Installation Hc et Hi-fi

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Robson
Messages : 7
Inscription : 26 Juin 2011, 10:45
Localisation : le Havre

Installation Hc et Hi-fi

Messagepar Robson » 26 Juin 2011, 11:26

Bonjour à tous, je viens vous présenter mon installation polyvalente implantée dans la salle à manger. j'ai pris la moitié de cette pièce qui fait à peu près 38m², qui est ouverte sur la cuisine qui fait 20m². Au sol un parquet flottant posé sur des couches d'amortisseur phonique, la pièce doit avoir des défauts accoustiques mais je ne veux pas y remédier car dans deux ans, le projet de salle dédiée verra le jour, j'ai un garage de 100m² parallèle à la maison séparé par le jardin distant de 4 métres. l'occasion de réunir les deux batiments et aménager le garage.
je vais vous décrire mon installation:

Image:
Led Sony 52EX700
-----------------------------
Lecteur en tout genre:

Panasonic DMP-BD85 (mon fils en a hérité)
OPPO DMP-93 EU
HD-DVD X-Box 360
Pioneer CLD-1850
Passerelle Western Digital WD TV HD 3
----------------------------
Amplification HC
Yamaha RX-V2065(vendu)
Ampli de puissance Atoll AM100 tweaké
Ampli Kenwood pour le caisson ( vendu)
Nouvel ampli HC Marantz 7007 noir
Apple TV nouvelle génération connecté HDMI
-------------------------------
Enceintes
(Kit Davis MV 707, les colonnes et le caisson sur pointes) Vendues, remplacées par un 5.1 Davis Delta 2
Enceintes Denon dans la cuisine en zone2
-------------------------------
Matériel Hi-Fi Full Atoll Tweaké changement de condos d'origine par des Clarity Cap
Ampli de puissance décrit plus haut AM100
Préampli PR100 Tweaké
Lecteur CD100
les Atolls sont posés sur pointes et contre-pointes. le meuble en verre n'est pas toujours conseillé pour la Hi-fi
Plaque de MDF posée sur bande de Chanvre
Enceintes Pierre Etienne Léon Quattro réference
Câbles HP JMr, Câbles secteur Olflex, Multiprise Schuko
------------------------------
Câbles modulation Qued silver spiral et JMr sur les Atolls et sur le Cambridge SACD
Câbles DY Enceintes voie centrale et colonnes
-----------------------------
Pour le fun, console X-Box 360
-----------------------------
Casque Grado sr125i pour la hi-fi
Ampli casque little dot (à vendre)
Casque sans fil Phillips pour le HC
(Telecommande Harmony 885 remplacée)
Telecommande Logitech Harmony One
-----------------------------
150 LD
500 dvd
150 Blu-ray
10 HD-DVD
5 VCD
600 CD
10 SACD
Fan de films SF, anticipation. ma femme m'encourage quand les finances sont possibles d'améliorer l'installation. nous sommes 5 à la maison, il y en a pour tout les gouts
mon fils qui a 14 ans a aussi une petite installation dans sa chambre, je vais mettre des photos quand j'aurai un moment.
Le projet de pièce dédiée HC est prévue pour un peu plus d'un an.
Dernière édition par Robson le 29 Oct 2012, 08:04, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Robson
Messages : 7
Inscription : 26 Juin 2011, 10:45
Localisation : le Havre

Re: Installation Hc et Hi-fi

Messagepar Robson » 26 Juin 2011, 16:53

Vue d'ensemble de l'installation

Image

Avatar de l’utilisateur
Robson
Messages : 7
Inscription : 26 Juin 2011, 10:45
Localisation : le Havre

Re: Installation Hc et Hi-fi

Messagepar Robson » 26 Juin 2011, 16:58

Vue sur les Atolls, electroniques normandes fabriquée à la main dans un atelier dans la manche.des gens à l'écoute, un SAV compétent.
Image

Avatar de l’utilisateur
the pilou
Messages : 161
Inscription : 16 Nov 2010, 22:43

Re: Installation Hc et Hi-fi

Messagepar the pilou » 07 Juil 2011, 22:12

Bonjour,

Très belle installe et très bon matos!

bonne continuation ...
LCD samsung 32"LE32A659 > Dreambox hd800 > Panasonic BD65 > Sony S760 > Epson TW-3200 > Denon 1910 > Klipsch Synergie One > Harmony Logitech.

Avatar de l’utilisateur
Robson
Messages : 7
Inscription : 26 Juin 2011, 10:45
Localisation : le Havre

Re: Installation Hc et Hi-fi

Messagepar Robson » 21 Oct 2011, 14:27

Grosse mise à jour, les grosses Davis sont parties à Quimper. J'ai fait le choix d'une nouvelle configuration Home cinéma avec un système plus petit, moins encombrant et de nouvelles enceintes réservées exclusivement pour la Hi-Fi.
pour le choix d'un ensemble enceintes compactes, il y avait les petites cabasses mais après un essai dans de mauvaises conditions et les petites Davis Delta qui m'ont mieux plu après la même démo mais dans de mauvaises conditions.
pour ce qui est des enceintes Hi-fi, j'ai trouver sur le bon coin une paire de Pierre Etienne Léon des Quattro réference chez un particulier fort sympathique. En très bon état ces PEL mariées à mes Atolls et à de nouveaux câbles elles font merveilles chez moi. De plus, un nouvel ampli casque associé à un casque Grado 125i apporte un plus, cet ampli à lampes donne un son chaud et ample.
Quelques photos afin d'illustrer mes propos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Installation Hc et Hi-fi

Messagepar EPSILON » 24 Oct 2011, 11:59

Belle installation avec des éléments de grande qualité :wink:

En parlant de casque, un conseil pour ceux qui veulent aussi un très bon son, il me sert en musique pour le monitoring notamment et je m'en sert du coup en écoute hifi tellement le son est riche en détails avec des basses bien rondes et des infra basses qui vous feront redécouvrir l'intro de Angel de Massive Attack :wink:

Il s'agit de la marque allemande Ultrasone sur la référence Pro 900, une vraie bombe :twisted:

Image

Avatar de l’utilisateur
Robson
Messages : 7
Inscription : 26 Juin 2011, 10:45
Localisation : le Havre

Re: Installation Hc et Hi-fi

Messagepar Robson » 28 Oct 2012, 22:57

Grosse modification à la maison, le Yamaha est parti au profit du Marantz 7007b, un monstre au vu de sa taille et de ses possibilités.Nouvel arrivé également un lecteur Blu-Ray l'OPPO 93 EU, une lecture plus fine plus complet que le Panasonic.l'Apple TV un petit plus pour la lecture du Mac à l'écran.coté Hi-fi l'AM et le PR ont été métamorphosés, L'AM a pris du poids et de la puissance, Le PR a gagné en qualité audio, la sortie casque a été modifié. Bref de quoi alimenter les Quattro. quelques photos à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Robson
Messages : 7
Inscription : 26 Juin 2011, 10:45
Localisation : le Havre

Re: Installation Hc et Hi-fi

Messagepar Robson » 10 Nov 2012, 11:28

Image

Uploaded with ImageShack.us

Vue de l'ensemble avec au milieu du meuble le nouvel ampli.


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités