Advance Acoustic MAA 705

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Me Yoda
Messages : 144
Inscription : 25 Jan 2004, 21:18
Localisation : Nord Isère

Advance Acoustic MAA 705

Messagepar Me Yoda » 04 Mars 2008, 15:28

:D Salut à tous,

Je devais signaler sur ce forum quelques évolutions de mon système HC.
Après des passages chez NAD avec les excellents blocs 208 THX pendant presque 10 ans, puis Technics avec des modèles "Vintage" tels que les série SE-A 5, A3 et versions MK2 attenantes, j'ai fini par craquer sur ces blocs "français" made in China.

Après en avoir essayé un au départ, histoire de savoir où j'allais, à partir d'une voix centrale "correcte", j'y ai vite trouvé de très nombreuses qualités.
Depuis lors, 3 blocs MAA 705 équipent désormais mon système, et un bloc MAA 406 alimente les voix surround.

Plutôt que de réécrire tout le bien que je pense de ces blocs (transparence, dynamique, effets 3D sonore, bonne étendue côté bande passante etc), je sais que nombre de lecteurs et rédacteurs de ce forum excellent sur celui "d'en face".
Pour des raisons techniques que j'ai du mal à expliquer, je n'ai pu insérer des vues sur mon système HC sur ledit forum cité à l'instant.

Donc, si cela ne gêne personne, j'insère donc des vues de mon système chez Cin&Son.
En passant, j'éspère que ce topic lui permettra de gagner quelques aficionados du HC et autres de plus...

Enfin, pardonnez un peu le côté assez "olé-olé" du rangement, ce n'est pas ma spécialité d'une part, et d'autre part, pas de souci "waf" ...

Je connais quelques membres dans la région, quand ils veulent il pourront visionner et auditionner mon actuel système.

Dans l'attente de quelques commentaires éventuels...

Cordialement et audiophilement vôtre,
Me Yoda.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Me Yoda le 04 Mars 2008, 18:38, édité 1 fois.

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Messagepar dgoe » 04 Mars 2008, 17:48

Belles finitions.

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Messagepar le touriste » 04 Mars 2008, 18:03

c'est sympathique tout ça :wink:

jules64
Messages : 743
Inscription : 29 Avr 2004, 20:07
Localisation : Bordeaux

Messagepar jules64 » 04 Mars 2008, 18:16

En effet c'est tres sympa, mais on ne peut pas dire que ça soit WAF compliant !!

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Advance Acoustic MAA 705

Messagepar ToniOsX » 04 Mars 2008, 19:08

Me Yoda a écrit ::...Enfin, pardonnez un peu le côté assez "olé-olé" du rangement, ce n'est pas ma spécialité d'une part, et d'autre part, pas de souci "waf" ...

Je m'attendais à pire. :mrgreen:

En tout cas t'as aimé les Audax... Et t'as pas peur des vibrations sur le VP au dessus du caisson ? :o

Edit : Il à l'air de plus "briller" le boomer de la centrale. Belles finitions sur les frontales. :wink:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Me Yoda
Messages : 144
Inscription : 25 Jan 2004, 21:18
Localisation : Nord Isère

Messagepar Me Yoda » 04 Mars 2008, 20:01

Oui en effet, le HP de la centrale est issu d'une des dernières variantes de la série Pr 38 S100 de chez Audax.
Récupéré sur des enceintes Pro JRC, colonnes énormes qui comportaient 2X38cm, un 33cm, 2 médium PR170MO et 2 PR 130Ti, et le tout alimenté en actif via des processeur PSS.

Dommage que le gars qui me les avait vendues à l'époque a du se débarrasser des caisses car elles étaient en bouleau de finlande qui plus est !
Ca devait être intransportable, mais par contre, le son c'était ahurissant selon le propriétaire !
Une tuerie de dynamique tout en sonnant Hi-Fi...
Il en a gardé d'ailleurs une paire au cas où...

Pour revenir aux Audax, il s'agit du modèle PR38 S100 traité anti humidité (bériflex).

Par ailleurs il a été sauvé de la casse car sa membrane avait été déchirée par un tournevis lors de son démontage...
Je l'ai réparé assez facilement grâce à de la colle Sader bois vinylique (!!!) + quelques bandes de papier classique encollées sur le verso de la membrane.
Simple, efficace.
Pas de changements notables quant au rendu final.

Pour mémoire ce vénérable 38cm pèse 10kg, possède une ferrite de 220mm de diamètre, une bobine mobile de 100mm sur support Nomex, en double couche, avec un facteur BL frisant les 24.

Ce HP est l'un des très rares à résonner bas, soit autour de 24Hz.

Enfin, il faut savoir qu'Audax renaît de ses cendres depuis peu et qu'une grande partie de leur production Pro a redémarrée, parmi lesquelles, la série PR 380, PR170, PR330...

Les connaissant parfaitement, ils valent selon moi largement certains JBL dont on fait parfois trop de publicité du fait de collectionneurs Vintage ne jurant qu'à travers eux.
Certes ils sont bon aussi, mais il n'y a pas qu'eux et d'autres marques assurent dans ce domaine (BC Acoustic, Triangle, Davis, Beyma, PHL et j'en passe...).

Concernant Audax, je pense que c'est une marque à défendre et elle a de nombreux atouts.

Ne pas oublier que son PR170MO est et demeure l'un des meilleurs médiums à cône produit à ce jour et nombre de productions professionnelles l'utilisent et ce, partout dans le monde, y compris aux States...

Pour les bricoleurs en herbe, j'ai conservé de nombreuses docs Audax des années 80/90, dont des caissons pros aux fins d'usage de sonorisation professionnelle.
Ne pas hésiter à me contacter via mp pour aide ou renseignements divers.

Me Yoda.

bd45
Messages : 18
Inscription : 16 Août 2009, 16:11

Re: Advance Acoustic MAA 705

Messagepar bd45 » 06 Sep 2009, 20:52

je up pour relire tout ça, c'est superbe a première vu :)

bd45
Messages : 18
Inscription : 16 Août 2009, 16:11

Re:

Messagepar bd45 » 12 Sep 2009, 11:07

Me Yoda a écrit :Pour mémoire ce vénérable 38cm pèse 10kg, possède une ferrite de 220mm de diamètre, une bobine mobile de 100mm sur support Nomex, en double couche, avec un facteur BL frisant les 24.

Ce HP est l'un des très rares à résonner bas, soit autour de 24Hz.

Me Yoda.



Tu es sûr qu'il n'est pas plus lourd? car le 30cm de mes 4311 pèse déjà 15kg, alors un 38 :o

Sinon, ton instal impose le respect, les finitions sont tout simplement sublime, les découpes et le placage est au top, avec quel outillage tu as fait ça? fait faire par un pro?

Je vois bien les triplés, quelle chance tu as, j'ai ihate d'avoir mon AA moi aussi, je pène un peu avec mon petit technics en ce moment....Il parait que c'est exellent advance, je verais bien ;)

Mais je vois aussi 2 autres amplis près du vidéo projecteur, un pioneer SE-A5 on dirais, c'est ça? l'autre, c'est quoi?

Peut tu nous faire un petit comparo entre un advance et un SE-A5 si c'en est un? Car ces 2 amplis sont pile ce que je recherche, un ampli ayant de la reserve et 2 gros vu-mêtre à la mode vintage :headb2:

Merci d'avance Maitre :wink:

bd45
Messages : 18
Inscription : 16 Août 2009, 16:11

Re: Advance Acoustic MAA 705

Messagepar bd45 » 12 Sep 2009, 11:09

J'oubliais, c'est un peu sacrilège de mettre des cartons sur les vu-mètres non? C'est aussi un peu pour ça qu'on achète advance, a moins que ce soit vraiment un ampli de folie.....Je ne sais pas , je n'ai pas eu la chance de tester, et comme on entends de tout sur les topic....

a+

Me Yoda
Messages : 144
Inscription : 25 Jan 2004, 21:18
Localisation : Nord Isère

Re: Advance Acoustic MAA 705

Messagepar Me Yoda » 13 Sep 2009, 09:40

L'autre ampli blanc, à côté du sub, est un NAD S200 ponté en mono (750W).
En large bande il m'avait quelque peu déçu, alors vite aiguillé vers les graves où il se débrouille plutôt pas trop mal.

L'autre ampli dessous est un excellent TECHNICS SE A100 (plutôt rare), actuellement recyclé dans une salle de répétition de musique, branché sur une petite table de mixage pour contrôle et amplification d'un...clavier Yamaha !

Depuis les vues, un Advance Acoustic MAA 406 l'a remplacé.
Concernant le comparo MAA 406 / Technics SE-A5, le 406 est nettement au-dessus tout en étant plus dynamique.

Seule la dernière version du Technics SE-A5 MK2 me semblait meilleure que le 406.
Avec le recul, je regrette d'avoir vendu mon Technics SE A5 MK2, lequel faisait preuve d'une santé peu commune, et possédait notamment un grave et infra + tessiture globale de très haute qualité.
Rapide, notes tenues, BP très large et aigus semblant monter plus haut que l'Advance (plus de matière sur les cordes notamment).

Pour les Vu-mètre cachés, pas d'état d'âme, ils ne bougent pas avec mon système car peu de watts sont dissipés et ne sont pas assez sensibles.
Par ailleurs, en usage HC, ils gênent plus que tout autre chose...

Me Yoda

bd45
Messages : 18
Inscription : 16 Août 2009, 16:11

Re: Advance Acoustic MAA 705

Messagepar bd45 » 17 Sep 2009, 09:17

merci bien pour ces impressions ;)

Ton installation est superbe, je te renouvelle mes félicitation.
Je m'en vais de ce pas acheter un MAA lol, nan, j'attends de finir mon garage et j'y vais ;)

bye

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Advance Acoustic MAA 705

Messagepar Syrius » 26 Nov 2014, 02:27

Déplacé.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités