on redemarre de 0

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

rliving
Messages : 8
Inscription : 29 Mars 2009, 11:51

on redemarre de 0

Messagepar rliving » 01 Fév 2012, 13:04

bonjour ce n 'est peut etre pas la bonne section pour le post , je laisserai donc le soin aux mod de corriger.

en pleine autoconstruction ,j' ai donc pu me creer un petit salon qui tournera autour d'un home cinema .je l ai donc construit sur ossature metallique en ba13 double peau phonique .Seul point noir une double porte en galandage mais qui donne sur le sejour.
Quelques photos en travaux:
Image
Image
Image
Image
Ceci etant la distance visionnage de la piece
j 'etais actuellement equipé d'un ampli onkyo 605 et d 'un pack jbl cst 5.1 et plasma lg 107 ,ps3.mais je me separe de presque tout du moins je conserve la ps3 et le plasma part dans la chambre.
j ' ai preparé le cablage pour une config 5.1 avec le caisson en position centrale.
les surrounds et les frontales seront placés en poitions assises au niveau des oreilles.

Je souhaite donc faire l ' aquisition d'un videoprojecteur 3d ,ecran motorisé (encastrable selon le budget ) et d un ' kit 5.1.
pour la partie image , j apporte une importance a la 3d et je ne suis a la recherche d'une image parfaite (j aimerai m ' approcher de l ' ambiance d 'un ciné )
l' ecran doit etre motorisé ,feru de domotique , je reve d ' appuyer sur mon ipad et que tout se lance (video en marche volet roulant qui se baisse , ecran qui descend...)
Pourle son , 'est un peu le meme style que le son ,je ne suis pas a la recherche de la perfection , j ai une large preference pour le son grave.j 'ai donc mis une option sur le kit jamo d500, mais je ne suis pasfermé
Voila je suis donc preneur de conseils , d avis et surtout de critiques
En vous remerciant

DARCY74
Messages : 8
Inscription : 29 Fév 2012, 10:46

Re: on redemarre de 0

Messagepar DARCY74 » 01 Mars 2012, 05:44

Bonjour,
Félicitations pour ta salle en travaux. C'est un bon début.
Quelques questions et conseils, si je peux me permettre :
Quel est ton budget pour le matos ?
As tu isolé ta salle en totalité avec du BA 13 ?
Qu'as tu prévu pour le reste de l'habillage de la salle (sol plafond)

Avec un recul de 4, 97, tu peux partir sur une écran d'environ 2, 40 m 2, 50 m de base en 16 / 9
Pour le projo; il y a le JVC DLA X 30 qui tourne bien.
Pour la partie son, il a aussi le pack B W avec un pioneer LX 55 ou 75.
Pour ce qui du positionnement des enceintes suround, je te conseille de les mettre plutôt en position hautes légèrement au dessus des orreilles afin d'optimiser les effets. Mais il te faudra faire des éssais avant de les positionner définitivement.
Il serait bien aussi que tu mettes un petit comentaire sur tes photos. :)

Voila voila, tien nous au courant pour la suite et bon courage. :headb2:
Salle dédiée en ss sol
Partie son : Pack B&W CT 700 en 5.2, préampli Marantz AV 8801, Bloc de puissance Sherbourn PA 5.200
Partie image : Projo JVC X 700, lecteur BR oPPO 103, écran transonore maison de 2, 80 m de base.

rliving
Messages : 8
Inscription : 29 Mars 2009, 11:51

Re: on redemarre de 0

Messagepar rliving » 01 Mars 2012, 10:06

merci pour le com
pour ce qui concerne le ba 13 , la piece est isolée completement en double peau ba13 phonique, avec du parconfot 45mm laine de verre.
Pour le sol , étant donné que cela reste la partie salon , on est sur du carrelage .
Le plafond , est du BA 13 isol laine de vaire 300mm
pack bw peut tu me donner une ref .
je vais regarder en detail le projo et commencer à chercher un ecran motorisé

DARCY74
Messages : 8
Inscription : 29 Fév 2012, 10:46

Re: on redemarre de 0

Messagepar DARCY74 » 01 Mars 2012, 10:46

Il y a plusieurs packs B&W dont les prix varient entre 1 500 pour le 685 à 4 200 € pour le CT 7 ou 4 5 0 ou 5 700 € pour le C T 7 3 5 0. Ces prix s'entendent sans caisson de basses. :(
Autrement, tu as aussi le pack 5.1 jamo THX ultra 2 qui tourne bien aussi et avec le caisson le tout pour environ 2 200 €.
Après, il faut voir ton budget et ce qui te correspond le mieux en terme d'écoute.
Tu es dans quel coin de Métropole ?
Pour ce qui est de l'isolation, je ne sait pas si c'est terminé, mais tu as intérêt à ne pas isoler l'ensemble de la pièce qui risque de devenir trop amortie.
Après, c'est une question de goût.
Salle dédiée en ss sol
Partie son : Pack B&W CT 700 en 5.2, préampli Marantz AV 8801, Bloc de puissance Sherbourn PA 5.200
Partie image : Projo JVC X 700, lecteur BR oPPO 103, écran transonore maison de 2, 80 m de base.

rliving
Messages : 8
Inscription : 29 Mars 2009, 11:51

Re: on redemarre de 0

Messagepar rliving » 02 Mars 2012, 07:50

Je suis dans le Vaucluse
J ai pu écouter le jamo et j ai vraiment été emballé ,je pense que mon choi est fait ,il ne reste plus qu à me sépare de mon kit colone jbl.
Pour l isolation , j installe une porte à galandage pour rentre dans la pièce,elle est très loin d être phonique ,mais elle donne sur le séjour .

rliving
Messages : 8
Inscription : 29 Mars 2009, 11:51

Re: on redemarre de 0

Messagepar rliving » 07 Juin 2012, 22:56

La salle est jointee et peinte.j ai fait mon choix pour le vp cela sera l optoma hd33.par contre c est pour la taille de l écran que je bute.ayant 4m90 de recul et le positionnement du vp en plafond je me demandai si je pouvais projeter sur une base 2m40(raison budgétaire oblige )ou bien faudrait il un écran plus grand
Merci

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: on redemarre de 0

Messagepar shacard » 08 Juin 2012, 08:16

rliving a écrit :La salle est jointee et peinte.j ai fait mon choix pour le vp cela sera l optoma hd33.par contre c est pour la taille de l écran que je bute.ayant 4m90 de recul et le positionnement du vp en plafond je me demandai si je pouvais projeter sur une base 2m40(raison budgétaire oblige )ou bien faudrait il un écran plus grand
Merci


Tes 4.97m mesures sur une photo precedente, c'est en considerant que tu as ton canape/fauteuill colle au mur arriere ?

A+

rliving
Messages : 8
Inscription : 29 Mars 2009, 11:51

Re: on redemarre de 0

Messagepar rliving » 08 Juin 2012, 09:00

Non c est distance du mur,donc par la même occasion l arrière du projo .pensez que l on puisse adapter l image sur une base de 2,40

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: on redemarre de 0

Messagepar shacard » 08 Juin 2012, 09:32

rliving a écrit :Non c est distance du mur,donc par la même occasion l arrière du projo .pensez que l on puisse adapter l image sur une base de 2,40


Non, ma question n'etait pas oriente dans ce sens.
C'etait pour savoir si tu allais coller ton canape au mur arriere. Ce qui serait une tres tres mauvaise idee (d'ou impact sur la distance ce visionnage si cela change ton implantation et donc sur le taille de l'ecran)

rliving
Messages : 8
Inscription : 29 Mars 2009, 11:51

Re: on redemarre de 0

Messagepar rliving » 08 Juin 2012, 12:40

Oui le canapé sera coller au mur, par contre peut tu m expliquer ce que je dois prendre en compte pour le visionnage

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: on redemarre de 0

Messagepar shacard » 08 Juin 2012, 19:54

rliving a écrit :Oui le canapé sera coller au mur, par contre peut tu m expliquer ce que je dois prendre en compte pour le visionnage


La reponse que je craignais. Decolle a tout prix ton canape du mur (70-80cm mini je dirais); sinon tu auras la tete dans une zone extremement perturbee au niveau acoustique.
Et ca t'aidera aussi pour le placement des enceintes arrieres et le resultat qu'elles pourront produire.

Apres la taille d'ecran, chacun a sa regle meme si des normes existent.
Je me suis base sur la position que j'avais en allant au cinema. Certains aiment etre au premier rang, d'autre a la moitie de la salle, etc.

A+


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités