Un PDA comme TC universelle ?

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Un PDA comme TC universelle ?

Messagepar shacard » 10 Août 2008, 18:20

Salut,

Certains ont-ils prefere choisir un PDA plutot qu'une tele-commande universelle ?
Des regrets ?
Je pense faire le pas avec un iPaq 3700 ou 3715.

A+

Avatar de l’utilisateur
bobange
Messages : 241
Inscription : 19 Mai 2004, 12:03
Localisation : Vaucluse

Re: Un PDA comme TC universelle ?

Messagepar bobange » 10 Août 2008, 19:25

La question est intéressante. Je suivais un peu le sujet sur HCFR mais beaucoup trop long...

J'ai actuellement une Pronto et un Asus A636 et je me demande si je ne vais pas tenter de basculer tout sur mon PDA. Les questions que je me pose concerne notamment la réactivité. Avec la Pronto, dès qu'on appuie sur un bouton, elle réagit tout de suite. Le PDA est lui sous Windows Mobile 5.0, ce qui implique de l'allumer de temps en temps (avec les temps associés).

J'ai l'impression que les Pronto sont encore bien en avance sur les PDA (ce n'est pas non plus le même budget).

Boris

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Un PDA comme TC universelle ?

Messagepar shacard » 11 Août 2008, 13:30

bobange a écrit :La question est intéressante. Je suivais un peu le sujet sur HCFR mais beaucoup trop long...


J'en suis a la page 88 :o
Apres ces 88 pages de lecture, un petit Dell X50V ou X51V avec son ecran VGA semble pas mal (bonne portee avec l'IR d'origine)

J'ai l'impression que les Pronto sont encore bien en avance sur les PDA (ce n'est pas non plus le même budget).


Le budget d'une vraie grosse TC m'a toujours faire reculer. A chaque fois je me dis que je prefere le reserver pour une evolution de source ou de pre-ampli.

A 100/150€ d'occas, un PDA qui permet d'aller assez loin comme TC, ca passe mieux. Ca me semble plus justifiable pour ce qui reste une tele-commande.

A+

Avatar de l’utilisateur
bobange
Messages : 241
Inscription : 19 Mai 2004, 12:03
Localisation : Vaucluse

Re: Un PDA comme TC universelle ?

Messagepar bobange » 11 Août 2008, 13:52

Tu n'as pas tort ...

Mais bon, une Pronto ne fait qu'une chose, et normalement elle le fait bien ! La mienne a une autonomie de folie, les boutons marchent sans allumer l'écran, quand j'allume l'écran, il s'éteint tout seul au bout de 5 secondes, et quand je dois faire un reset (1 fois par an) elle repart en 3 secondes ...

En fait, je cherche à la changer parce que l'interface avec l'ordi est en RS-232 et je n'ai plus de port série sur mon PC (et le convertisseur USB-Série est foireux).

Je suis en train de regarder la Logitech Harmony (d'occas, on en voit passer pas trop cher).

Si tu t'attaques à l'installation sur un PDA, pense à dire ce que tu en penses ...

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Un PDA comme TC universelle ?

Messagepar shacard » 24 Août 2008, 23:13

J'ai finalement choisi d'occasion un Dell X51v avec ecran vga.
C'est Windows mobile 6 qui est installe.

J'ai teste les soft Vito Remote, Total Remote, Net Remote et Remote Control II.
Finalement, alors que je n'arrivais a rien faire avec ce dernier, c'est celui que j'ai chois.
Pas que je sois masochiste, mais une fois son principe de fonctionnement compris, ca devient nettement plus evident. Et a 25e la license, ca n'est pas trop ruineux.

Avec Net Remote j'ai eu des soucis de plantage du PDA a l'utilisation des commandes IR une fois le learn realise. Vito Remote n'a jamais reussi a piloter mon magnetoscope Philips.

Tout se fait sur le PDA. Il suffit de lui transferer les images a utiliser pour faire les boutons ou les fonds d'ecran. La fonction d'apprentissage marche extremement bien contrairement a celle de Net Remote qui me donnait du grand n'importe quoi avec plantage du PDA a cle.

La portee est tres correcte (canape a 5m des appareils) et il n'est pas necessaire de vraiment viser les appareils pour avoir un bon fonctionnement.

Apres quelques heures, j'ai rentre tout mes appareils (zut, j'ai oublie le scope... mais je l'avais teste ;) ) en reprenant des boutons fournis avec le soft et quelques autres qu'on trouve sur le site http://www.wincesoft.de :

Image
Image
Image

C'est simple mais efficaces.

Graphiquement, on peut aller tres loin en y passant beaucoup de temps.
Je n'ai pas teste les macro.

Les commandes IR sont envoyees tres rapidement permettant d'enchainer les frappes rapproches (style chaine du sat 1-0-1).

La batterie d'origine, pas reputee pour son autonomie est plus que suffisante pour un usage TC (le processeur regulant sa vitesse en fonction de la demande)

A+

Avatar de l’utilisateur
bobange
Messages : 241
Inscription : 19 Mai 2004, 12:03
Localisation : Vaucluse

Re: Un PDA comme TC universelle ?

Messagepar bobange » 25 Août 2008, 03:53

As-tu testé la rapidité de réaction ? Par exemple, tu regardes un film et le son risque de réveiller ton fils (je dis ça vraiment comme exemple, hein :lol:) et ta femme te regarde en te foudroyant du regard, et là, tu te jetes sur la télécommande pour baisser le son ... Est-ce que l'écran s'allume ? As-tu configuré des hard buttons ? Est-ce que ça réagit tout de suite ?

Boris

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Un PDA comme TC universelle ?

Messagepar shacard » 25 Août 2008, 11:17

Je viens de faire l'essai apres une nuit d'arret. La pression sur le bouton de demarrage produit l'affichage en moins d'une seconde.

Pour les boutons physiques, je ne me suis pas encore penche dessus. Il faut que je cherche comment on leur affecte une fonction.

A+

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Un PDA comme TC universelle ?

Messagepar JohnHWman » 25 Août 2008, 12:08

Pour les possesseurs de iPhone, il existe un soft AirRemote (disponible sur iStore à $99) mais il faut ajouter une module de conversion bluetooth -> ($150) IR pour pouvoir commander des appareils IR. Sinon, le PCHC peut se charger de la transcription, certains sont en train d'écrire un programme pour s'en charger.

Plus d'info ici : http://www.cepro.com/article/airremote_ ... tv_remote/

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Un PDA comme TC universelle ?

Messagepar shacard » 25 Août 2008, 12:19

shacard a écrit :Pour les boutons physiques, je ne me suis pas encore penche dessus. Il faut que je cherche comment on leur affecte une fonction.


Bon. J'ai trouve comment ca marche (Edit Panel puis travailler sur le Background; c'est la que se trouve l'option 'Device Keys').
Mais pour l'envoi d'un code IR, le soft travaille uniquement a partir de la base de donnees des marques/references enregistrees. Impossible de faire apprendre un code IR et de l'associer. Donc il faut avoir deja creer le modele dans la base de donnees avec ses differents codes IR (format CCF en hexa).

Un sacre boulot :hallu:


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités