Projet de salle dediee

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations Homecinema.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Projet de salle dediee

Messagepar shacard » 08 Juil 2008, 13:30

Fredo25 a écrit :Par contre sur les panneaux de 4 cm, une laine de 70 kg/m3 apporterait plus d’efficacité.


Ce schema montrerait plutot que sa densite superieure apporte en plus dans les basses frequences (extrapolation sur la pente 500-120Hz):

Image
Image

Les panneaux proposés par le Studio des quatre chemins sont particulièrement bon marché. À moin d’être un fan de bricolage, à ce prix j’hésite pas !


C'est sur, c'est nettement plus abordable que des produits plus connus.
Pour l'instant la piste DIY avec du Rockindus est peu bloque car aucun magasin ne le distribue autour de chez moi. Et les revendeurs Rockfon ne peuvent pas en commander moins de 3 tonnes :roll:

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Projet de salle dediee

Messagepar shacard » 09 Juil 2008, 11:33

Bon, le Rockindus est vraiment a destination industrielle. C'est quasiment du sur-commande :(

On m'a propose, chez Rockfon, le Coloral TH40
80kg/m3, epaisseur 20ou 40mm

http://www.rockfon.fr/sw7391.asp?PID=12 ... 754&COID=4

Image
Image

Mais le prix monte a 15e le m2 (ht ?) soit au moins 4 fois le prix du Rockmur...
Avantage, la finition avec le choix de couleurs qui ne necessite peut-etre pas d'emballer le panneau pour le rendre presentable.
http://www.rockfon.fr/graphics/tuksifil ... oloral.pdf

Donc je vais rester sur les panneaux Rockmur pour les basstrap et voir ce Coloral pour les panneaux sur les murs.

A+

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Projet de salle dediee

Messagepar shacard » 09 Juil 2008, 19:09

Super ! Je progresse !

Apres la commande mini de 3t de Rockindus, maintenant ce n'est "que" une palette de Coloral qu'il faut commander pour en obtenir. Ca ne fait jamais que 8 cartons de 10 panneaux.
Il ne me reste plus qu'a trouver un magasin en France qui en aurait en stock pour tenter de me faire expedier un carton...

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Projet de salle dediee

Messagepar shacard » 30 Août 2008, 20:31

Les vacances m'ont permi de bien avancer.
La moquette a ete posee et les cables HP passes dans leur goulotte.

J'ai trouve un magasin qui pouvait m'avoir un paquet de dalles Coloral (coloris ocre/jaune) et j'ai pu faire mes 2 basstrapp avec de la laine de roche (30kg/m3):

Image
Image
Image

La gaine de la VMC passe dans les supports de l'ecran.

Les basstrapp, c'est bien pour la partie avant de la salle, mais restait a resoudre l'arriere qui etait nu et provoquait donc de l'echo.
Ne trouvant pas de meuble a etageres adapte (il fallait que je puise caser le projecteur) je me suis lance de la contruction de mes propres etageres histoire de caller le projecteur pile au milieu de l'ecran me permettant de passer d'une base de 2.50m en 16/9 a 3m en 2.35 simplement en jouant avec le zoom et le focus electrique :

Image

Et quelques vis et equerres plus tard :

Image


Une fois le materiel descendu du salon, ca donnait ca :

Image

Et un peu plus tard :

Image

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Projet de salle dediee

Messagepar shacard » 03 Sep 2008, 10:09

Les 3 fauteuils sont arrives :D

Image

Ils sont toujours aussi confortable. Pour ceux (et celles...) qui ont tendance a s'endormir devant n'importe quel film, je deconseille :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Projet de salle dediee

Messagepar JohnHWman » 05 Sep 2008, 12:07

shacard a écrit :Ils sont toujours aussi confortable. Pour ceux (et celles...) qui ont tendance a s'endormir devant n'importe quel film, je deconseille :mrgreen:
Exact, j'en ai une paire dans ma salle HC, et c'est déjà arrivé plusieurs fois que des spectateurs s'endorment :? Trop confortable les Stressless !

Sinon, c'est un joli résultat :D
John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site


Revenir vers « Installations Home-Cinema »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités