Salle dédiée Home Cinéma Version 2.0 coming soon !

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar EPSILON » 20 Déc 2011, 18:31

abstract a écrit :Bonjour Epsilon,

Super reportage très intéressant. Je suis impressionné par le travail réalisé.

Par contre, je suis étonné par la base de ton écran de 3m cela me paraît grand pour la dimension de la salle et la distance du spectateur (tu es à 4m?). J'ai une pièce un peu prêt comme la tienne mais plafond à 3m et je me demande la position idéal ainsi que la base de l'écran. Comment as-tu déterminé la base d'écran? Le ratio base/distance de spectateur te convient?

Merci pour tes retours (et aussi pour la parie jeux ps3)


Merci abstract :)
Cela a représenté du boulot mais comme je le dit souvent, le résultat une fois tout en route est vraiment à la hauteur de mes espérances, vive l'huile de coude :wink:

Quel ratio taille écran/spectateur ? :mrgreen:

Pour ma part ce qui compte est d'avoir une excellente immersion avec un projo et être à 4,5m sur un écran de 2m c'est pas pour moi, alors oui c'est grand par rapport au recul, oui certains préfèreront une image plus petite mais pour ma part pas question de faire machine arrière, je suis à 4m de recul pour 3m de base et je prends mon pied tous les jours, surtout avec mon nouveau projo :twisted:

Aucune fatigue en full HD sur 3m avec ce recul de 4,5m (moi ou autres personnes qui sont passées dans ma salle)
Après au cinéma, je suis plus adpete sur 6-7ème rang que le fond de salle, en gros ,mon angle de vision doit être le plus immergé possible dans l'image mais je te l'accorde, cela ne plaira pas à tout le monde mais ma salle n'est pas faite pour plaire à tout le monde mais plutôt à son utilisateur principal et comblé, je suis :D

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar Thx428 » 21 Déc 2011, 14:38

EPSILON a écrit :
abstract a écrit :Bonjour Epsilon,

Super reportage très intéressant. Je suis impressionné par le travail réalisé.

Par contre, je suis étonné par la base de ton écran de 3m cela me paraît grand pour la dimension de la salle et la distance du spectateur (tu es à 4m?). J'ai une pièce un peu prêt comme la tienne mais plafond à 3m et je me demande la position idéal ainsi que la base de l'écran. Comment as-tu déterminé la base d'écran? Le ratio base/distance de spectateur te convient?

Merci pour tes retours (et aussi pour la parie jeux ps3)


Merci abstract :)
Cela a représenté du boulot mais comme je le dit souvent, le résultat une fois tout en route est vraiment à la hauteur de mes espérances, vive l'huile de coude :wink:


Quel ratio taille écran/spectateur ? :mrgreen:

Pour ma part ce qui compte est d'avoir une excellente immersion avec un projo et être à 4,5m sur un écran de 2m c'est pas pour moi, alors oui c'est grand par rapport au recul, oui certains préfèreront une image plus petite mais pour ma part pas question de faire machine arrière, je suis à 4m de recul pour 3m de base et je prends mon pied tous les jours, surtout avec mon nouveau projo :twisted:

Aucune fatigue en full HD sur 3m avec ce recul de 4,5m (moi ou autres personnes qui sont passées dans ma salle)
Après au cinéma, je suis plus adpete sur 6-7ème rang que le fond de salle, en gros ,mon angle de vision doit être le plus immergé possible dans l'image mais je te l'accorde, cela ne plaira pas à tout le monde mais ma salle n'est pas faite pour plaire à tout le monde mais plutôt à son utilisateur principal et comblé, je suis :D


+ 1000000000000 mon ptit Epsi ;)

Avatar de l’utilisateur
citroevo
Messages : 571
Inscription : 15 Juil 2011, 22:48

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar citroevo » 21 Déc 2011, 20:13

4 ans avec un écran de 2,5 mètres de base en 16/9 et une semaine avec un 2.35 de 3.35 mètres de base et bien ça change la vie!! :o

(Recul de 4,50 mètres)
Focal 826W+serie 8 en 7.1, Ampli Denon 4311,Caisson Velodyne spl 1200U, oppo bdp 93 EU,PS3, Xbox one S , SONY VPL-VW870ES , Ecran Amleto 3,34 m de base format 2.35

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar EPSILON » 21 Déc 2011, 22:29

citroevo a écrit :4 ans avec un écran de 2,5 mètres de base en 16/9 et une semaine avec un 2.35 de 3.35 mètres de base et bien ça change la vie!! :o

(Recul de 4,50 mètres)


:twisted: excellent Citroevo :twisted:
On ne prend pas un projo pour regarder une image timbre poste :mrgreen:

Faites vous plaisir, voyez la vie en grand Et le spectacle sera total avec un grand S !

@Thx428 : :headb2:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar Thx428 » 22 Déc 2011, 05:25

citroevo a écrit :4 ans avec un écran de 2,5 mètres de base en 16/9 et une semaine avec un 2.35 de 3.35 mètres de base et bien ça change la vie!! :o

(Recul de 4,50 mètres)


Change ta signature mec :mrgreen: :beavis:


@Thx428 : :headb2:


:beavis: :beavis: :beavis: :headb2: :devotion:

Avatar de l’utilisateur
citroevo
Messages : 571
Inscription : 15 Juil 2011, 22:48

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar citroevo » 22 Déc 2011, 09:43

C'est encore plus impressionnant sur un film en 3D :o
L'immersion est totale.

Signature changé :D
Focal 826W+serie 8 en 7.1, Ampli Denon 4311,Caisson Velodyne spl 1200U, oppo bdp 93 EU,PS3, Xbox one S , SONY VPL-VW870ES , Ecran Amleto 3,34 m de base format 2.35

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar EPSILON » 22 Déc 2011, 16:06

citroevo a écrit :C'est encore plus impressionnant sur un film en 3D :o
L'immersion est totale.

Signature changé :D


tout à fait, plus l'image est grande en 3D et meilleurs seront les effets surtout avec une image full HD par oeil :twisted:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar EPSILON » 16 Mai 2014, 11:15

Après quelques années passées entre mon boulot et la musique, j'ai vais sans doute refaire une autre salle dédiée dans un nouveau lieu car j'ai un nouveau projet immobilier, ce sera une salle dédiée "2.0" avec nouveau projecteur, nouveau son (enceinte et ampli), nouvel écran etc...

Je vais rester fidèle à Sony en matière de projection mais j'hésite entre le VW500ES ou alors plus raisonnable, le 40ES ou le 55ES...je verrais bien les différents avis et test de Worf ^^

Pourquoi le 4K, histoire de voir venir l'avenir sereinement car j'ai déjà acheté un écran UHD et j'en suis très satisfait mais comme d'habitude il nous manque les sources 4K (Fin d'année 2014 normalement)

Concernant le son, le pense prendre le Kit THX D600 avec un ampli Onkyo
et pour l'écran ce sera comme d'hab, un micro perforé acheté sur un site comprenant le cadre, base 3m je pense.

Bref, du boulot tant dans la construction que dans les achats de matos !

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar EPSILON » 16 Mai 2014, 13:20

Yes Greg ;)

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar dax » 16 Mai 2014, 14:00

salut,

EPSILON!!! de retour yes!
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar EPSILON » 16 Mai 2014, 14:23

et ouais, et pas avec un petit projet en plus !

ça fait plaisir cet accueil, merci les gars ;)

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar Hervey » 16 Mai 2014, 15:10

back 4 good !
Et comme pourrait le dire GlasOS : "Hello and, again, Welcome to the cinetson board"
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar EPSILON » 16 Mai 2014, 15:24

Merci Hervey !!

Concernant l'amplification j'hésite un peu, j'ai repéré 4 amplis :

1/ PIONEER SC-LX87 (THX Ultra Plus)
2/ DENON AVR-4520 (j'avais actuellement un "vieux" AVC-A1D qui marche toujours du tonnerre)
3/ SONY STR-DA5800ES (pas fan de la marque pour l'amplification mais je reste open)
4/ ONKYO TX-NR 5010 (THX Ultra Plus)

Le système d'enceinte sera l'ensemble THX Jamo D600 et je vais voir si je peux faire rentrer dans mon budget la configuration 7.2 sinon ce sera du 5.1 voir 7.1.
vu qu'elles descendent très bas 20Hz, je pense avoir le son basseux et puissant que je recherche (j'avais actuellement l'ensemble jamo D6 THX en 7.1)

La salle fera 22m² en rectangle avec pour le moment 2,60m de hauteur sous plafond (qui sera réduit avec un faux plafond donc 2m20 en gros)
elle est idéalement situé, c'est l'ancien garage donc tout autour de la pièce ce sont des couloir et au dessus aucune pièce à vivre (c'est la salle de jeu des enfants)
Le plus gros problème de cette pièce est qu'elle est plus longue que large, de mémoire elle fait 3,30 de largeur sur 6,50 et qu'avec la pose des murs (isolation acoustique et phonique) on va être juste car je veux (si possible) pas descendre en dessous des 3m de base pour l'écran micro perforé.
sinon dans l'autre sens (j'aurais adoré avoir un 4m de base comme écran), mais du coup j'ai très peu de recul (avec tout ce que cela entraîne comme inconvénient et problématique)

Et pour le projecteur j'aimerais bien le Sony VW500es par rapport au 4K (futur) qui commence à descendre en prix mais pourquoi pas JVC (je n'en ai jamais eu) et qui sont plus "abordables" mais je me baserai sur Worf et vous autres pour mon choix final (comme toujours) sachant que je suis Très satisfait de mon Actuel Sony HW30es.

Bref, quelques questions à résoudre avant le lancement ;)

en même temps si l'ami yannsarah passe dans le coin, je pourrais tout prendre chez lui si ça rentre dans mon budget.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar Thx428 » 16 Mai 2014, 17:15

Ahhhh mon camarade breton (qui ne répond pas a mes mails sur Youtube, grrrr :evil: )

Content de te revoir par ici :wink:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Salle dédiée Home Cinéma / Jeux de EPSILON (2D / 3D)

Messagepar EPSILON » 16 Mai 2014, 17:23

Je n'ai pas été sur youtube depuis des lustres, depuis que je ne m'occupe plus des vidéos de Greg je ne m'en sert que très peu souvent....et leur système de Google + pour les messages j'y comprends rien donc je ne vois plus les messages sur mon "tableau de bord" comme avant, c'est pour cette raison que je n'y vais plus d'ailleurs....désolé :/

Merci l'ami en tout cas :headb2:


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités