Modérateur : Les Modérateurs
Thx428 a écrit :Et ? ou est le pb ? puisque le fait de réduire les fuites lumineuses va LOGIQUEMENT foncer les noirs à l'image donc FORCEMENT les bandes noirs du 2.35.
Tu n'as qu'a tester par toi même, au lieu de parler dans le vent Ced
Je n'aime pas que l'on se foute de moi, ou que l'on remette en doute mes paroles t'es gentil...
Thx428 a écrit :Hier, ... je me suis demandé comment je pouvais encore améliorer le contraste et les bandes noires 2.35 des films en cinemascope
... j'ai donc décidé de tailler un rectangle à la taille de la projection de l'image 2.35 dans le cache objectif + scotch pour que l'image soit bien rectangulaire , c'est pas spécialement beau, mais ça marche bien
...
Le résultat dépasse toutes mes espérances je dois dire mes bandes noirs qui étaient déjà pas mal grace à mon écran cadre ScreenLine sont encore plus sombre, et le resultat est bien visible à l'écran, quel contraste
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Curieusement, je n'ai pas à bouger mon cache pour les films en 16:9 classique, ça ne gène en rien l'image
Charon a écrit :????? logiquement si tu passes en 16/9, tu ne peux qu'avoir une image tronquée. Le 16/9 ayant une image plus importante en hauteur que le cinémascope. Tu es sur de cela?
De la "pure logique", peut-être, mais le problème c'est que ça ne répond pas du tout à la question pourtant fort intéressante posée par Charon...Thx428 a écrit :Si t'as moins de fuite lumineuses, tes bandes 2.35 seront plus noirs, c'est de la pure logique
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Et ? ou est le pb ? puisque le fait de réduire les fuites lumineuses va LOGIQUEMENT foncer les noirs à l'image donc FORCEMENT les bandes noirs du 2.35.
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