Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Charon » 22 Oct 2014, 18:11

avec un pack focal sibXl et le RX-730 on est à 1100€. faut prévoir encore la connectique compte moins de 100€ pour câble enceinte et connectiques diverses et variées, hdmi, modulation RCA, optique coax spdif etc selon les besoins et penser au câble caisson qui en géné n'est pas inclus dans les packs d'enceintes.
tu as un petit ensemble pas mal du tout, mais cela ne veut pas dire que c'est ce qu'il te faut.

Alors si tu as une enseigne proche de chez toi pour aller écouter cela serai bien de le faire. Ainsi tu saura déjà quel type de son tu apprécies et pouvoir choisir marque d'ampli et enceintes, de façon plus concrète et surtout réelle que de lire des spécifications et voir des images....sans pour le moment avoir entendu quoi que ce soit.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Charon » 22 Oct 2014, 18:17

A 50€ près Syrius la différence de prix est négligeable entre les deux amplis Yam et partir dans ce cas direct sur le RX 730... enfin pour les yamaha.

Tant que garfield n'est pas allé écouter du dénon, pioneer, marantz, dans son budget, pas trop possible de savoir ce qui va lui titiller les esgourdes...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 22 Oct 2014, 18:19

Merci pour vos post.
Donc l'association yamaha et focal, sa marche?
Si c'est sa, je partirai, dans un premier temps, sur l'ampli que tu me conseil (le yamaha RX-A730),
Puis une centrale+un caisson+deux avant (que j'ai pas encore trouvé,lol).

Puis, dans un deuxième temps, pour les enceinte au dessus du canapé, je prendrai sa : http://www.easylounge.com/enceintes-com ... lanc-47572
Elle seront vraiment au dessus.

Vous en pensez quoi?
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Charon » 22 Oct 2014, 18:23

c'est prix d'une enceinte..... pas de la paire.

je te la proposais si tu prends un kit focal little bird pour la mettre en enceinte centrale.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 22 Oct 2014, 18:25

Ok.Je vais regardé tout sa.
Merci!!!
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Charon » 22 Oct 2014, 18:34

de rien

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Syrius » 22 Oct 2014, 19:33

Charon, je suis bien d'accord que 50€ c'est peu.
Mais je suis dans l'optique où le budget serait déjà à + 100€ du max de garfield691.
Et dans ce cas je privilégie les enceintes.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Charon » 22 Oct 2014, 19:48

pas faux.

Mais bon pour l'heure tout cela n'est que pure conjoncture

Tant que notre ami n'a pas au moins tester différentes configuration ampli/enceintes, nous ne pouvons savoir si le rendu Yamaha aura ses faveurs, il préfèrera peut être pioneer plus sec que yam, ou marantz plus doux ou autre harman kardon aucune idée, encore moins pour les enceintes.

Mais une fois des écoutes faites, il saura vers quoi s'orienter et il aura déjà du choix et fera l'écrémage en conséquence.

Perso par rapport à mes goûts je prendrai pas du Yam ou alors en HDG gamme aventage à partir du 1040. MAIS c'est moi, autrement c'est Marantz pour ma part ou Rotel ou Anthem tout en HDG mais pas les moyens....Par contre j'apprécie le rendu sonore de ses 3 marques avec les enceintes qui vont bien. chacun ces goûts toujours pareil.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 23 Oct 2014, 16:55

Salut la compagnie,
Je reviens vers vous avec les oreilles pleines!!!(non pas de miel mais de sons, lol).
Je viens d'écouter dans différents endroits différents ampli.
Mon choix c'est porté sur Yamaha grace à sa qualité sonore et aussi, à l'avis du vendeur.
Sa, c'est fais.
Concernant le choix d'enceinte, je n'ai pas trouvé de réelle différence.Peut être quelques unes, mais bon.
De ce fait, pour faire mon choix, je vais quand même me basé sur la page web que j'ai trouvé (cf ci dessus).
Mais bon, sa me fais un peu &àç'"'!, car physiquement, je trouve que les focal Sib sont sympa et que je les mettrais bien en surround, au plafond : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... SibJB.html

Mais bon, j'ai trouvé, pour respecter la page web des Boston : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... dware.html

Vous en pensez quoi?

J'ai oublié de demandé au vendeur si j'étais obligé de garder une seul marque pour les enceintes.
Genre, si je prends les Boston pour le surround, le caisson,les 2avants et la centrale, Boston sera!!!!

Lol
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Syrius » 23 Oct 2014, 17:20

Salut garfield691,

Bon as eu une journée chargé.
Pour le Yamaha, le vendeur t à t il conseillé un modèle ?
Si rien de spécial, je pense que tu devrais si le budget total avec les enceintes est OK, prendre le RX - A 730 à 499€ avant que la promo ne disparaisse.
Ou alors aller voir dans les PA du forum si il n'y aurais pas des ampli de la série RX-A (1020, 1030, ou 730)

Pour les enceintes en général on garde la même marque, mais il est tout à fait possible de mélanger mais dans la mesure où tu garde une cohérence sur les trois avant et donc aussi les arrières, dans ton cas à l'arrière une paire de la même marque et même série.
Mais ce type de mariage est un peu plus compliqué car il faut que l'ensemble avant et arrière se combine bien.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar garfield691 » 23 Oct 2014, 17:28

OK.Merci pour ta réponse.
Je prendrai l'ampli RX A730.

J'ai bien pris note concernant la marque des enceintes.
Je pense partir sur les Boston.
Par contre, peux tu me dire la différence entre les boston présente sur Son-Vidéo et celles qui sont présente sur Boulanger, car physiquement c'est les mêmes mais lorsqu'on regarde leur taille, c'est différents.
Es un bon pack que propose Boulanger et es ce que sa ira pour mon salon (qualité sonore, visuel...).
Par contre, l'enceinte centrale du pack fais, à mon gout un peu pitié.
Je te laisse voir :

Chez Son-vidéo : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... dware.html
Chez Boulanger : http://www.boulanger.fr/pack_5_1_boston ... 55298.htm#
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Charon » 23 Oct 2014, 17:46

Salut alors, l'ampli c'est plié très bien.

Je t'avais pas laisser un lien pour un mack Focal SIb XL.? ben flute alors

Tu pourras ainsi mettre les Sib normales en enceintes d'effets au plafond, et les SibXL sur la scène avant...

le lien:

http://www.iacono.fr/focal-pack-2-sib-3 ... b3Noir.cfm

Voila pour toi

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Charon » 23 Oct 2014, 17:56

c'est les mêmes enceintes pour ce qui est de tes liens pour les Boston.

Par contre très sincèrement le kit Focal fera mieux, je suis contre les enceintes centrales identiques au reste des autres enceintes quand aussi petit. je m'explique:

Dans le sens où on est avec un produit du type boston 5 enceintes identiques, celle utilisé en centrale sera toujours à la ramasse, trop d'information à faire passer par la centrale.

Par contre un kit Avec 5 enceintes identiques, style pack Focal mais tout en SibXL pas de soucis, voir le kit en lien 3 SibXL pour la scène avant, ou comme par exemple chez monitor audio un pack tout en Apex 40, je dis oui.

tout comme un pack avec une Apex 40 en centrale et le reste frontales et effets en Apex10. Mais pas tout en Apex 10...
ou avec par exemple les Kit Focal little Bird, où je t'avais mis en plus un lien pour une enceinte Bird pour la mettre en centrale par rapport aux autres little Bird.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Syrius » 23 Oct 2014, 18:00

Je pense que ce ne sont pas les mêmes, vois sur le site de Boston Acoustique dans système d'enceintes :

http://www.bostonacoustics.fr/fr/Produc ... akerSystem

Il y a les soudware S et les soudware XS.

Pour ce qui est de leurs qualités, je ne peux pas dire, je ne les connais pas.
Mais comme ça je partirai sur les Focal que Charon avait mis en liens en page 1.
La voie centrale me semble bien plus correct qu'une enceinte satellite.
Pour le caisson tes pas obligé de prendre de la même marque que le reste, c'est l'exception qui confirme la règle.
Dernière édition par Syrius le 23 Oct 2014, 18:06, édité 1 fois.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Mon "super" salon mais que en faire!!!!

Messagepar Charon » 23 Oct 2014, 18:04

voila j'ai retrouvé en première page:

Pack tout en un avec une modification à apporter pour certains packs qui sont avec les 5 mêmes enceintes, dans ce cas investir dans une enceinte supplémentaire bien qualitative pour la centrale. (tu gardes la satellite supplémentaire au cas où ton chat te fait des cascades....ou autre soucis avec une enceinte)

http://www.homecinesolutions.fr/compos/120862 par exemple c'est le cas ici et investir dans une focal super bird voir http://www.easylounge.com/enceintes-com ... lanc-47572

Mais j'avais pas été assez précis je m'en rends compte.

avec le pack du premier lien nous avons uniquement des petites enceintes satellites, ok en fonction d'effets, et en frontales, même si un poil juste déjà à mon goût. Par contre pour la centrale c'est mon avis tranché: NON.

Pas de ça en centrale, c'est pour cela que je t'avais mis le second lien qui était pour une Super Bird, en utilisation d'enceinte frontale. En espérant que cela est plus clair.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités