Présentation et Mon installation en cours

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Syrius » 02 Juin 2017, 17:15

Bien sûr que je voulais écrire Krell.
Et j'ai dit ça sans même savoir l'origine des Krell mais comme tu disais sud tu avais prospecté pour des canadiennes ...
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

xvaib
Messages : 14
Inscription : 09 Juin 2016, 20:31

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar xvaib » 02 Juin 2017, 23:46

Nad ?

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 03 Juin 2017, 01:03

Oui Syrius, j'ai bien écouté des électroniques canadienne, québecoise même pour être plus précis....

Et jusqu'à Samedi et le dernier auditorium que j'ai fait, c'était bien le Krell Vanguard qui m'avait procuré les écoutes les plus homogènes. Comme tu le sais suis très éclectique, et certaines électroniques étaient plus à l'aise avec certains styles et pas du tout avec d'autres.... Mais j'ai pu écouter du très bon matériel, comme les dernières Sonus faber Amati avec ampli Gryphon et source Diablo 300 Esoteric K-03X ou Aurender mais je sais plus lequel et Emm Lab DA2 en convertisseur. Mais dans ma recherche c'était l'Attila de chez Gryphon modèle de démo à pratiquement 50% Primare I32 et Hegel H360 sur Sonus Faber Olympica III.

Malheureusement mais logique le primare a été éliminé des la première écoute. Ensuite bien difficile entre Hegel et Gryphon deux écoutes totalement différentes. Mais hélas aucune des deux me convenait, il m'aurait fallu les deux ampli pour pouvoir jouir de ma cdthèque..... IMPOSSIBLE. L'italien Puccini Anniversary a été une bonne surprise, écoute plaisante et plus enclin à me faire profiter de mes supports, tous bien inégaux en terme de mixage. Malheureusement pour lui le Krell qui était son opposant, toujours sur des Sonus faber les Chameleon T pour cette écoute dans un autre auditorium avec un "simple" Arcam CDs27 comme lecteur intégré. Les Chameleon ne déméritent pas pour voir que c'est des modèles entrés de gamme chez Sf... En tout cas écoute plus plaisante et reposante que les écoutes faites auparavant.

Et enfin ce week end Audio Research DSI200; qui m'intriguait beaucoup puisque ARC est bien plus connu pour ces électroniques à tubes. Cette fois test avec un Rega Saturn-R sur les Venere 3.0 et les Olympica III. Les Venere 3.0 sont bien moins homogènes à mon sens que les 2.5, le grave est boursouflé et perd de sa véracité, c'est mon avis. les 3.0 sont un peu trop "Boomy" si je puis dire. Les Olympica fidèles à elles mêmes. Le point noir le DSI200, qui n'a rien à voir avec les autres productions ARC, souvenir encore d'une écoute ARC GSI75 sur des Wilson Audio Sabrina avec en transport le lecteur McIntosh MCD550 un vrai régal. Mais là avec le DSI200 qui est classe D on est très loin du compte écoute fatigante et sans vie pour moi. Juste pour le fun on est passé sur un McIntosh MA8000 et là c'était un plaisir d'écoute, pas pour mon compte en banque...... et l'après midi alors que je devais écouter aussi Luxman avec le 550, car malheureusement le dernier auditorium où se terminait les écoutes de ma liste d'amplis, n'avait pas le 505 qui lui est un classe A/B alors que le 550 est un pur classe A. Il y avait le canadien de la gamme NEO avec le lecteur cd de la même marque et des Venere 2.5 que je connais parfaitement, puisque chez WafIsa....

On a dû passer le lecteur en transport car sa partie dac aussi bonne soit elle n'était pas assez performante par rapport à mes habitudes donc passage sur un Copland 125, qui c'est montré plus convaincant que le dac intégré du lecteur. Et ce même si à base de ESS Sabre une puce qui malheureusement est dans la majorité des cas très mal implanté dans les convertisseurs par les fabricants, j'avoue que là cela ne m'a pas trop géné, mais je préfère les AKM qui même si sur le papiers sont moins performants, sont plus facile à intégrer et offre beaucoup de musicalité. J'ai passé tous mes cd et SACD de tests avec plaisir, délectation, en ayant enfin du foot taping.....

Pas NAD non plus....

Vous êtes dans la lune....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

xvaib
Messages : 14
Inscription : 09 Juin 2016, 20:31

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar xvaib » 03 Juin 2017, 07:00

Charon a écrit :Mes recherches m'ont fait faire des Kms et rencontrer des personnes pasionnées. Les électroniques testées furent, Primare, Hegel Gryphon, Audio Analogue, Krell, Audio Research, et le gagnant.....


Dernière proposition : Moon ?

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar parager » 03 Juin 2017, 08:50

post réveillé pour un gros bébé dans ton installation , mais ou étais tu Charon ???
dans la lune !!!!
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar arakis02 » 03 Juin 2017, 08:52

allez, je joue aussi.
je pensai aussi à moon comme xvaib ou pour donner une marque pas encore cité classé audio
mais c'est vrai que moon avec la petite phrase de parager "..mais ou étais tu Charon ??? dans la lune !!!!" ça me parait pas mal :mrgreen:
en tout cas, charon, content pour toi que tu ai fini par trouver ton bonheur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 03 Juin 2017, 11:50

je m'autoquote

Charon a écrit :
Pas NAD non plus....

Vous êtes dans la lune....

Charon


j'ai donné en premier cet indice.

donc oui, Moon avec un 340Xi et voir si je ferai l'upgrade vers le 600I de la gamme Evolution par la suite, qui va encore beaucoup plus loin que le "gros" de la gamme NEO.

En tout cas, j'ai eu vraiment un coup de cœur pour l'association Moon et Sonus faber, qui m'a procuré beaucoup plus de plaisir que tous les autres amplificateurs intégrés que j'ai testé dans ma liste. Mes critères sur lesquels je suis intransigeant sont respectés à savoir, le nerf de la guerre le prix et la possibilité de pouvoir écouter toute ma cdthèque avec le même plaisir. Chose assez complexe quand on connait l'importance du support, et de sa qualité d'enregistrement. Ce qui est malheureusement plus que variable, où le très bon côtoie le mauvais voir très mauvais. Je suis un mélange d'audiophile et de mélomane. J'ai trouvé mon mouton à 5 pattes...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar arakis02 » 03 Juin 2017, 12:11

c'est marrant , c'est celui que je regarde aussi :mrgreen:
en plus c'est garanti 10 ans et ppl l'importateur est top :wink:
je dois essayer de faire une écoute j'espère prochainement.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 03 Juin 2017, 14:03

répondu à ton MP arakis

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 15 Juin 2017, 09:52

Bon, ben les finances publiques viennent de me calmer.... reçu un charmant courrier, avec une notification géniale, m'informant d'un "léger" recalcul, en ma défaveur bien évidemment.... Donc je repousse mon acquisition, moi qui tergiversai 340IX ou je craque et 600I, ben là ni l'un ni l'autre... Ça sera pour plus tard....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Syrius » 15 Juin 2017, 16:47

Ah merde. Dommage.
Le bon côté des choses c'est que tu as du temps pour réfléchir ton choix sans avoir la tentation de craquer. Donc faire le bon choix. :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar arakis02 » 15 Juin 2017, 16:57

désolé pour toi. depuis le temps que tu cherche :(

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 15 Juin 2017, 19:31

Pas grave, j'ai l'habitude d'avoir des merdes qui me tombent sur la tronche....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités