Présentation et Mon installation en cours

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 30 Mai 2014, 19:36

A la demande justifié de Jacky67, j'ai repris des photos moins "artistique". et j'ai donc édité mon message précédent. Le bordel ou ça du bordel? oui il y en a j'ai pas encore rentrer tout mon matériel dans les meubles donc des câbles qui trainent partout les tours pc aussi. Mais je vois le bout du tunnel. Pour l'anecdote sachez les amis que ma pièce de vie fait dans les 25m² et j'ai du y faire toutes mes découpes et assemblages, bonjour la poussière de bois partout le grand ménage a été fait mais il va falloir recommencer une fois tout installé. La chasse à la poussière n'est pas finie. Mes aventures de bricoleur le sont encore moins hélas... Mais le plaisir de bosser sur la conception double et finale pour mon écran n'a pas de prix. J'attaque les plans pour remplacer ma bibliothèque modifiée pour le K750.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Jacky67 » 30 Mai 2014, 21:10

Bon ben, je suis désolé de le dire, mais... c'est pas mal du tout ! :headb2:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Thx428 » 30 Mai 2014, 21:14

Beau travail l'ami 8) et class ta photo :headb2:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 30 Mai 2014, 21:36

merci les potos, je fais comme je peux et non hélas comme je le veux.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Hervey » 03 Juin 2014, 13:50

Du bon boulot tout ça, bravo Charon. Bien vu le coup du rangement du moniteur. Tu dois être bien content du résultat déjà.
Du coup tu t'installes du coté gauche lorsque tu veux faire de la MAO ? Il ne faut pas que tu sois trop loin de l'écran si tu utilises beaucoup le séquenceur ?
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

thomas19
Messages : 5
Inscription : 08 Fév 2014, 11:22

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar thomas19 » 03 Juin 2014, 13:58

bravo charon!!!! comme quoi avec l envie et la motivation on arrive a un très beau résultat!!!pour moi tu sera désormais le MC GUIVER de la débrouille!!!

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 03 Juin 2014, 19:42

Salut,
Déjà pour répondre dans l'ordre à Hervey,

pour le moment c'est juste un test car je peux monter dans les meubles des écrans jusqu'à 32". pour le moment deux 27" seraient amplement suffisant, avec un qui soit avec deux entrées HDMI, ainsi il me sera possible d'avoir la box tv sur un des deux écrans et pour la MAO passer sur les deux écrans en simultané. Si vraiment besoin de voir en grand le pc est relié sur le K750. C'est clair qu'avec un 24" je vois rien sur le séquenceur pour le moment. Mais bon tu passes quand tu as envie Hervey, pour te rendre compte de l'installation.

Thomas19, merci, mais si je te disais que pour le moment cela n'est pas grand chose par rapport à la suite de mon projet?... C'est surtout faire avec peu de moyens matériels peu de place et surtout peu de moyens physiques. Mais la suite car il va y avoir une suite devrait si j'arrive à bien penser et conceptualiser le projet, mon plus grand défi sera de le mettre en application. Il va falloir que je pense tout de même à faire un ou deux photos de l'écran en situation de visionnage.

Charon

PS: 1
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 13 Juil 2014, 14:48

PS0

VOICI MON 1000ème MESSAGE SUR LE FORUM

ET IL FALLAIT AVOIR VRAIMENT QUELQUE CHOSE A DIRE, JE ME SUIS RETENU PLUS D'UNE FOIS D'INTERVENIR SUR LE FORUM, AFIN QUE CE MESSAGE SOIT VRAIMENT SPECIAL ET IL L'EST!!!!!

Hier, j'ai rendu visite à un vendeur professionnel et qui est pour nous WafIsa et moi-même une personne que nous apprécions énormément, un AMI tout comme Vévé, ATTENTION, je n'ai pas dis que les autres je m'en tape. J'ai déjà écrit que je vous appréciez tous en général. Je parle de YANNSARAH, un professionnel dans le sens où il cherche déjà à savoir, à comprendre, vos envies et vos besoins REELS, une fois cela fait il n'est pas du style à vous vendre le truc le plus cher, mais celui qui vous sera le plus enclin à vous apporter satisfaction et qui est en adéquation avec le reste de votre matériel.

Se taper 5h de route oui je prends la route l'autoroute suis pas fan, j'ai le droit non? Je disais donc 5h de route, avec la certitude de passer un excellent moment. J'allais le voir avant toute chose pour prendre de ses nouvelles avoir une discussion physique en face à face et pour avoir son avis d'expert sur l'utilité ou non d'un boitier Darbee et le choix d'une télécommande universelle.

Bien évidemment avec le matériel présent il ne pouvait être autrement que de faire quelques petites écoutes ou visionnages.

Je vais vite mais très vite parler du coté visionnage, déjà il m'a déballé son "MONSTRE" le Vivitek car le voir sur photo et le voir en réalité il y a un fossé. Vraiment très impressionnant d'une qualité de finition exemplaire, il n'y avait plus qu'à lui offrir une surface de projection, tiens un truc que je ne connais pas, mais qui fait parti d'une guerre intestinale sur le forum et sur HCFR, entre deux marques une qui peut être citée librement et l'autre qui tout comme le site précédemment se retrouve affublé d'un fort sympathique "Multi pseudals incorporated". Nul ne s'offense lorsque Greg nous présente 3 vidéoprojecteurs de marques différentes mais qui sont en tout point identique hormis le logo de la marque et une petite fioriture dans les couleurs pour faire une légère différence. Je le prends un peu pour moi ce "Multi pseudals incorporated" et j'ai ma part de responsabilité j'aurai du être bien plus explicite lorsque j'ai voulu faire découvrir mon ABSOLUTE REFERENCE WHITE. Je ne voulais rien d'autre que de partager avec vous TOUS ma joie d'avoir enfin un écran et en plus le PREMIER pour ma part j'ai pas l'habitude d'être le premier au MONDE à avoir quelque chose, qui au demeurant me satisfait complétement et c'est là le principal.
Après je ne vais pas défendre l'un ou l'autre des camps il y a des abus des deux cotés et que Laurent ai été sanctionné pour sa démarche d'utiliser le forum comme attrape client, je cautionne. Maintenant que certains mettent YANN dans le même panier hors de question, comme j'ai pu le lire "en face" j'irai y faire un petit tour aussi.

Je m'égare et pas que du NORD, ou de LYON, mais je ne dois pas être le seul à en avoir ras le bol de cette ambiance délétère.

Alors la toile utilisé pour le Vivitek n'est autre que la lusoscreen, et bien comme vous le savez tous j'y connais rien alors nous ne nous sommes pas amusé à tenter une comparaison entre la portugaise et la strasbourgeoise, pour ma part je préfère la stras qui de celles que j'ai connu n'étaient pas poilues :mrgreen: J'en reviens à notre affaire alors oui une belle image enfin nous avons fait cela à l'arrache (tout comme le mur YANN :wink: ) je puis certifier une chose et je comprends Yann sur ce point, la lusoscreen c'est vraiment le bordel pour la positionner et rien que cela je dis bravo à ceux qui ont réussi à la monter et la régler correctement, vous avez du vraiment vous amuser.

Mais une chose est certaine et il faut le dire une marque ou l'autre ce ne sont pas les mêmes produits pour les mêmes demandes des différents clients avec des désirs différents, L'IMPORTANT C'EST D'AIMER l'image que VOUS regarder quelque soit votre matériel.

Mais ce Vivitek alors un MONSTRE oui mais d'une finesse dans l'image, suis à la rue avec mon K750, c'est pas le même budget ni la même électronique dans les deux moi Fourmis lui Botte (cf AVENGERS) Il en écrase de sa superbe, Merci Yann pour cet excellent moment,suivi par un autre...

Suis pas casque pour deux ronds mais il avait de sorti une petite bestiole que Nicolas de HDfever vient de tester la nouvele Tuerie de chez Oppo le HA-1 ainsi que le casque Oppo pm 1 je crois, pas du tout sûr, suis pas casque sauf intégral Scorpion EXO1000, mais pas la même utilité.

Cool merci Yann c'est vrai que WafIsa va avoir un DAC Denon DA300USB mais bon là c'est hors budget elle mettra pas ce prix, une petite écoute et bien allons-y, drive Oppo 105D la galette Diana Krall en blu ray pure audio The Look of Love ça tombe bien nous l'avons chez nous et nous avons pu aussi l'écouter sur une installation THDG à base de McIntosh, voyons ce que cela donne et bien suis pas casque je me répète c'est dangereux très dangereux cette petite bête et je comprend Nicolas qui l'a trouvé vraiment exceptionel, ce DAC pas pu l'écouter sur enceintes mais vraiment trop dangereux, une écoute magnifique un espace stéréo que je n'avais jamais ressenti avec un casque sur les oreilles, enfin quand j'ai le casque c'est que je suis en session sur mon séquenceur et je ne suis pas Diana Krall et pas plus ingé son. Mais vraiment le HA-1 et LE DAC pour son rapport qualité/prix dans les 1500€ certes mais dans cette gamme de prix et même plus cher pour ceux qui ont les moyens allez l'écouter, vous m'en direz des nouvelles.

Une super après midi et mes achats ben pas de télécommande universelle, mais je sais quoi prendre merci Yann, un Darbee ben pas tout à fait, voyez plutôt ce que j'ai ramené

Image

Entre la philips et l'Oppo il n'y a pas photo, l'image est sublimée quand au son en sortie HDMI2 plus rien à voir avec ce que j'avais aussi, le écart est énorme. Vivement qu'elle soit rodée et que j'apprenne à dompter la bête.

POUR DES CONSEILS UN ACHAT AVISE PENSEZ YANNSARAH et je ne dis cela parce que YANN est un ami, MAIS simplement la VERITE

YANN ENCORE MERCI, on se dit à la prochaine en Août avec WafIsa cette fois.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 17 Août 2014, 18:36

Dans quelques minutes photos et vidéo...

Ce que vous me faites pas faire les gars......

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 17 Août 2014, 18:56

Bon alors je vais faire une présentation complète du positionnement de mon installation concernant les enceintes j'ai encore quelques câbles apparent surtout au niveau du vidéoprojecteur, j'ai d'ailleurs fait une photo bien plus explicite de mon petit bidouillage pour surélevé le K750 depuis une bibliothèque du commerce. C'est une solution de transition, en attendant, la motivation pour une nouvelle bibliothèque/support vp et comme déménagement possible pas envie de précipiter les choses.

alors c'est parti pour les photos...

Là où la magie de l'image apparait et une partie du son...

Image

La partie arrière où le reste du son vous enveloppe et le magicien opère pour faire jaillir l'image

Image

L'enceinte d'effet gauche et ma petite collection de CD

Image

L'enceinte d'effet arrière gauche et une partie des DVD et BR

Image

L'enceinte d'effet droite et deux collectors Le coffret U2 360° at the Rose Bowl et une rareté Le coffret GUNS N'ROSES Destruction, Lies: The road to Illusion

Image

L'enceinte d'effet arrière et les BR

Image

Mon montage maison afin d'avoir le K750 tête en bas et sans le fixer au plafond...

Image

Le reste des DVD

Image

Les joies du cinéma à la maison, les télécommandes qui sont toutes regroupées sur la Logitech Harmony Touch

Image

Et enfin Puisque impossible d'avoir des photos dignes d'intérêts, dans le sens où impossible d'avoir une photo représentative de l'image perçue alors, mes excuses à Laurent et Franck, ainsi qu'à mes nombreux fans pour mon coté artistique... MAIS

UNE VIDEO QUI ELLE EST TRES TRES PROCHE DE L'IMAGE QUE JE PUIS VOIR DE MES YEUX....

http://youtu.be/dpqJQZiTW4U

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Thx428 » 17 Août 2014, 19:49

Chouette install' :) dommage pour le mauve ^^ mais sinon, top

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 18 Août 2014, 09:16

Thx428 a écrit :Chouette install' :) dommage pour le mauve ^^ mais sinon, top


Occupes, toi de ton déménagement, plutôt que de mon goût en couleur... :wink:

Même si 99% du temps en noir ma couleur préférée est celle de mon meuble et dans l'appart j'ai plein de bibelot, bougie, mes parures de lits sont dans les coloris fuchsia, mauve, violet.... ET J'ASSUME.....

Bon courage poto à bientôt dans ta nouvelle installation.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar vévé38 » 18 Août 2014, 16:31

Salut poto,


Je ne comprends pas que tu n'arrives pas à faire des photos correctes avec un Panasonic Lumix. Pour ma part, j'ai le Panasonic Lumix FZ62, et c'est très facile, mais tu ne dois pas avoir le même modèle.
En revanche, la vidéo est bien sympa. Belle image, bien contrastée et pas trop de réflexions sur le plafond.
Voilà une instal qui commence à vraiment prendre tournure.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar Charon » 18 Août 2014, 20:07

Suis nul avec un appareil photo, elle est là l'explication.

Je regarderai quel est le modèle possédé par WafIsa.

Comment ça qui commence à prendre tournure? :refl: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le moment il m'est impossible de faire plus.
Je passe scanner vendredi matin, pour infirmer confirmer la cruralgie...

Pour la vidéo elle est je dois le dire un peu plus sombre que le rendu réel, c'est plus illuminé au niveau des fuites de lumière, mais c'est vraiment pas génant, une fois dans la projection nous l'oublions et sommes en pleine immersion visuel et sonore.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Présentation et Mon installation en cours

Messagepar vévé38 » 19 Août 2014, 15:22

Je disais que ça commençait à prendre tournure car tu conviendras que ton installation n'est pas terminée. Je pense évidemment à la pollution lumineuse.


Hervé


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités