Professionnels insonorisation home cinema IDF?

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

thebird69
Messages : 65
Inscription : 30 Sep 2011, 20:08

Professionnels insonorisation home cinema IDF?

Messagepar thebird69 » 14 Mars 2013, 19:28

Bonjour,

J'habite actuellement un appartement parisien avec un salon semi-dédié HC (avec un merveilleux JVC X30 acheté suite au test de worf) que j'ai partiellement insonorisé mais pas dans les règles de l'art ce qui me bride au niveau décibels et me procure également des nuisances en provenance de mes voisins.

Je pense bientôt déménager dans un autre appartement à Paris et souhaiterais faire réaliser une boîte dans la boîte dans ma pièce principale (avec doubles portes et doubles fenêtres donc) afin de pouvoir faire donner les basses sans que mes voisins en pâtissent (mith :oops: ).

Je n'ai pas le temps de la réaliser moi-même et je veux que le résultat soit vraiment optimal. J'ai déjà repéré plusieurs sociétés via internet ( :? ) qui proposent ce type de prestations (dont une se vantant d'une clientèle parmi laquelle figure un certain J. ..bouze et qui, lorsque j'ai demandé l'établissement d'un devis avec visite moyennant rétribution comme indiqué sur leur site, m'a envoyé un ouvrier qui m'a fait une éval à la louche sans jamais me parler d'un devis et m'a juste proposé de le faire pour moins cher au black...) mais afin d'éviter tout déboire, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait déjà fait appel avec bonheur à un pro pour réaliser ce type de travaux.

Merci d'avance
Projo : JVC X30 - Ecran : Screen up electrique 234 de base - PS3 slim - Lecteur BD : Sony 480 Ampli : Pioneer VSX 2020 - Pack enceintes : KEF 3005 SE - TV : Plasma Panasonic 37PX80E

Avatar de l’utilisateur
alzin3187
Professionnel
Messages : 301
Inscription : 04 Août 2007, 11:47
Localisation : RENNES 35000

Re: Professionnels insonorisation home cinema IDF?

Messagepar alzin3187 » 19 Mars 2013, 19:24

[ réaliser une boîte dans la boîte dans ma pièce principale (avec doubles portes et doubles fenêtres donc) un pro pour réaliser ce type de travaux.

Si ce n'etait a paris..
Nous avons realisé plusieurs ecoles de musique (12 x salles /studios, batterie dans l'1, flute dans l'autre..) triple vitrage, 57cm sols et murs differents materiaux, murs et plafonds (caisson amortissant) non //, double portes de studio, cablage séparé 230v et modulation ventilation double flux isolée (acoustiquement) etc..

salles multimedias (250/400p), studios radio insonorisé, autre classe de percussions
(murs differentes structures planchers flottants), dans immeuble (en ville)
mais les materiaux, cout et M/o sont tres important..

thebird69
Messages : 65
Inscription : 30 Sep 2011, 20:08

Re: Professionnels insonorisation home cinema IDF?

Messagepar thebird69 » 20 Mars 2013, 20:44

alzin3187 a écrit :[ réaliser une boîte dans la boîte dans ma pièce principale (avec doubles portes et doubles fenêtres donc) un pro pour réaliser ce type de travaux.

Si ce n'etait a paris.


Mais malheureusement pour moi, c'est à Paris..

salles multimedias (250/400p), studios radio insonorisé, autre classe de percussions
(murs differentes structures planchers flottants), dans immeuble (en ville)
mais les materiaux, cout et M/o sont tres important..


Pour les coûts, on me parle généralement d'environ 1000€ le m2 avec finition peinture, sachant que je ne désire pas de correction acoustique. Cela vous paraît-il réaliste?
Projo : JVC X30 - Ecran : Screen up electrique 234 de base - PS3 slim - Lecteur BD : Sony 480 Ampli : Pioneer VSX 2020 - Pack enceintes : KEF 3005 SE - TV : Plasma Panasonic 37PX80E

Avatar de l’utilisateur
alzin3187
Professionnel
Messages : 301
Inscription : 04 Août 2007, 11:47
Localisation : RENNES 35000

Re: Professionnels insonorisation home cinema IDF?

Messagepar alzin3187 » 21 Mars 2013, 15:49

environ 1000€ le m2 avec finition peinture, sachant que je ne désire pas de correction acoustique.
si la piece fait 10m2 soit 10 000, peut etre..
si c'est 40m2= 40 000e ([i]sans correction acoustique..[/i]) cela fait 1 peu trop

thebird69
Messages : 65
Inscription : 30 Sep 2011, 20:08

Re: Professionnels insonorisation home cinema IDF?

Messagepar thebird69 » 21 Mars 2013, 19:11

alzin3187 a écrit :si c'est 40m2= 40 000e ([i]sans correction acoustique..[/i]) cela fait 1 peu trop


Ah ok, c'est bon à savoir. J'en conclus donc que quand la superficie augmente, le tarif au m2 est en partie dégressif (ce qui peut paraître logique).

Bon je verrais cela quand j'avancerais dans mon projet, sans doute pas avant l'année prochaine. Merci pour les renseignements et je posterai plus tard sur l'autre forum pour voir si quelqu'un connaît un pro de confiance sur Paris.

Cdt
Projo : JVC X30 - Ecran : Screen up electrique 234 de base - PS3 slim - Lecteur BD : Sony 480 Ampli : Pioneer VSX 2020 - Pack enceintes : KEF 3005 SE - TV : Plasma Panasonic 37PX80E


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités