Installation HC & HiFi dans salon: DSX 9.1 + TV + VP

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Morg81
Messages : 45
Inscription : 09 Juil 2013, 09:34
Localisation : Genève (Suisse)

Re: Installation HC & HiFi dans salon: DSX 9.1 + TV + VP

Messagepar Morg81 » 22 Juil 2013, 13:40

C'est fait !!!!!!!!!! :headb2:

Bon, je vous épargne la galère des trous dans le plafond qui le font s'écailler, la fixation du carter de l'écran qui ne rentre pas bien dans les glissières (car pas parfaitement alignées l'une et l'autre), la grosse crainte d'avoir positionné le carter trop proche du mur et donc de voir l'écran tapper sur la TV quand il descend (en fait il y environ... 1cm d'écart entre les deux!!! :roll: ) et surtout la grosse séquence engueulade avec Madame quand elle a constaté les "dégats" en terme de poussière dans le salon...

Mais 1 heure plus tard tout cela était oublié un petit test avec notre princesse sur les genoux a permis de vérifier que cela valait le coup: la course de pod de SW épisode 1 avec une configuration DSX 9.1 et un écran de projection de 2m60 de base à 3m50 de distance ça envoie graaaave du paté!!! :lol:

Du coup samedi soir on s'est fait Skyfall, et hier après midi Kung Fu Panda.

Petite frayeur lors de la vision de skyfall: le signal a coupé pendant une seconde après une vingtaine de minutes de film, et j'ai tout de suite pensé que c'était à cause du cable HDMi trop long :langue:
En fait je ne suis pas certain de la cause, car nous n'avons pas constaté d'autre coupures ni pendant la suite du film, ni pendant Kung Fu Panda? J'espère que c'était un problème lié au BluRay lui même.

Bon, reste encore à finaliser deux ou trois trucs (cable d'alim du carter à camoufler dans une goulotte blanche, cable HDMi côté projo à camoufler en l'entourant de scotch blanc - il est bleu - etc.), à calibrer le projo et à tenter de supprimer/réduire une petite déformation de la toile (en bas à gauche) en lestant la barre, mais le résultat est déjà très très TRES sympa :D

Pour finir, même si la qualité n'est pas top, quelques photos:

Image

Image

(remarquez le joli reflet de l'image dans la table basse laquée blanche :refl: Bon, faut bien faire quelques concessions WAF de temps à autres > achat d'un tissu noir mat à mettre dessus quand on regarde un film à prévoir d'urgence!)
Sources: PS3 & box TV & NAS
Middle: Denon X4000
Image: Sony 46EX501 + VP BenQ W1070 & écran gris 2m60 (gain=0.8 ) Visivo Contrast
Son : DSX 9.1 = 5x M-Audio DSM3 + 4x JBL + SVS PB12-NSD

BD: +de 450 galettes

Idefix
Messages : 95
Inscription : 21 Mai 2013, 23:30

Re: Installation HC & HiFi dans salon: DSX 9.1 + TV + VP

Messagepar Idefix » 22 Juil 2013, 16:42

hello

bien travaillé pendant le week end :D

Que penses tu du w1070 en terme de qualité d'image, couleur, noir, netteté, etc ?
Ton écran gris ?

Je ne te pose pas (encore) la question pour la 3d car tu ne dois pas avoir de lunettes pour la tester :mrgreen:

@+

Morg81
Messages : 45
Inscription : 09 Juil 2013, 09:34
Localisation : Genève (Suisse)

Re: Installation HC & HiFi dans salon: DSX 9.1 + TV + VP

Messagepar Morg81 » 24 Juil 2013, 14:03

Idefix a écrit :hello

bien travaillé pendant le week end :D

Que penses tu du w1070 en terme de qualité d'image, couleur, noir, netteté, etc ?
Ton écran gris ?

Je ne te pose pas (encore) la question pour la 3d car tu ne dois pas avoir de lunettes pour la tester :mrgreen:

@+


Salut!

J'ai fait un réglage sommaire du VP à l'aide d'un BD proposant les mires THX (contraste / luminosité / gamma), et le résultat est très correct! Difficile de faire la distinction entre l'écran et le VP vu que c'est la somme des deux que je regarde :wink:

Et en effet pas de 3D pour le moment, les lunettes sont commandées (et une des deux en cours de livraison) mais pas encore arrivées.

Vu Avengers ces 2 derniers jours: ça passe très très bien :headb2:
Sources: PS3 & box TV & NAS
Middle: Denon X4000
Image: Sony 46EX501 + VP BenQ W1070 & écran gris 2m60 (gain=0.8 ) Visivo Contrast
Son : DSX 9.1 = 5x M-Audio DSM3 + 4x JBL + SVS PB12-NSD

BD: +de 450 galettes


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités