Transformer son salon en salle semi-dédié: mode d'emploi!

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Damdam95
Messages : 6
Inscription : 16 Mars 2019, 01:42

Re: Transformer son salon en salle semi-dédié: mode d'emploi!

Messagepar Damdam95 » 19 Mars 2019, 15:36

Pour le coup vous me mettez le doute !! J'aimerais pouvoir essayer avec mon projo sous Le Bras sur une toile technique, ça serai top. Après les boutiques ne sont pas forcément pour .

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Transformer son salon en salle semi-dédié: mode d'emploi!

Messagepar Syrius » 19 Mars 2019, 15:54

C'est surtout que c'est rare les boutiques qui vendent se type de toile.
Éventuellement tu peux essayer de voir si dans ta région il n'y aurait pas quelqu'un qui en soit équipé, quelque soit la marque.
Tu pourrais déjà te faire une idée de ce que sa donne.

Mais pour en avoir vu en action, dans une piece de vie où on ne peut ou ne veut rien faire en traitement contre les réflexions lumineuses parasites, une toile technique est la seule solution pour faire de la videoprojection.
Et projeter sur une toile blanche dans de mauvaise conditions, c'est vraiment passer à côté de la videoprojection et du gâchis.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Damdam95
Messages : 6
Inscription : 16 Mars 2019, 01:42

Re: Transformer son salon en salle semi-dédié: mode d'emploi!

Messagepar Damdam95 » 19 Mars 2019, 21:11

Alors l'appel est lancé au franciliens possesseurs de toile technique qui n'ont pas peur d'accueillir une personne sympa et qui compte bien apporter l'apéro ( fonction de l'heure bien sûr ) !!!!

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Transformer son salon en salle semi-dédié: mode d'emploi!

Messagepar Syrius » 20 Mars 2019, 00:40

Damdam95,

Je te suggère d'ouvrir un sujet pour faire ta demande de démonstration en mettant un titre très explicite, ici :

viewforum.php?f=120
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

LapetiteAgathe
Messages : 2
Inscription : 30 Août 2019, 12:34
Contact :

Re: Transformer son salon en salle semi-dédié: mode d'emploi!

Messagepar LapetiteAgathe » 07 Déc 2019, 14:40

Merci pour vos partages d'expériences ! J'attends d'avoir un plus grand espace chez moi pour pouvoir me créer un "home cinéma" maison.
En ce qui concerne la toile technique, tu peux en trouver facilement sur internet ! Mon voisin a acheté un écran en toile technique à la Fnac, et le résultat est plutôt pas mal !


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité