Faux plafond acoustique

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Faux plafond acoustique

Messagepar moirasc » 28 Nov 2012, 11:33

Hello,
Je suis en train de concevoir les plans de ma future pièce hifi-homecinema-bibliothèque.
Pour des raisons esthétiques, j'envisage un faux-plafond suspendu dans cette pièce :
La pièce fait 4m x 5m
L'idée serait de faire un faux-plafond suspendu de 3m20 x 4m20 : il y a de magnifiques corniches au plafond, et je ne veux pas les cacher sous un faux-plafond.
Le faux-plafond suspendu permettrait :
- un éclairage indirect des moulures par Leds
- d'intégrer dedans un écran de projection électrique
- d'incorporer des spots pour l'éclairage de la pièce et de la bibliothèque qui recouvre un mur entier.
En exposant ce projet à mon éclairagiste, celui-ci m'a conseillé de faire ce faux-plafond suspendu en plaques acoustiques.
Je suis allé chez un revendeur de faux-plafond qui recommande les produits Gyptone (Placo Saint Gobain).
Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos avis. :oops:

raaleur
Messages : 60
Inscription : 06 Déc 2012, 10:40

Re: Faux plafond acoustique

Messagepar raaleur » 19 Fév 2013, 22:09

Salut, les marques les plus connues sont rockfons et eurocoustic soit en 20 mn soit en 40mn d épaisseur .

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Faux plafond acoustique

Messagepar christubes » 24 Fév 2013, 11:06

Je vais aussi faire un faux plafond acoustique chez moi.

J'ai commandé la surface de mon plafond en panneaux de laine de roche de densité 70Kg/M3 et en épaisseur de 120mm.

La laine est du rockwool modéle " rockplus nu"

Ces plaques seronts monté sur une structure en bois, tasseau de 50 mm fixé sur les murs opposé.

Je me demandais par la suite, qu'est ce que je pourais mettre pour recouvir ce faux plafond sans faire perdre à la laine de roche ça qualité absorbtrice du son? j'ai pensé à du tissu à tissage non sérré, ou alors ( mais dans cette solution de faux plafond ne serait plus absorbant dans l'aigus ) des plaques en polystirène.

Je veut aussi avec les mêmes panneaux rockwool faire des "bass trap large bande " en mettant ces panneaux dans les angles de ma pièce et de sorte que les bords du panneux soit relier aux murs pour que le panneux puisse être tenu par les bord et son centre puisse faire "membrane" Quelqu'un à des idées de fixation de ces panneaux dans un angle.

Merci.

(Je vous plubirais des mesures refaite une fois le traitement terminé si vous m'aidiez.)

raaleur
Messages : 60
Inscription : 06 Déc 2012, 10:40

Re: Faux plafond acoustique

Messagepar raaleur » 27 Mars 2013, 17:30

Salut ,pour garder les propriétés de ta laine de roche il faut que tu poses un tissus acoustique et qu' il soit bien tendu, tu trouvera ton bonheur chez le fabricant Swal ainsi que les baguettes pour tendre ton tissus, à plus.


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités