinte arrière (qui se trouve au plafond) :
- vers la zone d'écoute proncipale,
- vers l'écran,
????

Meme question pour les frontale.

Voici un petit croquis :
http://imgur.com/wREmde8

MERKI!!!!
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Syrius » 29 Nov 2014, 12:28

Bon alors Garfield691, tu déconnes un max ! Et ton budget alors. Si on avait su ça avant... :mrgreen:

Bon il t'apporte quoi de plus le 6009 ?

Pour le placement des HP, tu avais eu un schéma avec les dispositions ideales.
Il faut t'en inspirer.
Sinon, pour l'avant je dirais orienté vers le centre du canapé.
Pour l'arrière, les faire se regarder ( le gauche vers la droite et le droit vers la gauche).
Et peut être aussi incliné les arrières vers le centre du canapé, mais là je suis pas sûr.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 29 Nov 2014, 12:50

Le sr6009 est le milieu de gamme et j'ai pu lire que le 5009 avait des petits souci (des fois,il se fige et faut le debrancher pour le reinistaliser et problème avec bluthooth et wifi)
Et pis le sr6009 est quand même plus joli et lieu fini.

Merci pour ton conseils.je dois donc acheter des support pour les xl.
Faut que je retrouve le schéma, lol.
J'espère que le rendu sera bon avec ce salon de m...de!!!
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Charon » 29 Nov 2014, 12:57

Non mais tout de suite je vais tuer......

Tu fais ce que tu veux avec ton argent, suis pas ta femme...... :mrgreen:

Les enceintes d'effets arrière placement préconisé entre 90 et 110° par rapport à l'auditeur..... Scène avant la centrale face à la zone d'écoute et si besoin l'incliner vers la zone d'écoute, les frontales les pincer vers la zone d'écoute aussi....

Mais là soit c'est par manque de temps, mais maintenant que tu as commandé tout le matériel, tu en as du temps....
Soit par paresse, mais sans t'inscrire sur x fora.... Je t'ai vu aussi sur le forum des audiophiles....... sans commentaire.... :mrgreen:

Tu faisais une petite recherche internet et tu trouvais facilement par exemple cela:

http://www.son-video.com/Guides/Acousti ... inema.html

http://www.commentcamarche.net/contents ... ration-5-1

Voila maintenant comme tes enceintes d'effets sont au plafond il te faudra les incliner un peu vers le canapé....

Amuses toi bien avec la mise en place....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités